choix alarme a moins de 500 euros

Dans le forum Alarme - par nollaux le 30 Décembre 2011

  1. nollaux

    nollaux 63 ans, Hainaut

    bonjour
    voila ma question je voudrais investir dans une alarme sans fil
    j'ai besoin de 7 detecteurs , 4 claviers pour le code, et une sirene interieur voir meme une exterieur que je mettrai a l'interieur , j'ai pas l'intension d'en mettre une a l'exterieur , de 1 personne ne bouge quand elle sonne , et de 2 j'ai pas envie de la declare et de payer chaque annee pour un entretien

    comme vous voyer je cherche une alarme de base , facile a mettre en oeuvre , qui a comme jobs de me réveiller en cas d'intrusion

    n'ayant aucune idee du prix pour ce genre de materiel , n'y des referennces des produit
    je me tourne vers le forum
    pour avoir des recommandation de produit et une idee de prix

    avec un grand merci

    A+
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2011
    nollaux , 30 Décembre 2011
    #1
  2. yapluka

    yapluka 59 ans, Liège

    Un chien peut-être ? ;-)
     
    yapluka , 31 Décembre 2011
    #2
  3. Alger

    Alger 37 ans, Hainaut

    Même si il n y a pas de sirène exterieure il faux déclarer votre alarme car votre sirène intérieure et audible de l exterieure
     
    Alger , 31 Décembre 2011
    #3
  4. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    Demande prix à sécuritas direct
    Ce sont les moins cher du marché.
    Ils ne sont pas agrée, et travaillent n'importe comment.
    Cela devrait vous convenir.
     
    FRED15 , 31 Décembre 2011
    #4
  5. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    Si vous ne voulez pas d'entretien, ca sert à rien d'installer une alarme, car au début tout ira bien du fait qu'elle est neuve, puis les problèmes vont apparaitre avec le temps et pour finir votre alarme sonnerat tout le temps, les voisin diront "bhaa les alarme ce ne sert à rien et ca sonne tout le temps" et vous ne l'utiliserez plus car cela vous cause trop de problèmes.
    Sachez que si maintenant tout le monde DOIT s'enregistrer à la police c'est justement parcequ'il y avais des alarmes non entretenue qui sonnaint tout le temps et que la police n'arivais à joindre personne (ni le propriétaire ni l'installateur (puisqu'il n'y en avais pas)).
    Mais bon, faites comme bon vous semble.
    Je vous signale que les controles sur les alarmes non enregistrées on commencées depuis septembre... et que le policier aime mieux se promener dans la rue et remplir un pv que de courir derière les voleurs...
    Bonne année quand même.
     
    FRED15 , 31 Décembre 2011
    #5
  6. vazbiene

    vazbiene Membre 56 ans, Autre pays

    Je rejoins Nollaux dans sa demande.
    Je recherche aussi une petite installation du genre.
    Copiee du systeme des detecteurs de fumee.
    Tous les detecteurs interconnectes mais l'alarme sonnera dans ma chambre.
    Tout serait interne a l'immeuble, alarme audible par moi et pas audible de l'exterieur.
    Est-ce que cela existe ?
    Fred15 nous renseigne une piste, je vais voir.
     
    vazbiene , 31 Décembre 2011
    #6
  7. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    La nouvelle réglementation n'intèrgre pas le terme "audible par moi".
    Mais bien sirène audible de l'extérieure (sous entendu tous type de sirène que l'on entend quand on se trouve devant la maison) Donc une sirène intérieure de 104 db est audible à l'exterieure donc le système doit être déclaré à la police c'est la loi.
    Seul les systèmes d'alarme silencieux (pas de sirènes ni intérieure ni extérieure) et qui ne prévient personne à l'extérieure (pas de transmetteur téléphonique)du bâtiment ne doivent pas être déclare.
    Un petit conseil, si vous n'avez pas déclaré votre système d'alarme à la police, et que vous recevez un coup de téléphone de votre alarme, surtout n'appelez pas la police pour qu'elle aille voir ce qui ce passe, car ils vérifient tout les appels pour intervention sur alarme et si vous n'êtes pas enregistré, ce n'est pas le voleur qui vas vous prendre de l'argent mais bien la police (PV).
     
    FRED15 , 31 Décembre 2011
    #7
  8. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    pour vasbiene,
    SECURITAS DIRECT ou bien demande à "Pascal", il fait du bon travail, et pas chèr, je pense que 1 centrale + 4 clavier + 7 détecteurs (voir demande de nollaux) + des détecteur incendie avec du matos "bentel" ca doit être +/-490 ou 510 euros, En plus avec déduction fiscale de 50% donc +/- 250 euros.
     
    FRED15 , 31 Décembre 2011
    #8
  9. TroPics

    TroPics Luxembourg

    hello,
    Cela me fait bien rire ce genre d'affirmation mercantile...

    C'est quoi l'entretien sur une centrale à part le remplacement de la(les) batterie(s) et le nettoyage des capteurs???

    TroPics.
     
    TroPics , 31 Décembre 2011
    #9
  10. BenjiBxl

    BenjiBxl 45 ans,

    Sauf que cela coûte bien plus que 500 euros (véto; bouffe; ...) :grinning:
     
    BenjiBxl , 31 Décembre 2011
    #10
  11. Alger

    Alger 37 ans, Hainaut

    Tropics
    Cet quoi un entretien de chaudiere en entretien de voiture , de climatisation etc etc ??
    Pourquoi pas un entretien d' alarme ???
     
    Alger , 31 Décembre 2011
    #11
  12. yapluka

    yapluka 59 ans, Liège

    On sent comme un léger agacement ... :grinning:
     
    yapluka , 1 Janvier 2012
    #12
  13. yapluka

    yapluka 59 ans, Liège

    C'est pas faux ... :grinning:
     
    yapluka , 1 Janvier 2012
    #13
  14. browning

    browning Liège

    le gars parle d'une alarme qui sonne dans sa chambre, pas d'une sirène qui balance 105db dans sa chambre.

    faudrait être débile pour mettre une telle puissance sonore dans sa chambre.

    mieux, faut être con de foutre une sirène en intérieur.

    pourquoi? il n'y a rien de pire que de se voir réveiller avec un tel niveau sonore.
    pour la sécurité c'est pire encore. vous n'entendrez pas les mouvements des voleurs.
    donc impossible pour vous de les localiser et de vous mettre éventuellement à l'abri.

    perso, j'ai envie d'entendre(une fois réveillé) si une porte s'ouvre, si on entend des pas dans l'escalier,...

    dans ce cas-ci, si le gars veut juste être prévenu d'une intrusion, c'est son droit.
    si c'est juste une sonnette, ça ne sera pas audible à l'extérieur, donc pas besoin d'agrément + déclaration + payer un prix de sot
     
    browning , 1 Janvier 2012
    #14
  15. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,


    Et voila encore un Rambo qui rêve tout haut, chez qui le voleur quand il va rentrer va passer un mauvais quart d'heure, sauf que ce que rambo oublie, c'est que le voleur sai quant il va venir voir le rambo de mes 2, et que ce n'est pas rambo qui va ganer.
    Pour ce qui est de la sonette, j'en ai aussi une pour quand le facteur apporte du courier, il sonne et j'ouvre la porte.

    Le principe de base d'un système d'alarme :DAR Disuader , Alerter, Réagir.
    Disuader avec par exemple la sirène extérieure bien visible
    Alerter avec une vrai sirène (pas une sonette de porte) (ps toutes les sirènes intérieure sont au min à 95db)
    Réagir avec par exemple une transmission téléphonique .

    Mais bien sur tout cela n'est que du baratin puisque rambo est la.

    Donc pour 2012 je vous conseille d'achetrer votre système d'alarme le moins chèr possible, d'essayer de le placer vous même (car c'est pas compliqué du tout) et de ne pas le faire entretenir (ps la loi de 2007 à rendu l'entretien des système d'alarme OBLIGATOIRE et je connais des personnes qui ont déjà recu des amendes administratives +/- 150 euros pour non enregistrement du système d'alarme)
    Et de ne remplacer la batterie que quand le clavier de votre système d'alarme vous indique "batterie faible".
     
    FRED15 , 1 Janvier 2012
    #15
  16. FRED15

    FRED15 Membre 38 ans,

    C'est clair que si votre installateur ce contente de remplacer les batteries tous les xx cela ne sert à rien qu'il vienne tous les ans.

    Aujourd'hui les centrales sont régulièrement mise à jours avec des nouveaux (flash) qui corrignent les erreurs du fabriquant, et avec le temps il faut également effectuer des moddifications de câblage ainsi que de vérification sur le print pour éviter des fausses alarmes. Bref l'entretien sert à mettre à niveau votre installation en fonction des pannes, dépannages ... etc survenu dans l'années donc oui c'est nécéssaire, et n'oubliez pas que avec le temps vos capteurs se dérèglent (ne détectent plus, lentille à remplacer (selon les modèles), contact de fenêtre HS, ....).
    Je vous assure parfois je passe plus d'une heure pour tout remetre en ordre.
    Et le client ne s'en apercoi pas car il n'as pâs l'expéience nécéssaire .
     
    FRED15 , 1 Janvier 2012
    #16
  17. lenismois

    lenismois 72 ans, Hainaut

    A propos d'alarmes, les primes existent-elles encore en 2012?
     
    lenismois , 1 Janvier 2012
    #17
  18. TroPics

    TroPics Luxembourg

    Super de lire cela...

    Conclusion, c'est le client qui paye les misent à jour des bugs d'un fabriquant (qui à placé sur le marché une centrale pas encore parfaitement fiable)...
    On critique régulièrement Microsoft pour sa politique de vente au niveau soft, mais là, une fois le logiciel acheté, les misent à jour ne sont pas payantes...

    Si la centrale Bug, elle ne fonctionne pas correctement et c'est donc de la responsabilité au minimum de l'installateur de faire le nécessaire pour régler le problème.

    Prétexter un entretien pour ce type d'intervention, c'est purement et simplement du vol manifeste avec tromperie sur l'intervention!

    Même dans le secteur de l'automobile, les misent à jour indispensables au niveau des calculateurs ne sont pas payantes...


    Ah bon, cela doit ce compter sur les doigts de la main le "technicien" qui effectue des modifications de câblage lors de "l'entretien" de la centrale.
    D'ailleurs, ce serait bien de nous donner un exemple concret d'une modification de câblage nécessaire lors d'un entretien; cela permettrait de mieux comprendre.

    Ben oui, lire un listing évite les fausse alarmes (quoi que, moi je n'ai jamais vu de déclenchement de fausse alarme, cela a toujours été des déclenchements d'alarmes intempestives)...
    Si déclenchement d'alarme intempestive, c'est toujours que l'installateur ou le client n'ont pas donnés un cahier des charges correctement établis...
    Donc, la modification du paramétrage est soit à charge de l'installateur, soit à charge du client suivant ou se situe le manquement.

    Une fois de plus, je ne vois pas ce que modifier le paramétrage de la centrale à avoir avec une "entretien" annuel...


    J'aime lire qu'un entretien c'est une mise à niveau de l'installation, cela révèle bien que l'entretien est inexistant sur une centrale d'alarme!!!

    ben, cela je l'ai déjà mentionné dans mon post initial...

    Seulement c'est oublier que les centrales gère ce type de fonction et qu'au pire, lors du test de passage, le problème sera mis en évidence...
    Une centrale moderne, est même capable d'indiquer qu'une batterie est en fin de vie par un test de débit de courant de celle-ci...


    Conclusion, c'est bien cher payé un "entretien" ou l'on remplace(et encore pas tous les an) une batterie et effectue un test de passage(test de passage qui peut même être effectué par le client suivant les centrales, avec un rapport automatique à l'installateur en cas d'incohérences)...
    Le reste, c'est du cinéma afin de justifier l'intervention chez le client.

    Moi, j'ai une autre vision du problème, c'est plutôt que dans le secteur, moins on donne d'infos, meilleurs c'est pour le secteur...
    Mais, c'est aussi vrai, que certains utilisateurs ne veulent pas s'occuper de leurs centrales et que d'autres, même si la volonté est là, ne sont tout simplement pas capable de gérer leurs centrales.

    TroPics.
     
    TroPics , 1 Janvier 2012
    #18
  19. TroPics

    TroPics Luxembourg

    J'adore lire les tentatives d'explications plus marantes les unes que les autres (sauf pour le client final)...

    L'unique point à retenir, c'est prenez un contrat "d'entretien" mais sachez que nous faisons uniquement du dépannage curatif.
    Pour les lecteurs de ce fil, lisez attentivement le post#21 pour bien vous rendre compte que l'on y parle que de pannes, erreur de l'installateur ou d'un tiers et non d'entretien d'une centrale d'alarme
    Aucun entretien préventif, le jour de "l'entretien" si le test de passage est bon, j'encaisse et je passe au client suivant.

    Notons aussi, qu'il est normal de payer la mise à jour des bugs du fabriquant d'alarme sous prétexte que l'installateur doit vivre.
    Heureusement que Microsoft n'a pas appliqué ce genre de pratique mafieuse...

    Ce qui est aussi remarquable dans le post#21, c'est que si un bug constructeur est avéré et nécessite un remplacement pour fonctionner normalement, l'installateur sélectionne les clients qui auront droit à avoir une centrale qui fonctionne normalement. C'est carrément hallucinant de lire comment le secteur de l'alarme traite sa propre clientèle.
    Je fais une fois de plus la même remarque que dans mon post précédent, le secteur requin de l'automobile n'oserait jamais agir de la sorte!!!

    Ben oui, une test de tension de batterie est inefficace, je n'ai jamais dit le contraire....
    Faudrait peut-être lire correctement ce que j'ai écrit et avoir un minimum de notion en électricité !
    Donc, je me répète, les centrales récentes, on un test de débit de courant de(s) batterie(s) qui permet d'indiquer de manière certaine si la batterie testée est en fin de vie.

    D'ailleurs, lors d'un "entretien" de centrale le "technicien" ne fait jamais ce genre de test(pas le temps de faire ce type de contrôle vu le temps qu'il demande), au mieux, il change préventivement la batterie, et au pire il attend que la centrale se mette à déconner!

    Ce que j'aime aussi lire, c'est que lors des entretiens annuels, on constate une lentille brulée par les UV, alors qu'en principe vu que l'on paye un entretien, ce genre de manquement devrait être impossible, et ne serait déjà pas passé au test de passage de l'année qui précédait...
    J'adore lire cela, vous vous enfoncer au fur et à mesure de vos interventions dans ce fil!

    Super, c'est le client qui paye un changement inutile.
    Conclusion, vous abuser votre clientèle!

    Oh que si...

    Mais moi, je n'abuse pas de la crédulité de ma clientèle...

    TroPics.
     
    TroPics , 1 Janvier 2012
    #19
  20. declerek

    declerek 33 ans, Namur

    Oserai je demander vers quel materiel ( site, personne ), pourrai je me tourner pour une alarme sans fil afin d'avoir une idée du budget? :blush:
     
    declerek , 1 Janvier 2012
    #20
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