Choix d'une nouvelle centrale?

Dans le forum Alarme - par monnoliv le 3 Mars 2012

  1. monnoliv

    monnoliv 51 ans,

    Hello, j'ai récemment acheté une super maison (4ans) mais malheureusement équipée d'une alarme EUROMATEC C6-6. Non seulement l'instalateur (à Genval) se fait tirer l'oreille pour me fournir les guides utilisateurs (que j'ai finallement et par ailleurs trouvé sur le WEB), mais il ne m'a pas donné le code installateur malgré mes demandes (juste le code maître qui était en fait le code utilisateur inversé, avis aux voleurs, bonsoir la sécurité).
    Pour info, je viens d'une maison ou une alarme de type GALAXY avait été installée, cette alarme ne m'a jamais donné un seul soucis en 11 ans. Ici, cette m... d'EUROMATEC, non seulement utilise une électronique que même les chinois n'en font plus (et je pense m'y connaître légèrement) mais aussi comporte un clavier de qualité très médiocre, à un point tel qu'il faut parfois taper deux fois le code avant que la commande s'enregistre (rebonds?). Pour couronner le tout, j'ai de fausses alarmes. Est-ce un hasard si ces fausses alarmes se produisent juste 12 mois et quelques jours après le dernier entretien? J'ose l'espérer. Quoi qu'il en soit c'est du matériel dépassé, je vais jeter la boîte et les deux claviers et remplacer le tout par une autre centrale. Je garde tous les détecteurs déjà câblé.
    Quelqu'un connait-il un système correct? J'aimerais une centrale avec appel tel en cas de soucis, configurable par PC gratuitement (pas comme EUROTEC qui font payer, je l'ai lu ici, le soft) + autres fonctions innovantes?
    J'oubliais, les manuels d'utilisateur de la C6-6 sont vraiment en dessous de tout, comment peut-on encore écrire des trucs pareils? C'est incompréhensible et mal structuré.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2012
    monnoliv , 3 Mars 2012
    #1
  2. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    placez du bentel, vous en serez content et vous savez la placez vous-même.
    Vous ne faites que confirmez ce que je pense de l'euromatech-eurotech
     
    pcouv , 4 Mars 2012
    #2
  3. monnoliv

    monnoliv 51 ans,

    Merci pour votre réponse,
    Bentel: J'ai téléchargé pas mal de documents depuis le site http://www.jonquieretech.com (j'ai trouvé le lien ici) et je trouve de prime abord que la doc est très bien faite (et disponible!), la centrale KYO32 me semble bien balaise. J'ai aussi téléchargé et installé le soft Bentel Security Suite juste pour voir, KYO Unit fonctionne mais dans les logiciels annexes, "Easy Gate", "GT Com", "Normacom" "Omnia - Academy 40" et "Omnia 4-8-8L Academy 4-8-8L" ne sont pas compatibles avec mon Win7 (64bits), je ne sais pas si j'aurai besoin de ces logiciels pour configurer la boîboîte?
    Je pensais choisir KYO32GM mais j'ai vu sur le site de Bentel les autres solutions ABSOLUTA, qu'en est-il?
    Sinon pour deux claviers BKP-LCD et la centrale KYO32GM + NC2/VOX + VOX/REM, il faut compter combien? Si vous êtes revendeur, vous pouvez aussi me donner un prix en MP.
    Dernière question, Est-ce que j'ai de suite 32 zones avec la KYO32GM ou dois-je rajouter un module? 8 zones ne sont pas suffisantes pour moi.
    Olivier
     
    monnoliv , 4 Mars 2012
    #3
  4. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    ABSOLUTA PAS ENCORE EN VENTE? LES AUTRES SOFT PAS BESOIN; contactez moi en mail privé : pcouvreur@skynet.be
    pour avoir 32 zones il faut ajouter des modules d'extension entrées sorties mais attention c'est spécifique pour la programmation.
    avez vous besoin d'une 32GM? sinon une 8GM est identique sauf au nombre de zones et de groupes. (100€ brut htva moins cher)
     
    pcouv , 4 Mars 2012
    #4
  5. monnoliv

    monnoliv 51 ans,

    Si je peux augmenter le nombre de zones, ça me conviendra aussi.
    Je vous contacte par MP.
     
    monnoliv , 4 Mars 2012
    #5
  6. danlolo

    danlolo 48 ans, Luxembourg


    Il faut nuancer les problèmes claviers des fausses alarmes.

    chez eurotec, il faut remplacer régulièrement les membranes ( touches ) des claviers, c'est un problèmes fréquent.

    concernant les fausses alarmes, c'est plutot lié a la détection, sans doute non adaptée, mal réglées, mal positionnées, insectes a l'intérieur du détecteur, ...mais sans rapport avec les 12 mois d'échéance d'entretien ! le problème peut être facilement réglé aussi.
     
    danlolo , 5 Mars 2012
    #6
  7. monnoliv

    monnoliv 51 ans,

    Bonjour,

    A voir pour les fausses alarmes, curieusement je n'en ai plus pour l'instant.

    Concernant
    C'est justement ce qui est déplorable, ce n'est pas au client à faire les frais de remplacement/réparation d'un produit douteux. Depuis combien de temps savent-ils que les membranes de leurs claviers sont mauvaises? Qu'ont-ils fait?
    J'ai disposé pendant 11 ans d'un clavier galaxy, utilisé plusieurs fois par jour et je n'ai jamais eu un seul problème. Si les claviers d'EUROMATEC souffrent d'un défaut de conception -> retour usine + nouvelle garantie.
     
    monnoliv , 5 Mars 2012
    #7
  8. darklevelor

    darklevelor Liège

    A chacun son point de vue, je ne suis pas un amoureux des produits euromatec, mais je peux admettre que les touches en silicone offre un touché sympa et qu'après 5 à 10 ans de bons et loyaux services, cela doit se remplacer. Ok, ton ancienne galaxy a tenu 11 ans. En contre exemple, mon père roule 4 ans avec un train de pneu et moi 6 mois. Dois je renvoyer la voiture chez le fabricant? Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
     
    darklevelor , 5 Mars 2012
    #8
  9. monnoliv

    monnoliv 51 ans,

    Je ne pense pas que ce soit une question de point de vue: les touches de clavier (silicone ou non) sont spécifiées pour durer un certain nombre d'appuis et bien sûr la fiabilité/qualité de la touche aura un impact sur son prix, le constructeur du clavier doit assumer ses responsabilités s'il rogne sur le prix de ses composants.
    Contrairement à une voiture dont l'usure peut fortement être influencée par le conducteur, un produit comme un clavier d'alarme doit résister à une utilisation "standard" qu'on peut définir facilement.
    Dans mon cas, le clavier d'EUROMATEC a 4 ans et le clavier galaxy en avait 11, ce dernier était aussi en une espèce de silicone et a bien résisté à une utilisation journalière (plusieurs utilisations/jour).
    Le constructeur ne peut pas se dédouaner en invoquant une utilisation intensive, ça n'a pas de sens. J'ai eu un problème similaire avec un GSM dont le mini joystick déclarait forfait après 18mois environ, le vendeur avait eu beau me dire que c'était un problème connu du modèle, il n'a pas eu d'autre choix que de me le remplacer.
     
    monnoliv , 5 Mars 2012
    #9
  10. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    c'est aussi une question de prix de matériel, on n'analyse pas toujours ce qui est offert dans un devis.....
     
    pcouv , 5 Mars 2012
    #10
  11. danlolo

    danlolo 48 ans, Luxembourg


    Bonjour,
    je ne voudrais pas être contrariant, mais cela fait plus de 20 ans que je travaille dans le secteur, et ce genre de soucis existe dans toutes les marques... le plus souvent, on démonte la membrane, une petit nettoyage, et on découvre une bonne couche de poussière, y compris de platre parfois, voir de nicotine... et on s'étonne que cela marche moins bien... et on dit que le matos est mauvais!!! ... au pire on met une nouvelle membrane, ( à peine quelques euros ) et c'est reparti... vraiment pas de quoi se stresser pour si peux... cela fait entre autre partie des tâches a réaliser lors d'entretien.

    ps: je tiens a préciser que je ne travaille pas avec ce matériel et que ceci a déja aussi été rencontré sur galaxy ou autre systèmes qui n'offrent pas des membranes en pièces de rechange, mais ou tout le clavier est a échanger!
    restons raisonable avant de "tout balancer à la gueule du vendeur" 2 ans après la fin de garantie légale.
    les préjugés ou les affinités sur le matériel sont propres à chacun, mais restons objectifs ici, car si nous y sommes, c'est pour donner une réponse à vos problèmes et ce à moindre cout, et non pour exposer des critiques sur le matériel ou en général le premier problème est l'utilisateur et le second l'installateur...
     
    danlolo , 6 Mars 2012
    #11
  12. monnoliv

    monnoliv 51 ans,

    Je préfère ne pas polémiquer ici, j'ai exposé clairement un problème rencontré avec l'alarme EUROMATEC, les difficultés que j'ai eues avec ce matériel (et que je continue à avoir) et la non réactivité de l'installateur.
    Quant-à l'objectivité, je pense quand même l'être un peu plus qu'un installateur sur ce forum vu que je n'ai aucun intérêt à défendre.
    Puis je persiste, un clavier, que ce soit pour une centrale ou non n'a pas à être "entretenu", si c'est le cas pour EUROMATEC, cela devrait être spécifié lors de l'achat. Cela ne s'est jamais vu, ni dans le monde industriel ni dans le domaine public (sauf évidemment si c'est spécifié ainsi).

    Quant à vos "tout balancer à la gueule du vendeur" et "restons raisonable" et "préjugés" je préfère ne pas commenter.

    Autre nouvelle, j'ai découvert fortuitement hier que cette alarme "répondait" au téléphone lorsqu'un premier appel entrant de quelques sonneries échouait. Ca aussi c'est proprement scandaleux de la part de l'installateur de ne pas me prévenir qu'il peut à loisir se connecter à MA centrale (il suffit qu'en journée par exemple, il laisse sonner deux ou trois fois, puis raccroche, puis resonne à nouveau et hop il prend le contrôle de l'alarme). Vous trouvez ça normal?
     
    monnoliv , 6 Mars 2012
    #12
  13. denisb

    denisb 40 ans, Hainaut

    Ah bon !!!!
    Et l'entretien des claviers PC. Démontes en un et tu serais étonné de voir ce qu'il y a dedans (morceau de gâteau, cheveux, crasses, café seché...)
    J'ai eu une galaxy également (mais j'ai déménagé depuis et la centrale ne m'a pas suivie...) et je peux te dire que je nettoyais 2 fois par an mes MK7 (il y avait quand même toujours un peu de crasse, c'est inévitable...)
     
    denisb , 6 Mars 2012
    #13
  14. monnoliv

    monnoliv 51 ans,

    Je travaille quotidiennement avec du matériel informatique et je n'ai jamais du démonter un seul clavier! De plus si tu démontes un clavier de PC portable, ce sera à tes risques et périls puisque la garantie saute avec l'ouverture du PC.
     
    monnoliv , 6 Mars 2012
    #14
  15. darklevelor

    darklevelor Liège

    Pour le problème de connexion par tel, oui tu es victime du système confort de belgacom mais même sans on peut accèder au système juste en laissant sonner longtemps. Après, il appartient au fabricant de juger si on peut accèder à la programmation du système ou pas. Il ne faut s'étonner de rien, certaines centrales permettent à l'installateur de savoir les codes des utilisateurs, est-ce normal?
     
    darklevelor , 6 Mars 2012
    #15
  16. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    concernant le fait que la centrale réponde , c'est normal, et ce uniquement en mode utilisateur, ensuite il faut rentrer le code utilisateur distant.
    Pour rentrer en mode installateur la loi impose à l'utilisateur d'accorder l'autorisation de téléservice. et ceci est aussi valable pour un système armé, il est impossible d'y entrer en mode installateur et ce au clavier comme à distance... n'exagérons rien quand même et cette centrale C6-6 est comme cela vu qu'elle est incert et donc réponds à ce cahier des charges.
    PS: c'est normal que l'on entre en communication avec la centrale mais de la à rentretr en programmation....
    Sur bentel, on met l'option double appel, on sonne 3 fois ou plus suivant programmation, et ensuite on resonne dans la minute et la centrale décroche.
     
    pcouv , 6 Mars 2012
    #16
  17. Nono

    Nono 67 ans, Hainaut

    Salut,

    Quand la centrale est HS est il vrai que l'on doit tout changer.(cad sirène, détecteurs, clavier.)
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2012
    Nono , 6 Mars 2012
    #17
  18. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    non du tout, moi je change uniquement la centrale et les claviers si c'est un autre modèle ou une autre marque, mais si identique, on ne change rien.
    En cas d'autre marque, la seule chose que l'on change au niveau des détecteurs et des boucles de sabotage sont les résistances de fin de zones.
    Dans des centrales comme les galaxy et bentel Kyo320, on peut programmer les valeurs de ces résistances, d'ou un gain de temps et donc d'argent pour le client.
     
    pcouv , 6 Mars 2012
    #18
  19. Nono

    Nono 67 ans, Hainaut

    Merci Pcouvreur, je retiens ce que tu viens d'écrire.. donc dans mon cas il faut tout changer .. ON ne fait plus la marque VERIFIER (dixit l'installateur). C'est juste le contacteur fermeture du capot qui est fichu et on ne sait le réparer vu qu'il n'y a plus de pièce pour le faire..
    Cela ne fait pas mon affaire ..
     
    Nono , 6 Mars 2012
    #19
  20. danlolo

    danlolo 48 ans, Luxembourg

    Bonjour Nono,

    sur une EUROPLEX Verifier 24 ou 64 il y a normalement 2 switchs tamper,
    1 sur le pcb avec un ressort de détection couvercle, ainsi qu'un second ( autonome celui la ) fixé sur le bord de la caisse de centrale.

    Cette centrale n'étant pas INCERT, tu peux la modifier en bypassant le switch pcb
    ( il faut souder un pontage simplement ) , tu conserve ainsi un sabotage en lieu et place de deux , mais cela fonctionne a merveille et c'est reprti pour un tour...
     
    danlolo , 6 Mars 2012
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : centrale

Similar Threads - centrale
  1. Stef_valken

    Raccordement téléphonique centrale Eurotec C6.6

    Stef_valken, +9 (Stef_valken), 26 Juillet 2018
    9
    Affichages:
    220
    Stef_valken
    12 Août 2018
  2. allweneed

    Raccordement centrale d'alarme

    allweneed, 9 Juin 2018
    0
    Affichages:
    197
    allweneed
    9 Juin 2018
  3. Rudy16888

    Bruit à l'intérieur de ma centrale d'alarme

    Rudy16888, 10 Février 2018
    0
    Affichages:
    191
    Rudy16888
    10 Février 2018
  4. Michel24

    Alarme sur centrale NX8

    Michel24, 31 Août 2017
    0
    Affichages:
    251
    Michel24
    31 Août 2017
  5. alabiba

    Centrale alarme RISCO avec détection extérieure.

    alabiba, +18 (alabiba), 31 Mai 2017
    18
    Affichages:
    820
    alabiba
    15 Juin 2017
  6. Tommy13
    0
    Affichages:
    380
    Tommy13
    19 Mai 2017
  7. gegevac

    Changement Batteries Alarme Risco Centrale LIGTHSYS

    gegevac, +10 (gegevac), 11 Mars 2017
    10
    Affichages:
    1 516
    gegevac
    11 Mars 2017