Choix final... difficile

Dans le forum Chassis, fenêtres, velux - par tof.p le 25 Février 2008

  1. tof.p

    tof.p 37 ans, Flandre

    Bonjour,

    Je vais changer les chassis de ma maison. Je vais mettre du PVC. J'ai fait une longue analyse des fabricants, marques, etc. Il me reste deux devis, deux maisons sérieuses mais il me reste quelques doutes.... votre avis...

    Tout d'abord, j'ai déja demandé dans un autre post mais si quelqu'un a un avis à donner sur un de ces deux fabricants, je suis preneur. Tous deux travaillent avec Kommerling... c'est certain je prendrai un des deux, mais je dois les départager :
    - Boulemberg (Braine L'alleud)
    - DeBole (Bruxelles/Anderlecht)

    Tous deux sont des fabricants "Select" de la marque Kommerling, ils fabriquent eux même et ont leur porpre placeurs.

    Il faut savoir que mon choix ne va pas se faire sur le prix... qui est quasi identique de toutes façons :

    Je penche pour l'instant pour DeBole car :
    - Niveau quincaillerie : 3 champignons par fenêtre, alors que Boulemberg un seul (quincaillerie Roto pour les deux).
    - Propose un vitrage feuilleté pour un prix intéressant.

    Ce qui me chiffone (je suis toujours un peu méfiant... après tout c'est une grosse somme et je suis jeune... je les gagne pas si vite) :

    - DeBole nous permet de conserver nos chambranles et ébrasements. Ils sont en excellent état et nous ont expliqué de manière plus ou moins précise qu'ils pouvaient les garder sans problème même si le travail doit être un peu plus minitieux pour le placeur. Mais aucun problème ne sera à signaler au niveau isolation, etc. J'ai très envie de faire confiance car de un, ils ont l'air sincères... ensuite on aimerait garder nos finitions qui sont en parfait état.
    - Le payement... Pour Boulemberg, 30% à la commande normal, le reste à la fin des travaux (ils terminent les travaux et je crois qu'il y a 30 jours pour payer). DeBole, selon le devis, je n'ai pas encore discuté : 30% à la commande, 50% au début des travaux à remettre au placeur, 20% à la fin de stravaux à remettre aux placeurs. Avez-vous déja constaté ce type de pratique ? Si pour une raison X, après le premier jour des travaux, ils ne viennent plus, ou ils trainent, ou pour tout autre problème... ils ont 80% de la somme en poche et moi j'ai l'air d'un con....

    Enfin voila mes interrogations... que pensez-vous de cette hitoire de payement et pour les finitions ? Je m'inquiète trop ?

    J'attends vos avis. Merci beaucoup
     
    tof.p , 25 Février 2008
    #1
  2. Caillou2001

    Caillou2001 45 ans, Liège

    Il n'y a pas spécialement de règle à ce niveau la. Rien n'est illégal dans leur demande.

    Essaye de négocier en leur exprimant clairement tes craintes comme tu les expliquent ici.

    Si ils sont compréhensif et que ce sont des pros de confiances, ils accepteront.
     
    Caillou2001 , 27 Février 2008
    #2
  3. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    TofP,
    Un grand principe ne jamais remettre d'argent de main à la main.
    Tout doit passer par la banque, de façon à laisser des traces, qui pourront te servir en cas de problème ultérieur. Si le paceur disparaît avec l'argent qu'as tu comme preuve?? Rien, et on peut t'envoyer une facture que tu seras obligé de payer ( une deuxième fois).
    Au dessus d'un certain montant, légalement, toutes les transactions avec une société DOIVENT passer par la banque. Renseigne toi auprès de la banque.
    Quoi qu'en pensent certains, depuis qu'on chasse la fraude fiscale, le blanchîment d'argent, etc .. les lois ont changé.
     
    intègre , 27 Février 2008
    #3
  4. growaaa

    growaaa 44 ans, Bruxelles

    80% avant avant le commencement des travaux... c'est un peu lourd en effet!
     
    growaaa , 26 Mars 2008
    #4
  5. tof.p

    tof.p 37 ans, Flandre

    Merci à tous pour vos réponses.

    Je m'inquiétais (comme toujours) un peu trop vite... J'ai payé mon accompte par banque sans problèmes. Les placeurs viendront avec une facture (c'est ça qu'ils appellent "payer au placeur" apparamment) que je payerai par banque également.
    J'ai finalement choisi DeBolé pour ceux que ça intéresse. Le rdv pour le placement a été fixé très vite... j'attends de voir le travail. D'après mon analyse ils me semblaient très bien... et c'est une société saine. Si quelqu'un a besoin de renseignements, ne pas héster à m'envoyer un MP.
     
    tof.p , 30 Mars 2008
    #5
  6. chikibricolo

    chikibricolo Bruxelles

    Salut TOF, j'ai demandé un devis chez Debolé et la semaine d'après je vois ton message sur ce forum
    Peux-tu me dire si tu es satisfait du placement .... ?
    J'ai pu visiter leur atelier , et j'ai pu voir la marchandise : c'est pas de la camelotte
    j'avais été voir une autre société sur Anderlecht et bien sûr , quand on reçoit un devis d'une société , on en visite une autre et puis on commence à comparer et voilà

    on s'est aperçu que la marchandise proposée chez l'un est bon mais que tout compte fait , la marchandise chez un autre nous a parru plus intéressante chez l'autre
    Alors que la première société nous proposait une offre batibouw qui nous paraissait intéressante dans un premier temps , seulement celle -ci était limitée dans le temps et c'est ça qui nous a mis la puce à l'oreille.
    Je n'aime pas trop quand on agit comme ça mais bon , c'est leur stratégie : attention je ne parle pas de la firme Debole non je parle de la première société

    J'ai envoyé divers mails à Debolé , et cette dernière m'a offert des places pour Batibouw et une chance car in fine c'est eux qui remportent le marché pour le changement des chassis'( fenêtres )
    j'essaye encore de trouver une bonne offre pour ma porte d'entrée car j'aimerais qu'elle soit en alu et pas en pvc
    mes chassis ( fenêtres) par contre seront en pvc : chez Debole

    voilà j'ai encore rien signé , ce pourquoi j'aimerais avoir ton avis puisque tu as déjà eu l'expérience avec cette société
    Je sais bien qu' il ne faut pas faire de conclusion hâtive car si pour quelqu'un cela s'est mal passé !! je sais prendre du recul face à une situation , car il ne faut pas faire d'amalgame , car une situation n'est pas l'autre .
    je veux dire que c pas parce que y a eu un couac chez un client que pour ça la société est à ignorer !

    a bientôt j'espère
    chikibricolo
     
    chikibricolo , 19 Mars 2009
    #6
  7. claude69

    claude69 55 ans, Flandre

    Bonjour,

    j'aurais aimer savoir comment c'était passé les travaux et si vous étiez content.
    J'ai été voir une société vandervoorde à St Pieters Leeuw, elle avait une porte ouverte, et me paraissait bien, j'ai aussi été voir Williams à Uccle, j'ai été voir aussi au salon batibouw, mais je commence à faire beaucoup de nuits blanches, car n'arrive pas à me décider sur quelle firme choisir, je voudrais mettre des chassis pvc, quoique je voulais mettre en alu, mais beaucoup plus chers, j'ai vu que vous parliez de champignon, mais je ne vois pas très bien ce que c'est.
    Pour ce qui est du pourcentage à la commande, ça me parait bien, car chez Williams ils demanden 50 % à la commande et c'est beaucoup.
    Aidez moi merci
     
    claude69 , 20 Mars 2010
    #7
  8. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    D'après ce que j'ai compris les "champignons " sont des systèmes de verrouillage de la fermeture.
     
    intègre , 20 Mars 2010
    #8
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : final difficile

Similar Threads - final difficile
  1. alex2746

    Fermeture nouveau VELUX difficile

    alex2746, +3 (timberwood), 17 Août 2015
    3
    Affichages:
    1 579
    timberwood
    17 Août 2015