Clients VOO (TV + TEL + NET)? Votre avis m'intéresse ...

Dans le forum Cables UTP, TV, SAT - par ropieur le 9 Janvier 2010

  1. ropieur

    ropieur 49 ans, Hainaut

    Bonsoir à tous,

    j'envisageais de changer mes abonnements courants (ligne téléphonique belgacom, internet edpnet et télévision analogique par cable chez VOO) qui me coûtent une fortune (j'exagère un peu) vers le pack trio passionnément de chez VOO (au prix légèrement plus doux), mais qui, pour un prix moindre, me permettrait d'augmenter mon débit internet (de 4Mb/s théorique à 15 Mb/s tout aussi théorique) et de raffler des chaînes numériques (avec VOOcorder).
    Toutefois, ce que j'ai lu sur ce forum me laisse un goût amer. Il semblerait que pas mal de clients soient mécontents. Je dois reconnaître que, les ayant contactés aujourd'hui, mon transfert d'appel entre le service commercial et le service technique a duré plus d'un quart d'heure (ça laisse rêveur).

    Donc, j'aurais voulu connaître l'avis (aussi bien positif que négatif) des clients VOO qui fréquentent ce forum, afin de me faire une meilleure opinion.

    Je vous remercie par avance pour votre contribution.
     
    ropieur , 9 Janvier 2010
    #1
  2. je l'utilise depuis pres de 2 mois et franchement aucun soucis telephoné le mercredi pour demander l'abonnemen l'installateur est venu le samedi. Mise en place de l'ampli du voocorder et du modem en moins d'1/2h
    tout fonctionne a son depart car il active tout a distance
    10 jours plus tard le service commercial me contacte pour avoir mes premieres impressions.
    Niveau internet, on voi la dif avec belgacom on se dit que c'etait vraiment lent avant
    et la dif avec le decodeur belgacom est surprenante pour les demarrages ca va bcp plus vite.
    bref pour moi du positif
    mais comme on dit pour 10 client satisfait il y en a tjs 1 mecontent qui fera plus de bruit
     
    cchris , 9 Janvier 2010
    #2
  3. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Pour l'instant VooCorder est un meilleur cheval que Belgacom TV mais gardez bien la possibilité de basculer de l'un à l'autre au niveau des câblages du bâtiment s'ils doivent être (re)faits. Parce qu'au niveau technique le vent peut tourner et il faut pouvoir faire jouer la concurrence.
     
    MDe , 9 Janvier 2010
    #3
  4. tchenophilo

    tchenophilo 48 ans, Liège

    J'ai le voo depuis le 28 décembre : impeccable, service après vente connait pas, tout va bien ! image superbe et internet rapide !
     
    tchenophilo , 10 Janvier 2010
    #4
  5. marcjean

    marcjean 54 ans, Hainaut

    marcjean , 10 Janvier 2010
    #5
  6. Kilouti

    Kilouti 46 ans, Liège

    Salut,

    Je suis client chez Voo depuis deux ans (date de reprise de telelux par eux), petits problèmes administratifs au début mais vite réglés.

    J'ai un abonnement "beaucoup" tv+ téléphone +internet et n'ai jamais eu a m'en plaindre mais il est certain que tu trouvera des clients mécontents autant chez Belgacom que chez Voo.
    Ce qui peut etre utile c'est de te renseigner chez les voisins proches ce qu'ils utilisent et ce qu'ils en pensent, je pense que parfois la distance par rapport a la "centrale" peut apporter des désagréments.
     
    Kilouti , 10 Janvier 2010
    #6
  7. denisb

    denisb 40 ans, Hainaut

    Bonjour,

    moi je suis chez VOO depuis presque 3 ans et je dois dire que j'en suis super content. J'ai le net et le téléphone en illimités plus decodeur TV (celui vendu avant le voocorder).
    Je suis à +/-50€ par mois mais au moins j'ai pas à me soucier de savoir où j'en suis dans mon quota internet ni de savoir si je suis en heure creuse pour téléphoner...
    Point de vue vitesse internet et qualité téléphone c'est ok. J'ai un système d'alarme, il suffit juste de brancher votre modem sur un UPS et en cas de coupure de courant vous avez toujours la ligne téléphonique qui fonctionne.
    Seul reproche à VOO, c'est leur service clientèle (délai d'attente téléphonique très long...)
    Je ne fais pas de domiciliation bancaire pour mes factures, et il m'est arrivé une fois d'oublier d'en payer une. Chez eux y'a pas de rappel, il coupe la ligne directement (20€ de frais pour réactiver dès reception de la preuve de paiement ou se déplacer pour payer dans leur bureau).

    Bonne journée
     
    denisb , 13 Janvier 2010
    #7
  8. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Voo, ça dépend un peu des cas ... ça peut marcher super (moi client TeledisNet et ensuite Voo depuis 10 ans j'ai quasi jamais eu de problème) mais ça peut aussi poser beaucoup de problème. J'ai pris le téléphone chez eux et là aussi aucun problème (mis à part le démarrage un peu pénible mais vite réglé).

    Maintenant si le Voocorder (et tout ce qui est interactif dessus) est dispo chez toi, c'est normalement que la ligne est bonne (modernisée en tous cas) enfin j'imagine (ils ne le vendent pas sur des lignes trop pourries).

    Faudrait peut-être se renseigner chez des voisins pour voir si quelqu'un est chez eux et leur demander leur avis.

    Effectivement le service clientèle n'est pas des meilleurs et ils ont eux beaucoup de probleme de facturation (raison pour laquelle moi je n'ai pas fait de domiciliation :) )

    Attention que le prix du pack ne comprend pas la télé-distribution ! +/- 13€ de mémoire qu'il faut ajouter au prix du pack.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2010
    GuiGui , 13 Janvier 2010
    #8
  9. arthur9-9

    arthur9-9 51 ans, Hainaut

    bonjour à tous,

    Perso, client VOO depuis 10/2008 en teledis, tel et intenet un peu, nous n'avons pas eu de problème véritable jusque 11/2009. En novembre nous avons voulu passer à internet bcp et avoir le voocorder

    De nombreuses difficultés surtout administratives nous sont alors arrivées.

    A la date prévue, internet n'avait pas été changé

    Plus de 10 coups de télephone payants plus tard au service clientèle (à chaque fois entre 10 min et un quart d'heure pour les avoir :mad: :mad: :mad: ) qui systèmatiquement me demande de leur écrire pour que l'on prenne en compte mes doléances, mes problèmes ne sont toujours résolus.

    A l'heure actuelle, je ne peux toujrs pas avoirs accès à la bibliothèque de film en ligne mais en paie le service.

    voilà mon expérience avec Voo mais je suppose que ce n'est pas mieux ailleurs.

    Un petit mot au passage sur EDPNET que nous avoins auparavant dans notre ancienne maison, jamais eu à m'en plainder, c'était impecc.

    Bonne journée
     
    arthur9-9 , 13 Janvier 2010
    #9
  10. paty 05

    paty 05 62 ans,

    voo j'en reviens....qd tu as un utilisateurs ca va mais se partager la ligne avec plusieurs utilisateurs ca devient plus gênant. qu'est ce que ca rame je déteste mais en même temps belgacom c pas mieux ds le sens, qu'avec belgacom tv, on n'a le droit qu'a 2 postes télé. Si vous envisagez, de mettre la télé aux enfants beh faudra faire un choix.

    De plus, ma soeur a eu un soucis avec voo. on lui affirmait qu'elle avait le net mais à la maison impossible de se connecter. mon mari étant informaticien, regarde et en effet pas d'internet. le technicien passe et que de laids souvenirs.

    désagréable au plus haut point. j'étais présente pr l'accueillir puisque ma soeur bossait. bonjour....voilà le net passe...ok merci. jusque là m'a foi. signé là madame. perso je lis tjs avant de signer. et bien ca ne plaisait pas à monsieur il me dis je n'ai pa sle temps signé....je lui rétorque votre ami vs dis jetez vous ds la sambre vs le faites?? moi pa smonsieur. vs permettez je lis.

    pire il devait regarder aussi à la télé elle avait sans cesse de la neige, elle perdait le signal. il n'a rien regardé.
    ma soeur rentre et me dis pas normal tt ca elle rappel en expliquant l'attitude du technicien et en ajoutant qu'il n'avait fait que la moitié de son travail. un autre technicien repasse. qd il a vu le cable qui va jusqu'au boitier rue, voici ses dires. heureusement que je suis vite venus vs risquez le feu. youpie

    alors voo certainement pas.

    ns ns avions bcp apprécié la connexion mobistar. on l'avait au début de son existence et même tout jeune, nous n'avons jamais eu de gros pépins. très étonnant pour un service qui venait d'ouvrir.
     
    paty 05 , 13 Janvier 2010
    #10
  11. ropieur

    ropieur 49 ans, Hainaut

    Merci GuiGui. Justement à propos de la télé dis, je pensais que c'était inclus. Donc je commence à me tâter. Quoiqu'il en soit même avec le prix de la télédis en plus, j'aurais un service supérieur. Mais je dois investir dans du matos supplémentaires (dont le modem est de surcroît spécifique à VOO :(), et vu que je n'ai aucune différence de prix avec ma solution courante, pas d'amortissement possible. Pour le moment, j'ai l'avantage que la télé et le téléphone sont indépendants, donc si un tombe, l'autre continue. Et même Internet peut tomber sans impacter les autres.
     
    ropieur , 13 Janvier 2010
    #11
  12. denisb

    denisb 40 ans, Hainaut

    Investissement: modem chez voo si je me souvient c'est de l'ordre de 75€ derrière tu mets un routeur (une cinquantaine d'euro pour un pas trop mauvais avec du wifi N) et si plus de 4 machines câblés tu achetes un switch supplemantaire. Donc c'est pas énorme (mon point de vue). En cas de panne... c'est comme pour tous les fournisseurs si t'as plus l'electricite

    Au pire çà fait une soirée sans multimédia et retour au bon vieux jeux de société ou soirée sous la couette...
     
    denisb , 13 Janvier 2010
    #12
  13. Vincertp

    Vincertp 41 ans, Namur

    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis client Chez VOO depuis pas mal d'années et j'y travaille.
    Je comprends bien que certaines personnes peuvent être mécontentes mais un réseau sans panne n'existe pas.;-)
    Mais à comparer avec d'autres providers, je pense que nous sommes dans les meilleurs (test achat dit pareil).
    Certaines personnes ne veulent plus l'analogique????? J'ai les deux à la maison et l'analogique nous permet quand même d'avoir autant de tv que l'on veut.

    Le VOOCorder est pour moi tout simplement parfait: Image Nickel (sortie HDMI), Disque dur (enregistrer 1 programme et regarder une autre chaîne voir 2 programmes et lire ce que vous avez déjà sur votre HDD, deux Tuners, facilité de programmation via guide tv, Time shift et j'en passe.

    J'ai encore plein d'arguments pour les septiques..... J'attends vos commentaires
    Vince
     
    Vincertp , 13 Janvier 2010
    #13
  14. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    Disons que le Voocorder est en effet une bonne machine. Et au top de ce qui se fait en matiere de decodeur pour la TV (par rapport a Telesat ou Belgacom TV).

    Ce que bcp de gens n'apprecient pas (et franchement j'en fais partie) c'est le service clientele qui est (si je peux me permettre) lamentable. On est renvoye d'un service a l'autre et le temps d'attente est le pire que je connaisse.

    En ce qui concerne internet je ne peux pas vraiment m'exprimer, ne l'ayant jamais teste (le reseau a la maison n'est pas encore modernise et je n'ai acces qu'au service de base... la TV et c'est tout :( )
     
    jeanphi500 , 13 Janvier 2010
    #14
  15. denisb

    denisb 40 ans, Hainaut

    Je voudrais savoir si sur le VooCorder il y a une possibilité d'exporter ce qui se trouve sur le HDD (sortie via le réseau, usb, ...) pour pouvoir récupérer quelque chose qu'on a enregistrer?
     
    denisb , 13 Janvier 2010
    #15
  16. Speculoos

    Speculoos 40 ans,

    Tu es revendeur Voo pour parler ainsi ?:#

    Ceci dit, le voocorder est objectivement meilleur que le décodeur BGC. Il a ses soucis néanmoins et la diffusion des programmes est loin d'être parfaite (problèmes de sons principalement).

    Pour répondre à la question précédente, non, à ma connaissance il n'est pas possible d'extraire le contenu enregistré...
     
    Speculoos , 13 Janvier 2010
    #16
  17. Vincertp

    Vincertp 41 ans, Namur

    Denisb,
    nous savons le faire simplement via un enregistreur sur la sortie vidéo (péritel ou hdmi)
    La lecture du hdd n'est pas possible car interdite (droit d'auteur oblige)
    Le port usb en face avant pourrait servire à ça mais est déconnecté....
     
    Vincertp , 13 Janvier 2010
    #17
  18. Vincertp

    Vincertp 41 ans, Namur

    Je ne suis pas revendeur mais technicien.
    Le son est éffectivement moin bon sur la sortie optique (en cours de résolution par cisco)
     
    Vincertp , 13 Janvier 2010
    #18
  19. jeanphi500

    jeanphi500 40 ans, Liège

    Speculoos: Vincertp travaille chez Voo ;-)
     
    jeanphi500 , 13 Janvier 2010
    #19
  20. Vincertp

    Vincertp 41 ans, Namur

    J'y travaille mais je reste impartial. Je teste, je compare et je me fais mon avis personnel.
     
    Vincertp , 13 Janvier 2010
    #20
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