Clients VOO (TV + TEL + NET)? Votre avis m'intéresse ...

Dans le forum Cables UTP, TV, SAT - par ropieur le 9 Janvier 2010

  1. armagnac

    armagnac 63 ans, Liège

    Je suis chez Voo pour le...foot :grinning:
    Matos (voocorder et telecommande) de m... fabriqué en Tchéquie. Tout plastic, vraiment le bas de gamme, manque d'ergonomie total. En plus le Voocorder consomme un max même en standby et doit idéalement être éteint...
    En plus je n'aime pas les méthodes de leur CEO, S. Moreau, qui fait partie de cette gauche caviar tant décriée ici et ailleurs...>p
     
    armagnac , 27 Mars 2014
  2. Prog-man

    Prog-man 36 ans, Liège

    C'est vrai! En même temps, le commerce équitable en matière des télécoms, c'est pas demain la veille... :-s
     
    Prog-man , 27 Mars 2014
  3. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Toi t'as pas vu le menu de belgacom TV. Aucune ergonomie, trois plombe pour que ça réagisse. Tout écrit dans ce bleu verdasse belgacom, impossibilité de naviguer dans le catalogue à la demande.
     
    tchize_ , 31 Mars 2014
  4. Pat_Be

    Pat_Be Namur

    J'ai passer commande pour un pack Trio, on verra avec le temps mais de toute façon si je veux bénéficier d'une connexion internet plus rapide et de l'offre HD, je n'ai vraiment pas le choix car il n'y a rien d'autre de disponible. En espérant que Belgacom installe le VDSL 2 dans ma région prochainement.... J'ai entendu dire que pour fin 2016 le réseau VDSL2 de Belgacom couvrira toute la Belgique.... Wait and See....
     
    Pat_Be , 31 Mars 2014
  5. Prog-man

    Prog-man 36 ans, Liège

    Ouais, et même que l'on pourra se téléporter d'ici 2020... La preuve, ils vont déployer plein d'effort pour changer de dénomination commerciale...
     
    Prog-man , 31 Mars 2014
  6. Pat_Be

    Pat_Be Namur

    Me voici raccordé !, donc je dois dire que pour l'instant tout c'est merveilleusement bien passé, après ma demande via internet, j'ai été contacté le lendemain par Voo pour définir un date de raccordement, la date a été respectée et le raccordement très rapide, 30 minutes :) J'ai enfin les joie de la TV HD et d'une connexion internet haut-débit! ouf, pour la stabilité du service, on verra avec le temps....
     
    Pat_Be , 14 Avril 2014
  7. Ivecoceg

    Ivecoceg 32 ans, Hainaut

    Pour ma part, raccordé chez VOO depuis quelques semaines.

    L'équipe qui est venue pour les travaux pour tirer câble était vraiment à la masse.
    Ils débarquent sans même le plan d'impétrants, alors que la demande avait été effectuée.
    De plus, ils ont vraiment bâclé leur boulot.
    Ils ont retiré le tire-fil de la gaine que j'avais délicatement posée car ça les embêtait plus que tout. Du coup, ils n'ont pas réussi à faire passer le câble.
    Avec mon accord, sont repassé dans la journée du lendemain pendant que j'étais au boulot pour re-tenter le coup.
    Ont abandonné après avoir creusé gentillement deux trous, sans les reboucher et éventré ma gaine.
    De plus, VOO me facture des travaux non réalisés (on a vraiment dû insister pour avoir un devis détaillé car ils refusaient de nous le transmettre).

    Par contre, la personne qui est s'est occupé du raccordement dans l'habitation, nikel.
    Rien à redire.

    Pour la qualité du service, je ne suis pas un adepte de la TV numérique. (mais il faut dire que je ne l'ai jamais eue auparavant, donc pas encore l'habitude)
    De plus, elle bug assez souvent (perte de signal pendant quelques secondes assez régulièrement)
    Téléphone, rien à redire, mais pas encore utilisé énormément.
    Internet, pas de souci majeur. Mais je dois encore vérifier ma vitesse de DL car elle ne semble pas dépasser les 2.6Mo/s.
     
    Ivecoceg , 14 Avril 2014
  8. armagnac

    armagnac 63 ans, Liège

    Il est probable vous n'aurez pas de problèmes particuliers mais après qqs mois d'utilisation vous allez probablement pester contre le manque d'ergonomie de la commande et des bugs du voocorder qui obligent de faire un reset pour le débloquer...
    Un conseil, débranchez le voocorder lorsqu'il est inutilisé car il est très gourmand en électricité même en veille (qqs dizaines d'euros par an )!
     
    armagnac , 14 Avril 2014
  9. ca c'est pour éliminer le 'bel' de leur dénomination commerciale qui déplait à une frange de la clientèle..
     
    benoki , 14 Avril 2014
  10. Pat_Be

    Pat_Be Namur

    En tout cas, le décodeur voocorder n'est pas plus lent que celui de Belgacom. Je viens d'effectuer un test de vitesse et je suis proche des 30 MB annoncé. On verra avec le temps, le seul truc qui me fait chier... c'est l'abonnement Tél qui est beaucoup moins intéressant que celui que j'avais chez Belgacom....
     
    Pat_Be , 14 Avril 2014
  11. heuschen

    heuschen 30 ans, Hainaut

    Je suis en Trio" un peu" depuis 3-4ans et franchement que du bonheur, jamais eu aucun soucis, mise a part 1 fois des travaux sur la ligne ou j'ai eu une coupure de 2h... LOL
     
    heuschen , 14 Avril 2014
  12. mojerry

    mojerry 36 ans, Namur

    j'ai pu comparer les deux. Avant j'étais chez Belgacom et je n'avais rien à en redire. Bon débit, tv hd et téléphone. Ils ont bien bossé sur leur décodeur et je le trouvais bien comparé au tout vieux d'avant ;-)
    Chez voo, comment dire... Heureusement que j'étais sur place pour aider et essayer de trouver une solution car je ne suis pas sur d'avoir eu le câble dans la maison. Heureusement les gars étaient volontaires et en fin de journée tout était en route. Le pire c'est que voo m'a téléphoné pour savoir s'il y avait une borne ou pas, à voir ils ne savent pas ou est installé leur matos?
    Leur décodeur est vraiment pas top et les menus... n'en parlons pas...
    Facturation, la c'est pas mieux et ils pourraient au moins faire l'effort de faire une facture unique télédis et pack?
     
    mojerry , 14 Avril 2014
  13. armagnac

    armagnac 63 ans, Liège

    Leur décodeur est vraiment pas top et les menus... n'en parlons pas...
    Facturation, la c'est pas mieux et ils pourraient au moins faire l'effort de faire une facture unique télédis et pack?[/quote]


    Oui, tout à fait une aberration totale! recevoir le même jour 2 enveloppes et 2 factures...Il faut savoir que toute la compta de VOO est exécutée en Inde !! C'est un collaborateur VOO qui a lâché le morceau au village gaulois (pour ceux qui connaissent :0) ). Etonnant non pour une intercommunale >p ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Avril 2014
    armagnac , 14 Avril 2014
  14. Vu comme c'est organisé j'aurai plutot opté pour la Chine...
     
    benoki , 14 Avril 2014
  15. Ivecoceg

    Ivecoceg 32 ans, Hainaut

    VOO a encore fait très fort chez moi....

    Comme énoncé dans mon message précédent (#188), l'équipe en charge du tirage de la ligne a été plus qu'incompétente et les travaux n'ont pas été effectués comme stipulé sur le devis.

    Nous contestons la facture reçue par recommandé (adressé au service réclamation de VOO).
    Quelques temps plus tard, nous recevons un sms nous signalant que notre ligne sera coupée car nous n'avons rien payé. Aucune allusion à notre plainte.
    Du coup, on leur téléphone. Ils n'auraient pas reçu le recommandé alors que nous avons l'accusé de réception. Ils nous demandent de leur transmettre l'AR du recommandé (j'avoue ne pas comprendre leur logique)

    Du coup, on leur faxe l'AR + une copie de la plainte

    Quelques jours plus tard, nous recevons un courrier attestant que la plainte a été prise en compte.

    Et ce matin, petite surprise au réveil: plus d'Internet, de téléphone et de télévision :mad:

    Mon épouse leur passe un coup de fil incendiaire et dans les 20 min, tout était revenu.

    Reste à voir la tournure que prendra la suite... o_O
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2014
    Ivecoceg , 19 Juin 2014
  16. pook

    pook Hainaut

    J'ai l'impression que VOO soustraite sa facturation ou en tous cas une partie de son service client à un call center-facturation à l'étranger.

    Je suis client depuis longtemps (d'abord chez brutélé (sur bruxelles) puis chez voo dans le Hainaut) et j'ai eu quelques aventures de facturation.

    A chaque fois que j'ai contacté leurs service facturation je suis tombé sur des gens qui parlaient avec un fort accent étranger et la qualité de la communication était pourrie style je passe l'appel du fond d'une cave au Pakistan.

    Par contre pour le service technique ça ne semble pas être le cas.
     
    pook , 20 Juin 2014
  17. kado6703

    kado6703 41 ans, Namur

    Quasi toutes les sociétés passent par de la soutraitance pour les call-center. Le plus drôle, c'est quand on entend que tel ou tel fournisseur à un meilleur CallCenter alors qu'ils soutraitent avec le même :p

    La raison est comptable (externalisation des coûts), financière (ca revient moins cher que de payer un employé en interne) et logistique (assurer un service 24h/24 est impayable si tout reste en Belgique; avec des CallCenter externalisés qui possèdent des locaux en Irlande, en Inde et au Brésil peu importe l'heure à laquelle le client Belge appelle, pour eux c'est toujours la journée!).

    Sans compter bien sur les régimes fiscaux favorables dans ces pays et les coûts de la main d'oeuvre ridicules qui permettent à ces sociétés de CallCenter de proposer des prestations imbattables niveau prix.

    A côté de cela, il ne faut pas oublier que tout ceci est la conséquence de la demande de la clientèle qui veut un service 24h/24 et qui exige une réponse immédiate (alors que la solution ne viendra quand même pas plus vite) => le rôle du CallCenter n'est absolument pas de trouver une solution mais bien de répondre à une demande du client juste pour le calmer (c'est un peu du social en fait) et trier les appels qui nécessitent une intervention personnalisée de ceux qui seront traîtés en masse. C'est pourquoi les réponses sont formatées et le client a parfois l'impression d'être pris pour un idiot...

    Les services techniques c'est souvent autre chose. Ils sont eux payés pour trouver une solution. Et quand le client est transféré au service technique c'est qu'il a un réel problème isolé auquel une personne compétente va essayer de trouver une solution en direct.

    Quant à la facturation, le client ne se rend pas compte que c'est parfois tellement complexe que résoudre un "problème" en un clic dans un fichier excel n'est pas possible!

    Tout ceci explique certaines choses mais ne justifie en rien que le service pour lequel on paye ne fonctionne pas ;-)
     
    kado6703 , 20 Juin 2014
  18. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Leur call center facturation doit être au Limbourg :grinning:
     
    tchize_ , 20 Juin 2014
  19. JL007

    JL007 Namur

    Bjr
    Je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec Voo.
    Il y a 10 ans, je leur téléphone pour signaler une piètre qualité d'image sur certains canaux. Réponse : le dépannage sera facturé ! 8-|
    J'étais pas d'accord évidemment, car le problème était de leur côté (des tests avec différents téléviseurs ont confirmé que c'était bien le signal Voo qui avait un problème)
    Devant leur attitude aggressive, je me suis basé sur l'info trouvée sur leur site disant que l'on pouvait arrêter à tout moment l'abonnement et que l'on était remboursé de la différence. Et j'ai envoyé ma demande d'arrêt d'abonnement à la télédistribution.
    Ils sont venus immédiatement couper sur le poteau (c'était encore analogique il y a 10 ans).
    Par contre ne voyant pas venir le remboursement, je les contacte et là ils me disent qu'il n'est pas question de me rembourser les 11 mois inutilisés ! Je leur dit que sur leur site c'était pourtant bien indiqué qu'ils remboursaient.
    Ils furent d'une mauvaise foi totale et m'ont quasi traité de menteur !!!:mad:
    Pas de chance pour eux, j'avais fait un print screen de cette page web de leur site internet ! (qu'ils avaient entre temps effacé, suite à mon appel)
    Et je leur ai envoyé celle-ci avec copie à Test Achat.
    Subitement ils ont daigné faire un geste commercial exceptionnel, en remboursant les 11 mois !!!

    Nouvel épisode d'il y a 2 mois : bien que "chat échaudé craind l'eau froide", ma ligne adsl peinant à 2,5 Mb en download (pas de vdsl prévu avant 2016...), je prend mon courage à 2 mains et contacte par téléphone le service commercial de Voo pour obtenir des info sur l'abonnement à internet (la TV ne m'interessant plus !).
    Comme lu ici, ce fut la galère, voyagé de service en service (de pays en pays ?) après bien 30 minutes (sans compter les coupures - on vous raccroche au nez ! -) je tombe sur un type à l'accent ... pas d'ici mais plutot d'un pays du sud proche de l'équateur... Avec une aggressivité monstrueuse, le type me demande mes coordonnées complètes ! Et quand je lui dit que c'est inutile pour ma question qui est juste une demande d'info, il a failli me condamner à mort !
    Mon avis ne changera pas d'un pouce sur Voo
    Le service commercial est une véritable catastrophe !
    Ma connexion internet adsl (Scarlet) est peut etre préhistorique, mais le service commercial de Belgacom (qui a repris Scarlet) est plus respectueux du client (enfin jusqu'à ce jour. Donc je serai patient pour le VDSL chez moi... en attendant au boulot nous sommes en fibre optique (ATM) avec du 100 Mb en dowload, ça premet de patienter :)
     
    JL007 , 21 Juin 2014
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