Clients VOO (TV + TEL + NET)? Votre avis m'intéresse ...

Dans le forum Cables UTP, TV, SAT - par ropieur le 9 Janvier 2010

  1. Tyrox

    Tyrox 33 ans, Namur

    J'ai VOO pour mon internet depuis octobre 2009.

    Sur 11 mois : près de 2 mois d'indisponibilités, +- 10 rendez-vous avec des techniciens dont 4 se sont réellement déplacés, plusieurs HEURES (entre 3 et 4) passées avec leur support téléphonique à écouter la petite musique (et à payer cher, bien entendu).

    Bref, mon recommandé de résiliation est prêt et partira à temps.

    Fuyez, clients (pigeons) potentiels...
     
    Tyrox , 13 Août 2010
  2. belote

    belote 35 ans, Namur

    j'ai voo depuis 2 ans, je n'ai eu aucun problème... Un jour je n'avais plus de connexion, un technicien est venu 2 jours après, pour découvrir que le cable qui arrive sur la facade de l'immeuble où j'ai mon appart était décroché. Il l'a réparé en 5 min.

    Bref, très content, et le seul problème que j'ai eu ce n'était pas de leur faute.

    J'ai un pack internet + tv+ tel

    et au helpdesk, j'ai tjs eu qqu'un rapidement (il faut juste sonner aux heures qu'ils conseillent) et ces personnes sont toujours très aimables.

    Et je ne crois pas que leur numéro soit un numéro surtaxé, qd j'ai téléphonné, j'ai regardé mon solde restant, et il était tjs le meme (mais bon, là c'était p-e un probleme de mise à jour de mon solde :p)
     
    belote , 13 Août 2010
  3. Speculoos

    Speculoos 40 ans,

    C'est un 078 qui n'est gratuit QUE pour les clients Voo. donc si t'as une panne sur le tel et que tu es chez voo... ben c'est plus gratuit du coup.

    Bon c'est le cout d'un appel fixe local normalement, mais bon, si t'as pas de fixe ni d'abonnement adapté et que tu tel par gsm, bonjour la facture.
     
    Speculoos , 13 Août 2010
  4. Lowman

    Lowman 37 ans, Luxembourg

    Bon, apparement, le problème s'est réglé tout seul ..

    les programmes sont revenus à la normale .. Pas plus d'explication que ça..

    Tant mieux me direz-vous .. Pourvu que ça dure comme dirait l'autre !!
     
    Lowman , 17 Août 2010
  5. Olivier66

    Olivier66 51 ans, Namur

    Bonjour,

    j'ai un Voocorder et Internet (haute vitesse) depuis quelques mois.

    Le Voocorder est vraiment génial et très pratique. Mais avant une mise à jour récente, il était très capricieux. Il plantait très souvent, surtout quand je switchais vers d'autres appareils (Wii, Lecteur DVD...). Mais désormais, il est redevenu très stable et les fonctionnalités sont vraiment très intéressantes.

    Internet très rapide (15 MBPS) à peu près tout le temps. Des 'freezes' plus ou moins longs arrivent souvent le soir. Donc, c'est moins stable que Belgacom mais plus rapide (chez moi Belgacom plafonne à 4 MBPS).

    Téléphone. Désolé, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé.

    Bref, dans l'ensemble, c'est plutôt bon. Sauf .... le SAV.
    N'essayez jamais d'appeler la helpline, est est quasi injoignable. C'est vraiment le gros point noir de cette société. Le service est sans doute se qui se fait de pire. Ils doivent le savoir car lors d'une récente enquête de 'satisfaction', aucune question sur cet aspect !

    Au final, ce qui m'a fait pencher, c'est le VooCorder. L'appareil est nettement supérieur à celui de Belgacom... pour l'instant.

    Voilà.
     
    Olivier66 , 17 Août 2010
  6. Maiden Belgium

    Maiden Belgium 41 ans, Hainaut

    comment etre sur, en fonction de sa région, quel est le plus efficace au niveau internet: bgc ou voo???
     
    Maiden Belgium , 17 Août 2010
  7. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Ce n'est pas seulement d'une région à l'autre que ça change.
    Cela peut changer d'une habitation à l'autre dans une même rue !
     
    MDe , 17 Août 2010
  8. CPP

    CPP 41 ans, Liège

    Tellement vrai... mdr
     
    CPP , 17 Août 2010
  9. Maiden Belgium

    Maiden Belgium 41 ans, Hainaut

    mais... on fait comment alors pour savoir quel est le meilleur choix?
     
    Maiden Belgium , 18 Août 2010
  10. thekingclaes

    thekingclaes 29 ans, Luxembourg

    tu prend les 2 :D
     
    thekingclaes , 18 Août 2010
  11. ropieur

    ropieur 48 ans, Hainaut

    Je ne m'attendais pas à générer un thread aussi long.
    Voilà, je me suis enfin décidé et laissé tenter par la dernière offre alléchante de VOO (2 mois gratuits + modem 75€ + installation 50€ offerts) = +/- 200€ en trio beaucoup. Installateur super sympa. Il a pris le temps de tout expliquer et a pris soin de tester l'internet. Avec www.speedtest.net, j'atteinds 9,7Mbs pour une vitesse théorique de 10Mbs. C'est plus de 2 x plus rapide que mon ADSL (chez EDPNET).
    En ce qui concerne le voocorder, il est fanless donc silencieux (je n'entends pas le HDD non plus). La navigation dans les menus est intuitive. Je le trouve plutôt réactif comparé à celui de BGC.
    Passage théorique de mon numéro hier. Je n'ai reçu aucun courrier de Belgacom (Normal ?). J'ai lu qu'il fallait brancher son téléphone fixe et appeler au moins une fois pour rendre le passage effectif. Ce que j'ai fait. Par contre, j'ai un problème un peu bizarre. Je peux appeler depuis mon fixe, mais si j'appelle mon fixe, il ne sonne pas. Autre bizarrerie, je peux toujours surfer via ma ligne BGC (Je précise que mon abonnement EDPNET prendra fin dans un mois). Si qqn pouvait éclairer ma lanterne ... Merci
     
    ropieur , 17 Septembre 2010
  12. arthur9-9

    arthur9-9 51 ans, Hainaut

    perso,

    client VOO depuis octobre 2007, j'en étais relativement content tant que j'étais en analogique avec internet un peu et téléphone eco.

    Puis entraîné par le champ des sirèneset l'offre alléchante, je me suis hélas laissé emporté pour le voocorder et internet beaucoup et là les emm..... ont commencés pour ne plus s'arrêter depuis près d'un an.

    L'internet qui reste sur internet un peu alors que l'on doit être sur l'internet beaucoup

    Un service clientèle de nuls que vous appelez cinquante fois sans que le problème ne soit résolu pour que l'on vous dise in fine à chaque fois et après avoir attendu de 10 à 15 minutes pour les avoir, envoyez-nous un courrier pour que l'on examine vos doléances (à se demander à quoi ils servent ceux-là, encore des fils et des filles à papa-maman planqués dans les intercomunales !)

    le voocorder qui s'arrête tout seul, ou bloque quelques secondes (quand vous titillez la télécommande, je vous assure que ca deviens chia....), des programmations qui disparaissent parce que voo fait des mises à jour de son voocorder pendant votre absence, l'écran de TV noir pendant parfois plus d'une heure parce que problème technique, des films qui sautent et j'en passe et des meilleurs.

    De plus, en tant que client VOO, si je ne vérifie pas mes factures, en moins de 2 ans de relation clientèle, c'est pas moins de 130 € d'erreur de facturation en faveur de VOO bien entendu que j'aurais dû débourser.

    Vous l'aurez compris, je ne suis pas mais alors pas du TOUT CONTENT de VOO.

    Et je ne manquerai pas de m'enfaire l'écho.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Octobre 2010
    arthur9-9 , 17 Octobre 2010
  13. bonjour problème chez voo aussi ras le bol depuis le 12//10/2010 j'ai demander le voocorder et il ne fonctionne toujours pas j'avais déjà internet +tv pour le téléphone belgacom,mais je suis passée chez voo,mes enfants ne sont pas contents ni moi meme on viens de me dire que c'est un autre service qui dois brancher a distance et rien ne fonctionne,ils sont payés pour etre aimables ,le reste ils s'en foutent,je vais déposer une plainte chez test achats on va voir si les choses vont bouger je ne payerai pas ma facture si il l'envoye et si ça ne me conviens pas je prendrai un avocat pas le choix ,les pubs ok dans la réalité c'est un gros zéro marre de voo

    Profil à compléter svpl.. merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2010
    vero1962 , 28 Octobre 2010
  14. thekingclaes

    thekingclaes 29 ans, Luxembourg

    marre de nous ? :p

    Une personne a du passer chez toi pour le raccordement ?

    Explique nous ton probleme car la , on ne sait pas t aider :s
     
    thekingclaes , 28 Octobre 2010
  15. jack333

    jack333 67 ans, Namur

    arthur9-9 Est ce qu'il y a toujours moyen de rester en TV analogique + Internet + tel avec VOO
    Je suis sur VOO pour la TV et souhaite quitter Belgacom
    Pas fort envie du VOOCORDER ni de 36 chaines supplémentaires.
     
    jack333 , 18 Janvier 2011
  16. ropieur

    ropieur 48 ans, Hainaut

    Oui, c'est possible mais apparemment c'est assez limité: http://www.voo.be/fr/nos-packs/duos/net-tel/. Ils n'offrent qu'un seul pack duo (un peu). A cela, il faudra rajouter l'abonnement mensuel de +/- 14€ (varie selon les régions). A BXL, il se peut que vous ne soyez pas couvert par VOO. Mais sachez que vous devrez de toute façon passer au numérique, l'analogique sera abandonné pour 2012.
     
    ropieur , 18 Janvier 2011
  17. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Non !
    C'est l'analogique Aérien qui est maintenant abandonné et remplacé par la TNT.
    Pour le câble, c'est pas encore prévu.
     
    GuiGui , 19 Janvier 2011
  18. Olivier1981

    Olivier1981 36 ans, Hainaut

    J'ai la tv analogique via voo + internet et tel (duo un peu) et également betv. J'ai quitté belgacom pour voo. Je suis relativement satisfait mais durant le mois de décembre, ma connexion et le tel ont pas plantés. Ca m'a fait vachement ralé.

    Attention que le modem voo n'est pas muni de wifi comme c'est le cas chez belgacom. Faut acheter un rooter supplémentaire, et il n'ya qu'une seule entrée internet par cable pour deux entrées chez belgacom.
     
    Olivier1981 , 19 Janvier 2011
  19. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Cette dernière semaine, certain ont également eu quelques soucis avec leur connexion. En fait Voo a fait des travaux et vient d'augmenter la vitesse de leur connexion internet. Le passionnément devrait maintenant être à 30/1.5 mbps par exemple.
    Le Pack passionnément voit également son quota devenir illimité (en pack trio uniquement).

    L'ancien modem n'était pas un route (donc qu'une seule sortie, logique)... ils viennent (ou vont) sortir un nouveau modem avec Wifi et routeur intégrés (plusieurs ports).

    Attention que le modem offert actuellement lors d'une inscription n'est pas le nouveau mais bien l'ancien (pas de wifi/routeur donc).
     
    GuiGui , 19 Janvier 2011
  20. Olivier1981

    Olivier1981 36 ans, Hainaut

    Merci pour les infos GuiGui. Ca peut expliquer mes soucis net et tel.

    Pour le nouveau modem tu crois que ca sera possible de l'obtenir afin de remplacer l'ancien ??
     
    Olivier1981 , 19 Janvier 2011
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