Clients VOO (TV + TEL + NET)? Votre avis m'intéresse ...

Dans le forum Cables UTP, TV, SAT - par ropieur le 9 Janvier 2010

  1. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Question, coté net, par rapport aux débit annoncés, au final, vous avez combien en débit réel?

    Je suis surtout inquiet de la petitesse du débit upload chez voo par rapport au vdsl 2.
     
    tchize_ , 8 Septembre 2011
  2. bubu007

    bubu007 59 ans,

    Le Upload est très proche de 1Mb , poster une vidéo de 3 minutes sur Youtube se fait en un clin d'oeil
     
    bubu007 , 8 Septembre 2011
  3. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Pour un upload contractuel de combien? 1Mbps ou 1.5Mbps?
     
    tchize_ , 8 Septembre 2011
  4. bubu007

    bubu007 59 ans,

    J'en sais pas trop, d'autant que ça me parrait pas très important si le contrat est à 1.5 je vais pas leur faire un procès ! Je suis abonné en tant que particulier pas une organisation .
     
    bubu007 , 8 Septembre 2011
  5. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Disons que si je paie pour 1.5 j'aime avoir 1.5 et pas 1, qui est un abonnement 10€ moins cher :grinning:. Bref je voulais savoir si, comme en xDSL, suivant où tu te trouve t'as plus ou moins de débit. Pour mon usage, 1Mbits c'est limite, alors si je risque de me retrouver avec 500kbits à la place....
     
    tchize_ , 8 Septembre 2011
  6. bubu007

    bubu007 59 ans,

    Avant l'installation il teste la connexion, il changent ce qu'il faut changer pour garantir la bande passante...et si le réseau ne le permet pas il t'invite à passer par un autre fournisseur d'accès . Chez ma fille elle à Belgacom pour une partie et Voo pour l'autre car ni l'un ni l'autre ne peuvent garantir l'ensemble des services . Elle aurait voulu tout chez Voo mais le réseau ne le permet pas .
     
    bubu007 , 8 Septembre 2011
  7. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Merci pour l'info, mais t'es un peu dans le caca si le jour de l'install ils te disent "ça va pas" alors qu'ils ont déjà tout mis en place pour transférer ton numéro de tél et que t'as résilié ton opérateur actuel ;(
     
    tchize_ , 8 Septembre 2011
  8. Squally

    Squally 33 ans, Hainaut

    Nous sommes chez voo depuis très longtemps et passer sur un pack Trio Beaucoup depuis deux ans et je dois dire que nous sommes très satisfait. Surtout que depuis pour peu de changement tarifaire pour des belles évolutions de vitesse
     
    Squally , 11 Septembre 2011
  9. Pat_Be

    Pat_Be Namur

    Bonjour,

    Je réactive ce post car étant en bout de ligne Belgacom, j'en suis réduit pour +/- 60 euros mensuel (pack trio tv-Net-Tel) a surfer a du 1MB/Sec voir 4 maximum lorsque le décodeur TV est éteint, pas de HD, de vidéo a la demande, etc..... La situation apparemment n'est pas prêt de changer d'après les dernières infos obtenue de Belg.... (pas de VSL2 en vue, aucune date.... ), donc outre l'excellente stabilité du service Belg.... (sur 2 ans malgré ma ligne pourrie et lente je n'ai jamais eu le moindre problème, coupure, etc... (il faut bien un point positif), mais je lorgne de plus en plus vers son concurrent V.., après un bref contact tél et via le Net, les services HD, tél, internet haut débit sont dispo a mon adresse (l'ancien proprio était chez eux donc j'ai déjà le raccordement installé) mais.... après un tour sur le web, je vois qu' ils n'ont pas une réputation exemplaire..... Qu'en est-il actuellement ? je suis a la recherche d'avis positifs & négatifs car sur le web évidement c'est toujours l'autre face que l'on lit :)

    Pour les personnes qui sont abonnés auprès de V.., pouvez-vous me faire savoir si oui ou non vous êtes satisfait de leur services ? (délais intervention en cas de problème, coupure internet ? les débits annoncé sont-ils fiable ? Service client ? etc.... )

    D'avance un grand merci,

    Vos témoignages vont jouer fortement dans ma décision de franchir le cap ou non.. :)
     
    Pat_Be , 26 Mars 2014
  10. mikado1

    mikado1 28 ans, Luxembourg

    Bonjour,

    personnellement je suis très satisfait, je suis client chez voo depuis leurs début (j'étais avant chez tvcablenet donc passé "d'office" chez voo).

    J'ai récemment pris un pack trio passio, donc je paye pour du 50Mbps et j'ai au mieux 52 et au pire 47, donc contrairement a Belga... le débit est toujours respecté.

    En up je suis entre 2,3 et 2,6 et je paye pour 2,5.

    De plus on vous dis clairement selon votre adresse quels seront les débits max/min avant de vous abonner.

    Pour les délais d'intervention du service technique je ne saurais pas vous dire, je n'en ai jamais eu besoin.

    Les coupures sont très rare, et 7 fois sur 10 je suis prévenu par mail pour m'informer.

    J'ai juste eu quelques soucis avec le voocorder, qui après l'installation perdait le signal sans raison pendant environ une semaine.

    Evidemment vous allez trouver beaucoup d'avis négatif sur internet, mais c'est pareil pour tout les FAI. Faites une recherche sur Belgacom :)
     
    mikado1 , 26 Mars 2014
  11. michael33512

    michael33512 Invité

    perso je n'aime pas voo, le voocorder est une merde du point de vue ergonomie, les menus personnalisé quand des mises à jour effectué, la voobox, c'est pire, l'image qui gèle, le zapping qui reste bloqué, les deux récepteurs sont lent, franchement je vais installer antenne parabolique comme j'avais dans mon autre habitation, en plus avec voo comme Belgacom, vous n'êtes pas maitre des chaines car ils peuvent en supprimé quand ils le désirent
     
    michael33512 , 26 Mars 2014
  12. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    Aucun probleme non plus mais honnetement ça peut varier énormément d'une région à l'autre (voir d'un quartier à l'autre). Je vous conseille donc d'aller sonner chez les voisins qui serait chez VOO et de leur demander à eux s'ils ont des coupures etc.
     
    GuiGui , 27 Mars 2014
  13. cwuidard

    cwuidard 44 ans, Liège

    J'avais une ligne Belgacom toute pourrie aussi, au mieux du 1MB ;( , dans le pire des cas du 0,1 MB X-p ... sans espoir de voir la situation s'améliorer un jour :mad:

    Contraint de passer chez Voo et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, de vrai débit qui tienne la route malgré le plus petit abonnement pris (NET un peu à 25 €/mois) ... je ne regarde jamais la télé sauf pour un bon film en VOD ou loué (donc pas de pub) ou une des très bonnes émissions/reportage sur Arte+7 ... que du bonheur :heart_eyes:
     
    cwuidard , 27 Mars 2014
  14. Pat_Be

    Pat_Be Namur

    Je crois que je vais tenter ma chance chez Voo on verra... Merci pour ces quelques avis.
     
    Pat_Be , 27 Mars 2014
  15. Dalmings

    Dalmings 35 ans, Liège

    Bonjour,

    Me concernant (DUO TV + NET ) :
    * Internet :
    + Très satisfait, téléchargement et upload rapide.

    * TV
    + Bonne qualité de l'image
    - Le VOOcorder est très (très) lent. Parfois l'enregistrement est "coupé" sans
    raison ...

    * Tél (Je ne peux pas dire, je ne l'ai pas ... )

    Coté administration, VOO m'avais envoyé un rappel 1 an et demi après pour une facture que je n'avais pas payée ... mais que je n'ai pas reçue.
    Par précaution je n'ai pas de domiciliation ...

    Attention qu'il faut payé en plus +/- 16 € ...

    Je pense que c'est plus une question de "chance" ....
     
    Dalmings , 27 Mars 2014
  16. pook

    pook Hainaut

    Je suis client chez VOO pour télé digitale (Voo corder) + Internet mais pas le téléphone.
    J'étais déjà client chez eux pour internet du temps de Brutélé à Bruxelles début des années 2000 et suis client dans le Hainaut depuis 2009.

    Niveau internet:
    Jamais eu de soucis de connexion majeurs depuis que je suis chez Voo dans le Hainaut.

    De temps à autre une coupure de connexion généralement tôt le matin qui se règle en un reboot modem.
    A noter qu'ils indiquent dans le contrat des débits minimum auxquels ils se tiennent. (mais la plus part du temps j'ai le débit "max" spécifié dans mon contrat de 70Mbs en download)

    Niveau TV:

    Je rejoins d'autres qui disent que le Voo corder est lent. Perso ça ne me gène pas trop, je passe pas mon temps à zapper non plus.
    Niveau enregistrement je suis mitigé, parfois des enregistrements foirés (sacades, coupures etc) et les enregistrements programmés démarent à l'heure donnée pour le programme et pas quand le programme commence effectivement ce qui fait qu'on a souvent des décalages (genre fillm qui commence en retard ben vous avez pas la fin).

    Mais globalement, je ne regrette pas le passage de l'analogique au numérique que j'ai fait l'an passé.
     
    pook , 27 Mars 2014
  17. JeffB

    JeffB 41 ans, Hainaut

    Ce qui est assez gênant c'est qu'il est impossible de changer l'ordre des chaines contrairement à Belgacom.

    Leur modem / routeur n'est pas génial non plus. Contrairement à Belgacom, il est par exemple impossible de modifier les adresses IP du réseau interne. Donc achat d'un vrai routeur obligatoire dans mon cas ....

    A titre personnel mon transfert de Belgacom vers Voo a été trèèèèès long (6 mois ....) mais on va dire que je n'ai pas eu de chance ;-) Ici je vais demander s'ils font un geste commercial.

    Sinon les débits internet, la qualité TV et téléphone semblent effectivement corrects. Alors que j'avais encore Belagacom et Voo, je me suis amusé à comparer la qualité d'image mais c'est franchement imperceptible.
     
    JeffB , 27 Mars 2014
  18. Prog-man

    Prog-man 36 ans, Liège

    Pas se fier au commentaires Internet, il n'y a que les gens pas contents qui laisse des commentaires négatifs en général.

    Et franchement, même si le Voocorder est lent, j'aime mieux surfer à un vitesse de notre époque qu'à un 56kbps amélioré.

    Et malgré que je peux comprendre, qu'au niveau commercial ce serait une grosse perte financière pour Belgacom, il est inadmissible de payer le même prix pour une connexion de merde alors que d'autres on un TGV pour le même prix!

    Encore un système pour s'en mettre plein les poches et sans se presser à faire les travaux d'amélioration.

    Jusqu'au jour ou un provider aura les "cojones" de facturer en fonction de la qualité de connexion...
     
    Prog-man , 27 Mars 2014
  19. Pat_Be

    Pat_Be Namur

    C est pour cette raison que j'aimerais passer a Voo, 60 euros pour du 1mb et la Tv en Sd ça commence a faire chère. Je vais faire ma demande de raccordement . De toute façon je pense que les contrat de ce type son résiliable après 6 mois non ? Donc je ne risque pas grand chose a essayer.. On verra ce que ça donne mais je doute quand même que Voo m'offre une vitesse de connexion inférieure a 1Mb/sec.
     
    Pat_Be , 27 Mars 2014
  20. GuiGui

    GuiGui 39 ans, Liège

    C'est pas une question de vitesse mais de stabilité.
    Suivant si le réseau est modernisé dans ton quartier tu pourrais ne pas pouvoir avoir de télé interactive ou d'internet ou avoir des déconnexions régulières.
    C'est pour cela que je disais d'aller voir les voisins. S'ils sont chez VOO et qu'ils n'ont aucun soucis, alors le service devrait être bon chez vous aussi.
     
    GuiGui , 27 Mars 2014
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Clients VOO TEL

Similar Threads - Clients VOO TEL
  1. jean_marc_cse

    Raccordement TV avec Voo - sans fil ?

    jean_marc_cse, +9 (charadets), 31 Juillet 2017
    9
    Affichages:
    263
    charadets
    3 Août 2017
  2. aurelie0401

    Nouvelle instal VOO Help

    aurelie0401, +9 (michael mbm), 27 Juillet 2017
    9
    Affichages:
    378
    michael mbm
    17 Août 2017, à 16:00
  3. pook

    Décodeur numérique tiers pour VOO

    pook, +23 (jcoenen), 18 Février 2017
    23
    Affichages:
    957
    jcoenen
    1 Mars 2017
  4. monique79

    Télécommande VOO inactive

    monique79, +2 (Pépito), 18 Septembre 2016
    2
    Affichages:
    593
    Pépito
    18 Septembre 2016
  5. diddop

    internet (VOO) via RJ11?

    diddop, +16 (diddop), 15 Septembre 2016
    16
    Affichages:
    932
    diddop
    15 Septembre 2016
  6. droulfred10

    VOO sur RJ45

    droulfred10, +16 (droulfred10), 26 Juillet 2016
    16
    Affichages:
    1 726
    droulfred10
    14 Août 2017, à 07:41
  7. Mikedotbe

    Recherche Support Télé "encastrable"

    Mikedotbe, +4 (Cyby), 10 Mars 2016
    4
    Affichages:
    921
    Cyby
    12 Mars 2016