code erreur 86 sur chaudière mazout Wolf TOB (pression de fioul)

Dans le forum Chauffage - par Fabisthere le 21 Janvier 2021

  1. Fabisthere

    Fabisthere 44 ans, Namur

    Bonjour à tous,
    je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets déjà existants (je ne suis pas un as de la recherche).

    J'ai une chaudière WOLF TOB-18 installée et fonctionnelle depuis 5 ans.
    Depuis peu, elle est en panne et le code erreur 86 (le pression de fioul n'atteint pas la pression d'allumage) s'affiche sur l'écran de contrôle.
    Je n'ai que très peu de connaissance en chauffage donc je suis un peu perdu.
    Le chauffagiste que j'ai appelé en dépannage semble l'être tout autant.

    Il a commencé par remplacer l'électrovanne d'allumage, ensuite comme ça ne fonctionnait pas mieux, il a remplacé la pompe. Il a vérifié que le mazoute arrivait bien et apparemment pas de souci de ce côté. mais ça ne fonctionnait toujours pas et en fin de journée, il m'a dit que ça pouvait être la sonde de pression mais il n'en avait pas. Au moment de partir, sans comprendre pourquoi, la chaudière a redémarrer. Elle a fonctionné 2 jours et maintenant elle est de nouveau en panne. toujours erreur 86.
    Il vient demain remplacer la sonde de pression, sans être certain que c'est bien la cause du problème.
    Je crains que toutes ces interventions ne finissent par coûter cher et surtout que le problème ne soit pas résolu.

    quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème ?
     
    Fabisthere , 21 Janvier 2021
    #1
  2. Fabisthere

    Fabisthere 44 ans, Namur

    Vu l'intérêt énorme que ma question a suscité, voici quelques nouvelles. (Au cas où quelqu'un d'autre rencontrerait le même problème)

    Donc après 2 interventions infructueuses ; remplacement de l'électrovanne et remplacement de la pompe. Le problème n'était pas résolu. nous avons néanmoins reçu une première facture de 750€ ! Le chauffagiste est revenu une 3eme fois et a remplacé le capteur de pression. L'intervention a duré 15 minutes (2 tests d'allumage et repli de son matériel compris). Là, ça semble fonctionner.
    Je lui ai demandé des explications sur sa facturation, il a admit qu'il y avait un souci de ce côté là aussi et qu'il allait "y regarder". J'attends de voir...

    Je ne remets pas en doute la qualité de son travail. Ce que je reproche, c'est de remplacer des pièces coûteuses sans être certain que le problème vient effectivement de là. La pompe et l'électrovanne n'étaient vraisemblablement pas à remplacer. Ca fait des centaines d'euro pour rien ! Il doit bien y avoir moyen de tester ces pièces avant de les déclarer foutues non ?
     
    Fabisthere , 23 Janvier 2021
    #2
  3. Da05

    Da05 38 ans, Liège

    Tester une pompe, oui avec un manomètre...
    L’électrovanne aussi, on démonte le tube qui va vers la ligne gicleur.
     
    Da05 , 23 Janvier 2021
    #3
    kenny82 aime ça.
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