Code installateur

Dans le forum Alarme - par EdouardT le 17 Août 2010

  1. EdouardT

    EdouardT Namur

    J'ai une alarme Aritech.
    Je ne suis pas content de la maintenance de l'installateur.
    Je voudrais en prendre un autre, mais l'actuel refuse de me donner le code "ingénieur" et ce, malgré l'obligation contenue dans l'AR du 25/04/2007.
    Je lui ai envoyé 2 recommandés + avocat.
    Que puis-je faire ?
     
    EdouardT , 17 Août 2010
    #1
  2. ^Cali^

    ^Cali^ 36 ans, Hainaut

    De un, ce n'est évidement pas normal car il en est obligé. Jusque là on est d'accord.
    Ne perdez pas trop d'argent en avocat, si cet imbécile ne bouge pas changer tout simplement d'installateur. Généralement on peut tout simplement faire un reset complet du système qui revient alors aux codes par défaut et qu'il faut entièrement re programmé mais ça, le nouvel installateur le fera ...
    (Je ne sais pas vous en dire plus sur les possibilité de reset car je ne connais pas ce modèle ...)
     
    ^Cali^ , 17 Août 2010
    #2
  3. EdouardT

    EdouardT Namur

    Un grand merci
    Mais je vais quand-même essayer en Justice de Paix (c'est gratuit) ...
    et je paierai le nouvel installateur pour faire un reset du système.
     
    EdouardT , 17 Août 2010
    #3
  4. et un mail chez Aritech ? http://www.aritech.fr/

    au passage y a plein de forum dans tous les sens qui donnent le "code ingénieur".

    http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=600280226&st=100&p=600472014&#entry600472014

    1. Mettre la centrale complètement hors tension: secteur et batterie.
    2. Retirer la liaison enfichable JP1 de la centrale.
    3. Rebrancher l’alimentation secteur.
    4. Introduire le code opérateur par défaut (01122) ou clavier 1 (CD7202S3).
    5. Introduire le code ingénieur par défaut (01278) au clavier 1 (CD7202S3).
    6. Remettre en place la liaison enfichable et rebrancher la batterie.

    Apparement il faut refaire toute la programmation après mais bon ;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2010
    benoki , 17 Août 2010
    #4
  5. EdouardT

    EdouardT Namur

    C'est fait à l'instant
    Merci
     
    EdouardT , 17 Août 2010
    #5
  6. Et si vous aviez le type exact de l'alarme.. il y a même des forums ou il est expliqué en images comme refaire une mise à zéro.

    par défaut le code installateur/ingénieur est souvent "3421" , "1278" etc (quelquechose de facile à taper au clavier).

    Bàv,
     
    benoki , 17 Août 2010
    #6
  7. EdouardT

    EdouardT Namur

    C'est une CS575
     
    EdouardT , 17 Août 2010
    #7

  8. le code installateur usine est "1278" si votre installateur est une brêle et ne l'a pas changé ...
     
    benoki , 17 Août 2010
    #8
  9. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    Simplement déposer une plainte sur le site de Vigilis.be en donnant toutes les références du contrat, le ministère va bien se charger de le remettre dans le bon chemin et sous moins d'un mois vous aurez satisfaction.
    Concernant le blocage de la centrale s'il a activé ce paramètre, même Aritech n'interviendra pas car ils tiennent avec leur client et non avec un éventuel client de celui-ci, d'ou toujours réfléchir : on doit bien choisir son installateur et faire attention que celui-ci vous donne bien ce code, s'il est INCERT c'est un autre débat si non, il devait vous le donner à l'installation du système et cela suivant AR du 25 avril 2007.
    Il risque même une suspension de son numéro d'agrément et cela INCERT ou pas car pour le ministère de l'intérieur cet agrément 'n'existe pas'
     
    pcouv , 17 Août 2010
    #9
  10. EdouardT

    EdouardT Namur

    Un grand merci
    Je ne connaissais pas ce site
    Bàv
     
    EdouardT , 17 Août 2010
    #10
  11. Ubamoir

    Ubamoir 67 ans, Namur

    A EdouardT
    Bonjour,
    Etes-vous satisfait de votre nouvel installateur ?
    Si oui, pourriez-vous me communiquer ses coordonnées par MP ?
    Grand merci
     
    Ubamoir , 30 Mai 2013
    #11
  12. Bonjour,
    Même cas pour moi: j'ai acheté une maison avec une alarme Aritech CS575.
    L'ancien propriétaire ne possède pas le code installateur (différant du code par défaut). Que faut-il faire pour faire un reset complet du CS575?
    Merci.
     
    Skippy2000 , 7 Novembre 2013
    #12
  13. Bonjour, savez vous m'aider?
    Je dois faire un reset de mon système d'alarme, mais je n'ai pas les codes installateur..

    J'ai téléphoné chez mon installateur, ils doivent se déplacer et moi payer! Est ce normal?

    C une alarme al techno

    Merci
     
    io_25 , 15 Septembre 2014
    #13
  14. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    c'est faux, suivant ar de 25 avril 2007, il doit vous rendre le code installateur et ce gratuitement sinon vous déposez plainte sur le site de vigilis, vous n'attendrez pas longtemps pour l'avoir...
     
    pcouv , 21 Septembre 2014
    #14
  15. Kenshin

    Kenshin 37 ans, Liège

    +1
    C'est un problème courant chez les installateurs alarme. Ils se justifient en mentionnant leur éventuelle responsabilité vis-à-vis de l'assurance, bien souvent, mais c'est vraiment une excuse grossière pour faire payer une prestation, un contrat d'entretien tri-annuel, ...

    Chacun doit gagner sa croute, mais la pratique est plus que limite !
     
    Kenshin , 21 Septembre 2014
    #15
  16. cryoglobe

    cryoglobe Brabant Wallon

    Salut , dites , c'est quoi la différence entre le code ingénieur et le code maitre , sur les centrale Aritech ?
     
    cryoglobe , 12 Août 2016
    #16
  17. XTof.vl

    XTof.vl 55 ans, Flandre

    Code installateur (pas ingénieur) = code qui permet à l'installateur de rentrer dans la centrale (avec l'aide du code maître - code technique)

    Code maître = code de l'utilisateur qui peut accorder des codes à d'autres utilisateurs (code d'administration)

    Il y a toujours moyen de faire un reset du système, mais cela fait du bruit!
     
    XTof.vl , 12 Août 2016
    #17
  18. cryoglobe

    cryoglobe Brabant Wallon

    zut ... j'avais bon espoir que ça soit le code ingé ... depuis que j'habite ma maison ... et que l'alarme a été "sabotée" ( pendant les travaux ) ... j'suis bloqué avec le message "ing xx" .. je connais 2 codes utilisateurs , et je viens de "deviner" le code maître a l'instant ... Du coup, je me disais que j'avais p'tet une chance de remettre la chose en route :) ( je m'étais fait a l'idée que c'était foutu , vu que le code ingé est parti avec l'installateur ... 6 pieds sous terre ! =:( )
     
    cryoglobe , 12 Août 2016
    #18
  19. XTof.vl

    XTof.vl 55 ans, Flandre

    En démontant l'alarme, un installateur formé sur cette alarme pourra la rétablir en la reconfigurant complètement. Personne n'a repris la clientèle du mangeur de racines?
     
    XTof.vl , 12 Août 2016
    #19
  20. cryoglobe

    cryoglobe Brabant Wallon

    un "pro" était venu voir .. et avait fait quelques essais ... mais sans succès et annonce " on sait rien faire .. a part changer la centrale " .... ( et dans le manuel d'install , c'est bien dit que si on a pas le code ingé et qu'elle est bloqué ... rien ne sera possible )

    Tout ce que je vois c'est quand je tape le code maitre c'est le message " système occupé"

    A noter que quand le "pro" est venu , je n'avais pas encore découvert la code "maître" ... ça aurait changé qq chose ?

    PS : le mangeur de racine , c'était le beauf de l'ex proprio :( ... donc rien a espérer de ce côté là
     
    cryoglobe , 12 Août 2016
    #20
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