code technique honeywell galaxy

Dans le forum Alarme - par brye le 22 Janvier 2012

  1. brye

    brye 44 ans, France

    Hello,

    Je rénove ma maison et j'ai une Alarme Galaxy que je viens d'installer. L'installateur me demande un prix de dingue pour venir enlever et remettre les détecteurs. 10 minutes de boulots, max de chez max = 190 euro HTVA. Je suis d'accord qu'il doit gagner sa vie, normal... mais moi aussi :grinning:

    Est ce possible d'avoir de code installateur de cette alarme???? comment faire, quand il vient il tape sur sa calculatrice un calcul mathémathique, je sais que le numéro de ma maison fait partie de ce calcul....

    Comme je rénove pièce par pièce, j'ai pas les moyens de lui offrir une ferrari

    Merci

    ++++
     
    brye , 22 Janvier 2012
    #1
  2. ^Cali^

    ^Cali^ 37 ans, Hainaut

    Bonjour.
    Comme tous installateurs, le votre à aussi son propre code technique et le garde précieusement.
    Chez nous aussi le num de la maison fait partie du code mais on en est pas encore au stade de la calculatrice :)

    Bon, vous avez 2 possibilités. Soit vous attendez l'entretien et vous regardez ce qu'il tape au clavier (faut être sur de son coup).
    Soit, comme déjà expliquer plusieurs fois sur ce site, votre alarme vous appartient et son code technique aussi. L'installateur est obligé de vous le transmettre.
    Maintenant, l'installateur ne vous transmettra pas son code mais vous re programmera un autre code (le votre).
    Et c'est là que les ennuies commence. Comme ça demande une intervention, l'installateur voudra vous le facturer mais la loi dit que vous avez le droit d'avoir le code et la le système (la loi) devient flou, c'est la qu'est le problème ... En gros, vous auriez du exiger votre propre code à l'installation. Maintenant, pour avoir votre propre code, il faudra une intervention, ...

    Bref, commencer par faire un recommandé à l'installateur pour avoir le code ...
     
    ^Cali^ , 22 Janvier 2012
    #2
  3. agul

    agul 64 ans, Bruxelles

    l'installateur a l'obligation légale de vous fournir le code installateur!
    cependant après cela, il n'a plus aucune responsabilité concernant ce système, attention aux fausses alarmes avec intervention des forces de l'ordre
     
    agul , 22 Janvier 2012
    #3
  4. brye

    brye 44 ans, France

    merci pour vos réponses. Savez vous ou je peux trouver l'infos/le texte de loi comme quoi il est obligé de me donner le code installateur?????

    merci beaucoup
     
    brye , 22 Janvier 2012
    #4
  5. darklevelor

    darklevelor Liège

    darklevelor , 23 Janvier 2012
    #5
  6. brye

    brye 44 ans, France

    super un grand merci, je contacte mon alarmiste
     
    brye , 23 Janvier 2012
    #6
  7. pcouv

    pcouv 51 ans, Hainaut

    Il est obligé de vous le donner gratuitement et qui plus est comme votre code est un code propre à votre installation, je ne vois pas du tout la raison de se redéplacer pour remettre un code d'usine...
     
    pcouv , 23 Janvier 2012
    #7
  8. denisb

    denisb 41 ans, Hainaut

    C'est quoi comme Galaxy???
    Car si c'est une G2, il y a une manip pour récuperer le code install par défaut sans perdre la config...
     
    denisb , 23 Janvier 2012
    #8
  9. brye

    brye 44 ans, France

    Oui oui c est un G2
     
    brye , 23 Janvier 2012
    #9
  10. denisb

    denisb 41 ans, Hainaut

    Bon bhein alors c'est très simple...

    PS: 2 min que je retrouve mon petit cahier...
     
    denisb , 24 Janvier 2012
    #10
  11. denisb

    denisb 41 ans, Hainaut

    Attention, que cette manipulation peut présenter des risques pour les personnes et le matériel (présence de tension electrique)

    - Ouvrir votre centrale (ça va gueuler car vous n'avez pas le code installateur)

    [​IMG]

    - Déconnecter tous les fils (points rouges sur le schéma). (Reperer bien vos fils pour les remettre à la bonne place après)
    - Court-cicuitez la zone 1 (point bleu sur le schéma)
    - Couper les aliementations de la centrale (230V et batterie). La sirène extérieure continuera à gueuler (pas grave sauf pour votre entourage)...
    - Attendre une trentaine de seconde...
    - Remettez les alimentations (220V et batterie)
    - Attendez que la centrale ait complètement redémarrez (affiche ok sur clavier)
    - Votre code installateur est de nouveau 112233 (code par défaut)
    - Retirez le fil mis en entre les points bleu du schéma
    - Remettez les fils sur les points rouges
    - Refermez la centrale
    - Entrez en mode install (112233 ENT) puis resortir de mode install (112233 ESC) pour "reset" des défauts


    REMARQUE:
    - vous allez générez des sabotages en ouvrant la centrale sans code install. Donc les sirènes vont gueuler et les transmissions vont être activées (donc prévenez les gens impliqués abant de le faire) ...
    - Faites attentions car la manipulation se fait centrale ouverte, alimentation electrique présente... Donc danger pour vous et pour votre matériel (un fil déconnecter qui va toucher un endroit qu'il ne faut pas)
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Janvier 2012
    denisb , 24 Janvier 2012
    #11
  12. brye

    brye 44 ans, France

    hhooouuuaahahhh super merci Denisb pour les infos. Finalement mon alarmiste est passé après mon mail et le lien vers le site du ministère. Il m'a expliqué qu'il ne donnait jamais le code administrateur....

    Que je pouvais avoir des problèmes avec mon assurance (pour info j'ai pas déclaré l'alarme chez eux ;-) ) que j'étais plus agrée Insert,..... et bla bla bla. Mais le résultat est qu'il m'a donné le code et qu'il ne va pas me facturer le déplacement.

    Depuis et grace à vous, j'ai ré installé les détecteurs et re programmé l'alarme, c'est pas compliqué. On trouve le mode d'emploi installateur sur le net.

    Encore merci à tous
    ++++
     
    brye , 25 Janvier 2012
    #12
  13. denisb

    denisb 41 ans, Hainaut

    Comme vous dites c, si vous n'avez pas déclaré votre système à votre assureur, donc no probl avec votre assureur.
    C'est vrai que si vous avez un certificat Incert (qui ne sert que pour les assureurs), en vous remettant le code install, par logique vous perdez votre certification Incert (car votre installateur ne sait plus garantir le "bon" fonctionnement du système puisque vous avez le moyen de changer la programmation)
     
    denisb , 26 Janvier 2012
    #13
  14. BRICE22

    BRICE22 49 ans, France

    BONJOUR A TOUS,
    Suite à une coupure éléctrique mon alarme Galaxy 18/60F Honewell affiche le message RAZ Manager contacter votre installateur, pouvez vous m'aider pour remettre en service mon alarme?
    Merci d'avance
     
    BRICE22 , 22 Octobre 2017
    #14
  15. brye

    brye 44 ans, France

    Vous avez le code installateur? Si oui taper le enter, taper le de nouveau et enter. Ensuite vous le taper et esc
     
    brye , 22 Octobre 2017
    #15
  16. BRICE22

    BRICE22 49 ans, France

    Ok merci beaucoup je vais essayer demain en rentrant.
     
    BRICE22 , 23 Octobre 2017
    #16
  17. BRICE22

    BRICE22 49 ans, France

    Bonsoir,
    J'ai fait la manip avec le code installateur par défaut : 112233 : il m'indique que les droits d'accès sont insuffisants.
    Avez-vous une solution à me proposer le message qui reste affiché appel manager RAZ exigée
    Merci d'avance bonne soirée à vous cordialement
     
    BRICE22 , 24 Octobre 2017
    #17
  18. dd1

    dd1 Liège

    Avec un code maitre il faut aller dans le menu 48 et activer l'option sur 1 . Ensuite vous tapez le code install:p
     
    dd1 , 24 Octobre 2017
    #18
  19. sandyl

    sandyl 33 ans, France

    bonjour
    je voudrais savoir si il y a un moyen de réinitialisé le code de connexion sur remote serciving suite
    car je ne sais plus le code de connexion vers la central intrusion donc impossible pour moi de me connecter
    merci d'avance.
     
    sandyl , 8 Août 2018
    #19
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