Coment découper proprement ma plaque de métal??

Dans le forum Avis Outillage - par markatchou le 29 Janvier 2009

  1. markatchou

    markatchou 37 ans, Liège

    Bonjour

    J'ai acheter une plaque de métal de 0.6mn d'épaisseur.

    Elle fait 50 cm sur 50 cm et je dois la découpe en petit rectangle de 7,5cm sur 10cm de long

    J'ai essayer ma disqueuse, mais pas assez précis, une pince de ferbaletrier (si c'est le terme exact) mais la c'est la tole qui se plie et je veux que ca reste plat.

    j'en appel à vos connaissance.

    Merci d'avance
     
    markatchou , 29 Janvier 2009
    #1
  2. yogi

    yogi 55 ans,

    Vas la porter ou on peut faire une découpe soit au laser soit à l'eau.
    Exemple watercutting à GEMBLOUX
     
    yogi , 29 Janvier 2009
    #2
  3. bahia

    bahia 69 ans, Namur

    Le feuillard c'est bien du 6/10 de mm pas évident au laser la feuille va flotter.Quelle utilisation ces morceaux:=)
     
    bahia , 29 Janvier 2009
    #3
  4. sof witch

    sof witch 55 ans, France

    Est-ce des morceaux découpés en pleine plaque ou as-tu besoin de ces morceaux et que tu vas les prendre sur le bord ?
     
    sof witch , 29 Janvier 2009
    #4
  5. ^Cali^

    ^Cali^ 35 ans, Hainaut

    oulà attention, la pro de la ferraille s'en mêle...
    Quoiqu'elle te dise, écoute là :)

    PS: je sais, je sais, je viens de faire un post polluant. Le 1° qui utilise le bouton report m'aura sur le dos :) Je voulais juste dire bonjour à soft :p
     
    ^Cali^ , 29 Janvier 2009
    #5
  6. markatchou

    markatchou 37 ans, Liège

    l'utilisation, c'est pour déposser dessus des figurines dont les socles est aimanté. donc j'ai juste besoin que mes morceau soit bien rectangulaire et si possible, plat

    voila
     
    markatchou , 29 Janvier 2009
    #6
  7. sof witch

    sof witch 55 ans, France

    Alors tu passes chez un serrurier , juste qu'il faut en trouver un qui a une guillotine , et tu fais couper des carrés ou réctangles .

    ça ressemble à un gros massicot d'imprimerie mais c'est fait pour le métal , et là c'est clac d'un coup , pas de bavures ni rien .
     
    sof witch , 29 Janvier 2009
    #7
  8. bahia

    bahia 69 ans, Namur

    Tu n'as pas répondu, es ce bien du 6/10 de mm
     
    bahia , 29 Janvier 2009
    #8
  9. markatchou

    markatchou 37 ans, Liège

    oui 0.6mm d'épaisseur désolé
     
    markatchou , 29 Janvier 2009
    #9
  10. rénobruyère

    rénobruyère 46 ans,

    Attention, "serrurier" en France = ferronier chez nous. Ceci dit, selon l'étymologie on devrait bien dire serrurier.

    Salut Sof', sur ce coup-là c'est toi la reine, on t'écoute. ;-)
     
    rénobruyère , 29 Janvier 2009
    #10
  11. MikaDecor

    MikaDecor 39 ans, Hainaut

    Un bon cutter en plusieurs passages bien appuyés cela ne marcherait pas ? (aidé d'une latte evidement)

    Ca marche pour le plexiglass de petite epaisseur en tout cas.............
     
    MikaDecor , 31 Janvier 2009
    #11
  12. Cedric_c

    Cedric_c 37 ans, France

    Et bien soit les découper à la scie guilotine, ou alors à la scie à ruban (spécial métaux), les découpes seronts parfaites, juste passer un petit coup de lime après pour ébarber les bords et ne pas se blesser.

    Tu n'as pas forcément besoin de découpe d'ultra précision aéronautique je pense, mais quand meme avec une tres bonne finiton.
     
    Cedric_c , 31 Janvier 2009
    #12
  13. markatchou

    markatchou 37 ans, Liège

    J'ai recu pour mon anniversaire une dremel dans son coffret, pensez vous que je peux découper ma plaque de 0,6mn avec ? et si oui avec quel outil? toute image et info sont les bienvenues
     
    markatchou , 8 Février 2009
    #13
  14. interma01

    interma01 64 ans, Liège

    va dans une école technique (a liège il y en a) et demande. Ils ont des cisaille guilotine et ce sera parfait
     
    interma01 , 8 Février 2009
    #14
  15. bahia

    bahia 69 ans, Namur

    Pas simple du 8/10 à la guillotine,il faut un réglage de lamepar rapport à l'épaisseur
    Qu'as tu comme outillage avec le Dremmel :-'
    Peut etre essayer à la popinte à tracer tungstène ou widia ,plusieurs passage succesif entaillerons assez la matière
     
    bahia , 8 Février 2009
    #15
  16. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    Nono , 8 Février 2009
    #16
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Coment découper proprement

Similar Threads - Coment découper proprement
  1. fax

    Comment découper des dalles en caoutchouc.

    fax, +28 (omega.067), 14 Juillet 2017
    28
    Affichages:
    610
    omega.067
    16 Juillet 2017
  2. Michel51

    Découpe du verre

    Michel51, +2 (bubu007), 19 Septembre 2016
    2
    Affichages:
    336
    bubu007
    19 Septembre 2016
  3. heureuxproprio

    Tige filetée - inox ou zinc ? comment découper ?

    heureuxproprio, +38 (Plumy), 28 Mars 2016
    38
    Affichages:
    2 253
    Plumy
    24 Août 2016
  4. polman827

    Quel établi pour découpe OSB ?

    polman827, +10 (denisb), 13 Mars 2012
    10
    Affichages:
    2 526
    denisb
    14 Mars 2012
  5. garphil

    cherche une scie pour découpe mousse

    garphil, +5 (garphil), 15 Août 2010
    5
    Affichages:
    1 855
    garphil
    15 Août 2010
  6. flash007
    1
    Affichages:
    4 444
    Cory
    14 Août 2009