comment faire fuir les chats ?

Dans le forum Abords, allées, jardin - par loc le 24 Août 2009

  1. justinette

    justinette 38 ans, Hainaut

    les petits chats ADORENT les jardins bien entretenus...les fleurs, tout!

    balancez de la bouffe chez le voisin...ils s'y installeront :grinning: :grinning: :grinning:
     
    justinette , 26 Août 2009
    #21
  2. noopy

    noopy 44 ans, Hainaut

    un arroseur automatique avec détecteur de mouvements hihihi
     
    noopy , 26 Août 2009
    #22
  3. yapluka

    yapluka 59 ans, Liège

    Super !!! Les idées pleuvent...
     
    yapluka , 26 Août 2009
    #23
  4. Henri

    Henri 49 ans, Namur

    yesss!
    [​IMG]
    felix vous dit merchi! (didjuuu!)
     
    Henri , 26 Août 2009
    #24
  5. justinette

    justinette 38 ans, Hainaut


    mais héééééééééé chat va pas non!
     
    justinette , 26 Août 2009
    #25
  6. moustikous

    moustikous 33 ans, Hainaut

    de la moutarde ou du répulsif à la moutarde mais ça sent vraiment fort
    j'utilise cela chez moi sinon je retrouve mes sacs déchirés ou de la pisse sur ma terrasse

    Quand j'ai emménagé ici, le jardin non entretenu fait que je me suis retrouvé avec une chatte et ses petits sauvages!je raconte pas la galère

    sinon pour la prolifération, il y a un tas d'association à Bruxelles qui stérilise les chats gratuitement...ça éviterais pas mal de désagrément

    cela dit tu habites peut être dans une zone terrain libre: zone à forte présence de chats stérilisés ou des personnes se proposent de les nourrir
     
    moustikous , 26 Août 2009
    #26
  7. Haiku

    Haiku 40 ans,

    Mon chat (stérilisé) promène sans puce dans la nature. Je vois pas où est le problème, la nature lui appartient tout autant qu'à nous (si ce n'est plus) :mh:
    Puis de tout façon avec ou sans puce, un chat ne fera pas la différence pour manger un appât. C'est une méthode barbare et intolérable :mad:
     
    Haiku , 27 Août 2009
    #27
  8. Philippe1983

    Philippe1983 34 ans,

    Minou minou minou !!! Viens mon gamin, c'est l'heure de ton petit suppositoire... :grinning:


    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Août 2009
    Philippe1983 , 27 Août 2009
    #28
  9. Haiku

    Haiku 40 ans,

    LOI RELATIVE A LA PROTECTION ET AU BIEN-ETRE DES ANIMAUX :

    "Art. 1. Nul ne peut se livrer sciemment à des actes non visés par la présente loi, qui ont pour but de faire périr inutilement un animal ou de lui causer inutilement une mutilation, une lésion ou des souffrances"

    "Art 4
    §2 Aucune personne qui détient un animal, en prend soin, ou doit en prendre soin, ne peut entraver sa liberté de mouvement au point de l'exposer à des douleurs, des souffrances ou des lésions évitables.(..)"
     
    Haiku , 27 Août 2009
    #29
  10. Haiku

    Haiku 40 ans,

    Pour terminer sur une note enfin raisonnable : Action chats errants :

    "Chats abandonnés, chats errants, Chat va pas !
    1+ 1 = 4 à 6 chatons, 2 à 3 fois par an !

    Cette équation permet facilement de se rendre compte des problèmes que peuvent engendrer la présence de chats errants ! Entre les bagarres à grand renforts de feulements, les marquages de territoire « odorants », les risques de maladie et de consanguinité,…ces sympathiques quadrupèdes sont régulièrement pris en grippe par des riverains excédés ! Quelles solutions ?
    L’extermination est non seulement cruelle et illégale (loi sur le bien être animal du 14/08/1986) mais aussi inefficace ! Un endroit propice pour les chats finira toujours par être occupé et l’éradication serait donc une chaîne sans fin.
    Les refuges ? Déjà débordés par les abandons et les pertes, les refuges n’ont pas pour mission d’accueillir les chats errants. Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas ou très peu sociabilisés et il est donc pratiquement impossible de leur trouver un foyer d’accueil. Résultat : des euthanasies très fréquentes pour ces animaux.
    La stérilisation constitue donc la seule solution à la fois acceptable et efficace. En effet, un chat stérilisé pose nettement moins de soucis et, en outre, occupe le territoire de façon à ce qu’il ne soit pas recolonisé par des chats fertiles.

    Chats errants, d’où viennent-ils ?
    Animaux abandonnés, perdus ou fugueurs constituent le « noyau dur » des populations de chats errants qui augmentent ensuite par la reproduction des ces populations, entre animaux errants mais aussi grâce à la « contribution » de bon nombre de chats domestiques ! Le fait de posséder un chat non stérilisé qui se promène librement à l’extérieur est un facteur déterminant dans l’augmentation des populations de chats errants, d’où l’importance de faire stériliser son animal.
    De plus, bon nombre de ces chats domestiques ne sont pas identifiés, que ce soit par une médaille, un tatouage ou, mieux, une puce électronique. Ainsi, lorsqu’ils sont perdus et se retrouvent dans un refuge, ils ne peuvent être identifiés et ne sont d’ailleurs que rarement réclamés pas leur propriétaire.
    Si 80% des chiens perdus et amenés en refuge sont retrouvés par leur maître, seuls 20% des chats ont la même chance,…L’identification de votre chat, que ce soit pas une médaille, un tatouage ou une puce constitue donc une protection supplémentaire, pour vous et pour lui.

    Stériliser = protéger
    Avant toute intervention sur les populations de chats errants, il convient de prévenir le problème à la base. Les propriétaires de chats ont là un rôle important à jouer : stériliser son animal et un acte de bon sens, bénéfique pour votre animal ainsi que pour la « cause féline » en générale.
    Un mâle stérilisé, contrairement aux idées reçues, ne deviendra pas systématiquement un chat amorphe et empâté ! Votre chat restera aussi énergique qu’auparavant mais il sera aussi plus sociable et plus affectueux. Il courra également moins de danger vu qu’il ne sera plus tenté par les errances et les bagarres pour une femelle à la période des « amours ». Enfin, dernier avantage et non des moindres : une forte diminution des marquages de territoire odorants !
    Une femelle stérilisée, quant à elle, n’est évidemment plus jamais en chaleur, elle ne vous attirera donc pas les « faveurs » des matous du quartier et, en outre, elle court nettement moins de risque de développer des tumeurs mammaires qu’une chatte non stérilisée.

    Une action communale
    Les chats errants causent parfois des problèmes à certains endroits de notre entité.
    La Ville de Gembloux, en collaboration avec les vétérinaires, a mis au point une procédure d'intervention.
    Des cages seront placées par les Services de la Ville à des endroits ciblés afin de capturer les animaux errants. Ceux-ci seront ensuite remis au vétérinaire pour une stérilisation ou une castration et remis en liberté sur les lieux de capture après les soins post-opératoires.
    Le voisinage ainsi que les propriétaires de chats seront avertis avant la mise en œuvre des opérations de capture afin d'éviter toute confusion entre un chat domestique et un chat errant. Le chat domestique s'identifie par une médaille, un simple collier, un tatouage ou une puce, ainsi que par le témoignage de son propriétaire ou d'un voisin.
    Une petite entaille à l'oreille sera pratiquée sur les chats errants après l'intervention, afin de permettre une identification visuelle future rapide.
    Pour assurer le succès de cette procédure d'intervention, la collaboration des propriétaires de chats ainsi que du voisinage est indispensable."
     
    Haiku , 27 Août 2009
    #30
  11. Diego-BG

    Diego-BG 42 ans, Hainaut

    Un moyen efficace si vous avez :
    - des gros marroux qui viennent pisser sur vos portes,
    - sur vos chassis,
    - qui font leurs griffes dans les joints des vitres et sur les croisillons
    ....c'est : le piège à souris....8-| :mh: :-s

    .........vous disposez une dizaine de pièges sur leur chaissis urinoirs préférés...et...pendant la nuit vous entendrez tout à coup: clac-clac..clac suivi d'un Miaaaaawwwouuuuuu !..Généralement il ne revient pas.....à moins que vous ayez affaire à un chat de compétition sur-entraîné ou à un chat un peu sado...
     
    Diego-BG , 27 Août 2009
    #31
  12. * système d'arrosage automatique avec détection de mouvement
    * arrosage systématique de la petite vieille
    * déménagement de la bouffe dans le jardin de la petite vieille
    * hébergement gratuit du dobermann affamé du voisin-du-bout-de-la-rue
    * autocollant sur le dobermann "je-n-attaque-pas-les-petites-vieilles"
    * ..
     
    benoki , 27 Août 2009
    #32
  13. edmond

    edmond 66 ans, Flandre

    Après ces multiples délires, la solution la plus sage me parait être le recours à l'Administration Communale qui doit se charger de cette "nuisance".
     
    edmond , 27 Août 2009
    #33
  14. la divine

    la divine 69 ans, Flandre

    moi j'ai tout essayé, finalement j'ai acheté un espèce de karcher électronique prévu pour chasser les hérons ! et vendu dans les magasins spécialisés étangs de jardin, un oeil électronique détecte la présence du chat et dirige sur lui un puissant jet d'eau, j'aime autant vous dire que le brave chat ne reviens plus car il déteste la douche et se demande toujours ce qu'il lui est arrivé, j'avais aussi un emetteur ultrasonic avec détection infra rouge efficace mais nuisible pour les oreilles des humains
     
    la divine , 28 Août 2009
    #34
  15. yapluka

    yapluka 59 ans, Liège


    Et quel est le prix de ce bel appareil?
     
    yapluka , 29 Août 2009
    #35
  16. tchenophilo

    tchenophilo 48 ans, Liège

    456825922565 € pas cher (mais 3 gros chiens non ????)
     
    tchenophilo , 29 Août 2009
    #36
  17. browning

    browning Liège

    moi j'suis un vieux aigri et tout me fait ch..r:

    - la poule, qui à n'importe quelle heure, pond des oeufs... on dirait à chaque coup qu'on lui tord le cou (encore que je comprends voyez la taille de ce qu'elle sort de son trou de balle, rapportez à la taille de l'animal....).
    - son ptit coq qui réveille tout le cartier à 4h30 du mat (si pas plus tôt quand il est insomniaque... cas vécu)
    - les moineaux et consor qui par dizaines chantent dès l'aube à ta fenêtre ou sur ta corniche alors que toi tu n'espères qu'une chose: dormir.
    - ces pigeons qui quand ils mangent des fruits rouges, nous font des crottes de couleurs partout sur la terrasse...
    - le chien du voisin qui aboit contre tout ce qu'il voit ou ne voit pas
    - le mioche du voisin qui pleure tout le temps, ou quand il ne pleure pas crie.
    - le voisin et la voisine qui s'engueulent à longueur de journée.
    - le ptit c.n d'ado qui tourne 50 fois dans le cartier avec sa mob.
    - les michael douane qui passent à 200km/h dans les villages
    - les quad avec échappement "j'e..erde mon monde"(entendez par là LIBRE)
    - les mouches qui ne te laissent pas 1 minute de répit
    - les guêpes qui te harcèlent.
    - les moustiques qui te pompent la nuit et te laissent une jolie dose qui chatouille durant des jours
    - les araignées qui font hurler madame

    sans compter tout ceux de mon espèce (encore que parfois j'ai des doutes) que je les qualifierais d'inutiles et parasites.

    pour cela j'ai trouvé LA solution.
    un peu radicale, certes, mais très efficace: la bombe à neutron.

    bon sans dec maintenant, ya pire dans la vie qu'un ptit rond jaune dans ton jardin.
    fais les fuir, à force ils comprendront!

    mais ce sont des gens comme toi(je n'ai pas dit toi mais comme toi) qui finiront un jour par empoisonner tous les chats et chiens du quartier...

    ha oui... si t'as pas compris... j'adore les chats
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Août 2009
    browning , 29 Août 2009
    #37
  18. yapluka

    yapluka 59 ans, Liège

    J' :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: ce développement!
     
    yapluka , 29 Août 2009
    #38
  19. asobi-jin

    asobi-jin 42 ans,

    Par expérience je peux vous dire que le gros chien est une solution très très éfficace. Je n'ai plus un seul chat dans mon jardin depuis que j'ai mon chien (mais avoir un chien n'était pas dans le but de faire fuir les chats).
     
    asobi-jin , 29 Août 2009
    #39
  20. tenedrev

    tenedrev 69 ans,

    tu mets un épouvantail à l'éffigie
    d'Axel Witsel
    résultats garantis
    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2009
    tenedrev , 3 Septembre 2009
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : faire fuir chats

Similar Threads - faire fuir chats
  1. florent666

    abris de jardin pré fabriquer ou faire soi même???

    florent666, +29 (florent666), 18 Avril 2018
    29
    Affichages:
    919
    florent666
    24 Avril 2018, à 16:21
  2. etpaf
    2
    Affichages:
    229
    etpaf
    8 Avril 2018
  3. plumetseb

    faire d'un ancienne annexe une terrasse

    plumetseb, 17 Juillet 2017
    0
    Affichages:
    225
    plumetseb
    17 Juillet 2017
  4. Gougloux

    Remblais et chape pour terrasse en klinckers : que faire ?

    Gougloux, +12 (pierrepicco), 3 Mai 2017
    12
    Affichages:
    550
    pierrepicco
    17 Juin 2017
  5. Sebricolo

    Faire fuir les chats ...

    Sebricolo, +25 (grizou), 11 Avril 2015
    25
    Affichages:
    2 264
    grizou
    12 Avril 2015
  6. Ludo_

    Comment faire fuir des hérissons ?

    Ludo_, +29 (jona_impact), 25 Septembre 2011
    29
    Affichages:
    12 678
    jona_impact
    3 Avril 2018
  7. Diam

    Comment faire fuir des hirondelles ?

    Diam, +71 (yapluka), 30 Avril 2010
    71
    Affichages:
    42 441
    yapluka
    30 Juillet 2012