Compteur electrique bloqué.

Dans le forum Galères et Horreurs - par Vieille maison le 10 Septembre 2009

  1. tessa

    tessa 66 ans, Namur

    un petit rappel, un compteur d'énergie est un appareil étalonner, homologer par le ministères des affaires économique
    si il est bloquer,
    si le double tarif est bloqué
    VOUS NE DEVEZ PAYER QUE CE QUI EST INDIQUER, si on vous compte des estimations, portez plainte au ministère des affaires économique, un compteur d'énergie est un appareil de mesure légal

    pour preuve
    un de mes client à un compteur avec transformateur donc un gros consommateur , Electrabel n'as pas indiqué sur le compteur qu'il fallait multiplier par 30 (rapport des transfo de courant.
    après 4-5 ans ils se sont rendu compte du problème et ont réclamer 15.000 euros. donc la consommation réelle
    après quelques courriers au MAE, ils n'ont jamais payé, et moi j'ai reçu un beau gueuleton du client
     
    tessa , 14 Juin 2013
    #21
  2. jpbrine

    jpbrine 66 ans, Hainaut

    Dans ta facture de régularisation, il y a un poste qui s'appelle "activité de comptage" que tu paies grassement. Cela signifie qu'en cas de problème, c'est à eux d'endosser la responsabilité. Tu n'as donc rien à craindre, le vrai problème est de faire valoir tes droits. Le pot de fer et le pot de terre...
     
    jpbrine , 14 Juin 2013
    #22
  3. Xas

    Xas 43 ans, Liège

    Merci pour ces messages encourageants ! j'ai laissé un message chez luminus pour qu'ils m'appellent, j'imagine qu'ils ne tarderont pas.
    Pour ce qui est de faire valoir mes droits, je ne me tracasse pas trop à ce niveau-là.

    Je vous tiendrai au courant.
     
    Xas , 14 Juin 2013
    #23
  4. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Je vais peut-être dire des bétises, mais vu que le compteur appartiens à Ores, c'est eux que tu dois a priori contacter, non? :)
     
    tchize_ , 14 Juin 2013
    #24
  5. omega.067

    omega.067 65 ans, Hainaut

    euuuhhh, par hasard, tu n'as pas un chien appelé Kito, ...non ? :p
    1/2schell
     
    omega.067 , 14 Juin 2013
    #25
  6. isma67

    isma67 33 ans, Hainaut

    Bonjour à tous,
    Je me permets de réouvrir le sujet.
    Nous habitons dans notre nouvelle maison depuis MAI 2013 et avons remplit notre dernier relevè en Dec2012. Jusque la rien de spécial.
    Début de semaine nous recevons une facture de régularisation qui nous réclame 600 euros car nous avons consommé en jour 2500kw et pareil en nuit. donc 5000kw au total. Ceci est une estimation, personne n'est jamais passé et on nous a pas demandé de remplir le petit papier a mettre sur la fenêtre.
    Je vais voir mon compteur et la je remarque que nous avons en réalité consommé 350kw en journée et 300 kw en nuit. Grosse différence.
    J'ai donc sonné a Lampiris qui m'a dit de ne pas payé et qu'il remontrait l'info au GRD pour approbation.
    J'ai donc quelque question.
    1/ Comment peuvent il estimer ma consommation? et en ont ils le droit ?
    2/ Je trouve ma conso réelle basse, est que mon compteur à un soucis? il tourne correctement et je consomme par jour 3kw H pleine et 1Kw en creuse?
    3/ Je vois que je paie le compteur. quid si defectueu et je dois le remplacement? qui paie quoi?
    4/ Je ne pense pas avoir consommé en 7 mois 5000KW, personne a la maison en journée. comment pourrais je contester si le GRD dit que leur estimation est correcte?

    D'avance merci de vos reponse
    Isma
     
    isma67 , 10 Janvier 2014
    #26
  7. tessa

    tessa 66 ans, Namur

    bonjour
    si tu consomme 4 (3+1) kw par jour c'est pas beaucoup, même très peux
    ici une maison ou on vit à 3 , on se situe en 11 et 17 kw par jour
     
    tessa , 10 Janvier 2014
    #27
  8. isma67

    isma67 33 ans, Hainaut

    ca ferai 1500KW par an. Mon problème c'est que j ai pas consommé 5000KW comme estimé par Ores alors que je suis dans la maison depuis 7mois!
    Si mon compteur a un soucis, qui paie et comment éviter les problèmes du style vous l'avez trafiqué, on regularise la situation et vous devez nous payé xmilles KW
     
    isma67 , 11 Janvier 2014
    #28
  9. tessa

    tessa 66 ans, Namur

    regarde le message que j'ai posté à ce sujet, il est plus haut dans cette discussion
    un compteur est un appareil de mesure légal et certifié,
     
    tessa , 11 Janvier 2014
    #29
  10. isma67

    isma67 33 ans, Hainaut

    ok merci.sinon quelle serait les moyens de contestation en cas de soucis?
     
    isma67 , 11 Janvier 2014
    #30
  11. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Formules statistiques, basée sur la température je pense, la composition de ton ménage, le type d'habitation, la consommation passée (précédents propriétaires) et la composition des appareils (chauffagé éléctrique, gaz, autre, cuisinière électrique ou gaz)
    Je crois même que ta consommation doit être estimée par le GRD si il n'y a pas de relevé. Depuis que j'habite dans ma maison, une seule fois le GRD est entré faire la lecture des compteurs. Le reste du temps, c'est carte à la boite et, comme je la trouve pas dans les 2 jours, estimation puisque j'ai pas remplis. Résultat, comme les dates collent jamais, ma consommation sur papier fait des yoyo, du coup quand je fournis mon relevé moi même à temps, j'ai droit à un message 'ha ba on va venir relever, c'est pas dans la marge qu'on estimait', puis je suis pas là quand ils passent, du coup un carte 'faites votre relvé vous même' (mais bordel, je l'ai fait y a 1 mois :laughing:)
    Il tourne correctement, tu viens de le dire. Si cuisinière au gaz, chauffage au pelets et ampoule éco partout, soirées lecture au coin du feu plutot que console ou multimedia, ben effectivement, tu dois pas consommer grand chose :grinning:
    Le compteur ne t'appartiens pas, donc pas à toi de payer je dirais, sauf si c'est toi qui demande un intervention (genre renforcement).
    Tu peux toujours demander à faire un relevé, voir leur envoyer spontanément ton relevé. Ils enverront alors la correction à ton fournisseur. Note, par expérience, Lampiris est, comment dire, lent à prendre en compte les correctifs du GRD :)

    Genre on t'envoie 600€de régularisation. Puis on prends en compte la correction 1 mois plus tard, pour finalement t'envoyer un courrier disant qu'il revoient à la baisse tes provisions mensuelles, mais ils attendent la facture de régularisation suivante pour te rendre les 1500€ perçu en trop. Genre ils savent que pour l'année en cours, ils ont 1500€ de trop à toi, mais ils continuent à te demander 200€ sur les factures intermédiaires :grinning:. Faut être patient, mais ça fini toujours par revenir en ordre, à la suite d'un relevé de compteur :p
     
    tchize_ , 13 Janvier 2014
    #31
  12. Levure

    Levure 39 ans, Namur

    Je confirme que Lampiris est lent pour corriger les index, cela fait plus d'un an que j'attends que Lampiris corrige mes index, et ils viennent carrément de me facturer deux ans de consommation au tarif 2013...

    Et le service client feint de ne pas répondre à la question quand on l'envoie par email... Ils doivent lire une ligne sur deux...
     
    Levure , 15 Janvier 2014
    #32
  13. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Ha bon, ils ont une adresse email? J'ai toujours utilisé le téléphone. C'est beaucoup plus rapide pour dialoguer :)
     
    tchize_ , 16 Janvier 2014
    #33
  14. Levure

    Levure 39 ans, Namur

    Quand on sait utiliser le téléphone, oui.

    Sinon, pour ceux pour qui il est trop difficile de téléphoner, lampiris a deux adresses email : support@lampiris.be et we-do-reply@lampiris.be
    (mais aux résultats incertains et aux réponses incomplètes, selon mon expérience actuelle).
     
    Levure , 16 Janvier 2014
    #34
  15. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    Le problème du téléphone, c'est que vous n'avez aucune preuve de rien du tout.

    Sinon, je connais des fournisseurs qui arrivent à perdre des mails que vous leur envoyez, à dire qu'il n'y a jamais rien eu pour une adresse particulière alors qu'ils vous ont confirmé par mail que les infos étaient bien reçues,...

    Il y en a même un qui arrive à recevoir le mail et la moitié de la pièce jointe au mail en question... Et ce n'est pas arrivé une fois. Mais de nombreuses fois...

    Alors, un coup de fil, pour moi c'est du vent.
     
    Géronimo , 16 Janvier 2014
    #35
  16. tchize_

    tchize_ 38 ans, Hainaut

    Bien sur que le coup de fil ne laisse aucune trace. Mais faut reconnaitre qu'un email qui est compris de travers vous aide pas plus. Au moins, par téléphone, on peux éclaircir le problème pour trouver la marche à suivre pour le résoudre.
     
    tchize_ , 19 Janvier 2014
    #36
  17. thierrylen

    thierrylen 45 ans, Brabant Wallon

    Par expérience, le plus efficace (plutôt le moins pire) c'est de faire les deux, envoi par mail ET coup de téléphone pour voir si mail bien reçu et bien compris et les suites qui vont y être données.

    Ils sont vraiment très pénibles dans cette gestion des index, une honte et c'est +- partout pareil.>p
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Janvier 2014
    thierrylen , 20 Janvier 2014
    #37
  18. isma67

    isma67 33 ans, Hainaut

    Bonjour à tous,
    je me permets de déterrer le topic à nouveau après un an. l'année passé tout est rentré en ordre ma conso à été payé sur base de ma conso aprés plusieurs mail et coup de fils, Et non pas sur leur estimation.
    Mais voila, aujourd hui je vais relevé mes index car le gars d'Ores ma laissé sa petit carte et voila ce que ca donne.
    620KW jour et 54 en nuit !
    Le compteur tourne mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis.
    Dois je contacter Ores ? si je demande un remplacement de compteur car défectueux (le truc et super vieux) dois je payé ou pas ?

    Ca fait 2 ans qu'on est dans la maison et elle était inhabité pendant presque 10 ans.
    Merci pour vos conseils
    bien à vous,
     
    isma67 , 30 Octobre 2014
    #38
  19. tessa

    tessa 66 ans, Namur

    c'est vraiment pas beaucoup
     
    tessa , 30 Octobre 2014
    #39
  20. Géronimo

    Géronimo 49 ans, Brabant Wallon

    Ton compteur est clairement défectueux. Mais de là à se plaindre... c'est leur responsabilité de vérifier le fonctionnement de leur matériel.

    Sachant en plus que si ton compteur fonctionne correctement, ils te feront payer cher et vilain l'analyse de ce compteur, je ne ferais rien du tout!

    C'est pas honnête? C'est pas moi qui ai commencé à être malhonnête, c'est eux!
     
    Géronimo , 30 Octobre 2014
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Compteur electrique bloqué

Similar Threads - Compteur electrique bloqué
  1. Géronimo

    Horreur électrique....

    Géronimo, +30 (Maxg), 13 Juin 2015
    30
    Affichages:
    2 546
    Maxg
    13 Août 2017
  2. tessa

    perte électrique

    tessa, +15 (Géronimo), 9 Juin 2014
    15
    Affichages:
    1 873
    Géronimo
    10 Juin 2014
  3. Mathbe

    Compteur d'eau chez le voisin avant achat

    Mathbe, +9 (john steeds), 6 Juillet 2013
    9
    Affichages:
    4 733
    john steeds
    7 Juillet 2013
  4. Géronimo

    Nouveau circuit? Réception électrique? Où ça?

    Géronimo, +4 (Cory), 16 Mars 2011
    4
    Affichages:
    1 587
    Cory
    17 Mars 2011
  5. kabal669

    Compteur électrique !!!

    kabal669, +2 (cathymarco), 7 Septembre 2010
    2
    Affichages:
    1 773
    cathymarco
    7 Septembre 2010
  6. MILOBEL

    compteurs electriques

    MILOBEL, +1 (renost), 13 Décembre 2009
    1
    Affichages:
    1 453
    renost
    13 Décembre 2009
  7. chrystalide

    Compteur d'eau disparu

    chrystalide, +18 (Chastrou), 21 Janvier 2008
    18
    Affichages:
    5 756
    Chastrou
    4 Février 2008