bonjour, Que faire j ai un probléme de condensation entre mon faux plafond..... batiment a appartement de 3habitation dont je suis propriétaire et je réside au rez de chaussée. donc j aivais des plafond de 3m90 que j ai decendu a 2m60 faux plafond placo et isoler avec laine de roche de 20cm et depuis l isolation la condensation et arrivée donc j ai fait 2 trous de ventilation mais cela ne change pas grand chose .... je suis a court d idée.................
Non j'avais jamais entendue parléde de ca avant.... comment le placer au dessus ou en dessous de la laine de verre .. pourtant avant les faux plafond je n'est jamais rencontré ce probléme j ai voulue isoler pour atténuer les bruit des locataire du dessus.
Deux trous pour la ventilation dans quoi! Dans le plafond? Bizarre que vous ayez de la condensation. N'auriez vous pas un pont thermique. Un mur qui donne sur l'extérieur..
Attention, le pare vapeur doit TOUJOURS se trouver côté chaud de la pièce et posé avant la finition du plafond..
nono j ai fait deux trous de ventilation diametre 130 mur donnent vers l'exterieure... Pont thermique impossible mur de facade et les trous ce trouve a 3m50 du sol exterieure... je c pas comment introduire les photo vous comprendriez mieux...
Vous devez avoir de la chaleur qui passe quelque part et qui est refroidie entre les deux plafonds , ce qui a comme inconvénient de produire de la condensation. je ne vois que cela.. Comment avec vous terminé votre plafond à hauteur du châssis ..
a la hauteur du chassis le plafond et en beton poutrain clavaux + dalle de 15cm.. OUI j ai de la chaleur qui passe d'un coté enffet ces une grande piéce de50m² que j ai diviser en 3chambre et il me reste a terminer un faux plafond d'une chambre .. j"aimerais bien que ce soit le probléme Dois je mettre quand meme un par vapeur........
C'est assez logique. En dessous du faux plafond, vous avez par ex. 20°, au dessus, à cause de l'isolation, mettons 15°. L'humidité passe à travers le faux-plafond et en raison de la différence de t°, elle condense sur les murs froids. Donc, à mon avis, il faut un pare-vapeur sous l'isolation.
petite question, est ce que les trous qui donne sur l exterieur ne risque pas d'amplifié le phénomène ??? (l air froid arrive plus facilement et forme de la condensation avec l air chaud ?
Je pense que vous avez trouvé le nœud du problème, la ventilation n'étant pas placée au plafond , il se pourrait bien qu'elle ne fonctionne pas bien et que l'air ne circule pas correctement entre les deux plafonds..
Pour ma part, je boucherair les entrées d'air, l'échange entre l'air extérieur et celui du faux plafond, amène de l'humidité et du froid de l'extérieur, qui condense dans le faux plafond. Donc, pour ma part je les boucherais en bourrant un isolant comme de la laine de roche, et tanter de secher le faux plafond en laissant celui-ci ouvert qlqe temps si possible. La ventilation devrait être forcée, avec clapet de fermeture quant elle est faite, comme les ventilos spéciaux salle de bain, et l'entrée d'air du faux plafond, doit se faire venant de la pièce chauffée en dessous, et non de l'extérieur, car par temps humide, il y a 100% d'humidité dans l'air, que tu amène dans le plafond. Où créer 2 entrées d'air dans les angles opposés, mais dans le faux plafond. Voilà mon avis
je conseille de supprimer le faux plafond, vous ganeré de la hauteur et en plus sur les hauts )plafond il ya des moulures souvant magnifiques et vous aurer plus d'air donc moin de condensation.