Contacteur alarme et Changement de châssis

Dans le forum Alarme - par ollai le 5 Août 2017

  1. ^Cali^

    ^Cali^ 35 ans, Hainaut

    Fafalili #19: encore une fois, c'est très bien de souligner la loi mais ça n'a aucun lien avec ce que j'ai dis et je ne pense pas que ça aide Ollai.

    Ollai d'après ce qu'on peut lire ci plus haut (et n'y voyer aucun reproches) ne connait pas les différentes technique de l'alarme, alors code installateur ou pas, que va t il en faire ????

    Pour expliquer les choses différemment, pourquoi voudriez vous qu'on donne à tlm des valises de détections de pannes automobiles si tlm n'est pas garagiste et capable de savoir que faire une fois que la valise à identifié la panne...

    A chacun son métier
     
    ^Cali^ , 6 Août 2017
    #21
  2. fafalili

    fafalili Autre pays

    j'ai parler du code instalateur vu que sont instalateur lui a répondu cela
    je sais hors sujet
    mais je trouve cela incorrecte de menacer le client pour ne pas lui donner moi plainte serai déposée

    si il y a pas sabotage cela serai super pour lui mais cela va être chaud pour les replacer
     
    fafalili , 6 Août 2017
    #22
  3. fafalili

    fafalili Autre pays

    bon ici @ollai aurais du aussi prévoir la chose avant ;)
    il aurais peu placer des détecteurs style Roto E-Tec voir ce qu'il propose dans la marque des ses châssis
     
    fafalili , 6 Août 2017
    #23
  4. ollai

    ollai 35 ans, Bruxelles

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, je comprends très bien la différence entre l'obligation de donner le code, et le fait que s'ils le font ils ne peuvent plus garantir le bon fonctionnement de l'alarme.

    J'ai démonté le capot du contacteur, et seulement 2 fils sont connectés. Il n'y a rien sur le 3e bornier que je soupçonne d'être le bornier d'autoprotection, non? Ou alors c'est simplement un NF et un NO. Est-ce que je peux en conclure qu'on peut même tout démonter ? Ça fera simplement comme si la porte était restée ouverte. Je ne vois pas comment l'autoprotection pourrait marcher avec deux fils. Correct ?

    La marque est Aritech.

    Encore merci

    IMG_6322.JPG
     
    Dernière édition: 6 Août 2017
    ollai , 6 Août 2017
    #24
  5. fafalili

    fafalili Autre pays

    tu n'as rien a perdre fais le teste si elle sonne si tu rentres ton code et logiquement sont les explication des autre bz elle devrais stopper
     
    fafalili , 6 Août 2017
    #25
  6. ollai

    ollai 35 ans, Bruxelles

    Au pire...

    Je suis tombé sur ce poste (https://www.bricozone.be/t/alarme-aritech-mi-bz-01940030.89835/), qui parle de la même alarme que la mienne...
    Ça n'a pas l'air bien compliqué à désactiver en ouvrant la console centrale.
    La sirène qui fait le plus de bruit est la sirène intérieure, qui n'a pas d'autoprotection à l'ouverture, et qui ne semble pas avoir de batterie propre.
    La sirène extérieure ne gêne apparemment pas trop les voisins, car la police n'est jamais venue après un déclenchement intempestif... (même très long). Mais d'après le poste, elle s'arrêterait après 3 minutes (correct ?)

    Edit: en fait, maintenant que j'y pense, je crois que c'est la sirène intérieure qu'on entend depuis l'extérieur. Je ne sais pas après combien de temps s'arrête la sirène extérieure.
    Comme il s'agit d'une alarme agréée, j'imagine qu'elle obéït à ceci:

    L'installation d'une sirène extérieure C est associée à l'installation d'un flash visible à partir de la voie publique (obligatoire), de préférence hors de portée d'une personne malintentionnée. En cas d'alarme, la sirène ne peut retentir que pour une durée de 3 minutes, laquelle pourrait être prolongée à 8 minutes en cas de sabotage.
    Source: http://www.veiligewoning.be/house_fr/house-alarm-systems_fr.html
     
    Dernière édition: 6 Août 2017
    ollai , 6 Août 2017
    #26
  7. fafalili

    fafalili Autre pays

    oui teste tu verras bien
     
    fafalili , 6 Août 2017
    #27
  8. ^Cali^

    ^Cali^ 35 ans, Hainaut

    Bonjour,
    En réalité, il faut prendre en compte que votre système (une aritech apparemment) doit normalement avoir un schéma de câblage munis de résistances. C'est à dire: de la centrale sorte 2 fils jusqu'au contact et sur le contact (ou intégré dans le contact) se trouve 1 à 2 résistances.
    En voyant votre photo, 2 possibilités:
    - Soit l'installateur à placé des contacts avec résistances intégrée (intégrée à l'intérieur du contact): vous démontez -> sabotage
    - Soit l'installateur n'a pas placé de résistances (ou les à mises côté centrale) et là vous pouvez démonter sans aucun soucis.

    C'est impossible à dire comme ça sauf si vous arrivez à trouver une référence sur le contact. En voyant la photo je vois aussi 2 fils bleus ce qui est étrange car un câble d'alarme n'est jamais constitué de 2 fils de la même couleur (ou alors on est dans une très vieille installation).

    Maintenant, avant de tout démonter (centrale, sirènes, ...) pour au final ne devoir toucher qu'aux contacts de fenêtre, je ne toucherai qu'aux contacts de fenêtre. Vu la marque de la centrale, vous ne devriez avoir au pire qu'une indication sabotage, bip et transmission téléphonique (si elle existe). Ensuite, vous pourrez l'arrêter avec votre code de tous les jours.
     
    ^Cali^ , 6 Août 2017
    #28
  9. ollai

    ollai 35 ans, Bruxelles

    J'avance...
    Donc aucune alerte en débranchant le contact.
    Par contre il y a deux câbles qui y passent. Est-ce que mes contacteurs du salon seraient en série ou un truc du genre, et qu'ils partagent la même zône ?

    IMG_6324.JPG
     
    ollai , 6 Août 2017
    #29
  10. fafalili

    fafalili Autre pays

    Question tu es sur qu'ils fonctionnaient bien ;)
     
    fafalili , 6 Août 2017
    #30
  11. ollai

    ollai 35 ans, Bruxelles

    oh oui ;-)

    Dans ma cuisine, c'est aussi deux câbles, mais c'est vert d'un côté et bleu de l'autre.
    Ca n'a pas sonné pour la cuisine non plus.
     
    ollai , 6 Août 2017
    #31
    fafalili aime ça.
  12. ^Cali^

    ^Cali^ 35 ans, Hainaut

    Oui, vu le raccord fait entre le blanc et le vert, vos contacts sont en série et partagent la même zone (ça explique aussi pk il n'y a pas de résistances, peut être sont elles dans le dernier contact de la boucle).
    Le câble utilisé est du VVT (câble téléphone) et pas du câble d'alarme.
    C'est un peut "spéciale" comme installation.

    A mon avis, vous pouvez tout démonter. Noter bien les couleurs et emplacement des raccordements avant de tout remonter. Ensuite, une fois tout replacé correctement, vous pourrez tout tester pour vérifier le fonctionnement.
     
    ^Cali^ , 6 Août 2017
    #32
  13. ollai

    ollai 35 ans, Bruxelles

    Encore merci pour vos réponses.
    Donc au final j'aimerais que ces câbles soient, après pose des châssis :
    1) accessibles (bien sûr)
    2) remplaçables (plus ou moins accès au tube dans ma maçonnerie)
    A priori j'imagine que l'installateur saura répondre à cette demande, non ? J'imagine qu'ils doivent avoir l'habitude...
    Ce sont des châssis en PVC.
     
    ollai , 6 Août 2017
    #33
  14. rabot

    rabot 66 ans, Liège

    Ceux qui ont fait l'installation ont bien " arranger"" les chassis, mon dieu pour deux fin câbles !!!!
     
    rabot , 6 Août 2017
    #34
  15. fafalili

    fafalili Autre pays

    Cela va etre très compliqué comme j'ai dis tu aurais du prevoir cela avant de plus si tu as prévus ou si placeur fais une étanchéité a l'air des chassis ( membrane ) avoir avec les pro des châssis de bz @mikado1 @Laganja
     
    fafalili , 6 Août 2017
    #35
  16. dhta

    dhta Hainaut

    Comme le dit fafalili, c'eut été mieux de prévoir ; le mesureur aurait aussi du le faire remarquer. Perso, j'essaierais de remplacer le câble par du câble d'alarme. Je doute que les nouveaux châssis s'ouvrent de la même manière, les contacts ne seront plus idéalement placés.
     
    dhta , 6 Août 2017
    #36
  17. fafalili

    fafalili Autre pays

    Salut j'espère qu'ils ont peu trouver une solution a la pose des châssis
     
    fafalili , 7 Août 2017
    #37
Chargement...

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