Contrat d'entretien

Dans le forum Alarme - par CPP le 25 Octobre 2009

  1. baba1306

    baba1306 38 ans, Liège

    Je ne saurais pas dire quelle marque. Tout ce que je sais c'est que ca fonctionne. Ma maison est protéger de jour comme de nuit.

    Je voulais quelque chose de simple, pratique et facile.
    Je n'ai pas encore eu de problème et je suis satisfait.
    Quand je vois le nombre d'installations qu'ils ont, je suppose qu'ils ont bonne réputation.

    Je suppose que vous vous renseigner pour une alarme pour votre privé.
    Je pense que rien ne sert de chercher LA centrale avec 7250 fonctions et 1350 possibilités de programmations.

    Êtes vous quelqu'un d'important au point de vous faire home jacker ou avez vous des ennemis? Je pense que l'important est d'investir dans une alarme efficace et facile d'utilisations.
     
    baba1306 , 28 Octobre 2009
    #21
  2. CPP

    CPP 41 ans, Liège

    Ils sont assez répandu dans la région, effectivement.
    Par contre, je trouve leur site Internet un peu trop commercial à mon goût...
    Avant tout, je m'informe et je recherche plutot la fiabilité. Mais j'ai surtout besoin de savoir ce que j'achète :)
     
    CPP , 28 Octobre 2009
    #22
  3. baba1306

    baba1306 38 ans, Liège

    Je me doute, comme tout le monde, mais l'idéal est de faire venir un commercial (de plusieurs société) qui verra avec vous vos besoins et vos attentes de votre système.

    Il y a également ELEMA qui est pas mal répandu sur la province.
    Vous êtes de où exactement ?
     
    baba1306 , 28 Octobre 2009
    #23
  4. MDe

    MDe 57 ans, Liège

    Je n'ai pas tout lu mais les réponses données jusqu'ici me semblent bien incertaines par rapport à la question posée ;-)

    L'arrêté royal du 25 avril 2007 stipule en son article 8 : L'utilisateur est responsable à ce que son système soit entretenu annuellement. Il peut le faire lui-même à cet effet ou faire appel à une entreprise de sécurité.


    Edit:
    Comment trouver l'information pertinente ?

    - Aller sur http://www.moniteur.be
    - Cliquer sur "Moniteur Belge"
    - Puis le bouton "Français"
    - Puis le lien "Recherche avancée"
    - Ensuite dans le champ "Mot(s) du texte" taper "Systèmes alarmes"

    Se trouve ensuite la liste de tous les textes officiels qui en parlent dont l'AR du 25 avril 2007 :)
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2009
    MDe , 28 Octobre 2009
    #24
  5. CPP

    CPP 41 ans, Liège

    Merci pour la confirmation MDe. (ainsi que pour la formation ;)
     
    CPP , 28 Octobre 2009
    #25
  6. CPP

    CPP 41 ans, Liège

    Je préfère éviter les grosses cylindrées :) Choix perso...
     
    CPP , 28 Octobre 2009
    #26
  7. Bonjour, je viens de me faire offrir par une société inconnue une offre de contrat d'entretien d'alarme, montant à 200€ (?). Cette société semble avoir repris la clientèle de la société ayant installé l'alarme chez moi et qui semble etre tombée en faillite il y a 10 mois. Vu le montant, il est clair que je n'ai pas envie de payer cette somme pour un simple entretien (mon alarme n'ayant jamais donné de fausses alarmes jusqu'à présent) mais je me demande surtout où sont mes droits!

    Dans le cas de cette faillite, n'aurai-je pas pu recevoir ces codes pour pouvoir retravailler avec d'autres sociétés et/ou faire cela moi-meme (cela me fait mal de payer le prix fort pour remplacer des batteries.)?

    Ou puis-je me renseigner pour cette transition après faillite?

    Merci d'avance
     
    ghilbero , 17 Février 2010
    #27
  8. pcouv

    pcouv 50 ans, Hainaut

    Vous pouvez exiger à cette société si elle a repris la clientèle, de vous donner le code installateur et c'est suivant arrêté royal du 25 avril 2007. D'un autre coté, si cette société n'a repris la clientèle que d'une manière tacite, elle n'a aucun devoir envers vous.
    200 euros pour un système particulier est plus qu'excessif, on tourne entre 100 et 150€ suivant le déplacement du technicien.
     
    pcouv , 17 Février 2010
    #28
  9. danlolo

    danlolo 47 ans, Luxembourg

    vous trouverez toutes les infos sur le site officiel :

    https://vigilis.ibz.be/Pages/main.aspx?Culture=fr&pageid=beveiliging/burger

    si un installateur refuse de vous communiquer GRATUITEMENT le code technique de votre installation ( excepté la condition INCERT imposée eventuellement par votre assureur ), vous pouvez le signaler via le site ci joint, et le ministère recadre directement l'installateur, c'est très efficace :)
     
    danlolo , 15 Avril 2010
    #29
  10. tsunami

    tsunami 51 ans, Liège

    Protex j'en suis déçu 5 ans lié à leur bonne volonté et les fausses alarmes ce sont les araignées. Dans l'annexe au toit en roofing, l'araignée passe devant le détecteur que quand la température monte au dessus de 25°C.
    1 pile de 3V = 9.31€ hors TVA (pour les détecteur sans fil) et la bouton de la télécommande 10.76€ toujours HT qu'ils remplacent tous les 2 ans. Piles de Luxe?
    Et ce fameux "contrat de confiance" où l'on a rien à dire revient à 249.40 HTVA (à indexer évidement) par an.
    Comparer bien et pas comme moi où je me suis laissé avoir par le: "N°1 en Wallonie depuis 10 ans!!!" qui dans 10 ans sera encore inscrit en dessous.
     
    tsunami , 17 Mars 2017
    #30
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