contre expert dégats des eaux

Dans le forum Divers, Bavardages - par mike00 le 25 Janvier 2013

  1. mike00

    mike00 44 ans, Hainaut

    bonjour , voila un ami suite à un dégât des eaux à contacté son assurance , cette dernière a mandaté un expert qui après un entretien téléphonique avec mon ami essayait déjà de minimiser l' affaire , mon ami a donc décidé de faire appel a un expert qui après plus de quinze jours lui apprend que le barème compagnie est trop bas et que son sinistre pas assez conséquent ( a vue de nez + ou - 15000 euros ) et qu' il peut aller "se faire " voir ailleurs ,après avoir contacté son courtier pas moyen de trouvé un autre contre expert ( dans la région de Mons ) si quel qu' un en connait un merci de me le faire savoir
     
    mike00 , 25 Janvier 2013
    #1
  2. Parsifal

    Parsifal Hainaut

    Vous trouverez la liste des experts "ordinaires" et judiciaires reconnus par le Conseil de l'Ordre des Architectes du Hainaut sur leur site.
     
    Parsifal , 25 Janvier 2013
    #2
  3. mike00

    mike00 44 ans, Hainaut

    merci mais après avoir visite ce site : http://www.ordredesarchitectes.be/
    je n' ai pas trouvé ce que vous m' indiquiez , je recherche un expert qui peut défendre mon ami face à l' expert de l' assurance , merci
     
    mike00 , 25 Janvier 2013
    #3
  4. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut

    Si il y a une protection juridique indépendante il peut la contacté pour se faire défendre face a son assurance.
     
    jona1202 , 25 Janvier 2013
    #4
  5. mike00

    mike00 44 ans, Hainaut

    bin la est tout le problème , son courtier lui a dit qu' il n' avait pas de protection juridique lié à son assurance incendie , c' est pour cela que le premier expert qu' il avait engagé l' a lâché car il devait se contenter du barème auquel la compagnie est obligé par la loi( enfin je pense ) ( son courtier n' a même pas voulu lui donner plus de renseignement , s' est contenter de tourner autour du pot ) mais le premier expert qu' il avait engager ne l' a même pas prévenu ( après quinze jours ) que l' affaire ne l' intéressait plus si mon ami ne téléphonait pas , il pouvait toujours attendre , pourtant cet expert est bien connu à Mons !!!
     
    mike00 , 25 Janvier 2013
    #5
  6. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut

    Si son courtier ne le défend pas il faut pensé a changer de courtier, vu que son but est de défendre son client devant la compagnie, ça ne règle rien au probleme mais dans des cas comme celui la un bon courtier peut faire la différence.
     
    jona1202 , 25 Janvier 2013
    #6
  7. mike00

    mike00 44 ans, Hainaut

    un courtier est lié au compagnie d' assurances , je crois qu' il doit joué sur les deux tableaux , car un courtier qui défend trop ses clients contre les compagnies ne fera pas de vieux os car le but premier d' une compagnie est de faire de l' argent , pas d' en perdre
     
    mike00 , 25 Janvier 2013
    #7
  8. asobi-jin

    asobi-jin 43 ans,

    D'où l'intérêt de prendre un courtier indépendant qui ne travaille pas exclusivement pour une seule compagnie.
    Quand une grande banque m'a contactée pour me proposer des polices d'assurance, je l'ai remballée direct. Comment est ce qu'une compagnie pourrait voir mes intérêts au lieu des siens ???
     
    asobi-jin , 25 Janvier 2013
    #8
  9. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut


    Il y a courtier et homme de paille!

    Mon courtier travail avec 9 compagnie d'assurance différente et quand il menace une compagnie de la quitter ( avec tout ses clients ) si le dossier ne bouge pas croit moi que la compagnie d'assurance réfléchit a 2 fois avant de répondre. Pareil pour les prêts il travail avec plusieurs banque et n'hésite pas a faire joué la concurrence.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2013
    jona1202 , 25 Janvier 2013
    #9
  10. asobi-jin

    asobi-jin 43 ans,

    Tout à fait d'accord avec toi. Mon courtier est pareil.
     
    asobi-jin , 25 Janvier 2013
    #10
  11. mike00

    mike00 44 ans, Hainaut

    si je ne me trompe pas un courtier est également payé par les compagnies suivant le fric qu' il leur rapporte et celui qu ' il leur fait sortir , je ne pense pas qu' il se contente de sa commission sur les primes
    son courtier à lui travaille avec plusieurs compagnies aussi
     
    mike00 , 25 Janvier 2013
    #11
  12. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut

    Un bon courtier qui fidélise ses clients pas son travail et le faite de défendre les assuré face au assurance se fou de l'argent que l'agence X lui donne vu que ses clients vont le suivre si il claque la porte au nez de l'assurance.

    Moi je ne suis pas clients chez AG je suis client chez mon courtier et assuré chez AG, quand j'ai un probleme je traite avec mon courtier et libre a lui de trouvé un arrangement avec l'assurance. Mais tu a des courtier qui ne font que du chiffre la relation client il s'en foute, c'est la différence entre le bon courtier et le courtier qui fait du fric.
     
    jona1202 , 25 Janvier 2013
    #12
  13. Parsifal

    Parsifal Hainaut

    Parsifal , 25 Janvier 2013
    #13
  14. mike00

    mike00 44 ans, Hainaut

    "Un bon courtier qui fidélise ses clients pas son travail et le faite de défendre les assuré face au assurance se fou de l'argent que l'agence X lui donne vu que ses clients vont le suivre si il claque la porte au nez de l'assurance" euh encore une fois ce n' est pas avec l' argent que les assurés donnent que le courtier gagne son pain , plus sa clientèle est grande , plus il a de litiges a défendre et si il claque la porte au nez de toutes les assurances , il va travailler avec qui ??
    le courtier est avant tout un beau parleur qui tant qu' il ne se passe rien peut raconter ce qu' il veut
    car il est tributaire des compagnies si lors d' un litige assez conséquent , vous ne prenez pas de contre expert , vous serez perdant même si votre courtier vous dis le contraire
     
    mike00 , 26 Janvier 2013
    #14
  15. jona1202

    jona1202 30 ans, Hainaut

    Sauf qu'un bon courtier va vous proposé les assurance qui vont avec pour payé les expert en cas de probleme ce qui n'est pas le cas de votre amis.

    Ce que vous ne comprenez pas ce qu'une compagnie d'assurance qui travail avec un courtier qui a des centaine de dossier clients ( chez mon courtier il y a 10 employé plus les 2 patron ) a plus de poid devant une compagnie, si il demande quelque chose la compagnie sera plus vite d'accord pour accordé quelque chose a l'assuré qui passe par ce courtier comparé au petit assuré qui passe en direct ou simplement par un courtier qui ne voit que des chiffres.
     
    jona1202 , 26 Janvier 2013
    #15
  16. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Mike vous n'y connaissez rien et vous voulez avoir raison.
    Ce n'est pas comme cela qu'on demande de l'aide sur notre forum.
    Un courtier est une mine d'or pour ses clients, que ce soit en assurances ou en crédits hypothécaires.
    Il semblerait que vous souhaitez juste démolir l'image du courtier ???
    Alors qu'un bon courtier est un partenaire qui peut vous faire faire degrosses économies et vous donner de bons conseils.
    Et croyez moi j'ai de l'expérience là dedans aussi, tant personnelle que professionnelle.
     
    intègre , 27 Janvier 2013
    #16
  17. mike00

    mike00 44 ans, Hainaut

    "Mike vous n'y connaissez rien et vous voulez avoir raison." en quoi le fait de ne jamais avoir eu besoin d' un contre expert et de ne pouvoir renseigner mon ami fait que je n' y connaisse rien ???
    je n' ai jamais dis que le courtier en général ne faisait pas bien son travail , j' ai moi même un excellent courtier , je ne souhaite pas démolir l' image du courtier mais il est un fait que le courtier doit contenter les deux parties l' assuré et l' assurance et qu' il est rémunéré des deux cotés .
    Et croyez moi j' ai de l' expérience là dedans aussi tant personnelle que professionnelle
    "
    Ce n'est pas comme cela qu'on demande de l'aide sur notre forum" ah je ne savais pas que pour demander de l' aide sur un forum , il fallait mettre de coté son avis et se contenter de dire merci
     
    mike00 , 28 Janvier 2013
    #17
  18. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Lisez toutes les réactions et vous pourrez constater que presque tout le monde a pris vos messages dans le même sens: critique du courtier.
    Si vous voulez vous battre contre un expert, prenez un avocat. Lui saura comment faire.
    Si votre "ami" n'a pas pris de RC, c'est sa propre responsabilité. Si il ne trouve pas d'autre expert dans la liste qu'on vous a fournie, ce n'est pas la faute du courtier quand même. Je trouve toute cette histoire bizarre. Toute relarion commerciale consiste à contenter les deux parties, en trouvant le compromis qui convient.
     
    intègre , 28 Janvier 2013
    #18
  19. mike00

    mike00 44 ans, Hainaut

    " Si il ne trouve pas d'autre expert dans la liste qu'on vous a fournie, ce n'est pas la faute du courtier quand même." paranoïaque ???
    "Je trouve toute cette histoire bizarre" j' en prend bonne note
    "Si vous voulez vous battre contre un expert, prenez un avocat. Lui saura comment faire. " bin non vous ne voulez pas venir vous , vous m' avez l' air de vouloir défendre la veuve et l' orphelin
    " Ce n'est pas comme cela qu'on demande de l'aide sur notre forum." non et ce n' est pas avec vos comms moralisateurs qu' on en donne non plus
    allez discussion close
     
    mike00 , 28 Janvier 2013
    #19
  20. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    J'essaie simplement d'être objectif au vu de ce que je lis. Je ne suis pas expert, mais tout simplement logique.
     
    intègre , 28 Janvier 2013
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : contre expert dégats

Similar Threads - contre expert dégats
  1. Plumy

    Expertise immobilière : Par qui ?

    Plumy, +62 (vulcaingeo), 4 Décembre 2017
    62
    Affichages:
    3 063
    vulcaingeo
    22 Février 2018
  2. Dehix

    Démarchage très très limite Proximus contre Scarlet

    Dehix, +8 (Dehix), 10 Novembre 2016
    8
    Affichages:
    852
    Dehix
    10 Novembre 2016
  3. RobBZ

    Protections contre le vol

    RobBZ, +87 (tessa), 10 Juin 2015
    87
    Affichages:
    5 021
    tessa
    13 Juin 2015
  4. Alexandre1978

    Séparation de la Belgique : pour ou contre

    Alexandre1978, +90 (2manynotes), 29 Décembre 2014
    90
    Affichages:
    6 027
    2manynotes
    5 Janvier 2015
  5. lepasserelle

    Pour ou contre la pension à 67 ans ?

    lepasserelle, +703 (lamy), 7 Octobre 2014
    703
    Affichages:
    42 377
    lamy
    28 Juillet 2015
  6. Virginie0495

    Bande De Cuivre Contre Les Escargots

    Virginie0495, +22 (gimiwings), 3 Septembre 2014
    22
    Affichages:
    3 870
    gimiwings
    5 Septembre 2014
  7. SERKAN

    Aide conseillé. Urgence - porter plainte contre entrepreneur

    SERKAN, +8 (supertoto), 14 Juillet 2014
    8
    Affichages:
    2 248
    supertoto
    15 Juillet 2014