couple et rénovation

Dans le forum Electro Ménager - par sebastien.pi le 17 Juin 2009

  1. moustikous

    moustikous 32 ans, Hainaut

    ils nous est arrivés de s'assoir par terre et d'avoir envie de pleurer tellement on à l'impression que ça n'avance pas.

    mais à coté de ça on à des fou rires de nos bétises

    J'ai éclater un pot de peinture sur un parquet fraichement posé
    mais mieux lui il en éclater dans la voiture!(bon sur le moment on rigole pas mais une fois essuyé...on se marre y en a pas un pour rattrapper l'autre)

    Passer trois heures à retiré une sal...** de clou du plancher et que l'autre en deux secondes le fait! partir dans tout les sens avec la ponceuse tellement la puissance est forte
    ou alors monter un meuble durant 2 heures pour se rendre compte à la fin que c'est à l'envers!

    allez quand on fait ça dans la bonne humeur sur un fond de musique rythmée ça va tout seul!
     
    moustikous , 25 Juin 2009
    #21
  2. ekindermans

    ekindermans 36 ans, Hainaut

    Apres plusieurs engueulades, prises de tête et découragement on est arrivé a un compromis... madame est pointilleuse et aime le travaille bein fait, tres proche de la perfection, alors les finitions c'est pour elle. Moi j'ai quand ca trace quand en fin de journée, je peux me dire "waw! j'ai bien avancé" donc quand il faut faire du "bourin" c'est pour moi!
    Un outil on peut apprendre a l'utiliser maintenant la patience, la motivation, on l'a ou pas...
    Mais faut pas baisser les bras, apres quand on regarde les photos on rigole de nos engueulades!
    courage, @+

    PS : sinon sympa comme poste, car je crois qu'on passe un peu tous par ce ras le bol!
     
    ekindermans , 25 Juin 2009
    #22
  3. justinette

    justinette 37 ans, Hainaut

     
    justinette , 26 Juin 2009
    #23
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Pour avoir rénové de fond en combles, une maison de campagne il y a quarante ans, ( ce qui a pesé lourd dans mon divorce) j'ai compris que la rénovation ou l'autoconstruction est souvent un très mauvais calcul. Oui on gagne du pognon (c'est encore un calcul à faire et je ne sais pas si c'est tellement vrai), mais on perd souvent des tas d'autres choses, parfois son couple, (on ne voit pas que Mme a trouvé quelqu'un qui s'occupe mieux d'elle,) parfois sa santé, parfois ses amis, parfois la petite enfance des ses gosses, qu'on ne voit pas grandir tellement on travaille tout le temps.......
    Cela en vaut-il la peine ???

    perso, je dis NON ! cela n'en vaut pas la peine !
     
    intègre , 27 Juin 2009
    #24
  5. JMGWEB

    JMGWEB 45 ans, Namur

    bonjour.

    Faut vraiment être un professionnelle de la construction qui défende son bout de pain pour dire celà.
    Il ne faut pas avoir fait math sup pour savoir que rien que le coup de la main d'œuvre fait déjà faire une énorme économie.

    J'en suis a ma 3 ieme renovations et je vais entamer ma 2 ieme autoconstruction cette année ... coter calcul de prix , il y pas photo.
    ________

    Pour le reste tous a fait d'accord , celà demande des sacrifices , a défaut d'argent bien on le remplace par le temp ... et ce temp effectivement bien on le prend sur celui qui aurais du être dédier au loisir , famille ou autre ... et parfois ca " casse " aussi bien mentalement que physiquement.
     
    JMGWEB , 27 Juin 2009
    #25
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    JMGWEB, arrêtez d'agresser les pros parce qu'on est pro.

    Je ne défends pas mon bout de pain, comme vous dites. Je parle de faits réels qui se sont passés bien avant que je ne sois dans le domaine de la construction. Je n'ai mon entreprise que depuis une dizaine d'années et je parle d' il y a près de quarante ans.
    Mon entreprise, je l'ai démarrée à 52 ans, car je me suis retrouvé au chômage, suite à la faillite de l'entreprise qui m'employait. J'aurais pu rester assis et pleurer sur mon sort, mais ce n'est pas dans mon caractère.
    Je sais ce que c'est que compter, calculer le moindre franc (à l'époque). Je sais aussi ce que c'est que ramer financièrement, mais quand je vois, avec le recul, les différentes expériences autour de moi, je maintiens que je ne suis pas certain que cela vaille la peine.
    C'est mon avis, je respecte le vôtre, respectez le mien.
     
    intègre , 27 Juin 2009
    #26
  7. JMGWEB

    JMGWEB 45 ans, Namur

    Je n'agresse pas parce que je contredis. ( nuance ).
    Et il n'y a rien de personel. C'est une généralité.
    si vous l'avez pris a titre personelle veillez m'en excusé mes formulation ne sont parfois pas ce que je veut transmetre.

    En généralité il n'y a que les pro qui disent que le faire sois même ne revient pas moins cher. Les particulier eux ont un autre discourt ... et eux aussi ont de l'expérience mais de l'autre coter de la barrière ;-).

    A travail egale , meme matériaux , etc ...
    Il y a une énorme différence entre un pro et un particulier.
    Le particulier n'a pas de salaire , loi sociale , etc a payer.
    Donc forcement , quoi qu'on en disent il y auras toujour un gain en réalisant sois même.

    A mois d'être un pro qui fait du bénévolat :grinning: ( mais j'en connais pas beaucoup )


    Nous sommes d'accord.
    Il n'y a aucun manque de respect de ma part.
    Juste une différence de point de vue.

    Cordialement JMG.
     
    JMGWEB , 27 Juin 2009
    #27
  8. coco_

    coco_ Liège

    Eh bien mon cher Sébastien, je ne vais pas t'encourager; enfin, pas tout de suite car de grands travaux de rénovation dans la maison sont une cause importante de divorce. Désolé mais c'est ainsi. Et ne compte pas trop sur Mme pour un coup de main; à part pour recevoir les amis et faire le tour du propriétaire pendant que toi tu bosses, plein de poussière et de platre. Et quand tout sera bien terminé (ou pire, pas tout) et que mme en aura sa claque et toi aussi, elle fera tout pour la garder, cette sale baraque... ! et toi, dehors !
    Un petit conseil: procéder par étapes: "Cet été , on fait la salle de bains" ou "au printemps, on refait la terrasse". Fixer des objectifs clairs même si c'est un peu le bordel ailleurs.
    Bien sur, de nombreux couples sont passés par là avec succès, suffit juste de savoir comment pourquoi. Le but du post n'est pas de te faire peur mais d'éviter de faire l'autruche; dialogue etc; essayer de l'impliquer malgré tout, qu'elle s'aperçoive que c'est dur de tout refaire.
     
    coco_ , 27 Juin 2009
    #28
  9. stephy

    stephy 40 ans, Hainaut


    voila un homme qui sait parler aux femmes :laughing: manipulateur ;-) :grinning:

    moi je suis heureuse d'être ds la poussière, le bruit....je suis heureuse de pouvoir faire mes travaux avec mon chéri. bon c sur il y a eu le côté déprime car a un moment on avaçait plus. on s'était dit 3 mois pr faire tout (nous avons construis un gros fermés et les finitions c'est ns deux qui les terminons) bon au final nous en sommes à 8 mois et ce n'est pas finis. a part ca heureuse de pouvoir comprendre, et réaliser ce travail.
    d'ailleurs ds 10 ans on remet ca :laughing:
    c'est mon avis de femme
     
    stephy , 27 Juin 2009
    #29
  10. stephy

    stephy 40 ans, Hainaut

    je te rejoins intègre.
    a un moment c'était chaud entre mon compagnon et moi et je dis non une autos contruction ou une rénovation ne doit pas faire l'objet d'une désunion. Normalement elle est là pour solidifier le couple. qd ca t'arrive c'est tt fort agréable... et pire tu te dis qu'est ce qui est arriver on était si fort pourtant...on s'est posé cette même question. en ce qui me concerne le fait d'être avec lui est peut être ca qui a sauvé notre couple. on sait mnt ou se trouve els limites de l'un et l'autre.
     
    stephy , 27 Juin 2009
    #30
  11. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Tu vois Stéphy, je ne suis pas quelqu'un de négatif comme tu le pensais au début. J'essaie tout simplement de remettre les choses à plat pour certains, et avec un certain recul dû à ma malheureusement trop longue expérience, de leur montrer le négatif et le positif de chaque chose de façon à ce qu'ils puissent faire leur choix en connaissance de cause, et pas dans l'emballement d'une réaction émotionnelle.
    Dans la vie, je suis quelqu'un de très positif, de très optimiste.
    J'apprécie beaucoup une grande qualité de la jeunesse, qui est le côté fonceur, mais j'essaie tout simplement qu'ils ne foncent pas droit dans le mur.
    j'espère que tout est de nouveau "chaud" avec ton compagnon, mais dans le bon sens du terme.
    Bon week end
     
    intègre , 27 Juin 2009
    #31
  12. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Je rentre à peine ... Je viens de terminer de débrousailler le terrain (à peine 38 ares, pas de quoi en faire un drame...).
    Je suis très fière de moi, car aujourd'hui, c'est moi qui ai démarré, toute seule, comme une grande, la débrousailleuse ! (d'habitude j'appelle "chouchou, tu veux bien venir ?").
    D'accord, j'ai sans doute pas beaucoup d'allure quand je débroussaille, je m'y prends comme un manche, et j'ai le dos en compote tellement je la tiens mal...Mais bon, c'est fait !
    Bon, je vous laisse, je vais préparer le souper pendant que "Chou Chou" continue la fabrication du poulailler ! Poulailler qu'il me fabrique avec amour...avoir des poules, lui, il s'en fiche !
    Merci Chou Chou !
     
    cordulie , 27 Juin 2009
    #32
  13. Diam

    Diam 43 ans, Hainaut

    En tout cas, pour avoir fait des travaux que l'on peut qualifier de legers dans mon appartement pendant que l'on y vivait, je peux vous dire que dans la maison que je fais construire, je n'y vivrai pas une seule seconde avant que TOUT, absolument TOUT soit terminé.

    Le fait de devoir bosser dans un endroit dans lequel on vit n'entraine que des emm**des, de la perte de temps (protéger, ranger, nettoyer, etc), des râleries, de la frustrations, etc.
     
    Diam , 27 Juin 2009
    #33
  14. cordulie

    cordulie 60 ans, Namur

    Ben oui, mais tout le monde n'a pas les moyens de payer son loyer et de rembourser son emprunt en même temps ...
    Nous, on a une sacrée chance : nous occupons une maison de service et donc n'avons pas de loyer à payer !
     
    cordulie , 27 Juin 2009
    #34
  15. lout007

    lout007 39 ans,


    je ne peux que donner raison à cordulie et je me permets de rajouter un petit truc: Habiter sur place permet de faire le soir un ou deux "petit travaux" lorsqu'on rentre du boulot....

    Mais si on a les moyen de faire faire.... mais pour cela faut etre riche... ou avoir papa et maman derrière....
     
    lout007 , 27 Juin 2009
    #35
  16. moustikous

    moustikous 32 ans, Hainaut

    ce qui nous à décider à opter pour un CSP

    Si ça peut vous rassurez lol:
    Mon beau père électricien(qui le croirait en voyant chez nous les cables!)
    il à une maison inachevé depuis 30 ans...
    Il veut toujours faire tout lui-même, du coup ben ça reste là...jamais de sa vie il n'a voulu appeler chauffagiste, plombier

    cette maison à fini par le déprimer....nous aussi d'ailleurs
    Il ont 2 salles de bain commencées je dis commencées car à part les toilettes (1 sur 2 qui va et un lavabo et une baignoire (qu'il faut remplacer par une douche)
    un grenier qui devais servir de chambre à sa fille, à moitié commencé le parquet posé mais isolation du toit inachevée, radiateur à mettre etc; sa fille à 26 ans aujourd'hui et s'en va!
    une cuisine ou tout les cables electriques pendent, il à voulu mettre des spots mais n'a jamais refermé le plafond
    une citerne à eau de pluie toujours à réparer

    bien quand je vois ça, je ne sais pas comment sa femme fait, elle est résignée à ce que ces travaux ne soient jamais fini...
    il n'a pas envie de terminer

    ici c'est pareil, il à voulu nous aider et nous à laissé en plan, c'est mon cop qui s'est débrouiller, j'ai peter les plombs c'est vrai, je ne voulais pas de son aide déjà en voyant sa maison et j'avais raison
    pour le reste son excuse "construisez ce sera plus gai pour vous aider que cette vieille baraque"
    je lui ai dit qu'en construction, je ferais tout faire!
    ce qui est devenu le sujet de tension (puisqu'il faut tout faire sois-même) lui on à de l'argent à jeter par les fenêtres, cest pas étonant que ça coute autant, etc
    mais au moins ma maison elle, elle sera finie...

    Au début mon homme voulais supprimer des postes et "les faires plus tard"mais cette phrase me fait peur! moi je préfère "on fait le maximum maintenant, et les petites choses ensemble plus tard: rien que les faux plafond, les allées et le jardin sera du boulot

    voilà tout ça c'est un choix aussi
     
    moustikous , 29 Juin 2009
    #36
  17. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre

    Un petit conseil qu'un ami m'a donné et qui m'a surtout bien aidé à surmonter une partie de problème c'est qu'il ne fat jamais commencer quelque chose de nouveau tant que la partie précédente n'est pas finie.
    On devait creuser pour pouvoir faire une dalle ensuite poser une chape avec la plomberie, ...
    Au début je commencais partout (cablage électrique du premier, plomberie au rez, pose du velux au grenier, ...) et à la longue, j'en sortais pas car rien avancait. Puis j'ai eu ce conseil et on s'est un peu mieux organiser. Le coup de blues est quand même venu mais bien plus tard que si j'avais fait n'importe comment les travaux.

    donc conseil essaye de toujours fini, dans la mesure du possible (évidement) ce que vous avez entamé.
     
    pyromana , 29 Juin 2009
    #37
  18. justinette

    justinette 37 ans, Hainaut

    Messieurs, je vous trouve sombres...

    sans vouloir faire la "pouffe", moi je trouve que ça nous a rapprochés...même si ça crise D'OFFICE AVANT de commencer certes :p, PENDANT pcq'on n'est jamais d'accords ET APRES avec le "tu vois que j'avais raison " des deux camps!

    ...à ma décharge, monsieur n'est pas du tout bricoleur, NADA!:

    La petite dernière: "on met tout ce que tu veux sur les murs...mais on ne fait pas de trous"...!!!heuuu normal que je crise non? :grinning:

    allez c'est rigolo dans l'absolu!
     
    justinette , 29 Juin 2009
    #38
  19. pyromana

    pyromana 35 ans, Flandre

    moi ça m'enever quand ma femme a raison en disant "Ah tu vois, si tu m'avais écouté!" :p
     
    pyromana , 29 Juin 2009
    #39
  20. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    :blush: Arrange toi pour ne plus avoir tort !!!:grinning: :cryx:

    Keep smiling !!;(
     
    intègre , 29 Juin 2009
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : couple

Similar Threads - couple
  1. Mendel

    Visseuse BOSH-problème de couple

    Mendel, +1 (Mendel), 18 Juillet 2016
    1
    Affichages:
    464
    Mendel
    19 Juillet 2016