Couvreur Qui Ne Vient Plus

Dans le forum Galères et Horreurs - par enrishas le 4 Janvier 2009

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Mad

    Mad 43 ans, Namur

    oui je pense que ça coute une cinquantaine d'euros
     
    Mad , 7 Mars 2009
    #81
  2. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Il n'y a que l'IRM qui fait foi en cas de litige. Moi je ne les ai pas, c'est mon architcte qui contrôle cela. Tout ce que je sais, (il me l'a dit) c'est qu'il y a eu 4 jours ouvrables en décembre et 5 en janvier, si j'ai bonne mémoire.
     
    intègre , 7 Mars 2009
    #82
  3. fradeco

    fradeco 72 ans, Flandre

    Doivent également être pris en compte comme jours d'intempéries les jours de pluies constatées depuis l'embauche sans discontinuité pendant une heure au moins, si mes souvenirs sont exactes.

    BàV.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mars 2009
    fradeco , 7 Mars 2009
    #83
  4. enrishas

    enrishas 33 ans, Bruxelles

    Salut à tous, le toit n'est pas encore fini.
    Il reste la faîte du toit à terminer. D'ailleurs avec ça, par temps de pluie comme hier, l'eau s'infiltre entre les ardoises et la sous-toiture et lorsque l'eau rencontre un clou qui a servi a cloué la sous-toiture sur les chevrons, et bien, l'eau s'infiltre et coule le long des chevrons.
    Conséquence : eau qui coule à l'intérieur et pourritures blanches apparaissent clairement sur chevrons...Photos et vidéos à l'appui. Il a été prévenu à maintes reprises. Conséquences : Il détruit notre bien.
    S'est engagé à tout terminer cette semaine...
    Alors chers amis ? Mise en demeure ? Paiement restant 25 % ? Justice ?
    J'ai jamais vu un personnage, et dans ce cas, un indépendant se foutre de la g**** des gens...
     
    enrishas , 29 Mars 2009
    #84
  5. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Ne plus rien payer et prendre un max de photos, le laisser terminer avant de réagir sérieusement, ensuite quand il demande le paiement, faire passer un spécialiste, architecte ou autre "toiturier" expérimenté pour avoir un avis. Si avis très négatif, voir un expert, mais attention ça coute ! Ou alors voir un avocat, mais pour cela il faut être certain de son coup, c'est pour cela qu'il faut faire voir à un spécialiste avant!!
     
    intègre , 30 Mars 2009
    #85
  6. goulash

    goulash 56 ans, Hainaut

    C avec beaucoup d'intérêt que g parcouru le feuilleton de l'horreur à propos du couvreur ... il s'avère que nous vivons une histoire similaire, sauf que nous ne sommes pas tombé dans le piège du tiroir caisse! Il avait été convenu, au départ, que le paiement s'effectuerait à la fin des travaux, question de réputation et histoire de lui faire confiance, preuvant de sa bonne foi. Celui-ci étant 3xmoins cher que la concurrence, sympathique et disponible dans nos délais, nous n'avons pas hésité! Bien mal nous en a pris!Les excuses, les retards et reports de date, les rendez-vous manqués, les promesses,les coups tél. dans le vide sans messagerie ... et j'en passe!les travaux devaient débuter début mai et il est apparu le 4 août ( après l'avoir menacé d'annuler toute transaction et d'assumer le risque de vol de la marchandise), pour ne travailler que 3 jours consécutifs... comme 1 cochon. La marchandise est toujours sur place et à la portée de tous rôdeurs, la moitié du toit à l'abandon, non digne d'1 pro car défauts flagrants (les tuiles posées en vagues), les contre lattis et gites abimées ne sont pas remplacées, égalisation faite par des blocs de cales,aucun traitement des poutres, les vieilles cordes du grenier sont restées en décoration, les déchets jonchent les sols de toutes parts, les velux tjrs emballés sur palette détrempent sous la pluie,les corniches et gouttières de même!
    Le couvreur ne dispose même pas d'un lift nécessaire à monter les tuiles, il préfère louer 1 engin genre grosse pelletteuse ( ben voyons, c quand même le client qui paie) pour enfourcher la palette et transférer les tuiles directement à la pose. Il dispose d'une échelle, d'1 tronçonneuse, d'1 cloueuse, d'1 scie à main et d'une bobine de fil.Tandis qu'il passe son temps au tel, tjrs à fumer sa klop, c son homme de main (1 ptit jeune venu de nulle part) qui se coltine le boulot!Il prend des poses toutes les 5 min. et parle beaucoup trop! Voilà le profil du gars.
    Venons en au devis:mis à part le montant à payer, il n'est stipulé aucun détail, si ce n'est que cela comprend la marchandise et main d'oeuvre pour la toiture de 230m2. Il faut savoir qu'il n'y a eu aucun écrit par rapport à la conclusion du contrat ( il oubliait chaque fois de nous l'envoyer, ou de l'apporter, ou c'était chez le comptable.... bablabla. En gros: la marchandise ( les 3/4) a été livrée et est restée 3 semaines sur le seuil, le travail et palettes entammés, tout est sans dessus dessous( tel plusieurs paquets de biscuits qui traînent...). Je suis disposé à payer la marchandise auprès du fournisseur, afin de garder la marchandise,mais je n'ai pas les coordonnées!Je ne veux + qu'il touche à quoi que ce soit, mais si je la garde il peut se retourner contre nous. G fais 1 étude de marché et la marchandise reviendrait à + ou moins 8.000 euros.
    A force d'excuses, nous avons opté, en gage de garantie ( convenu au départ) pour le paiement à la fin des travaux. Pour l'encourager à respecter le contrat, nous lui avons avancé 2500 euros (estimation d'un accompte de la marchandise). Depuis, + rien.... sauf qu'un de ses sous traitants (honnête et qui a déjà travaillé chez nous) nous a contacté pour dire qu'il leur avait demandé de terminer le chantier. Ce couvreur a la réputation de travailler comme 1 cochon et d'exploiter les clients en leur soutirant le max d'argent! 40% à la signature +35% au début des travaux.... il va de soi que les 25% restants ne l'intéresse plus, puisqu'il disparaît dans la nature!
    Je pense que les 10% qu'on a payé, valent bien la marchandise et que n'ayant signé aucun contrat avec lui, on est quitte, non? Il n'a qu'à se débrouiller avec son fournisseur! Qui peut m'aider dans la marche à suivre?
    D'autre part, il faut brûler ce genre de mec en le dénonçant, mais comment faire?
    Je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner son nom sur le site?
    Difficile de trouver l'état de son statut sur base d'1 n° de TVA, hors BXL.
    Merci pour vos commentaires à venir.
     
    goulash , 13 Août 2009
    #86
  7. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    Je serais tenté de supprimer votre intervention si vous ne deviez pas compléter votre profil.
     
    Nono , 13 Août 2009
    #87
  8. pfranco1

    pfranco1 56 ans,


    Avec le n° TVA il doit y avoir moyen de trouver beaucoup d'informations sur la société (pas que à Bx).
     
    pfranco1 , 14 Août 2009
    #88
  9. enrishas

    enrishas 33 ans, Bruxelles

    Nono, il ne faut pas supprimer goulash.
    Goulash a fait affaire et malheureusement pour lui au même entrepreneur. Enfin peut-on appeller cela entrepreneur ? Evidemment non !

    Le site Bricozone ne devrait-il pas avoir un onglet sur lequel, après vérification de l'existence de l'entrepreneur ou société, on peut coter ou donner un avis positif ou négatif ou une quotation ???

    Il existe des sites où l'on peut coter les professeurs et professions médicales.
     
    enrishas , 14 Août 2009
    #89
  10. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Le site bricozone ne permettra a personne de régler ses comptes. Je partage votre frustration, mais ce sont mes règles et elles sont claires. Même moi je me modère quand je me fais arnaquer. Je ne suis donc pas au dessus de mon propre règlement...

    Si vous voulez donner des noms publiquement : écrivez sur les forums test achat, créez un blog (pas chez moi) et pour des problemes fiscaux denoncez des faits à la TVA, aux impots.
    Si vous ouvrez un blog (genre sur www.blogger.com ou www.skyblog.com ) avec le nom de cet entrepreneur comme titre, il apparaitra a n'en pas douter dans google pour toute personne qui cherchera des infos sur cette personne... Ca me parait une bonne façon de vous "défendre". Mais informez vous auprès d'un avocat de vos droits et devoirs.

    Quant aux sites sur les profs, ils ont tous étés poursuivis en justice et sont maintenant 100% anonymes, aucun prof n'y est nommément cité.
     
    bZone , 14 Août 2009
    #90
  11. Younnick

    Younnick 60 ans, France

    Younnick , 14 Août 2009
    #91
  12. Younnick

    Younnick 60 ans, France

    Merci Bzone de votre intervention rapide...
    J'aurais apprécié que le sieur Intègne s'excuse publiquement, sinon, pour moi l'affaire est close, mais sans excuse, j'aurai du mal à considérer le bonhomme et il est dommage qu'il s'en tire ainsi alors qu'il est reconnu comme le moraliste et modérateur...

    Bonne soirée.
     
    Younnick , 14 Août 2009
    #92
  13. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Je vous ai repondu en privé par email. Je sais depuis le temps que j'en opère combien les forums peuvent etre sources de frustrations et de conflits, et je suis désolé de voir ce dérapage.
    Réglons le sujet en mail, j'ai bien compris la nature du problème et espère que tout le monde s'y retrouvera.
     
    bZone , 14 Août 2009
    #93
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Couvreur Vient Plus

Similar Threads - Couvreur Vient Plus
  1. Lazarus

    Travail bâclé, je sais plus quoi faire...

    Lazarus, +9 (Gouda), 28 Octobre 2016
    9
    Affichages:
    1 454
    Gouda
    28 Octobre 2016
  2. marianne

    Devis signé et plus de nouvelles

    marianne, +59 (frederic63), 19 Janvier 2015
    59
    Affichages:
    9 013
    frederic63
    13 Juillet 2015
  3. facri

    belgacom plus de paire libre ??!!!

    facri, +46 (Plumy), 8 Septembre 2014
    46
    Affichages:
    6 126
    Plumy
    11 Mars 2015
  4. kali

    attente de 3 mois ...plus d'eau chaude !

    kali, +9 (Dj Bob), 21 Mars 2014
    9
    Affichages:
    1 463
    Dj Bob
    25 Mars 2014
  5. brack440

    plafonnage gyproc plus isolation

    brack440, +1 (pyromana), 23 Août 2012
    1
    Affichages:
    933
    pyromana
    23 Août 2012
  6. STL

    Entrepreneur ne vient pas (suite)

    STL, +19 (Impulson), 30 Novembre 2010
    19
    Affichages:
    2 208
    Impulson
    14 Décembre 2010
  7. STL

    Entrepreneur ne vient pas - quels sont mes droits ?

    STL, +15 (Labo4), 5 Novembre 2010
    15
    Affichages:
    8 317
    Labo4
    14 Décembre 2010
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.