Crépis blanc ou brique ???

Dans le forum Construction neuve - par Thomaswil le 4 Avril 2020

  1. Railsavoie

    Railsavoie 61 ans, Brabant Wallon

    Aaaah, le fameux "vous auriez dû rester en ville" et autres inepties du genre; combien d'esprits simples ne me les ont pas fourrés...

    Pour répondre à votre propos plutôt binaire; il n'y a pas d'un côté "la ville" et de l'autre "la campagne"; avec d'un côté le bruit la pollution et les incivilités et de l'autre le paradis champêtre où chacun est béatement contemplatif de tant de belles choses !

    Il existe surtout des endroits, ni ville, ni campagne, boisés et ou entourés de nature, calmes, non pollués.

    Quant aux agriculteurs, que je respecte, et que je n'emmerde pas comme vous le prétendez - emmerdez quelqu'un, c'est l'ennuyer fortement, or, je ne fais rien qui nuise, ennuie les agriculteurs, que du contraire, mais, ça c'est un autre débat), ces agriculteurs effectuent un métier dur, et ingrat, mais qui génère des nuisances pour celles et ceux qui vivent d'autres métiers que le leurs; nieriez-vous cela ?
    Niez-vous cette poussière lorsque la terre est fraisée ?
    Niez-vous les moissons aux heures où d'autres dorment ?
    Niez-vous les routes glissantes car couvertes d'une couche de terre après les récoltes de pommes de terre ou de betteraves ?

    Quant aux "agriculteurs qui nous nourrissent" tout ceci est très relatif à l'heure de la mondialisation; à l'heure de l'usage de pesticides et autres engrais "spéciaux"; la terre est exploitée à outrance... mais ça aussi, c'est un autre débat...

    Enfin, la "campagne", "la ville" , n'appartiennent pas à un groupe de personnes en particulier. Le concept bassement primaire "il n'est pas du pays", je le connais et je l'ai combattu pendant mes presque 50 ans de vie à la campagne, à la montagne, entre les deux...

    Révisez votre laïus, il est périmé.
     
    Railsavoie , 18 Avril 2020
    #81
    TontonR aime ça.
  2. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Au Luxembourg les crépis sont souvent très coloré du style orange mauve jaune et j en passe :):(
    Vert pistache, kaki genre terne et militaire, fraise écrasée, gris jour de pluie, fuschia flashy, j'en passe et des meilleures.
    Pas toujours réussi ni harmonieux.;):p:laughing::joy::joy::joy::joy:
     
    intègre , 18 Avril 2020
    #82
  3. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    ces agriculteurs effectuent un métier dur, et ingrat, (oui, c'est vrai ce n'est pas facile et ils ne comptent pas leurs heures de travail et n'ont droit à aucun supplément pour le travail de nuit. ) mais qui génère des nuisances pour celles et ceux qui vivent d'autres métiers que le leurs; nieriez-vous cela ?
    Niez-vous cette poussière lorsque la terre est fraisée ?
    Niez-vous les moissons aux heures où d'autres dorment ?
    Niez-vous les routes glissantes car couvertes d'une couche de terre après les récoltes de pommes de terre ou de betteraves ?

    Mais tout cela , C'EST NORMAL à la campagne. Vos réflexions très basiques confirment tout à fait mes écrits précédents, si cela vous dérange, vous ne devriez pas venir à la campagne avec cette mentalité égoïste de citadin mal léché !!! C'est votre mentalité étroite et égoïste qui crée des nuisances pour les agriculteurs qui sont chez eux à la campagne. Vous auriez dû rester derrière la montagne et laisser les agriculteurs tranquille. Et si vous avez dû combattre cela, au lieu de vous y habituer, comme plein d'autres, c'est que vous êtes un enquiquineur professionnel qui ne pense qu'à son propre confort et sa propre tranquillité et qui ne s'adaptera nulle part. Vous ne serez jamais bien nulle part !!!
     
    Dernière édition: 18 Avril 2020
    intègre , 18 Avril 2020
    #83
  4. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Quant aux "agriculteurs qui nous nourrissent" tout ceci est très relatif à l'heure de la mondialisation; à l'heure de l'usage de pesticides et autres engrais "spéciaux"; la terre est exploitée à outrance...
    C'est un discours de gros bobo citadin qui n'y connaît rien à la campagne. C'est VOTRE consommation à outrance qui exploite les agriculteurs et les obligent à exploiter la terre.
     
    intègre , 18 Avril 2020
    #84
    flashman aime ça.
  5. LICENCE4

    LICENCE4 48 ans, Brabant Wallon

    Je pense que vous n'imaginez pas la mentalité de la plupart des agriculteurs, je suis issu de ce milieu, mais je ne m'epandrai :laughing: pas sur le domaine, ce post n'étant pas le sujet
     
    LICENCE4 , 18 Avril 2020
    #85
  6. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Licence4, vous vous adressez à qui ??µ
    A moi ou à Railsavoie ??
    Personnellement j'ai été élevé à la campagne, à la limite de Crainhem, Woluwé St Etienne et St Lambert, à partir de 1950 jusqu'en 1963, quasi sur le site actuel de l'UCL dont on ne parlait pas encore à l'époque, entouré de "paysans", comme on disait à l'époque, qui faisaient des chicons, des patates, des betteraves et du blé. Le paysan venait avec son cheval à côté du jardin et me mettais parfois sur son gros brabançon pour pas que je sois dans les pattes du cheval.
    En 1980, je me suis établi dans la vallée du Samson, et en 1997 j'ai construit à Gesves, sur un morceau de pâture qui venait d'être loti en deux parcelles. A côté il y avait une prairie et parfois ( une ou deux fois par an) on faisait les foins à minuit, 1 heure du matin, on prenait un verre en attendant que cela passe (environ 1 heure) et ça ne nous jamais posé de problème. J 'ai vécu à Bruxelles pendant des années et à la campagne aussi, donc je connais assez bien les 2 façons de vivre.
    Je ne saurais plus vivre en ville, tellement la qualité de vie est moche dans les grandes villes par rapport aux campagnes.

    P.S.: j'ai plein d'amis agriculteurs et je connais assez bien leur mentalité aussi
     
    intègre , 18 Avril 2020
    #86
  7. Railsavoie

    Railsavoie 61 ans, Brabant Wallon

    Au lieu de vous emporter, relisez attentivement mon propos et montrez-moi où j'ai contesté le fait que cela soit normal; montrez-moi où j'ai HURLÉ, comme vous le faites, que cela ne soit pas normal ?

    Je réponds à la question initiale à propos du crépi dans un environnement agricole !

    Puisque vous ne semblez pas avoir compris le propos, je répète mes questions qui ne devraient pas vous poser de problème, puisque les réponses sont ici soit "oui" soit "non":
    1. Niez-vous le fait que la profession d'agriculteur génère des nuisances pour celles et ceux qui vivent d'autres métiers que le leurs et habitent dans cette campagne ?
    2. Niez-vous cette poussière lorsque la terre est fraisée ?
    3. Niez-vous les moissons aux heures où d'autres dorment ?
    4. Niez-vous les routes glissantes car couvertes d'une couche de terre après les récoltes de pommes de terre ou de betteraves ?
    Question subsidiaire: où n'avez-vous pas compris le fait que je ne suis pas citadin, mais que cela ne m'empêche pas de reconnaître les nuisances propres à la vie à la campagne ?

    Bonne journée.
     
    Railsavoie , 18 Avril 2020
    #87
  8. LICENCE4

    LICENCE4 48 ans, Brabant Wallon

    :sleeping::sleeping::sleeping:
     
    LICENCE4 , 18 Avril 2020
    #88
    melocake aime ça.
  9. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    La vie de chacun génère ce que vous appelez des "nuisances" pour tous les autres.
    Vous avez:
    un ou des véhicules chez vous: nuisances sonores, olfactives, pollutions atmosphériques, extraction, transport, raffinage du pétrole, échappement des véhicules, etc... = nuisances
    une maison ou un appartement: nuisances à la cuisson des briques, à la fabrication du béton, au transport des marchandises sur chantier, chauffage de la maison, épuration et évacuation des eaux usées, etc... = nuisances
    vous partez en vacances: nuisances des transports en avion, en bateau ou en voiture, nuisances touristiques sur le lieux de vacances.
    Tout ce que vous faites est nuisance pour quelqu'un d'autre.

    Il y a de quoi écrire un gros bouquin sur toutes les nuisances que chacun génère pour les autres .
    Alors arrêtez de critiquer les agriculteurs et balayez devant votre porte.
    Sans eux vous seriez mort de faim.
    Votre présence à la campagne est une nuisance pour les agriculteurs, car votre habitation les prive d'espace de culture.
    Quand on vit dans une société, il faut accepter tous les autres, avec leurs qualités et leurs défauts sans critiquer stupidement toute une catégorie.
    Quand on voit vos statistiques, 12 "like" pour 1832 messages en 9 ans, cela donne 0,65 %, le grand amour !!
    Apparemment, peu de monde semble apprécier vos interventions sur le forum.
     
    intègre , 18 Avril 2020
    #89
  10. TontonR

    TontonR 67 ans, Liège

    Personnellement je n'ais pas vu de critiques.
     
    TontonR , 18 Avril 2020
    #90
    Railsavoie aime ça.
  11. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    TontonR, Relisez complètement le message 65, si ce ne sont pas des critiques, je me demande ce qu'il vous faut pour que s'en soient !!
    Il ne trouve que des nuisances dans l'agriculture.
     
    intègre , 18 Avril 2020
    #91
  12. TontonR

    TontonR 67 ans, Liège

    Il cite les inconvénients, ce ne sont pas des critiques envers les agriculteurs.
    je le comprend ainsi.
     
    TontonR , 18 Avril 2020
    #92
    Railsavoie aime ça.
  13. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Non, ce sont sûrement des félicitations !!!
    Si ça le dérange, il ne devait pas venir à la campagne.
    Moi, je n'aime pas la ville, je n'y vais pas et je ne critique pas les citadins et leur façon de vivre, sauf quand on me provoque.
     
    Dernière édition: 18 Avril 2020
    intègre , 18 Avril 2020
    #93
  14. adrika

    adrika 44 ans, Liège

    Je ne vois pas non plus les critiques. La personne énonce simplement toutes les activités agricoles dont certaines ont des impactes sur le crépis.
    Intègre, vous devenez vraiment de plus en plus virulent au fil du temps sur ce forum. Et là où vos interventions étaient pertinentes et pleines de bons sens, vos propos à l'heure actuelle vous font passer pour quelqu'un qui maugrée à tout bout de champs. Cela devient vraiment lourd à la fin.
    Adrika
     
    adrika , 18 Avril 2020
    #94
    Railsavoie et barca23 aiment ça.
  15. TontonR

    TontonR 67 ans, Liège

    Etre entouré de pâtures ou de champs est très différent.
     
    TontonR , 18 Avril 2020
    #95
  16. LICENCE4

    LICENCE4 48 ans, Brabant Wallon

    :rolleyes:

    gettyimages-149271339-2048x2048.jpg
     
    LICENCE4 , 18 Avril 2020
    #96
    melocake et intègre aiment ça.
  17. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    D'accord, mais si il y a des pâtures, il y aura des animaux, des mouches, des odeurs et les bruits des animaux.
     
    intègre , 18 Avril 2020
    #97
  18. TontonR

    TontonR 67 ans, Liège

    :joy::joy::joy: aussi. J'ais habité à coté d'une porcherie, ha le doux murmure de ces petites bêtes.
     
    TontonR , 18 Avril 2020
    #98
    intègre aime ça.
  19. intègre

    intègre 73 ans, Namur

    Les murmures et les odeurs aussi, quelle poésie rurale !!
     
    intègre , 18 Avril 2020
    #99
    TontonR aime ça.
  20. Gougloux

    Gougloux 42 ans, Hainaut

    Pour mettre tout le monde d'accord, le "crétinus abrutus" est présent tant en ville qu'à la campagne :laughing::laughing::laughing::D:D... le tout est de ne pas avoir la malchance d'être son voisin:laughing::p:cool:
     
    Gougloux , 18 Avril 2020
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Crépis blanc brique

Similar Threads - Crépis blanc brique
  1. Jf1234

    Brique + crepis

    Jf1234, +27 (baziles18), 28 Septembre 2020
    27
    Affichages:
    1 187
    baziles18
    4 Octobre 2020
  2. mike1261

    Crepis facade

    mike1261, +2 (adrika), 23 Février 2019
    2
    Affichages:
    661
    adrika
    25 Février 2019
  3. cestmoi

    couleur crépis

    cestmoi, +21 (Maxg), 19 Juillet 2016
    21
    Affichages:
    1 286
    Maxg
    20 Juillet 2016
  4. cestmoi

    couleur crépis

    cestmoi, +13 (fafalili), 8 Juillet 2016
    13
    Affichages:
    1 351
    fafalili
    8 Juillet 2016
  5. Hades

    Crépi imitation pierre ?

    Hades, +9 (Hades), 17 Août 2015
    9
    Affichages:
    1 886
    Hades
    27 Août 2015
  6. nik-oh

    Recherche de plexi extrudé blanc

    nik-oh, +19 (nik-oh), 6 Novembre 2014
    19
    Affichages:
    1 163
    nik-oh
    10 Novembre 2014
  7. ninick53

    Où trouver du crépi noir ?

    ninick53, +2 (macase2012), 5 Septembre 2014
    2
    Affichages:
    823
    macase2012
    6 Septembre 2014