cuisine BULTHAUP

Dans le forum Cuisine equipée - par grizou le 19 Mai 2010

  1. grizou

    grizou 54 ans, Bruxelles

    Bonjour,

    nous aimerions changer de cuisine de +- 20 m2.
    Par hazard nous sommes tombés sur le cuisiniste Bulthaup à Bruxelles ce fût
    le coup de foudre mais par contre le prix nous à remis à la raison.
    Nous sommes allés par après à Batibouw et là rien ne nous a emballés.
    Je sais je n'ai pas le goût du luxe:# mais quans on a vu la qualité c'était époustouflant.
    Ma question est ce qq'un à déjà placé une BULTHAUP, ou des avis positifs ou négatifs . On hésite car c'est un gros budget mais en principe c'est pour la vie
    J'en ai 47 et dans 30 ans je serai usé;( .
    jAllez le débat peux commencer.
    Merci et bien à vous
    grizou
     
    grizou , 19 Mai 2010
    #1
  2. Fredconstruct

    Fredconstruct Hainaut

    Produits de qualité, mais comme vous le dites.. le prix...

    A Gosselies, quand vous passez la porte du Show-room, la première question est: "Quel est votre budget?" En dessous de 25.000 Eur, vous n'irez pas plus loin que le paillasson...

    Il y a d'autres cuisinistes qui ont des produits de qualité dans des budgets plus raisonnables...
     
    Fredconstruct , 20 Mai 2010
    #2
  3. poilu

    poilu Autre pays

    C'est une marque prodigieuse... la plupart des petites idées anodines mais si pratiques dans les cuisines contemporaines sont nées chez eux. La qualité est irréprochable, le design c'est suivant les goûts de chacun. Mais c'est du véritable haut de gamme et donc cela se paie. Ces cuisines vieillissent sont soucis... à vous de voir. SI vous achetez vous ne serez jamais déçus. Mais il est clair qu'il convient de faire un rapide calcul pour s'assurer que l'investissement consenti corresponde à vos aspirations (par ex... une cuisine justifie t elle à elle seule ce budget ou ce budget ne gagnerait il pas à être partagé entre deux investissements ?)
     
    poilu , 20 Mai 2010
    #3
  4. GeoffreyL

    GeoffreyL 45 ans, Hainaut

    Tout est une question de budget, si vous avez le budget et que vous voulez vous faire plaisir, foncez, on ne vit qu' une fois ...
     
    GeoffreyL , 20 Mai 2010
    #4
  5. Alesissss

    Alesissss Liège

    Grizou, à Batibouw, tu n'as pas remarqué les Cuisines Saint André ?
     
    Alesissss , 20 Mai 2010
    #5
  6. grizou

    grizou 54 ans, Bruxelles

    non alesiss,
    je ne retiens en tete ce qui m'a plu,

    merci grizou
     
    grizou , 20 Mai 2010
    #6
  7. victor2007

    victor2007 Liège

    les cuisines sont magnifiques...
    si j'avais les sous et pas d'autres envies (genre piscine, jacuzzi, voyages exotiques), la cuisine serait dans mes choix... et surtout une bulthaup. j'adore leurs lignes minimalistes

    tout comme du mobilier poliform, des luminaires haut de gamme ...
     
    victor2007 , 3 Février 2011
    #7
  8. boubanstik

    boubanstik Membre 48 ans, Hainaut

    c'est de quel pays? France
     
    boubanstik , 3 Février 2011
    #8
  9. sinamics

    sinamics 43 ans, Namur

    sinamics , 1 Avril 2013
    #9
  10. mf22433

    mf22433 55 ans, Liège

    Lorsque j'ai commencé mes recherches pour la cuisine de notre nouvelle maison, il y a pratiquement 2 ans, je suis allé voir Bulthaup et Poggenpohl, leur design et la qualité de leur fabrication est effectivement ce qu'il se fait de mieux (il n'y a pas photo).

    Une fois convenu du design, je leur ai annoncé mon budget, le vendeur Poggenpohl m'a alors rapidement redirigé vers leur propre menuisier car le matériel Poggenpohl serait largement au dessus de notre budget. Pour la petite histoire ils avaient en exposition une cuisine "Poggenpolh designed by Porsche" à ...150000€! Même topo chez Bulthaup. Dans les deux cas, pour un modèle équivalent à ce que je voulais, il fallait 1.5x à 2x mon budget.

    En fin de compte, c'est via l'entremise de mon architecte que j'ai trouvé un menuisier qui a repris mes plans et a tout fait sur mesure et dans le budget (y compris un plan de travail en Corian). Et là aussi tout est possible, je sais qu'il a réalisé une cuisine avec toute les portes et tiroirs motorisés pour un autre client. Maintenant c'est clair que les petits détails (en particulier tout l'aménagement intérieur des meubles) n'est pas au niveau de Bulthaup ou Poggenpohl mais personnellement je ne pouvais pas justifier une telle différence de prix.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Avril 2013
    mf22433 , 1 Avril 2013
    #10
  11. Bartho

    Bartho 34 ans, Luxembourg

    La cuisine a 150 000 euros était a 50% lors de la liquidation du magasin, qui est devenu un tomcat :grinning: :grinning:
     
    Bartho , 1 Avril 2013
    #11
  12. mf22433

    mf22433 55 ans, Liège

    Exact, c'était bien là :)
     
    mf22433 , 1 Avril 2013
    #12
  13. 5element

    5element 47 ans, Namur

    Et alors, depuis les derniers messages, quelqu'un est devenu un heureux propriètaire d'une cuisine BULTHAUP ? C'est toujours aussi cher ?
     
    5element , 27 Mars 2014
    #13
  14. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Les marges bénéficiaires dans le domaine des cuisines sont scandaleuses. Il y a des années, quelqu'un m'a proposé une ristourne de près de 60%, si je plaçais ses cuisines en standard dans mes bâtiments. On ne s'est pas parlé longtemps. Je n'aime pas qu'on prenne mes clients pour des "jackpots".
     
    intègre , 27 Mars 2014
    #14
  15. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    Pour ceux qui suivent le mec qui s'était inscrit pour raler sur sa cuisine a 100K a donc éffacé son message lui même, je préfère le dire avant qu'on ne dise que je modère...
     
    bZone , 27 Mars 2014
    #15
  16. JeanGamin

    JeanGamin 42 ans, Liège

    Alors ce post date, mais je tombe dessus juste maintenant et ça me fait bondir, donc réaction :

    Mais de quel droit pouvez-vous tirer une généralité d'une expérience que vous avez eue ?

    Pensez-vous une seconde à tous les cuisinistes qui font leur job honnetement et à qui vous faites une réputation de gangster ?

    Est-ce que je dis que tous les vieux qui viennent sur les forums étaler leur connaissances sont des séniles et des narcissiques refoulés ? Non. Pourtant, en me basant sur ma seule expérience, et donc en suivant votre logique, je pourrais.

    Réfléchissez avant de dire n'importe quoi.
     
    JeanGamin , 9 Décembre 2014
    #16
  17. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Jean Gamin, cela fait plus de 20 ans que je suis dans la construction, 15 ans en tant que patron. Je sais et je vois ce qu'on vient régulièrement me proposer.
    Si vous regardez mon profil, vous saurez qui je suis.
    Je ne me cache pas derrière un pseudo ridicule.
    Avant de traiter les gens de "sénile", "narcissique", ou d'autres joyeusetés du genre, apprenez à connaître les gens. Je n'ai jamais dit que tous les cuisinistes sont malhonnêtes , mais je préfère un petit cuisiniste qui fait lui même ses meubles à toutes les grandes enseignes qui ont de superbes show room, et très souvent des vendeurs qui connaissent mal leur métier et ne pensent qu'à toucher leur commissions. Leur principal truc est de vous donner un prix complètement fou et ensuite de vous faire croire que si vous signez tout de suite, il va vous faire une super ristourne de xx%
    Et il y a des gentils pigeons qui y croient. Beaucoup de ces meubles qu'ils vendent viennent de la même usine en Allemagne, en partie sous traitée plus loin, à l'est.
    Mais il y a aussi des enseignes sérieuses, souvent des plus petites entités.
    Je vous souhaite d'atteindre mon âge "canonique" et d'être aussi en forme et actif que moi, quand des plus jeunes, un peu c*n vous traiteront de sénile.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2014
    intègre , 9 Décembre 2014
    #17
  18. JeanGamin

    JeanGamin 42 ans, Liège

    Visiblement vous n'etes pas encore assez vieux pour vous remettre en question.

    Mais bon sang vous rendez-vous compte de ce que vous êtes en train de dire? Mon métier, c'est ma vie. Je me bats tyous les jours pour satisfaire mes clients au prix le plus juste. Je ne laisserai pas quelqu'un comme vous le dénigrer.

    Dans la construction j'en ai vu défiler des patrons qui se sont pris des melons tout ça parce qu'ils avaient 10 gars sous leurs ordres. Qui se prennent pour Calatrava parce qu'ils ont monté 4 lignes de bloc. Qui poussent des familles à la rue avec des suppléments à n'en plus finir. Qui se mettent faillite au moindre recommandé.

    Mais contrairement à vous, je continue de penser que la plupart essaient de faire leur boulot le mieux possible, et je ne critique jamais leur profession.

    Si vous ne comprenez toujours pas je ne peux plus rien pour vous.
     
    JeanGamin , 9 Décembre 2014
    #18
  19. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Jean Gamin, comme dans tous les métiers, il y a des gens corrects et d'autres qui ne le sont pas, je ne mets pas en question la façon dont vous faites le votre, mais la façon de faire de certaines sociétés. Mais vu votre agressivité, et votre façon d'insulter les gens, je doute de la satisfaction de vos clients.
    Nous sommes ici sur un forum convivial où les gens essaient de se respecter.

    Quant à pouvoir quelque chose pour moi, n'y pensez pas, je préfère me débrouiller seul, quand je vois vos méthodes.
     
    intègre , 9 Décembre 2014
    #19
  20. chammy

    chammy 69 ans, Hainaut

    JeanGamin,
    Il existe, il a existé et il existera des gens peu sérieux. Ou des gens qui rêvent debout. Et des gens consciencieux, honnêtes et compétents. Quand on est plus âgé, on réalise mieux que c'est une réalité immuable.

    Pourquoi exigez-vous le silence sur les pratiques douteuses ? On ne vous a pas critiqué, que je sache, et on n'a pas critiqué l'ensemble de votre profession.

    J'ai connu un électricien dont le premier geste fut d'acheter une Mercedes Classe E, dès son installation : il estimait qu'il devait, au minimum, gagner de quoi ce payer l'engin en moins d'un an. Trois ans plus tard, il valsait sur son c...

    J'ai connu, parmi mes clients, un cuisiniste Alno, sérieux mais que les ambitions financières ont fait capoter. Je me souviens que, également plombier, il demandait de 25000 à 30000 francs belges pour placer un WC (dans les années 80) !!!! Ça n'a pas fait long feu.

    Ou un chauffagiste (qui s'est fait virer par Viessmann) qui n'acceptait que le changement des chaudières (quand il y a des problèmes, c'est la seule façon de faire), avec des budgets largement au-delà de la dizaine de milliers d'euros pour la seule chaudière... qu'il plaçait en deux-trois jours. C'était "rentable".

    Je n'ai, au vu de ces types de comportement, jamais fait appel à eux.

    Par contre, j'ai vu des gens particulièrement sérieux, et que je recommande. Des gens ultra-compétents effectuer des réparations d'électroménager pour moins de 50 €. Des installateurs travaillant bien à prix raisonnable. Tout existe.

    Critiquer Intègre pour ce qu'il déclare : pourquoi ? Il est tout à fait évident que certains vont jusque là, alors que d'autres sont absolument intègres (sans jeu de mot). Je ne vois ce qu'il y a de mal à signaler les pratiques des moutons noirs, y compris dans ma profession d'ailleurs. Pour autant qu'on décrive aussi les caractéristiques des blanches brebis.

    Déclarer qu'il faut être vigilant serait, au vu de ce à quoi on peut faire face, une généralisation, et équivaudrait à déclarer une profession comme un ensemble de gangsters ? Vous maîtrisez mal l'usage des syllogismes...

    P.S. Je ne travaille pas dans le secteur du bâtiment. Si vous y travaillez - et à fortiori si vous êtes un commercial, veuillez le signaler. Dans ma profession, il est maintenant d'usage de signaler toute interférence au niveau des interventions (de façon à repérer le caractère plus ou moins intéressé des remarques formulées). Merci d'avance
     
    chammy , 10 Décembre 2014
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : cuisine BULTHAUP

Similar Threads - cuisine BULTHAUP
  1. mmanou

    Cuisine Ikea et plan de travail.

    mmanou, +1 (mmanou), 24 Mai 2018, à 22:58
    1
    Affichages:
    144
    mmanou
    24 Mai 2018, à 23:07
  2. indigos

    Montage cuisine de démonstration

    indigos, 22 Mai 2018, à 23:14
    0
    Affichages:
    179
    indigos
    22 Mai 2018, à 23:14
  3. jacques

    montage cuisine IKEA

    jacques, +46 (jacques), 17 Avril 2018
    46
    Affichages:
    1 578
    jacques
    28 Avril 2018
  4. patoche1981

    Danger cuisine Leroy Merlin

    patoche1981, +1 (Lobo67), 16 Mars 2018
    1
    Affichages:
    326
    Lobo67
    16 Mars 2018
  5. Vincent1978

    Remplacer façades cuisine Nobilia

    Vincent1978, +4 (cocoon05), 10 Mars 2018
    4
    Affichages:
    387
    cocoon05
    16 Mars 2018
  6. pascal 7134

    recherche mitigeur cuisine rustique

    pascal 7134, +3 (petithomme76), 9 Mars 2018
    3
    Affichages:
    205
    petithomme76
    9 Mars 2018