De qui on se moque

Dans le forum Electricité générale - par papyqdb le 2 Février 2012

  1. papyqdb

    papyqdb 68 ans, Liège

    J'ai reçu ma facture décompte Luminus, et cette fois encore, des incohérences entre les relevés des compteurs.
    Fournisseur d'énergie: ALE (RESA ou tous les noms que vous pouvez trouver, pour ces associations).
    Résultats:
    KWJOUR (i=181): 1518 kw au lieu de 1437,5
    KWNUIT (i=182): 16229,29 au lieu de 11956
    Pour les KW trihoraire (i=183) ils sont identiques ?
    Après appel ALE (RESA = chiffres pas enregistrés malheureusement (théoriquement encodés le 28/11/2011, les index furent donnés par téléphones, et donc pas consultables par Internet).
    Facture de décompte reçue le 02/02/2012 (plus de 2 mois pour le calcul, ils comptent sûrement sur les doigts .
    Ceci pour dire, que nous n'avons aucun contrôle sur les sociétés qui distribuent l'énergie.
    Ils communiquent, au gré de leurs humeurs, des chiffres à leurs correspondants.
    Heureusement, nos politiciens, sont là pour surveiller, comme les remplaçants de Papa ((Michel Daerden) ancien bourgmestre de la commune d'Ans, remplacé par la personne qui suit ( rien ne se perd, tout se crée, et je suppose? Les mandats aussi).

    Stéphane MOREAU (à nous les petits sous)
    Et je ne parlerais pas des autres, bienvenue chez les cons(-tribuables).
    Un sou dans leurs poches, cela vaut mieux que !!!
    Je vous donne le fond de mes pensées, à vous de réagir !
    :-s
     
    papyqdb , 2 Février 2012
    #1
  2. jpbrine

    jpbrine 67 ans, Hainaut

    Tu peux demander une rectification sur base des chiffres réèls. Ils doivent les accepter sans sourciller. En cas de refus de leur part, tu peux t'adresser à la cwape (cwape.be), au crioc(.be) ou à tout autre organisme de défense des consommateurs, tel test-achats si tu en fait partie.
     
    jpbrine , 3 Février 2012
    #2
  3. pyromana

    pyromana 36 ans, Flandre

    mais il n'y a pas une rectification en fin d'année?
     
    pyromana , 3 Février 2012
    #3
  4. jpbrine

    jpbrine 67 ans, Hainaut


    Si tu ne réagis pas maintenant, tes acomptes mensuels seront calculés sur la base des index estimés. Ta conso estimée est trop importante, tes acomptes seront plus élevés. Tes excés de paiement te seront remboursés à la prochaine facture de clôture annuelle soit en février 2012. Si tu ne veux pas que tes acomptes servent de prêt sans intérêts à ton fournisseur, il vaut mieux demander une rectification.
    JP
     
    jpbrine , 3 Février 2012
    #4
  5. papyqdb

    papyqdb 68 ans, Liège

    Bonjour à tous,
    les démarches sont déja entrprises, je voulais juste attirer l'attention des consommateurs.
    Contrairement à la CILE, il n'y a aucun moyen (du moins à l'ALE), de vérifier l'encodage des données, et le délai de solde de facturation chez Luminus, est de +/-
    2 mois.
    Quand j'écris "à vous de réagir", je pense à bien vérifier ses factures.
    (Un autre exemple, Luminus m'avait envoyé un courrier au mois de juin, il proposait de passer l'acompte de 204€ à 408€, soit disant, en prévision de l'augmentation du prix de l'électricité.
     
    papyqdb , 3 Février 2012
    #5
  6. Mimolive

    Mimolive 43 ans, Liège

    :grinning:
    Ça fait une fameuse indexation ça o_O
     
    Mimolive , 3 Février 2012
    #6