Deltafol PVE

Dans le forum Isolation - par gabs110 le 23 Janvier 2009

  1. gabs110

    gabs110 65 ans, Liège

    Bonjour,
    Un couvreur va venir refaire ma toiture et utilisera une sous-toiture deltafol pve.
    Lattage, contre lattage et tuiles.
    Je compte réaliser l'isolation moi-meme.
    Faut-il placer l'isolant contre la sous toiture entre les chevrons et sans lame d'air ou bien laisser une lame d'air ou bien encore sur les chevrons.
    J'ai lu beaucoup sur le sujet mais les avis sont divergents, mon couvreur est catégorique lui : il faut placer l'isolant sur le chevron et laisser l'espace entre les chevrons libre.
    Merci de me donner votre avis.
     
    gabs110 , 23 Janvier 2009
    #1
  2. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    Si vous n'avez que des chevrons, forcement ils vous sera difficile de mettre un isolant de forte épaisseur entre les chevrons.
    Soit vous travaillez en couches croisées soit vous travaillez directement avec un isolant d'au moins 150mm.
    Mais de toute façon il faut laisser une lame d'air entre l'isolant et la sous toiture..

    Voyez dans la partie ISOLATION du forum les nombreux commentaires sur le sujet.
    Je sais que les avis sont partagés et qu'il est très difficile de se faire une opinion sur la bonne méthode..
    A vous de choisir celle qui vous semble la bonne
     
    Nono , 23 Janvier 2009
    #2
  3. julienb

    julienb 36 ans, Namur

    Attention le deltafol pve n'est pas une sous toiture perméable a la vapeur d'eau au du moins très peu (sD de 3 m, une HPV = 0.09 m) donc obligation de faire une entrée d'air a la faite et au niveau de la goutiere + 2 cm de vide au dessus et en dessous de la sous S T donc isolation pas contre! (source : Dorken)

    Fait fort attention, nous la maison que l'on a acheté a ce tye de S T ms a été placé sans entré et sortie d'air, j'ai mit tt mon isolation avec 3 cm d'ecart, apres 2 mois j'ai remarqué un poche d'eau au dessus de mon par vapeur, et la cata!, tt l'isolation était trempé! J'ai du donc enlever tt l'isolation (100m²) et ca fait 1 mois que ca seche ...

    La seul solution pour moi, démonter tt les tuiles enlever lattage et S T et remetre une S T des types HPV (Delta Vitaxx, sD : 0.05 m) contre latter, latter et remetre les tuiles. Imagine ma joie (et celle de mon porte feuille !)

    Le pire de tt cette maison est neuve (11 ans) et a ete faite par des pro! (sois disant...)

    Ce que je trouve bizard c'est qu'une sous toiture dois empécher le vent de rentré dans la maison, hors avec ce type de pose (deltafol pve) je reve pas le vent il rentre! pour ventiler oki ms ca refroidis qd même... enfin c mon avis lol
    Donc méfiance ...
     
    julienb , 23 Janvier 2009
    #3
  4. Nono

    Nono 66 ans, Hainaut

    Plus de détails!





    DELTA-FOL PVE
    Une combinaison hautement résistante à la déchirure entre une armature en polypropylène et un non-tissé absorbant l'humidité avec deux enduits d'un matériau perméable à la vapeur d'eau. Le matériau est résistant aux températures et contient des agents spéciaux de protection aux UV.


    Propriétés

    L´utilisation d'une combinaison de matériaux toute nouvelle assure la protection optimale de tous les toits en pente contre la neige poudreuse, l'humidité et la poussière. La pénétration de l'humidité avant la pose de la couverture en dur est ainsi pratiquement exclue. En raison de son étanchéité à l'eau, DELTA-FOL PVE est aussi approprié pour couvrir les voligeages. En plus il peut être employé dans maisons à ossature bois.
    Mise en œuvre

    Avec un poids de 165 g/m2, DELTA-FOL PVE est particulièrement léger et facile à poser comparé aux feuilles de protection du voligeage bitumineuses. Le faible poids et la largeur avantageuse de 1,50 mètre permettent d'atteindre un rendement élevé lors de la pose et donc de réduire les coûts. La faible épaisseur du matériau allège la mise en œuvre aux endroits compliqués et difficilement accessibles du toit.
     
    Nono , 23 Janvier 2009
    #4
  5. ekindermans

    ekindermans 36 ans, Hainaut

    Je pense que aussi que le palcement d'une sous-toiture perméable est important, c'est clair c'est un peu plus chere mais ca permet de placer l'isolation directement contre la sous-toiture (avec un bon pare-vapeur placé dans les règles de l'art).
    Donc si c'est encore possible préfere, un delta vitaxx ou maxx, a un delta fol certe un peu moins chers mais tu vas mettre la différence dans le bois pour avoir assez d'espace pour mettre ton isolation sans quel touche ta sous-toiture...
     
    ekindermans , 23 Janvier 2009
    #5
  6. gabs110

    gabs110 65 ans, Liège

    Merci pour vos réponses.
    Je pense que je vais placer une isolation semi-rigide entre les chevrons en laissant une circulation d'air et en couche croisée, une seconde isolation pour arriver à +/-
    20 cm d'épaisseur + pare vapeur bien entendu...et je veillerai à ce que le couvreur laisse une circulation d'air à la faite du toit et à la gouttière.
     
    gabs110 , 25 Janvier 2009
    #6
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Deltafol PVE

Similar Threads - Deltafol PVE
  1. YAKARA

    isolant contre sous toiture Delta fol pve

    YAKARA, +1 (intègre), 13 Décembre 2007
    1
    Affichages:
    4 865
    intègre
    13 Décembre 2007