devenir plafonneur a 34ans?

Dans le forum Divers, Bavardages - par futurplafonneur le 16 Juillet 2008

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Chris_K

    Chris_K 42 ans, Liège

    C'est vrai que le maçon (par ex) peut se permettre de laisser des murs pas droits ou d'aplomb, le con de plafonneur suit pour rattraper...

    A remarquer qu'effectivement c'est le plafonneur qui détermine beaucoup de la future maison d'où son prix. N'oubliez pas non plus qu'avec le carreleur c'est le poste le PLUS DUR physiquement du bâtiment X-p

    Je suis d'accord quand on dit qu'il faudrait un label pour les pros... (des étrangers m'ont piqué plusieurs chantiers car ils travaillaient à du 2€/M² :mad: ) maintenant, la plupart se plaint déjà des prix des plafonneurs... avec un label, le prix du très bon plafonneur reconnu grimpera encore plus X-p

    Sujet clos pour moi, vais m'énerver :-X
     
    Chris_K , 16 Juillet 2008
    #21
  2. Chris_K

    Chris_K 42 ans, Liège

    T'es fou!?

    Un plafonneur ne gagne rien, c'est physiquement super lourd sans compter que c'est LE poste clé pour un bâtiment et sur lequel les client rechignent la plupart du temps :mad:


    MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
     
    Chris_K , 16 Juillet 2008
    #22
  3. jean-luc

    jean-luc 45 ans,

    "N'oubliez pas non plus qu'avec le carreleur c'est le poste le PLUS DUR physiquement du bâtiment X-p "

    merci CHRIS K je me sentais oublié ;-) ;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juillet 2008
    jean-luc , 16 Juillet 2008
    #23
  4. futurplafonneur

    futurplafonneur 43 ans, Liège

    a bon le plus dur physiquement???
     
    futurplafonneur , 16 Juillet 2008
    #24
  5. futurplafonneur

    futurplafonneur 43 ans, Liège

    est ce que parmi ce topic il y aurai un plafonneur de metier?qu'il puisse me conseiller sur ce metier
     
    futurplafonneur , 16 Juillet 2008
    #25
  6. Ganjanoof

    Ganjanoof 41 ans,

    Y a encore des plafonneurs belges ???

    :p

    Pourtant je suis d'accord avec certains avis exprimés ici : tu te prends les commentaires de la blondasse qui n'est capable de juger que le grain de son plafonnage, c'est sûrement pas le plus rentable des métiers du bâtiment... et pourtant, un bon plafonneur peut bien gagner sa vie. Mais il ne gagne rien sur le matériel contrairement à d'autres (arnaq*****) qui professeraient la combien plus honorable (:D) vocation de plombier ou électricien en bouffant 40% de remise sur un prix catalogue 1.5x plus cher que ce que tu obtiens toi-même au comptoir en faisant un peu de ta "tronche" (on se calme, j'ai pas dit tous les électriciens ni tous les plombiers... juste 99% :p).

    Cela dit, j'ai un énorme respect pour ce travail. C'est de l'artisanat. Aujourd'hui, même un abruti comme moi peut faire de la plomberie, tout est plastic, raccords à joints, soudures chimiques, thermiques, sertissage... c'est la machine et l'industrie qui travaille pour toi en arrière-plan.
    Pour le plafonnage, bernique ! C'est ta patte, et elle seule, qui fait un beau résultat, et encore elle qui fait un beau résultat *rapide*, moyen de facturer honnêtement ton m² tout en gagnant correctement (mieux) ta vie.

    EDIT : ma réponse serait plutôt une question : d'où te vient l'idée, tu as plafonné ? tu aimes ça ? on t'a dit que tu plafonnais bien ???
    Car c'est ça qui compte, fieu, pas les commentaires sur les dangers éventuels de bla-bla... Si ça tombe t'es simplement doué... j'en sais rien moi :) Moi je suis doué pour raconter des bêtises, mais bon, ce n'est pas encore très bien payé... à chacun son truc ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juillet 2008
    Ganjanoof , 16 Juillet 2008
    #26
  7. futurplafonneur

    futurplafonneur 43 ans, Liège

    pour réponde a ta question je n'ai jamais plafonné j'y connais rien l'idée me viens que je suis allé faire un tour au centre de formation de grace hollogne je suis tomber dessus j'ai demander si je pouvais regarder pour avoir une idée et ça ma plu et je trouve ça vraiment beau de refaire des murs pourri une fois le plafonneur passé c autre chose j'ai tjrs bosser comme opérateur de production(regler des machines)c vraiment chiant a la longue sans compter les heures de pausse...marre quoi donc voila,et en plus je trouve que le domaine de la construction bouge bien,en tout cas c vraiment sympa de votre part de répondre a mes question peut ^stupide mais bon
     
    futurplafonneur , 17 Juillet 2008
    #27
  8. Ganjanoof

    Ganjanoof 41 ans,

    Non ce n'est pas stupide du tout !!!
    Et si tu aimes déjà le résultat du travail, c'est un bon début :)
    Mai je te conseillerais, par un moyen ou un autre, d'un peu essayer de voir ce que ça donne en le faisant... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et plus que pour tout autre secteur, dans le bâtiment c'est vrai.
    Donc mon conseil ça serait de ne pas prendre une décision de devenir forgeron, avant d'avoir vu si on pouvait bien forger ;-)

    PS : ça peut prendre du temps aussi, faut pas se décourager :) puis en t'intéressant au plafonnage, tu causeras ptet avec un plombier qui te fera trouver la plomberie super-intéressante... va savoir.
     
    Ganjanoof , 17 Juillet 2008
    #28
  9. futurplafonneur

    futurplafonneur 43 ans, Liège

    tu es plafonneur ganjanoof?
     
    futurplafonneur , 17 Juillet 2008
    #29
  10. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    Et il y a un accès à la profession ??? ;-) :cryx:
     
    yapluka , 17 Juillet 2008
    #30
  11. Ganjanoof

    Ganjanoof 41 ans,

    Non pas du tout. Je suis auditeur, cad controleur comptable et financier dans les entreprises. J'ai le virus du bâtiment, d'ailleurs actuellement il me rend assez malade (projet qui foire un peu, bobo les finances et la santé... grosse dédicace à mon banquier qui me lache pas malgré mes 30 ans de salaire d'endettement :( ), mais j'ai aussi l'amour (le mot n'est pas trop fort) du bâtiment. Je suis un manuel refoulé. LOL.
    Non sans blagues, il me faut minimum 10h par semaine à trafiquer un truc, sinon je perds mon équilibre personnel : j'ai commencé par démonter mon PC pour voir comment c'était fait, puis j'ai monté des PC pour moi, puis ma famille, puis mes potes, puis mtn j'ai une boîte de montage de PC's lol. En même temps, j'ai retapé la baraque de ma mère après le décès de mon père, j'ai touché à tout et accroché à l'électricité (merci les PC). Puis après j'ai acheté une maison avec mon frère pour faire des apparts à louer, et j'ai sué sang et eau dedans... terrassier (pas bon), maçon (touche pas pti con), élec (là oui, y a valeur ajoutée même si t'es pas doué mais que tu réfléchis un peu), plomberie (facile en plastique), et surtout : balayeur, remplisseur de containers, coordinateur de corps de métier variés etc... un apprentissage sur le tas mais qui te laisse, aussi jeune que tu sois, une expérience qui vaut quelque chose parce que tu as touché de plus ou moins près des trucs "vrais" ;)

    Aujourd'hui je termine une maison qui a connu que des emmerdes, mais qui est une magnifique maison, achetée à bon prix et financée à taux record (2.90% fixe 20 ans) au creux de la vague des taux. J'ai à peine de quoi m'acheter des caleçons, mais mon banquier est trop bien. Je bosse tous les weekends, tous mes congés, 3 soirs semaine dedans minimum. Je suis pas un pro mais j'en veux. C'est ça qui compte, en vouloir. Et je le fais pourquoi ? d'après moi, à moitié parce que j'en veux, et je veux des ronds à la sortie du tunnel, et l'autre moitié, parce que j'aime ce que je fais quand je fais ça. Mais c'est vrai que de faire un truc qu'on aime, mais sous pression financière et tout... c'est moins du loisir... c'est plus du métier. On en reparlera plus tard tiens, aujourd'hui je viens d'avoir les nouveaux châssis installés, le prix d'une bagnole mais quelle splendeur :laughing: Ca me donne du courage pour corriger les malfaçons de mon soi-disant "entrepreneur" :(

    PS : la troisième moitié de pourquoi je le fais, c'est qu'avec tout le reste, en fait j'ai pas le choix. Je suis condamné à réussir. C'est bien mieux qu'une motivation. C'est une obligation ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juillet 2008
    Ganjanoof , 17 Juillet 2008
    #31
  12. Ganjanoof

    Ganjanoof 41 ans,

    Vi. Ecrire à Ganjanoof par MP sur le forum Bricozone. Attention ! s'lui l'chef des comiques :grinning:
     
    Ganjanoof , 17 Juillet 2008
    #32
  13. Chris_K

    Chris_K 42 ans, Liège

    Grâce-Hollogne reprend la formation plafonnage??? Ils avaient laissé tomber l'année passée...
     
    Chris_K , 17 Juillet 2008
    #33
  14. YAKARA

    YAKARA 50 ans, Liège

    houla ça tire dans tous les sens.. horizontal et vertical
    Rien de tel que l'expérience acquise sur le tas avec des gens de métier ...mille fois sur le métier..etc
    Tout à fait d'accord avec bZone quant au fait de choisir un pro qui joue le jeu mais alors c'est plus cher et là tout le monde rouscaille car le patron qui a des hommes DECLARES bein il doit les payer toutes les semaines et en Belgique tout le monde s'accorde à dire que c'est cher... De là à expliquer la cohorte grandissante des travailleurs de l'ombre et du samedi-dimanche il n'y a qu'un pas
    Je travaille seul essentiellement en province de Liege et je dois souvent aligner mes prix sur la concurrence déloyale.. il y a du travail, c'est sur et certain mais c'est pas l'eldorado que tout le monde croit.
     
    YAKARA , 17 Juillet 2008
    #34
  15. YAKARA

    YAKARA 50 ans, Liège

    bonjour,
    c'est à toi à le sentir... si tu sens que tu accroches pour ce boulot il faut y aller mais en sachant que les formations (travaux publics ou forem) ne donnent que les premiers rudiments et que le métier viendra en pratiquant "en vrai"
    un patron voudra engager quelqu'un de rentable ou qui le sera rapidement c'est pour ça que je dis qu'il faut s'accrocher L'âge n'est pas un obstacle quand la motivation y est .
    Je suis passé par là il ya une 15aine d'années , même si les conditions ont évolué, c'est la motivation et la volonté d'y arriver qui sont payantes N'hésite pas à questionner et à te renseigner
     
    YAKARA , 17 Juillet 2008
    #35
  16. futurplafonneur

    futurplafonneur 43 ans, Liège

    un grand merci pour toue vos réponse
     
    futurplafonneur , 17 Juillet 2008
    #36
  17. Cory

    Cory Bruxelles

    Bonjour,
    Comme un plafonneur travail toujours avec du blanc, pas question de le faire en noir. Ça se verrait trop. (harf, que c'est mauvais).
    Je ne voudrais pas décourager notre amis futurplafonneur mais avant de connaitre le métier, et avant de se faire une clientèle il y auras quelques années de passées.
    Un indépendant qui commence, sauf avoir une veine de c..u auras très dur les premières années, surtout à cet age.
    Sans oublier l'investissement dans le matériel et véhicule.
    Bien réfléchir avant de se lancer, et bon courage.
    Cory
     
    Cory , 18 Juillet 2008
    #37
  18. futurplafonneur

    futurplafonneur 43 ans, Liège

    tu es du metier cory?
     
    futurplafonneur , 18 Juillet 2008
    #38
  19. Ganjanoof

    Ganjanoof 41 ans,

    Cory est électricien :) (depuis longtemps)
    Donc, si "le métier" c'est le bâtiment, t'inquiète, il le connaît :)
     
    Ganjanoof , 19 Juillet 2008
    #39
  20. dolmen

    dolmen 42 ans, Namur

    et bien, moi je dis bravo..

    faut avoir bcp de courage pour se réorienter de nos jours....

    bonne chance
     
    dolmen , 19 Juillet 2008
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : devenir plafonneur 34ans

Similar Threads - devenir plafonneur 34ans
  1. xav1979

    Devenir pro et remises revendeurs/fournisseurs

    xav1979, +10 (Géronimo), 9 Décembre 2014
    10
    Affichages:
    1 148
    Géronimo
    11 Décembre 2014
  2. Laganja

    Devenir "plaquiste"

    Laganja, +18 (Beroul), 18 Mars 2011
    18
    Affichages:
    6 172
    Beroul
    6 Mars 2015
  3. david-dl

    Devenir indépendant..

    david-dl, +14 (Phil.R), 25 Avril 2009
    14
    Affichages:
    6 272
    Phil.R
    26 Avril 2009
  4. greg100

    devenir électricien?

    greg100, +38 (sociopatt), 11 Juillet 2008
    38
    Affichages:
    27 154
    sociopatt
    10 Décembre 2016
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.