Différence entre onduleur et compteur tableau

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par Difool le 13 Juin 2013

  1. Difool

    Difool 40 ans, Luxembourg

    Bonsoir,

    Je viens de vérifier ma production et je remarque une énorme différence entre les données de production de mon onduleur et le compteur au tableau. Mon onduleur m'indique une production de 6600Kwh tandis que mon compteur m'en donne 5800...
    J'ai lu qu'il pouvait y avoir une légère différence mais là, ça me parait énorme!

    Merci pour vos avis
     
    Difool , 13 Juin 2013
    #1
  2. davidw

    davidw 34 ans, Hainaut

    moi j'ai aussi une petite différence entre les 2 onduleurs et le compteur vert mais vous êtes quand même à 12% de différence ca à l'air beaucoup. il est loin de l'onduleur?

    Qu'en dit l'installateur?
     
    davidw , 13 Juin 2013
    #2
  3. Difool

    Difool 40 ans, Luxembourg

    Il ne doit pas y avoir 1m entre les 2. Je ne sais pas encore ce qu'en dit l'installateur, je viens de constater ce soucis à l'instant. Je lui téléphonerai demain matin...
    Quel est le pourcentage normal?
     
    Difool , 13 Juin 2013
    #3
  4. davidw

    davidw 34 ans, Hainaut

    normal je ne sais pas moi j'ai 2% je pense même pas et ca me semble déjà beaucoup et les autres prosumers vous avez combien? help :D
     
    davidw , 13 Juin 2013
    #4
  5. jeanphi500

    jeanphi500 41 ans, Liège

    Onduleur? Power one?
     
    jeanphi500 , 13 Juin 2013
    #5
  6. davidw

    davidw 34 ans, Hainaut

    moi oui, c'est réputé pour donner un décalage?
     
    davidw , 13 Juin 2013
    #6
  7. yul100

    yul100 Hainaut

    On peut avoir 3% max de décalage entre le compteur vert et l'onduleur.
     
    yul100 , 14 Juin 2013
    #7
  8. davidw

    davidw 34 ans, Hainaut

    et c est du a quoi c'est une perte ou l'onduleur qui n'est pas précis?
     
    davidw , 14 Juin 2013
    #8
  9. jeanphi500

    jeanphi500 41 ans, Liège

    Non on peut selon les docs recues de certains constructeurs aller jusque 10%.

    La mesure est particulierement imprecise pour les puissances faibles.

    Le compteur integre a l'onduleur n'est pas calibre, contrairement au compteur vert qui lui est precis a moins de 2% (classe 2) et 1% (classe 1).

    Les Power-One ont la reputation d'avoir un SW plutot buggue.

    Chez moi sur mes 3 onduleurs la difference est de 2,6% exactement. Et c'est le compteur de l'onduleur qui est pessimiste.
     
    jeanphi500 , 14 Juin 2013
    #9
  10. Rebelle

    Rebelle 57 ans, Hainaut

    J'ai aussi un décalage de +/- 2% à l'onduleur par rapport à mon compteur vert
     
    Rebelle , 14 Juin 2013
    #10
  11. tessa

    tessa 67 ans, Namur

    la classe d'un compteur d'énergie est de 2% à I nominal et cos phy 1, ca peut aller à 3 % pour une phase à cos phy 0.5
    si on tient compte d'un cos de 1 on est à +/- 2% donc l'écart max serait de 4%

    pour un compteur ferraris
    à faible courant l'erreur est négative , on perd du fric
    à fort courant l'erreur est positive, on gagne du fric

    pour un compteur électronique
    je ne les connais pas
     
    tessa , 14 Juin 2013
    #11
  12. marc.d

    marc.d 42 ans, Liège

    En revanche, j'ai un écart relatif constant de seulement 0,14% entre l'onduleur et le compteur CV depuis la mise en service.

    Aujourd'hui par exemple, 22 kWh d'écart sur 15 700.

    Peut-être est-ce un faible écart parce que c'est un onduleur triphasé puissant (10 kW) ?
     
    marc.d , 14 Juin 2013
    #12
  13. Rebelle

    Rebelle 57 ans, Hainaut

    Oui peut être, j'ai un triphasé 8K, mais un décalage de +/-2 % quand même
     
    Rebelle , 14 Juin 2013
    #13
  14. dante

    dante 40 ans, Namur

    7 Pc pour un triphasé 8k
     
    dante , 14 Juin 2013
    #14
  15. marc.d

    marc.d 42 ans, Liège

    Peut-être alors est-ce un faible écart parce que c'est un onduleur allemand (SMA) ?

    Vous les avez achetés en Grèce, vos onduleurs ? :laughing: :laughing:
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2013
    marc.d , 14 Juin 2013
    #15
  16. davidw

    davidw 34 ans, Hainaut

    donc tout le monde a un petit écart en gros.. moi j'ai plus sur les 2 onduleurs power one que sur le compteur vert.
     
    davidw , 14 Juin 2013
    #16
  17. Rebelle

    Rebelle 57 ans, Hainaut

    C'est cela un décalage :cryx:
     
    Rebelle , 14 Juin 2013
    #17
  18. minipoint

    minipoint 41 ans, Hainaut

    Il faudrait évaluer également si le décalage est constant en %(dérive dans le comptage des deux wattmètres) ou si il y a x(constant) kwh de décalage depuis le début (mise en service avant pose du compteur de cv par exemple)...
     
    minipoint , 14 Juin 2013
    #18
  19. jeanphi500

    jeanphi500 41 ans, Liège

    A la maison ces 2,6% sont etonnament constants d'une annee a l'autre (et c'est bien une derive, pas une difference fixe).
     
    jeanphi500 , 14 Juin 2013
    #19
  20. davidw

    davidw 34 ans, Hainaut

    1% pour moi
     
    davidw , 14 Juin 2013
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Différence onduleur compteur

Similar Threads - Différence onduleur compteur
  1. filip08

    Différences entre ces 2 onduleurs?

    filip08, +5 (Yucatan), 6 Mai 2017
    5
    Affichages:
    412
    Yucatan
    8 Mai 2017
  2. Quenbo

    Enorme différence Compteur vs Onduleur vs Index

    Quenbo, +6 (seiran76), 30 Juillet 2015
    6
    Affichages:
    1 070
    seiran76
    31 Juillet 2015
  3. tdutrieux

    Différence de production entre onduleur et compteur vert

    tdutrieux, +26 (tofgauthier), 29 Juillet 2014
    26
    Affichages:
    3 391
    tofgauthier
    5 Septembre 2016
  4. ferrant
    9
    Affichages:
    1 290
    GuiGui
    2 Avril 2014
  5. Stef666

    Différence de tension entre onduleur et phase au compteur

    Stef666, +3 (jeanphi500), 10 Septembre 2012
    3
    Affichages:
    1 026
    jeanphi500
    10 Septembre 2012
  6. berraty

    Différence entre onduleurs et compteurs

    berraty, +42 (berraty), 13 Juillet 2012
    42
    Affichages:
    5 475
    berraty
    29 Novembre 2012
  7. albertv40

    Différence kw onduleur et compteur cv

    albertv40, +2 (albertv40), 7 Février 2012
    2
    Affichages:
    1 911
    albertv40
    8 Février 2012