Dôme Constructions

Dans le forum Construction neuve - par bZone le 12 Décembre 2006

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  1. vasili

    vasili 35 ans, Namur

    Aviez-vous déjà adressé un courrier aux curateurs?
     
    vasili , 20 Mars 2015
  2. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Pour info j'ai recu en privé des infos de Dôme qui me dit qu'ils communiqueront Asap, qu'effectivement il y a eu un rachat comme expliqué ci dessus, et qu'il est probable que la nouvelle direction communique sur bricozone. (Tout le monde d'impliqué lit manifestement ce qui se dit ici.) Il était - me dit on - impossible pour eux de communiquer plus tot vu qu'on parle de transactions compliquées, de personnel dans l'inquiétude, etc.

    Je n'en sais pas plus ; mais je voulais vous relayer l'info...

    Je signale aussi, car c'est rare, qu'aucune pression n'a été mise sur bricozone pendant vos débats, et que ca aussi ca mérite le respect. Tout le monde a pu s'exprimer ici.
     
    bZone , 20 Mars 2015
  3. Plus rien chez vous? Nous avons eu la mauvaise surprise il y a 1 semaine d'apprendre que la remise de prix pour les menuiseries intérieurs n'avait pas été demandée correctement par notre constructeur préféré=> le parquet prévu dans le CDC n'était pas compté...Supplément de 3000 euros dans les gencives...

    Allez bon courage à tout ceux qui sont dans la mouize...On va y arriver.
     
    Vince071 , 6 Avril 2015
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Il n'y avait pas de métré dans le cahiers des charges ??? Cela aurait permis de voir immédiatement ce qui était compté et ce qui ne l'était pas, avant de signer.
     
    intègre , 6 Avril 2015
  5. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    intègre nous somme abandonner plus personne pour nous aider il y a même des sous-traitant qui n’étais plus d'accord de faire le travail demander pour le prix que Dôme avais donner moi je reçois les factures de solde des 5% et il demande qui cela soit payer directement et leur travail n'est meme pas fais il y a qui envoie même des factures pour des supplément fantôme
     
    fafalili , 6 Avril 2015
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Fafalili , Contestez ces factures par lettre recommandée avec accusé de réception , dans les 15 jours. Comme motif vous invoquez la non finition des travaux en cours" , et" l'absence de réception provisoire, date à laquelle la facture aurait dû être envoyée".
    Une facture non contestée dans un délai raisonnable est considérée comme "acceptée", la contestation ouvre un délai beaucoup plus grand et quasi infini si les raisons invoquées sont valables, ce qui semble être le cas.
     
    intègre , 6 Avril 2015
  7. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    bien ce que je fais
     
    fafalili , 6 Avril 2015
  8. dd1

    dd1 Liège

    Sans doute un manière pour certains sous traitant d'essayer de récupérer ce qu'il ont perdu dans la faillite , la meilleure réponse à apporter à ce genre de problème est de partir à la concurrence :oops:

     
    dd1 , 6 Avril 2015
  9. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    attention de ne pas aller à la concurrence trop vite et sans l'avis d'un avocat ou d'un juriste. une rupture de contrat unilatérale peut provoquer le paiement d'indemnités de rupture.
     
    intègre , 6 Avril 2015
  10. vasili

    vasili 35 ans, Namur

    Mais tous les clients de Dôme n'ont ils pas reçu un courrier des curateurs expliquant que la curatelle n'était pas en mesure de poursuivre les contrats ?
    Personnellement, j'ai reçu ce type de courrier.

    Je m'étonne que ça ne soit pas le cas de tous les clients Dôme.
     
    vasili , 6 Avril 2015
  11. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    moi aussi reçu ce document mais le probléme je suis trop avancé dans les travaux moi ce sont les finitions et les points signaler a la reception provisoire qui ne seront pas respecter et les vis caché qui sont apparu après la reception provisoire
     
    fafalili , 6 Avril 2015
  12. dd1

    dd1 Liège

    Y a plus de contrat Intègre , l' ensemble de clients ont été avertis par le curateur qu'il ne poursuivent pas les contrats . On fait donc ce qu'on veut :laughing: mais il est vrai que sans ce fameux courrier on était toujours lié à la société faillie . Il est aussi possible de remettre son contrat à l'entreprise qui à racheté la marque dôme , y'a plein de solution en fait faut juste choisir la bonne en fonction du dossier et de l' état d'avancement



     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2015
    dd1 , 6 Avril 2015
  13. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    Salut a tous Personne n'a de retour ?
    j'espère que vous garder le moral, et que vos projet avance quand meme, moi je vous avoue que pas trop.


    Cela n'est pas simple pour moi papa seul avec enfant je me retrouve avec une maison non viable et ou je doit remettre de l'argent pour la finir et payer mon remboursement.

    Et toi bZone pas reçu de leurs nouvelles depuis tous ce temps ...
     
    fafalili , 19 Avril 2015
  14. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Non, on m'a juste dit qu'une fois le rachat finalisé il était probable que la nouvelle direction communique ici. C'est deja bien notez.
    Si vous voulez je vais aux nouvelles, je vous tiens au courant.
     
    bZone , 20 Avril 2015
  15. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    Cela serai super bien merci bZone
     
    fafalili , 20 Avril 2015
  16. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    C'est génial que les gens de la direction des entreprises commencent à tenir compte de BricoZone !!
     
    intègre , 20 Avril 2015
  17. dd1

    dd1 Liège

    Ouais mais ils sont pas trop causant intègre :)
     
    dd1 , 20 Avril 2015
  18. Kenshin

    Kenshin 37 ans, Liège

    Des personnes que je connais, et qui sont au même stade que toi, fafalili, ils ont / doivent tous rallonger pour que les ST terminent les finitions.

    Tous les entrepreneurs disent qu'ils ne savent pas tenir le prix fait pour Dôme, et que c'est ça ou rien, en somme.
    Parfois relativement justifié, parfois pas. Mais en tout cas, ils en profitent pour réaligner le prix au prix du marché (et non au prix entrepreneur, négocié par Dôme).
     
    Kenshin , 24 Avril 2015
  19. dd1

    dd1 Liège

    Toujours pas de communication de dôme parmi les anciens clients ?
     
    dd1 , 18 Mai 2015
  20. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    Non rien de mon coter donc je dois allonger de ma poche pour terminer et réparer les choses qui on été mal réalisée
     
    fafalili , 18 Mai 2015
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