Ecologie interdiction du diesel en 2030 !

Dans le forum Divers, Bavardages - par fradeco le 5 Février 2019

  1. LED3

    LED3 46 ans, Hainaut

    Désinformation en plein.
    Cela fait depuis belle lurette que l'utilisation des camionnettes à des fins privées est interdite et lourdement pénalisable. Et ce n'est pas un choix de l'employeur !

    Bien souvent autoriser le retour à domicile permet des économies. Qui habite juste à côté de son entreprise ? Pourquoi donne t on un utilitaire ? Ben pcq l'adresse du chantier change dans le temps...

    Faire une recherche sur le SPF finance et utilitaire et en complémentaire sur les traceurs.
     
    LED3 , 15 Avril 2019
    espiritu pampa aime ça.
  2. browning

    browning Liège

    je pense que tu n'as pas compris le sens de "je vous ennuie! "
     
    browning , 15 Avril 2019
  3. browning

    browning Liège

    on parle de toutes les voitures à 50.000-100.000€ des indépendants ?
     
    browning , 15 Avril 2019
    thierrylen et fgalette aiment ça.
  4. LED3

    LED3 46 ans, Hainaut

    La tranche est plutôt de 25k€ à 100k€.
     
    LED3 , 15 Avril 2019
  5. marc.d

    marc.d 43 ans, Liège

    Il n'y a pas de solution en transport en commun pour tous les trajets, ni même la majorité.
    C'est une évidence. Personne n'a écrit le contraire.

    En quoi ce constat plaide-t-il pour le maintien du régime des voitures de société ?
     
    marc.d , 15 Avril 2019
    fgalette aime ça.
  6. Yucatan

    Yucatan 42 ans, Brabant Wallon

    si justement...
     
    Yucatan , 15 Avril 2019
  7. eljub

    eljub 37 ans, Brabant Wallon

    eljub , 15 Avril 2019
  8. marc.d

    marc.d 43 ans, Liège

    Mouais, c'est plutôt une annonce qu'une avancée.

    Je me méfie de ceux qui clament qu'ils font 4 fois mieux que l'état de l'art et qu'ils seront sur le marché dans 5 ans.
     
    marc.d , 15 Avril 2019
  9. grizou

    grizou 55 ans, Bruxelles

    et le prix sera conséquent .....enfin j espere que non....
     
    grizou , 15 Avril 2019
  10. eljub

    eljub 37 ans, Brabant Wallon

    Oui c'est vrai qu'il faut tjs relativiser mais à mon avis d'ici 5 ans on devrait bien progresser
    Quand on voit les améliorations des 10 dernières années, je pense qu'on peut être positif
     
    eljub , 15 Avril 2019
    marc.d aime ça.
  11. kevart

    kevart 35 ans, Liège

    Tout les pays de l'OCDE n'ont pas le même mode de fonctionnement.
    Il est impossible de comparer les pays entre eux, ou alors il faut le faire dans la globalité de la fiscalité et des investissements.

    Chose totalement impossible...sauf si on oblige tout les pays à fonctionner de la même manière.


    Les extrèmes ne sont jamais bon.
    C'est un équilibre qu'il faut.
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les TEC.

    Il faut de l'offre pour tous et non penser uniquement de manière binaire.

    C'est comme pour la transition énergétique. Il ne faut pas se focaliser sur une seul source...mais créer une multitude de mode de production qui formeront un tout.

    Pour la mobilité, c'est une multitude d'offre qu'il faut pour coller au différent cas de nécessité.

    Mais tu parts bêtement en guerre contre la VS car tu ne vas pas voir plus loins que le coût de la déduction fiscale.
    Alors que comme pour tout, c'est un tout qu'il faut prendre en compte.
     
    kevart , 15 Avril 2019
    thierrylen aime ça.
  12. Géronimo

    Géronimo 51 ans, Brabant Wallon

    On est bien d'accord. Mais il faut reconnaître que les transports en communs sont extrêmement peu pratique dans bien des cas, qu'il sont extrêmement souvent en grêve ce qui oblige les travailleurs à avoir une solution de rechange telle la voiture, que le véhicule de société est un avantage extrêmement avantageux fiscalement mais que extrêmement peu de monde peut en profiter (entre 1/5 et 1/10)

    L'idée de l'action politique telle que je la conçois est de faire bouger les curseurs et de mettre un cadre harmonieux par des politiques, des lois, des interdictions, de la taxation, des infrastructures, une sécurité juridique et une prévisibilité des actions de l'Etat...

    Favoriser les transports en communs, le vélo, le covoiturage au détriment de la voiture de société, c'est une politique qui me va.

    Je trouve qu'elle va dans le bon sens, même si je n'ai pas de vélo, pas de voiture de société et que je n'utilise pas les transports en communs. C'est juste que je trouve que ce serait mieux et plus juste pour tout le monde...
     
    Géronimo , 15 Avril 2019
    Bobdubrico aime ça.
  13. arno001

    arno001 35 ans, Brabant Wallon

    Oui vous avez raison... et continons de laisser les avions / les bateaux / les utilitaires et j'en passe... polluer un max, sans ramener le moindre centime à l'état :blush:
    C'est vrai que s'attaquer aux véhicule de société est ce qu'l y a de mieux à faire ! :joy:
     
    arno001 , 15 Avril 2019
    thierrylen aime ça.
  14. Géronimo

    Géronimo 51 ans, Brabant Wallon

    J'ai dit ça?: unamused:
     
    Géronimo , 15 Avril 2019
    Bobdubrico aime ça.
  15. arno001

    arno001 35 ans, Brabant Wallon

    Plus ou moin ;)

    Je trouve, comme je le dit depuis le début, qu'il y a beaucoup mieux à faire que de s'en prendre encore une fois aux véhicules de sociétés !
     
    arno001 , 15 Avril 2019
    thierrylen aime ça.
  16. grizou

    grizou 55 ans, Bruxelles

    et si un jour les VS seront toutes électriques ce sera quoi l'argument?
     
    grizou , 15 Avril 2019
  17. Géronimo

    Géronimo 51 ans, Brabant Wallon

    Mettre les voitures de société, les vélos, le service minimum, le traitement fiscal du covoiturage, les bandes de circulation réservées au covoiturage,... c'est avoir une politique sensée sur des élements qui ont une cohérence ensemble.

    Dire qu'il faut s'en prendre à d'autres (les riches, les avions, les bateaux), c'est reporter le problème ailleurs. Du Nimby en quelque sorte...
     
    Géronimo , 15 Avril 2019
    espiritu pampa aime ça.
  18. Géronimo

    Géronimo 51 ans, Brabant Wallon

    L'argument du VS est fiscal d'une part. Congestion de la ville d'autre part. La congestion, que ce soit électrique ou diesel, reste un problème. Moins grave pour les habitants de la ville, tout aussi grave pour l'économie.
     
    Géronimo , 15 Avril 2019
  19. arno001

    arno001 35 ans, Brabant Wallon

    Vous transformez un peu mes propos :)

    Je ne dit pas de s'en prendre aux autres, je dit d'aller là ou il y a une vraie raison écologique (puisque c'est la raison) de le faire !

    Les véhicules de sociétés ne seront que le début, mais le résultat est simple cela appauvrira cette catégorie... Puis on passera à la suivante... Pourquoi faire encore trinquier les gens?

    A coté de ca, par exemple on pourrait faire des lois pour les sociétés afin d'avoir un vrai impact sur l'écologie, et en plus, ca ne couterai rien... mais non on peut rever....?
    - Eviter les sur emballages (ca c'est assez fou le nombre de produits emballé plusieurs fois)
    - Amende dissuasive pour toute société qui pratiquerait l'obsolescence programmée
    - Etc.....
     
    arno001 , 15 Avril 2019
    espiritu pampa aime ça.
  20. browning

    browning Liège

    faudra le dire combien de fois??? :mad::mad::mad:

    la suppression pure et simple du VS n'aura aucune influence sur la réduction de la circulation.
    le travailleur aura perdu de l'argent et compensera en se rachetant un véhicule cette fois ci personnel

    en gros ça vous(toi et d'autres) fait mal au cul de ne pas avoir de VS.

    faut le dire comme c'est !

    la congestion elle est aussi énormément due au transport de marchandises par la route.
    pas un politique ne fait l'effort d'enfin développer le rail + bateau.
     
    browning , 15 Avril 2019
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