Ecologie interdiction du diesel en 2030 !

Dans le forum Divers, Bavardages - par fradeco le 5 Février 2019

  1. eteronias

    eteronias 27 ans, Hainaut

    Mon raisonnement était une réponse à A.L. qui disait que rien qu'en roulant c'était suffisant.

    Et ce que j'ai dit précédemment, cette voiture n'est pas adaptée pour une personne travaillant en ville ou habitant en ville car il n'y a pas d'espace où le soleil peut pleinement offrir son énergie aux panneaux.
    Ce qui fait que peu de belges vont vraiment répondre aux conditions pour que la recharge se fasse de façon optimale (surtout au vue du prix de la voiture en plus ...).
     
    eteronias , 27 Juin 2019
    marc.d aime ça.
  2. kevart

    kevart 35 ans, Liège

    C'est un appoint à la recharge connecté au réseau, c'est tout.
     
    kevart , 27 Juin 2019
  3. eteronias

    eteronias 27 ans, Hainaut

    Pour le prix, n'est-il pas plus intéressant de faire l'acquisition d'une voiture électrique de marque connue et d'une installation photovoltaïque ? (n'oublions pas que la voiture coûte 100.000 € et que les panneaux photovoltaïque dessus restent anecdotiques par rapport à la conso et à l'exposition).
     
    eteronias , 27 Juin 2019
  4. kevart

    kevart 35 ans, Liège

    C'est un véhicule de marque à petite série. Un jours ça sera sur des modèles de constructeur conventionnel.
    N'oublions pas que ça a déjà été fait, chez Audi en option sur quasi tout les modèles à une époque. Le toit ouvrant pouvais être PH pour recharger la batterie ou alimenter les accessoires.
     
    kevart , 27 Juin 2019
  5. A.L.

    A.L. 58 ans, Liège

    Holà, je n'ai rien dit. Je n'ai fait que recopier l'article.
    Je ne porte aucun jugement et n'ai aucun avis sur le sujet.:)

    Les Belges susceptibles d'acheter ce genre de véhicule n'habitent pas en ville mais dans des 4 façades, en banlieue.
    Ils pourront donc laisser leur voiture au soleil.
    Et ici, c'est mon avis.;)
     
    A.L. , 27 Juin 2019
  6. lepasserelle

    lepasserelle 49 ans, Hainaut

    Effectivement... .Et quid de l'impact d'une bosse sur la carrosserie?
    A mon avis, on verra plutôt fleurir des parkings avec des PV en-dessous desquels les véhicules pourraient être rechargés, plus efficaces, moins cher et plus faciles à mettre en oeuvre. Dès qu'il y aura suffisamment de véhicules électriques, je suis convaincu que certains supermarchés offriront ce service à leur client: recharger votre bagnole pendant vos courses gratos.
     
    lepasserelle , 27 Juin 2019
  7. lepasserelle

    lepasserelle 49 ans, Hainaut

    Bien sûr que si.
     
    lepasserelle , 27 Juin 2019
  8. Yucatan

    Yucatan 43 ans, Brabant Wallon

    C est déjà le cas en France...et ça se développe fortement.
     
    Yucatan , 27 Juin 2019
  9. philings

    philings 36 ans, Liège

    Et donc, surchauffe de l'habitacle, clim à fond pour rendre le tout respirable.
    Donc je suis loin d'être sûr que l'autonomie via les PV sera très grande (du moins, en été)
     
    philings , 28 Juin 2019
  10. Géronimo

    Géronimo 51 ans, Brabant Wallon

    Je pensais que je ne pourrais jamais avoir une voiture électrique. Comme je dois régulièrement tirer une remorque...

    De passage en Norvège, gros pays exportateur de pétrole et importateur de Tesla, on croise de nombreuses Tesla modèl X (un peu SUV) avec attache remorque. Et souvent des remorques bien plus grandes que par chez nous. J'en ai même vu à une pompe (essence, diesel et électricité pour la plupart) qui avait une caravane derrière elle. Une masta caravane double essieu.

    Bref, j'ai changé d'avis: ma prochaine sera électrique. Dans 4-5 ans, le temps d'achever mon break diesel actuel qui n'a que 8 ans et 270.000km.
     
    Géronimo , 6 Juillet 2019
    Louga, eljub et Yucatan aiment ça.
  11. marc.d

    marc.d 43 ans, Liège

    Confirmation à ce sujet dans l'accord de majorité en région bruxelloise :
    • fin du diesel en 2030
    • fin de l'essence et du LPG en 2035
    • zone 30 généralisée en 2021
    • "taxation kilométrique intelligente"
    https://www.lecho.be/dossiers/elect...cord-bruxellois-sur-la-mobilite/10145691.html
     
    marc.d , 17 Juillet 2019
  12. barca23

    barca23 44 ans, Bruxelles

    Ça va être super les trottoirs avec tous les cables électriques.
     
    barca23 , 17 Juillet 2019
    Grol aime ça.
  13. baziles18

    baziles18 Liège

    une installation de 5Kw + batterie de 5Kw + Nissan Leaf (ou assimilé, j'ai pas d'actions) = +- 50 000€ avec la possibilité de faire 20 000Km/an même en Belgique sur le solaire et ne pas avoir à se garer au soleil !

    ou est la révolution : unamused:
     
    baziles18 , 17 Juillet 2019
  14. grizou

    grizou 56 ans, Bruxelles

    si ça continue dans cette voie là les parkings et garages vont devenir obsolètes:kissing:
     
    grizou , 17 Juillet 2019
    espiritu pampa aime ça.
  15. baziles18

    baziles18 Liège

    il faudra toujours remiser sa trottinette ou son vélo
     
    baziles18 , 17 Juillet 2019
  16. grizou

    grizou 56 ans, Bruxelles

    avec le système partagé plus personne va acheter ….
     
    grizou , 17 Juillet 2019
  17. grizou

    grizou 56 ans, Bruxelles

    lot de consolation Aixam-Minauto-Access.jpg Aixam-Minauto-Access.jpg
     
    grizou , 17 Juillet 2019
    espiritu pampa aime ça.
  18. fradeco

    fradeco 75 ans, Flandre

    Ceci est la preuve si on devait avoir une preuve qu'a Bruxelles les élus n'ont que très peu de neurones et aucune réflexion intelligente pour un avenir cohérent. Je ne fais pas la listes des partis concernés.
     
    fradeco , 17 Juillet 2019
  19. grizou

    grizou 56 ans, Bruxelles

    tout ca pour satisfaire l électorat , il n y a aucun bon sens dans toutes ces décision
    a quand les gilets noir jaune rouche:cool:
     
    grizou , 17 Juillet 2019
    espiritu pampa et esprit_de_sel aiment ça.
  20. invité12

    invité12 Invité

    PS-ECOLO-DEFI-GROEN-OPEN-VLD-SPA

    sortie Greenpeace reste critique: "L'Europe doit s'efforcer d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2040 afin de se tenir à l'accord de Paris sur le climat. En tant que capitale de l'Europe, Bruxelles doit intensifier ses efforts. Entre autres, l'élimination progressive des voitures fossiles doit se faire plus tôt, comme à Paris. L'abandon progressif du diesel en 2030 et de l'essence et du CNG en 2035 est trop tardif. 2030 devrait être la date limite pour toutes les voitures fossiles. Nous espérons avoir une discussion rapide avec les nouveaux ministres compétents à ce sujet"
     
    invité12 , 17 Juillet 2019
    lepasserelle aime ça.
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