Ecommerce : Galère de livraison

Dans le forum Galères et Horreurs - par eljub le 28 Février 2018

  1. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon


    Moi perso j’aime bien car dès l’avis de livraison tu reçois un mail et tu peux rediriger la livraison dans un point relais ou ailleurs

    Comme je ne suis jamais là je redirige directement, ça evite une livraison inutile

    Je ne comprends pas qu’il ne généralise pas tous ce mode de fonctionnement. Le vendeur communique ton email à la société de livraison et hop c’est parti

    DPD commence à le faire, en tout cas j’ai eu un email lors de ma dernière livraison
     
    eljub , 28 Février 2018
    #1
    intègre aime ça.
  2. heureuxproprio

    heureuxproprio 30 ans, Hainaut

    Je n'ai jamais eu de souci avec eux. A vrai dire je les plains car c'est vraiment un métier de merde et stressant avec des dizaines de colis à livrer impérativement dans la journée... j'avais vu un reportage...stress permanent, entre la petite vielle qui te dit de monter le colis jusqu'au 7e étage car ascenseur en panne jusqu'au trou du cul qui t'insulte pcq t'es pas dans les temps.. chaud !

    Il me semble que c'est ce reportage ci à partir de 1min40 :


    A partir de la 13e minute le gars à 130 colis à livrer sur sa journée
    13:30 la chieuse lol

    Intéressant de voir l'envers du décor...
     
    Dernière édition: 28 Février 2018
    heureuxproprio , 28 Février 2018
    #2
    intègre aime ça.
  3. SteveL

    SteveL 37 ans, Namur



    C'est vrai que c'est pas évident mais ile ont choisis de faire ce boulot.......
    Faut faire des études et faire autre chose alors avec des horaires de bureau.
    Je trouve juste honteux le principe de dire, on est passé mais y avait personne donc le papier est dans la boîte aux lettres alors que c'est faux.
    Je connais bien là personne du point relais proche de chez moi, et il me dit que souvent, le livreur vient déposer des dizaines de colis vers 15h comme ça, il a fini journée.
     
    SteveL , 28 Février 2018
    #3
    intègre aime ça.
  4. xav1979

    xav1979 39 ans, Hainaut

    Ils sont en forme pour le moment... J'ai commandé 2 serre-joints la semaine passée. Je ne sais pas pourquoi mais ils ont été envoyés en 2 colis distincts et via 2 transporteurs différents. Le colis via Bpost est arrivé comme une fleur, comme d'habitude. Celui de UPS, je le cherche depuis 2 jours... (j'ai une dernière piste à vérifier sinon je devrai recontacter Amazon... :pensive:)

    Good luck pour ton colis!
     
    xav1979 , 28 Février 2018
    #4
  5. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Wep l’autre jour je suivais mon colis DPD et le matin le gars avait 71 colis avant le miens prévu vers 13h o_O

    En plus avec toutes ces options, ils sont fliqués comme pas permis donc ça doit pas être de super conditions

    Et dire qu’ils ont choisi c’est un raccourci facile, il faut reconnaître qu’on a pas tous les mêmes opportunités, ce n’est pas qu’une question de volonté. Ma femme travaille avec des gosses en difficulté et je t’assure que le contexte familiale joue bcp. Tu as beau en vouloir, ce n’est pas forcément suffisant.
     
    Dernière édition: 28 Février 2018
    eljub , 28 Février 2018
    #5
  6. heureuxproprio

    heureuxproprio 30 ans, Hainaut

    +1000000
     
    heureuxproprio , 28 Février 2018
    #6
    espiritu pampa et intègre aiment ça.
  7. browning

    browning Liège

    si c'est la tv, non elle n'était pas en face.

    j'ai sonné ce matin chez UPS, cool, on tombe à l'étranger sur une personne qui n'en a rien à fouttre, qui lit un ordinateur pour me dire en boucle qu'ils sont passés chez moi et qu'ils vont repasser

    dur de lui faire entendre qu'ils ne sont manifestement pas passés à la bonne adresse, et donc que le livreur(souvent le même) refera la même erreur

    il n'y a qu'avec UPS que j'ai eu des problèmes.
    quasi systématiquement à chaque colis

    là, ça faisait des années qu'ils n'étaient plus venus.

    vivement qu'une plateforme points relais soit développée et utilisée partout dans le monde
    c'est tellement pratique de savoir que notre colis nous attend.
    je ne comprends pas comment en 2018 ce n'est pas systématique.

    ça éviterait tellement de déplacements inutiles.


    à l'heure où les banques ouvrent jusqu'à 22h... la poste de ma commune n'est ouverte que le matin.
    lorsqu'un colis n'est pas livré, il repart au centre à 20km de chez moi :0)
     
    browning , 1 Mars 2018
    #7
    intègre aime ça.
  8. browning

    browning Liège

    avec un gouvernement comme celui qu'on a, faut s'attendre à bien pire

    flexibilité, modération salariales, retraites en voie d'extinction, taxes.
    le citoyen qui travaille n'a pas de beaux jours devant lui.

    l'autre fois, je me suis fait livrer un colis... dans la journée!
    le gars venait de Hollande! incroyable.
    le prix du transport? dérisoire !
    il a débarqué chez moi à 21h.
    je n'ose pas imaginer ce qu'il gagne
     
    browning , 1 Mars 2018
    #8
    espiritu pampa aime ça.
  9. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Wep comme les camionnette hello fresh que je croise parfois, toutes immatriculées aux Pays Bas
     
    eljub , 1 Mars 2018
    #9
    intègre aime ça.
  10. Infinity175

    Infinity175 Namur

    J'ai été livré de C*nrad par une camionnette hollandaise un dimanche en matinée ! :rolleyes:

    Pfff, quel boulot ! :confused:
     
    Infinity175 , 1 Mars 2018
    #10
    espiritu pampa aime ça.
  11. RobBZ

    RobBZ 29 ans, Hainaut

    UPS c'est le seul service de livraison qui n'a pas trouvé ma maison. Pour me faire part de cette conclusion, ils m'ont envoyé une carte par la poste...qui est bien arrivé évidement...
     
    RobBZ , 1 Mars 2018
    #11
  12. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    J'ai splitté cette discussion par clarté

    Je dois dire que j'ai perso les pire problemes avec "chronopost" et DPD.
    DPD ils sont chargés des livraisons nespresso et c'est vraiment du grand guignol (je pourrais écrire un roman)

    Chronopost ils délèguent a de toutes petites structures une fois passée la frontière franco belge, et là c'est la lotterie.

    Les plus sérieux sont pour moi DHL - en particulier avec leur procedure par SMS pour els éventuel frais de dédouanement.

    TNT il y a des hauts et des bas (comme partout) : ils m'ont deja livré un ipad a une autre adresse (et le gars l'a accepté!), mais dès que vous dites le nom "apple" au téléphone chez TNT vous passez dans le service chargé de résoudre les problemes VIP ou que sais-je, et on vous envoie un véritable "leon nettoyeur" qui resoud les problemes (sans rire), un bonhomme est allé je ne sais comment récupérer mon ipad (gravé !) chez l'autre olibrius et est venu me l'amener, en voiture perso, le soir même a 21h00...
     
    bZone , 1 Mars 2018
    #12
    Raclette et Damdidam aiment ça.
  13. J'ai chopé un Bpost une fois comme ca , je le vois déposer l'avis dans la boite aux lettres , je signale que je suis là , mais il n'avait aucun colis dans la cammionnette.. ;)
     
    benoki , 1 Mars 2018
    #13
  14. JonSnow

    JonSnow 33 ans, Luxembourg

    Message remis au bon endroit suite au split du sujet :)

    J'ai pensé la même chose ce dimanche quand j'ai vu mon voisin qui se faisait livrer sa box Hellofresh...
    Immatriculée au Pays bas et surtout un dimanche :confused:
    J'ai discuté avec lui, il me dit que tu peux choisir le jour et le créneau de livraison sur une fourchette de 2 ou 3 heures. Oui le concept est top pour le consommateur mais il induit d'énormes contraintes chez le travailleur...


    Ouf sacré raccourci :confused:
    Nous ne sommes pas tous issus du même milieu, nous n'avons pas tous grandis dans une famille aimante et aisée... J'ai la chance d'avoir un très chouette boulot actuellement ou je fais ce que je veux comme je veux et que je supervise 20 personnes mais ça n'a pas tjs été le cas...
    Juste après mes études j'ai du dire oui à un call center "en attendant" parce qu'il fallait bien remplir le frigo et payer les factures. Je t'assure que ce job est horrible en tout point! (Quotas d'appels a respecter sur la journée, pause pipi ou tu dois te dépointer, salaire minable,... Mais quand on a rien, on fait avec...

    Alors oui je suis premier à râler quand mon colis que j'attends avec impatience n'arrive pas ou arrive en retard, oui je suis aussi énervé quand le mec du call center de mon opérateur TV me récite inlassablement de redémarrer le modem alors que je l'ai déjà fait avant de l'appeler mais à aucun moment ce mec ou le livreur ne sont à blâmer selon moi, c'est ce fuc*ing système qu'il faut revoir :)
     
    JonSnow , 1 Mars 2018
    #14
  15. Tous systèmes confondus pour les livraisons désormais j'évite de me faire livrer en période congés/vacances scolaires, parce que avec les intérimaires et les students qui remplacent les mecs qui bossent d'habitude, le colis fait 3 fois le tour de la planète - quand - parfois il retourne bien au destinataire..
     
    benoki , 1 Mars 2018
    #15
    intègre aime ça.
  16. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Mouhahahahha excellent

    Perso DPD rarement des soucis mais je dois dire qu j'ai deux gros avantages selon moi

    - J'ai installé une boite à colis (même si certain ont encore du mal a soulever le couvercle, ça marche souvent)
    - J'ai une sonnette qui me téléphone (et là 1/2 le livreur me répond, l'autre fois j'entend le moteur qui s'éloigne ;))
     
    eljub , 1 Mars 2018
    #16
    espiritu pampa et intègre aiment ça.
  17. installe une caméra, voir une boite aux lettres qui répond au livreur c'est top.. ;)
     
    benoki , 1 Mars 2018
    #17
  18. boters

    boters 30 ans, Hainaut

    Ups m'a livré un lustre... jeté au dessus de la clôture d'1m80... A même pas sonné et s'est barré... résultat renvoi du luminaire foutu..
     
    boters , 1 Mars 2018
    #18
  19. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Ma sonnette vient de m'appeler, le colis était trop gros pour la boite a colis, j'ai ouvert le garage

    merci la domotique :grinning:

    et pour la sécurité, j'informe le livreur qu'il est filmé et que je ferme après 30 sec
     
    eljub , 1 Mars 2018
    #19
    espiritu pampa, fcmiette et JonSnow aiment ça.
  20. bZone

    bZone Equipe BricoZone 43 ans, Liège

    C'est quel système(s) exactement ? Curieux...
     
    bZone , 1 Mars 2018
    #20
    Raclette et espiritu pampa aiment ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Ecommerce Galère livraison

Similar Threads - Ecommerce Galère livraison
  1. Géronimo

    Ma galère du jour

    Géronimo, +7 (Géronimo), 16 Juillet 2018
    7
    Affichages:
    700
    Géronimo
    17 Juillet 2018
  2. Under

    GAlere remblayage puit

    Under, +6 (dim00704), 11 Mars 2014
    6
    Affichages:
    1 135
    dim00704
    12 Mars 2014
  3. debatso

    une bonne petite galère pour rire!

    debatso, +1 (Cath66), 18 Novembre 2013
    1
    Affichages:
    1 666
    Cath66
    18 Novembre 2013
  4. lardi

    Retard dans livraison

    lardi, +18 (vazbiene), 12 Juin 2012
    18
    Affichages:
    3 060
    vazbiene
    7 Juillet 2012
  5. equador34

    Ma galère : chauffagiste : Assurance

    equador34, +65 (Damdidam), 8 Février 2012
    65
    Affichages:
    6 452
    Damdidam
    11 Février 2012
  6. badboys_666

    ores = galere

    badboys_666, +2 (badboys_666), 4 Février 2012
    2
    Affichages:
    1 591
    badboys_666
    11 Février 2012
  7. STL

    La galère...solde facture à payer à l'ONSS

    STL, +42 (pybri), 29 Janvier 2011
    42
    Affichages:
    8 069
    pybri
    8 Février 2013