Edil kamin IRIS (edilkamin)

Dans le forum Poele, insert, pellets - par bZone le 31 Octobre 2007

  1. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Ok vazabiene, même ondes........;-) ;-)
     
    fgalette , 16 Janvier 2011
  2. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Le problème c'est que quand il y a une innovation portante, tout le monde veut en vendre sans prendre la peine de se former. Ils font de grosses promos pour vite vendre beaucoup. Et les usines veulent vendre pour pouvoir produire, alors on permet, sans aucun contrôle des capacités, à n'importe quel cowboy de distribuer n'importe quoi, il se fait un max de pognon à la vente, fait faillite pour ne pas assumer ses responsabilités et se lance sur autre chose de lucratif.
     
    intègre , 16 Janvier 2011
  3. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Très bonne réponse, même si pas 100% le cas, heureusement d'ailleur.
    Et cela vaut pour beaucoup de dommaines de toute sorte hélas ! :mad:

    Pour tous les mêmes question lors de l'achat: bon produit ou pas ? Bon service après ou pas ? etc........... Nous sommes dans la bien triste époque du "fric pour le fric ":(
     
    fgalette , 16 Janvier 2011
  4. micks

    micks 40 ans, Liège

    bonjour,qui pourrait me donner les améliorations qu'édilkamin à fait sur le modèle iris up par rapport aux anciennes version de l'iris ?
     
    micks , 24 Janvier 2011
  5. JeanJPG

    JeanJPG Liège

    Faire faillite est un passage assez grave et parfois des gens super passent par cette épreuve. Il suffit d'un problème de santé ou de l'installation d'un (gros) concurrent. A mon avis, ce n'est pas la firme qui vend qui doit réaliser le SAV "ultime". C'est l'importateur et/ou le constructeur. Donner une formation est positif en soi, mais on ne peut tout comprendre ou tout connaître, surtout dans le secteur du feu. Avant les pellets, le feu était quelque chose de simple. Quelques règles a connaître et un peu de vécu donnait rapidement un bon technicien du feu. Pour ce qui est du pellet, c'est tout autre chose. Nous nous trouvons devant "un appareil informatisé" avec des techniques qui évoluent. Il n'est pas possible à l'installateur de connaître toutes les caractéristiques et réactions des produits d'une firme et en principe il doit représenter plusieurs firmes. Une formation n'est pas un écolage d'un mois ou deux.
    Un SAV d'usine a un secteur immense, par rapport à l'installateur. Il a donc l'expérience de centaines d'appareils. Car pour finir, les vrais problèmes remontent toujours vers l'usine ou l'importateur qui assurent la garantie.
    Un problème serait la firme qui importe un produit et qui est livrée à elle-même pour le SAV.
    Parfois de très grosses chaines sont obligées de vendre des produits sans avoir un vrai service SAV. Ils vendent un prix et après on verra...
     
    JeanJPG , 24 Janvier 2011
  6. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    D'accord JeanJPG, mais avant de parler de SAV, il faut parler de " service de placement, ou d'installation" hors, beaucoup sont incompètent, et place un appareil compliqué, sans savoir ce qu'ils font !

    Beaucoups d'installations, que ce soit poêle a pellets, chaudière de toute sortes, installations frigoriques, je veux dire des dommaines de savoir, où il faut une très bonne connaisance du produit, afin d'obtenir une BONNE installation, ne SONT pas bien installées, placées ou réglées !

    Et cela ce n'est PAS normal. Pas normale qu'un constructeur vende sont appareil a un " klouf " qui ne connait que la "notice de montage". Car en suite, obligation de faire appel a l'usine ou importateur, qui n'ont pas assez de personnels pour assumer le tout. En tou cas, dans mon dommaine, a mon époque, il était hors de question d'obtenir du motos a placer, sans êtres TOTALEMENT de la partie et de métier ! Et malgré cela, je rencontrais des " merdes " pas possibles sur des installtions, faites par des gents agréés et diplomés, avec a la clefs des clients dans cette " merde " qui devaient parfois encore payer pour que ca marche !

    Vendre pour vendre, non !
     
    fgalette , 24 Janvier 2011
  7. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Peut on reprocher à un fabricant d'avions la qualité des pilotes qu'on met aux commandes dans certaines républiques bananières ?
    Peut on reprocher à ce fabricant la qualité des mécanos qui en font l'entretien?

    Non, c'est aussi au client de voir à qui il achète quoi !!

    Mais le problème, c'est que les gens cherchent presque toujours le moins cher et certains veulent même installer eux mêmes des machines trop sophistiquées pour leurs qualifications.
    Et après on pleure et on critique le fabricant.
    Le fabricant de ballons n'est aps responsable des scores des matches .
     
    intègre , 25 Janvier 2011
  8. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    " C'est aussi au client de voir à qui il achète quoi !! "

    C'est presque mission impossible Intègre !

    Tout est dans la confiance, il n'est pas écrit sur le front du vendeur ou installateur, qu'il n'est pas sérieux !!

    Pour ton avions, l'exemple est trop dans l' extrème et est loing des "cas normaux" de la vie courrante, même si une responsabilité pourrait être démontrée de la part du constructeur, qui aurrais vendu un appareil a des gents sans licences de vol.

    En ce qui concerne les ballons .......... ?????

    Bien que si après expertise du dit ballons, il s'avère qu'il n'est pas conforme aux normes de fabrications et de réglementations de la ligue de foot, le match pourrait être annulé !!

    Bien a toi, on s'ammusent un peut, bien que nous sortons du thème.
     
    fgalette , 25 Janvier 2011
  9. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Il faut savoir rire un peu, ça détend l'atmosphère.
    Mais le fabricant est responsable de défauts de fabrication uniquement, il ne peut être incriminé dans les problèmes de distribution et de service après vente. D'ailleurs la loi est très claire à ce sujet en Belgique, ce n'est jamais contre le fabricant qu'il faut se retourner d'abord, mais d'abord contre la personne à qui on a acheté une marchandise, et on ne se retourne contre le fabricant que si il y a un défaut de fabrication.
     
    intègre , 25 Janvier 2011
  10. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Bien sur Intègre, mais ici je ne parle pas spécialement de législation en la matière, mais de consciense professionnel des fabricants y compris importateurs, car si la marque est mal représentée ou installée, où dépannée, .......c'est la faillite assurée du fabricant !! Donc a lui de........ !!!
     
    fgalette , 27 Janvier 2011
  11. fdpsysteme

    fdpsysteme 33 ans, Brabant Wallon

    voila bonjour a tous je deterre ce post pcq c'est sur lui que je suis tombé en premier.
    je suis un nouveau possesseur d'un edilkamin iris plus et voila mes impression:

    niveau poele: on voit clairement que c'est de la qualité!!!! robuste, imposant, rien a dire sur la finition!!!


    niveau performance: je trouve ca extraordinaire, je suis en haute coline ( rafale de vent a plus de 60 km/h est peu banal ) avec une maison de 130 metre carre. sans probleme 22.5 degres bien réparti ( maison ouverte a l'interieur )
    ventilation ( apres reglage par mes soin) variment vraiment silencieux , ne pas écouter les ragot sur les model 1ere génération.
    un ami est venu ( possesseur d'un poele camineti montegrappa, tres tres bonne marque) et a constasté que ce poele est de tres bonne qualité et bonne performance, et plus silencieux que le sien.

    conclusion: pour une surface 100 m carre plein pied c'est le top, bien sur avec des piece ouverte, il faut une isolation correct ( moi mon iso extérieur a été refaites entierement ), et ce poele vous comblera!!!!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2011
    fdpsysteme , 10 Mars 2011
  12. JeanJPG

    JeanJPG Liège

    Il est très rare qu'une personne satisfaite d'un produit se fasse connaître par le canal d'un forum.(C'est souvent des gens qui ont des problèmes et qui cherchent une solution).
    1° Je me demande comment on peut faire le réglage "soi même" alors qu'Edilkamin ne donne pas le mode d'emploi explicatif de son programme qui est protégé par un PW.
    2° Ecouter les "ragots" sur les modèles de 1ere génération. Il est exact que les modèles récents sont différents d'un modèle de 2009. J'ai eu l'occasion de le voir au salon de l'habitat fin février 2011. Mais dire que c'est des ragots, c'est un peu exagéré. Non seulement on a remplacé plusieurs fois la résistance de mon poêle, mais en plus après 12 mois, on a remplacé le ventilateur.
    3° Pour bien faire, il faudrait dire le système d'évacuation des gaz : Par cheminée interne, cheminée dans mur externe ou encore par "ventouse". Une soufflerie qui ne fait pas de bruit ???.
    4° Edilkamin est pratiquement le seul qui soit critiqué aussi vivement, dans tous les forums, en Belgique et en France. Est-ce des ragots...
     
    JeanJPG , 11 Mars 2011
  13. fdpsysteme

    fdpsysteme 33 ans, Brabant Wallon

    des gens certainement incompétent, bcp de gens ne connaissent pas la machine, et savent a peine ce comment est fais du pellet.
    achete toi une voiture bourré d'électronique qdtu n'as pas le permis.
    La moindre panne tu flippe et tu ne sais pas quoi faire.
    j'avais déja tout en m'a possession ( plan , reglage, code), apres avoir fais des recherche pendant 3 mois.
    en ce qui concerne la critique je ne m'en fais pas.
    je prefere acheté un produit qui est connu de part ces défaut!! et ces qualité.
    j'ai faillit acheter un insert a bois invicta 700 et qd il a mis la soufflerie j'ai faillit rigolé en cherchant si il y avait pas une tondeuse a gason dans l'insert ( et ca ce vend et on en fais moin de chichi!!!) parceque cela chauffe une piece, pour l'irirs de 8 kw!!! on veux chauffé une maison donc mauvais utilisateur

    un petit exemple apres avoir fais l'expérience: les voiture francaise tout le monde sait que c'est de la daube comparer a une VW, audi ou autre ( citroen c3 elu la plus mauvaise voiture dans le journal ) et bien ca ce vend toujour autant. mais les probleme sur mes voiture francaise était vite résolu car il était bien connu .( désolé un peu hors sujet )

    Et en passant, le prix que coute une résistance.... et le remplacement faut pas etre un génie. malgré que ca ne devrais pas arrivé, et l'exageration pour les ragot c'est normal.
    casi la plus part on un edilkamin quoi de plus normal . sur tant d'année elle aurait fait faillit, et de plus tout le monde sait tres bien que sur le net ce sont les personne qui ont des probleme a chaque fois , c'est pourquoi moi je viens changé la donne.
    il vente je pense sans probleme plus de 1000 poele iris plus, tu imagine les ravage sur le net .... pas tant que ca et souvent les même qui discute pendant 18 page

    PS: un grand désolé pour les fautes d'ortho, je viens de me levé
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2011
    fdpsysteme , 11 Mars 2011
  14. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    Il est vrai que l'on discute beaucoup et peut être critique Edilkamin, mais c'est pratiquement le plus vendu aussi ! Alors, n'est-ce pas normale ?

    Pour les réglages des cartes contrôles, codes et autres, on trouve pratiquement tout sur le net !

    Je modifie moi même les paramètres, effectue l'entretein (mieux que le " technicien ", qui n'est autre qu'un chauffagiste qui en connait moins que moi sur le poêle), et remet le "compteur de service" a zéro, pour le prochain entretien.

    Si vous me lisez un rien faché enver le technicien, c'est que j'ai de vrais reproches techniques a lui faire, et je ne désire plus avoir affaire a lui !
     
    fgalette , 11 Mars 2011
  15. bardaf

    bardaf 33 ans,

    Comme les gens qui critiquent le système d'exploitation Windows, c'est le plus répandu, logique ce soit celui qui induise autant de critiques.

    J'ai un Edilkamin Iris depuis 3 ans, je ne voudrais pas un autre.
     
    bardaf , 11 Mars 2011
  16. fdpsysteme

    fdpsysteme 33 ans, Brabant Wallon

    De plus cela fais 2 jours que je l'ai j'ai déja tout compris au réglage.
    ma flamme etait un peu trop molle, j'ai augmenter air 1 , 2 et 3.
    juste rajouter 2 a 3 point style air 1 a 28. nickel

    je trouve ce poele réellement silencieux.
    j'ai été a batibow je sais de quoi je parle.
    apprenez a connaitre la machine, et vous verrai ce n'est que du bonheur.
     
    fdpsysteme , 11 Mars 2011
  17. JeanJPG

    JeanJPG Liège

    Faudrait répondre aux questions : A) comment étes-vous raccordé à une cheminée. Ou encore s' agit-il d'un système "ventouse". Ce dernier raccordement est fort sujet à l 'influence de la température extérieure.
    B) Un poêle dont le prix minimum est de 2.000 € devrait être vendu par des "experts", ce n'est pas le cas. Mon vendeur de Remouchamps près de Liège a voulu m' imposer du 80/20 alors que j' avais en stock du 100% résineux, avec le label DIN. Or, mes pellets PIRON sont vendus par une firme qui vend Edilkamin et qui, bien sur, fait le réglage avec du DIN devenu maintenant DIN+ CERTIFIE.
    C) Il est possible que l'importateur a vendu plus de 1OOO Iris. Cela ne veut rien dire quant la qualité du vendeur. Cet importateur fait un peu de tout et surtout du poêle à bois + des pellets + des véhicules qui roulent à l' huile et des éoliennes. L'acheteur n'est pas forcément un "bricoleur".(C'est au pied du mur que l' on voit les maçons.) Pour les poêles à pellets c' est la même chose. Il est pratiquement impossible de connaître la qualité d' un vendeur et il n' est pas possible de changer de poêle. ( NB: j' en ai vu en vente sur ebay.) Un magasin qui a un "bon technicien aujourd'hui", ne l' a peut être plus demain...
    D) Une remarque en passant : Les magasins de la région de Liège qui ne vendaient qu' Edilkamin en 2.008 vendent TOUS d' autres marques en plus en 2011. C'est le cas de mon vendeur ... Pourquoi ???
    E) A titre d' information, j' ai maintenant une chaudière à pellets b****o qui consomme LA MEME CHOSE QUE MON POELE EDILKAMIN ROSE/P pour chauffer toute la maison + eau chaude et qui est au même prix que mon poêle ( grâce aux primes ).
     
    JeanJPG , 14 Mars 2011
  18. fgalette

    fgalette 60 ans, Hainaut

    JeanJPG, en réponse, pour le point D:

    Suivant ce que les personnes entendent, ou lissent, ils veulent telle ou telle marque !

    Donc les vendeurs essaient (a tord) de vendre plusieurs marques, pour répondre a la demande, et VENDRE !

    Pour ma part, j' ais Edilkamin et content, maman voulait un insert a pellet...... et voulait Edilkamin ! Donc..........

    Bien a toi.
     
    fgalette , 14 Mars 2011
  19. papydydy

    papydydy 55 ans, Liège

    [FONT=&quot]Bonsoir à vous tous,

    J'avais poster au mauvais endroit donc petite correction et si quelqu'un peu m'indiquer comment supprimer mon ancien post ca me ferais plaisir.

    Mes parents parlent d'acheter un poêle à pellet et dans leur région il ont eu des renseignement pour un iris +.
    J'aimerais savoir si comme la marque Lincar, ce poêle est équipé de soupapes de sécurités qui empêche l'explosion du poêle en cas de problème.
    Ce système est-il nécessaire ou un autre procédé existe -il pour supprimer tout risque d'explosion?
    De plus peuvent-ils placer l'évacuation des fumées dans une cheminé en brique existante sans devoir tuber?

    Merci pour votre aide.

    [/FONT]
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mars 2011
    papydydy , 18 Mars 2011
  20. fdpsysteme

    fdpsysteme 33 ans, Brabant Wallon

    salut,
    pour ce qui est des soupapes je savais pas que lincar fait ca.
    je n'ai jamais vu de lincar en fonctionnement juste de bon eco sur ces poele.
    Pour ce qui est de l'explosion ces un peu un mythe, a partir du moment ou l'instal et les reglage ont été fais, il y a aucun risque d'explosion !!!!!!
    Et pour ta cheminé désolé mais il faut la tubé, tu peu le faire avec du flexible double paroi. 10 metre pour 200 euro plus ou moin.
     
    fdpsysteme , 19 Mars 2011
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