Edil kamin IRIS (edilkamin)

Dans le forum Poele, insert, pellets - par bZone le 31 Octobre 2007

  1. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Tout ça je m'en étais bien rendu compte, c'est d'ailleurs ces raisons mêmes qui nous poussaient vers le poêle à pellet.

    Et au niveau du poele a bois + accus, ce serait: programmation des accus pour chauffr la matinée et tenir de la journée à température inférieure, puis poele à bois le soir
     
    Darphil , 15 Novembre 2008
    #61
  2. wolm

    wolm Luxembourg

    Merci pour toutes tes conclusions mais j'ai deux questions...connais tu les poêles à pellets sans ventilateur(par convection )et la seconde , à quel prix sont les pellets dans ta région?
     
    wolm , 15 Novembre 2008
    #62
  3. salut a tous,

    Je trouve votre conversation interressante et je me pose quelques questions. J'ai le poele soleil depuis une semaine et il ya des petites choses qui me derangent un peu.

    Voila, je trouve que je n'ai pas une belle flamme comme on en voit sutr le photos. La mienne est assez petite. Et puis j'aiu l'impression que la flamme ne brule que d'un cote du creuset; car quand je le nettoye, il y a un amas de cendre que d'un coté.

    Merci a tous.
     
    dplein , 15 Novembre 2008
    #63
  4. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    Y a pas un granulé qui est coincé dans le chemin q'arrivée au creuset? ;-)
     
    Darphil , 15 Novembre 2008
    #64
  5. mig425

    mig425 France

    Bonjour,
    Sur le mien la flamme est en rapport de la température demandée et une fois celle ci atteinte la flamme diminue, sortez le creuset un granule est peut-être coincé dessous ( si vous ne l'avez pas déjà fait)
    Moi j'attends toujours mon installateur au sujet des vibrations des céramiques ,mais en attendant ça me permet de mieux connaitre mon poele et ainsi de peaufiner les réglages
    ( les céramiques sont à peines tièdes )
    A+
     
    mig425 , 15 Novembre 2008
    #65
  6. Gmac

    Gmac 39 ans, France

    Les poeles à convection naturelle ont probablement un moins bon rendement ... et puis l'avantage de la ventilation, c'est quand même de répartir la chaleur efficacement dans la pièce.

    Pour les pellets, j'en ai trouvé à 200 Euros TTC la tonne en norme DIN+
     
    Gmac , 15 Novembre 2008
    #66
  7. mig425

    mig425 France

    Bonjour,Gmac
    Tu es dans quelle région,moi je suis dans la Loire et mes granules je les payes 250 euros la tonne et ils sont DIN mais pas DIN +et en plus j'en trouve beaucoup de cassés ,j'ai pris le fournisseur que mon installateur m'a conseillé et le plus près de chez moi aussi, il m'a fait 400kg gratuit. A la prochaine commande je pense essayer un autre fournisseur qui fait le même pris à 4 km plus loin , mais en prenant un sac ou deux pour essai
    A bienôt
     
    mig425 , 16 Novembre 2008
    #67
  8. Gmac

    Gmac 39 ans, France

    Comme dit un peu plus haut, je suis en Alsace ... (Strasbourg)
     
    Gmac , 16 Novembre 2008
    #68
  9. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    En lisant tous ces problèmes avec les poêles à pellets Edil Kamin, je me dis qu'il y a manifestement deux gros problèmes en Belgique, qui apparemment ne mettent pas en cause le matériel lui-même, mais plutôt le réseau de distribution.

    1° l'importateur ne suit pas les règles légales de fournir une brochure dans chaque langue utilisée dans le pays (Khali, vous en avez envoyé combien en tout ?? )

    2° il semble y avoir un gros problème au niveau de la formation des installateurs; qui semblent incapables de faire un réglage précis dès le début.

    Cela ne vaudrait-il pas la peine de vous regrouper et d'envoyer une lettre commune chez le fabricant, afin qu'il choisisse un peu mieux ses distributeurs ???,
     
    intègre , 18 Novembre 2008
    #69
  10. wolm

    wolm Luxembourg

    Bonjour , je suis entièrement d'accord avec votre point de vue et avec la solution à apporter d'autant qu'il s'agit ici d'une marque très répandue vu son prix interressant.Mais j'ai des doutes sur l'effet que pourrais donner cette lettre , serait elle prise au sérieux?
     
    wolm , 18 Novembre 2008
    #70
  11. Khali

    Khali 48 ans, Namur


    Euh, j'ai envoyé la notice plus de 200 X...peut-être même bien 250 X. :grinning:
    Pour le moment, via ce site, j'ai bcp de demandes de France...

    J'ai même des demandes pour trouver de bons pellets...please je suis en BELGIQUE...je ne peux vraiment pas vous aider....



    Ma chaudière à pellets, pareil, j'ai réglé tout moi-même. Les réglages d'usine me la mettaient tout le temps en sécurité :mad: ....j'ai pris le manuel....j'ai bien suivi les instructions....j'ai eu de l'aide de qq'un d'un autre forum...et voilà, elle tourne nickel :laughing: !
    Mais bon c'est triste de payer 6.000 € pour une chaudière et n'avoir personne pour la régler ! :mad:
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Novembre 2008
    Khali , 18 Novembre 2008
    #71
  12. jomu

    jomu 50 ans, Luxembourg

    Bonjour,

    Woaw plus de 200 demandes... mais quelle est donc la notice qui est fournie dès lors. Que dit l'importateur à ce sujet ?

    C'est dommage car cela discrédite ce système de chauffage. Lorsque l'on se rend chez un vendeur (peu importe la marque) on vous dira que ce type de chauffage existe depuis plusieurs années en Italie surtout. On ne va quand même pas dire que la technologie est trop récente pour avoir ces soucis.

    Imaginez s'il fallait chipoter de la sorte sur une chaudière mazout (fioul) ou gaz. Je pense par contre que beaucoup de vendeur de ces poêle ne maitrise pas la technologie. Je ne veux pas dénigrer qui que ce soit mais combien de ces poêle se retrouvent dans une quincaillerie, voir un magasin d'électroménager. Maintenant on les trouves dans des magasins de Bricolage !

    Si beaucoup de gens se plaigne auprès de l'importateur voir du fabricant ça devrait quand même, j'espère en tout cas, les faire régair. C'est quand même pas un bonne publicité qui leur est faite.

    Mon choix ne s'est pas porté sur cette marque, j'ai été fort agréablement surpris chez un distribeur d'une autre marque surtout lorsqu'il m'a dit qu'il suivait régulièrement des formations auprès du constructeur et que les revendeurs avec lesquels il jouait un rôle d'importateur devaient aussi suivre des formations.

    Je ne l'ai pas encore reçu, mais j'espère que mon feeling aura été bon.

    Bonne soirée.
     
    jomu , 18 Novembre 2008
    #72
  13. wolm

    wolm Luxembourg

    Attention , il ne faut pas confondre.Le manuel de Khali est en fait la notice installateur qui normalement ne devrait pas être dans les mains de tout le monde.Malheureusement , vu le manque de formation des revendeurs , beaucoup de gens essayent par eux-mêmes.Le manuel en français existe mais il ne reprend que les réglages de base.Par contre , ce qui n'est pas bien de part de l'importateur , c'est de faire croire que son pellet(mixte 80% résineux/20% feuillus) est le seul qui convient pour Edilkamin alors que c'est faux.Rien n'oblige l'utilisation d'un pellet 100% résineux dans un poêle Edilkamin et cela je le tiens d'une personne qui a lui même fait la formation en Italie.
     
    wolm , 18 Novembre 2008
    #73
  14. mig425

    mig425 France

    Bonjour
    Je crois qu'en France nous sommes plus en retard qu'en Belgique sur les poeles à granules et surtout sur les Edilkamin qui sont surtout distribués par des magasins de bricolages et d'électroménagers sans aucune connaissance du matériel et vous envois leurs installateurs qui pensent qu'il n est pas plus difficile d'installer un poele à granules qu'un poele à bois , tout juste une brochure comme formation
    Moi j'ai bien eu une brochure en Français mais l'installateur me l'a donné avant d'ouvrir le carton et dans celui ci il y avait celle en Italien
    Ma consommation est un sac de 15kg un peux moins selon la température extérieur qui est 3 ou 4 la nuit pour le moment et mon poele est au sous-sol ,la chaleur passe par l'escalier et chauffe les 90 M2
    Grace à khali j'ai régler l'arrivée des granules à -2 et je met 22° au bouton et selon le froid je regle l'arrivée des granules sans toucher le termostat
    S'il faut signer une pétition pour faire préssion sur Edilkamin je suis partant
     
    mig425 , 19 Novembre 2008
    #74
  15. Khali

    Khali 48 ans, Namur

    Oui je confirme que c'est bien le manuel technicien, il s'est trompé quand il est venu m'installer mon poêle en 2005. :grinning:

    Ce manuel est à utiliser avec précaution...il ne faut pas faire n'importe quoi sinon on dérègle carrément le poêle !
     
    Khali , 19 Novembre 2008
    #75
  16. Bonjour,

    Je suis aussi intéressé par un EdilKamin, mais j'hésite entre un poèle normal et un poèle chauffant l'eau.

    Quelqu'un as-il un retour d'expérience?

    Merci d'avance
     
    momlafrit , 20 Novembre 2008
    #76
  17. mig425

    mig425 France

    Bonjour ,
    Ton problème est résolu ? j'ai un iris depuis un mois
    Salut
     
    mig425 , 20 Novembre 2008
    #77
  18. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    je transforme ce sujet en sujet "iris edilkamin" et j'ouvre un nouveau topic pour les edilkamin qui ne sont pas les iris...

    et je vire tous les "envoyez moi patata"... Pour ceux qui recherchent le manuel tehcnique du poele IRIS : il est maintenant attaché au tout premier message de ce fil de discussion.

    J'ai mis de l'ordre, séparé le sujet d'edilkamin en deux sujets
    - le poele IRIS (vous etes ici)
    - edilkamin (tout sauf le poele iris)
     
    bZone , 22 Novembre 2008
    #78
  19. tchenophilo

    tchenophilo 48 ans, Liège

    waw... Merci Brico zone!
     
    tchenophilo , 22 Novembre 2008
    #79
  20. sully1971

    sully1971 46 ans, Hainaut

    bonjour à tous.

    à ma question initiale vient s'ajouter les suivantes :

    * avez vous beaucoup de résidus de combustion des pellets? pour ma part, je joins une photo ci après pour vous faire une idée? cela correspond à une semaine d'utilisation. si je m'en réfère à ce que me disaient les "gogols" qui sont venus l'installer, y a quasi aucun résidus et même pas la peine d'aspirer.

    * la vitre devient elle noire assez vite?

    je me doute bien que vous allez me dire qu'il s'agit de réglages mais je voulais quelques conseils ou infos pour pouvoir argumenter chez le vendeur.

    merci d'avance

    [​IMG]
     
    sully1971 , 23 Novembre 2008
    #80
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Edil kamin IRIS

Similar Threads - Edil kamin IRIS
  1. winix
    0
    Affichages:
    114
    winix
    12 Octobre 2017
  2. alpha.2n3055
    5
    Affichages:
    471
    micks
    12 Février 2017
  3. bonbero

    poele a pellets edilkamin iris

    bonbero, +1 (fgalette), 22 Février 2016
    1
    Affichages:
    478
    fgalette
    22 Février 2016
  4. pepito480

    Edilkamin iris fait sauté mon différentiel

    pepito480, +8 (pepito480), 29 Janvier 2016
    8
    Affichages:
    676
    pepito480
    2 Février 2016
  5. Patux

    Edil Kamin

    Patux, +5 (fgalette), 20 Décembre 2015
    5
    Affichages:
    841
    fgalette
    20 Décembre 2015
  6. chrichnou

    Résidu de pellets Edil Kamin Cherrie

    chrichnou, +12 (chrichnou), 6 Décembre 2012
    12
    Affichages:
    1 522
    chrichnou
    9 Décembre 2012
  7. bZone

    edilkamin - Le topic unique (edil kamin)

    bZone, +288 (didy62), 17 Décembre 2007
    288
    Affichages:
    111 954
    didy62
    16 Mars 2017