Edil kamin IRIS (edilkamin)

Dans le forum Poele, insert, pellets - par bZone le 31 Octobre 2007

  1. fve_nord

    fve_nord 46 ans, France

    pour ma part j'avais envoyer un mail a contact edilkamin france pour avoir des adresses d'installateurs pour la région de Lille j'attends encore une réponse,
    je me suis débrouillé par moi même pour la trouver. donc je peux penser de même du SAV
     
    fve_nord , 26 Novembre 2008
  2. mig425

    mig425 France

    Merci wolm,
    D'accord avec toi c'est le manque de sérieux ,mais nous devrions faire pression sur les revendeurs, personnellement mon installateur n'ait pas venu se faire payer le poele mais le jour ou je l'appellerai il faut qu'il arrange tous mes petits problemes et me donner les explications dont j'ai besoin et ensuite je le réglerait
    Mais bon mon poele ne marche pas mal et il m'a dit me laisser le temps de lecomprendre
     
    mig425 , 26 Novembre 2008
  3. chanteur

    chanteur 59 ans, Hainaut

    Bonjour, à vous tous, voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu attentivement vos discussions étant donne que je possède un edilkalmin iris depuis 2 ans et depuis peu, j'ai quelques petits soucis.
    Problème de régulation de la flamme donc du tirage, quand de poêle arrive à température le tirage est instable cela varie de beaucoup à rien par intervalle de 15 secondes, évidement la flamme n'est pas Tres belle, la vitre se salit Tres vite et le bruit est désagréable
     
    chanteur , 28 Novembre 2008
  4. Darphil

    Darphil 38 ans, Hainaut

    Pas cool tout ça... et la garantie n'est que de deux ans je pense... comme quasi tout ce qui comporte de l'électronique... décidément, je suis de plus en plus convaincu que la solution poele à bois + accus est meilleure (au moins, même si les accus tombent en panne, y aura toujours le bois. Puis a mon avis, y a moins de panne et entretien sur des accus). Mais bon, sans une isolation performante, cette solution peut évidemment être fort chère à l'utilisation.
     
    Darphil , 28 Novembre 2008
  5. p & f

    p & f Namur

    Bonjour a vous toutes et tous

    Je me glisse dans votre conversation en tant que proffessionnelle du poêle à pellets et si je puis vous aider par ce biai,j'en serai heureux.

    Il faut vous dire que le poêle à pellets est un tres bon produit, comme dans tout il y a poêle et poêle!!!

    Le grand souci que nous avons c'est la formation sur ce produit, de plus chaque marque a ces spécifisités.

    De plus il nous faudrait un stock important pour les dépaner toutes.

    Nous pensons que se concentrer totalement sur 2 à 3 marques est plus raisonnable.

    Néanmoin, votre participation est aussi importante que la notre, la qualité du pellets est primordial.

    Je suis donc pret dans la limite du possible a vous donner des renseignements sujet a vous donner pleine satisfaction de votre achat ou futur achat.

    Mon premier bon conseil; avant tout achat d'un poêle à pellets demandez de le voir en fonctionnement. ( surtout pas en foire) Vous pourrez de la sorte vous rendre compte de son niveau sonore.

    Sincères salutation
     
    p & f , 29 Novembre 2008
  6. intègre

    intègre 71 ans, Namur

    Bienvenue à une nouvelle pro sur le forum !!!
    Apparemment la première vraie pro du poêle à pellets qui compte de plus en plus d'adeptes, et de clients moyennement satisfaits qui ont des tas de questions à poser.
    Et en plus, qui a directement compris que de bonnes réponses sont une meilleure pub que d'afficher toutes ses coordonnées comme certains autres.
    Bon week end.
     
    intègre , 29 Novembre 2008
  7. Darphil

    Darphil 38 ans, Hainaut

    Bien d'accord avec toi et je crois en ta sincérité: sur une foire, le bruit, faut vraiment mettre son oreille à côté pour s'en rendre compte (c'est mon expérience), par contre, chez un revendeur, où il fait déjà plus calme, on se rend tout de suite compte que le bruit est déjà plus envahissant (mais faut pas oublier non plus que en général, ils sont pas spécialement régler et tournent à fond car sous dimensionnés pour chauffer un showroom).

    Par contre, je trouve un peu délicat de dire que le client doit s'assurer de la qualité du pellet: c'est vraiment pas évident, et la qualité peut varier chez un même fabricant d'une livraison à une autre. Oui, il y a des normes du côté du pellet, mais ne devrait il pas y avoir également des normes du coté du poele aussi pour qu'il y ait moins de souci lorsqu'un pellet de moins bonne qualité est utilisé "involontairement": je vois mal quelqu'un acheter du pellet après avoir pris lui-même des mesures dimensionnelles et hygrométriques d'une poignée de pellet ;-) Mais il est clair que le marché du pellet est nouveau et très profitable, et évidemment, ça peut amener des charlatans dans le domaine.
    Enfin, pour moi c'est ça aussi qui fait la fiabilité du matos, faut que ça résiste un minimum à des situations un peu plus extrèmes. Si c'est pour avoir une vis d'alimentation qui casse au moindre pellet un peu hors dimension, c'est pas correct.
     
    Darphil , 29 Novembre 2008
  8. fredouille

    fredouille 55 ans, France

    Bonjour j'ai aussi un probléme de bruit qui vient plus de vibration que de la soufflerie, le vendeur ce bat avec la maison mére pour me le faire changer à suivre.....
     
    fredouille , 29 Novembre 2008
  9. p & f

    p & f Namur

    Bonjour:

    je ne suis pas ici pour faire de la pub , mais je vais vous donner une base.

    Il est vrai que trouver un bon pellets est chose pas aissé, c'est pour cela que des proffessionelles du poêle à pellets l'ont fait pour vous.

    Pour pouvoir trouver le pellets qui conviend le mieux a votre poêle il faut que vous fassiez un comparatif:

    Pour faire ce teste il vous faut une réfférence: je vous conseil le Badger pellets qui pour moi doit être considéré comme un produit d'exellente qualité. il faut encore le stoker convenablement donc pas d'achat de grosse quantité, soit pour un poêle par pallete au maximum ( +/-700kg chez badger)

    Apres avoir brulé plus de 200kg de ce produit, acheté un autre ( 10 sacs suffise) fait un teste de cette quantitée et comparez au badger. Et la vous trouverez le pellets qui convient le mieux a votre appareil .

    Pour info: les poêles à pellets ont fait leurs apparision dans les années 70, et oui près de 40 ans déjà.

    Present sur le marché Belge depuis moins de 10 ans ( nous sommes frileux vis à vis des inovations!!!!!)

    Il faut vous dire qu'a la basse nous sommes Atrier et non électronicien et retourner sur le banc de l'école pour se former n'a pas été chose simple.

    J'ai du mal m'expliquer, par "participation du client", je voulais dire suivi de l'entretiend minimum de son poêle car vis à vis du pellets a la base il doit faire confience a l'embalage. ( qui parfois est trompeur)

    Pour info: il y a actuellement sur le marché quelques marques qui sont parvenu a "humaniser" l'entretiend éffectuer par le particuler. Soit agrandir la période entre deux vidanges de cendrier et d'aspiration soit suprimer la fasse d'aspiration par la pose de deux cendriers.

    Au niveau sonor de ce type d'appareils, je vous conseil de demander d'où proviennent les ventilateurs. Il parrait évident que les moteurs Allement sont bien plus silencieux et fiablent que les autres.

    Cher Fredouille: quel est la marque de votre appareil? Quel age a t'il?

    Sincères salutations
     
    p & f , 30 Novembre 2008
  10. fredouille

    fredouille 55 ans, France

    Bonjour c'est un edilkamin iris plus et il est neuf, il fait du bruit depuis l'installation,
    j'aurais jamais du le payer d'autant plus qu'avant de l'acheter j'avais vu deux personnes ayant des poeles edilkamin et un ami en a acheter un en même temps que moi les trois ne font qu'un léger bruit de soufflerie, sur le mien le bruit vient de vibration que l'on sent relativement fort en posant la main sur le coté du poele.
    Pour vous donner une idée du bruit quand j'allume le poele je monte la télé d'environ 10 points pour entendre correctement un film.
     
    fredouille , 30 Novembre 2008
  11. p & f

    p & f Namur

    je comprend votre inconfort.

    Mais le fait de ne pas tout payer aurait possé souci a l'instalateur et non au fabricant ou importateur.

    Avant tout, ,votre appareil est'il bien de niveau?
    Sans vouloir dire du mal Edilkamin est loint d'être la marque la plus silencieuse.

    Mais s'il ne sagit que d'une vibration et non d'un balour( moteur qui ne tourne pas rond), il suffit d'en déterminer la provenence et d'y remédier. Votre instalateur l'a t'il tanté?

    1) controlez le niveau du poêle
    2) faite le balancer sur c'est pieds pour voir si bien stable
    Si tout cela est ok et que la vibration continue:

    poser votre mains sur les côtés un à un pour tanter de voir la provenence.
    Si aucun changement, c'est que la vibration est interne.

    Je vous conseil de faire revenir le placeur:

    Déterminer quel ventilateur est coupable, mieux le brider ou dans le pire des cas, le changer.


    Tennez moi au courant.

    Sincères salutations
     
    p & f , 30 Novembre 2008
  12. Darphil

    Darphil 38 ans, Hainaut

    Quelles sont les marques les plus silencieuses selon vous p & f?
     
    Darphil , 30 Novembre 2008
  13. wolm

    wolm Luxembourg

    Certaines marques travaillent par convection donc sans soufflerie(ex:RIKA)
     
    wolm , 30 Novembre 2008
  14. p & f

    p & f Namur

    sans ventilasion ne veut pas dire sans moteur, et je vous assure que le moteur de certaine vis sans fin d'alimentation du pellets peut savoir se faire entendre aussi.

    Personnellement, je suis pas convaincu d'un poêle à pellets en principe rayonnement, car c'est avant tout un échangeur de chaleur. Dans le principe de fonctionnement par rayonnement il devient illusoir de chauffer plusieurs pièces avec une certaine homogénité des t°!!!


    Cela est donc un recul dans l'évolution et le confort!

    Cher Darphil: je ne puis répondre a cette question sans émèttre une opignon personnellle et me faire mal voir vis à vis des marques sitées.

    Et pourquoi ne pas lancer cette question sur ce site?

    Vous aurrez la réponde de certain utilisateur, mais il est évident que les nouveaux models sont plus silencieux que les anciens. Quelques " nouvelles" marques font leurs apparution sur notre marqué et je vous assure avoir vu des models plus silencieux que jamais.

    Sincères salutations
     
    p & f , 1 Décembre 2008
  15. mfi2006

    mfi2006 56 ans, Hainaut

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Pour ceux qui sont intéressés par mon essai, voici le verdict... Avec les réglages actuels du poêle, il y a effectivement une petite différence avec les pellets "ecopellet" de chez makro. La glace est un peu moins sale mais il ya presque autant de cendres qu'avec les autres. Maintenant, je ne suis pas sûr que ces "ecopellets" soient en feuillu car l'emballage est en plastique, sans aucune inscription et c'est un ami qui me les a achetés à Makro donc je n'ai pas vu la composition. On m'a renseigné un autre revendeur de pellets dans la région de Mons, je vais donc aller y faire un tour. Suite au prochain épisode.

    PS : j'attends de nouveau le technicien car il arrive encore que le poêle n'arrive pas au bout de sa procédure de démarrage (pellets dans le creuset mais ils ne s'allument pas). Mon épouse va faire passer ce poêle par la fenêtre si ça continue :mad:

    Bien à vous.
     
    mfi2006 , 1 Décembre 2008
  16. wolm

    wolm Luxembourg

    Bonsoir , rappelle moi la marque de ton poêle s'il te plaît.
     
    wolm , 1 Décembre 2008
  17. mfi2006

    mfi2006 56 ans, Hainaut

    Bonsoir Wolm,

    C'est un Edilkamin IRIS +
     
    mfi2006 , 2 Décembre 2008
  18. wolm

    wolm Luxembourg

    Bonsoir.Si tu as encore des problèmes avec ton poêle après la venue de ton technicien , tu peux me contacter.
     
    wolm , 2 Décembre 2008
  19. mfi2006

    mfi2006 56 ans, Hainaut

    OK merci :)
     
    mfi2006 , 2 Décembre 2008
  20. blusat

    blusat 47 ans, Luxembourg

    Bonjour,
    j'ai vu une poêle MCZ en fonctionnement et fut étonné par le faible bruit. Cette marque semble présenter des produits de bonne qualité, est-ce que des membres on de l'expérience avec cette marque ? Les prix semblent plus élevés que la moyenne... est-ce justifié par une qualité supérieure?

    Wolf,
    je vois que tu es au Luxembourg, comme moi, pourrais-tu me recommander des distributeurs de poêle à pellets ?
    merci.
     
    blusat , 2 Décembre 2008
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Edil kamin IRIS

Similar Threads - Edil kamin IRIS
  1. JO4738

    IRIS PLUS : VIS SANS FIN qui tourne...... sans fin !

    JO4738, +25 (fgalette), 18 Septembre 2018, à 12:53
    25
    Affichages:
    503
    fgalette
    22 Septembre 2018, à 15:45
  2. SUZANE

    Réglages poêle pellets iris plus

    SUZANE, +1 (fgalette), 16 Mars 2018
    1
    Affichages:
    241
    fgalette
    16 Mars 2018
  3. mdb69

    code d'erreur edilkamin iris+ : bAt1 et oC

    mdb69, +5 (fgalette), 22 Janvier 2018
    5
    Affichages:
    314
    fgalette
    23 Janvier 2018
  4. Will017

    Probleme avec Edil-Kamin idroflex

    Will017, 15 Novembre 2017
    0
    Affichages:
    188
    Will017
    15 Novembre 2017
  5. Patux

    Edil Kamin

    Patux, +5 (fgalette), 20 Décembre 2015
    5
    Affichages:
    1 187
    fgalette
    20 Décembre 2015
  6. chrichnou

    Résidu de pellets Edil Kamin Cherrie

    chrichnou, +12 (chrichnou), 6 Décembre 2012
    12
    Affichages:
    1 657
    chrichnou
    9 Décembre 2012
  7. bZone

    edilkamin - Le topic unique (edil kamin)

    bZone, +291 (michel victoor), 17 Décembre 2007
    291
    Affichages:
    118 070
    michel victoor
    21 Janvier 2018