edilkamin - Le topic unique (edil kamin)

Dans le forum Poele, insert, pellets - par bZone le 17 Décembre 2007

  1. Xtof

    Xtof 47 ans, Namur

    Bonjour,

    En vous adressant à l'importateur belge des poeles edilkamin, il est possible d'obtenir le manuel technique des modeles qui vous intéresse. C'est en fait le mode d'emploi fourni avec l'appareil.

    http://www.girretzpierre.be/
     
    Xtof , 12 Septembre 2008
    #21
  2. Massimo

    Massimo Liège

    bonjour à tous
    il y a plus de messages pour l'envoi des notices que d'explications
    Pourquoi ne pas les envoyer sur ce site : http://mesnotices.fr/
    Ou si vous en connaissez un autre ca fera aussi l'affaire.

    J'envisage d'acheter un poele edilkamin ecoidro (11kw) (pour le couplement au circuit de chaufage central)

    J'ai été voir un vendeur et il m'a dit que ce modele ne soufflait pas d'air chaud.
    toute la puissance calorifique est utilisée pour chauffer l'eau. seul 2-3 kw de rayonnement direct. Du coup ca me laisse dans l'incertitude.

    Est-ce quelqu'un a-t-il une expérience pour ce genre de système?
    merci d'avance

    Massimo
     
    Massimo , 4 Octobre 2008
    #22
  3. tchenophilo

    tchenophilo 48 ans, Liège

    Perso, j'ai un poêle marea. Il se met souvent un "no depression". De quoi cela peut-il venir ?
     
    tchenophilo , 5 Octobre 2008
    #23
  4. mfi2006

    mfi2006 55 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Cela peut venir de la porte mal fermée (ou joint défectueux), prise d'air à l'arrière obstruée, capteur de flux encrassé, poêle placé trop près d'un mur,...

    Bien à vous.
     
    mfi2006 , 5 Octobre 2008
    #24
  5. JeanJPG

    JeanJPG Liège

    EDILKAMIN "ROSE", livré le lundi 13 octobre par un placeur qui refuse de faire la mise à feu de mon poele avec les pellets DIN+ que j'avais préparé. Le placeur utilise des pellets ENERCOBOIS (www.enercobois.be) de Couvin et REFUSE de faire le réglage avec mes pellets. C'est naturellement facile, car il a reçu les instructions pour les réglages avec ENERCOBOIS et semble incapable de faire les démarches de réglages avec mes DIN+ ( Il est vrai que celà prend du temps et il devait faire d'autres placements).
    Je suis allé trouver mon vendeur, dans son magasin, et le technicien "en chef" est venu chez moi, pour me dire que mon Pellet DIN+ est mauvais et qu'il faut utiliser ENERCOBOIS. Il a simplement contrôlé si les réglages de son technicien n'avaient pas été modifiés ! ( Et je dois lui dire merçi, car il ne me facture pas son déplacement!)

    Pour finir, j'ai contacté mon fournisseur de pellets DIN+ à 3.65€ les 15 kg contre 4.45€ pour les Enercobois (qui ne sont pas DIN+) et pour finir, il viendra faire un réglage chez moi, car il est aussi revendeur Edilkamin + d'autres marques.

    Conclusion : Les poeles Edilkamin sont "muets" pour ce qui est des réglages. On me dit qu'il faut un code d'accés et une certaine qualification pour accéder à ces réglages mystérieux. Mais ceci n'est pas très positif, car celà voudrait direr que l'achat d'un poele rend le client "esclave" de son fournisseur et celà démontre l'importance du choix d'une installateur qualifié. Mais, qui peut donner le label de "qualification"?.
     
    JeanJPG , 19 Octobre 2008
    #25
  6. wolm

    wolm Luxembourg

    Bonjour , il n'y a rien de compliqué pour accéder à ces réglages mais il vaut mieux ne pas y toucher si vous n'y connaissez rien.Pour ce qui est des pellets , je change réguliérement de marque et je n'ai aucun problème de ce côté mais certaines marques sont moins bonnes alors je n'en achete plus d'ou l'avantage d'essayer 2-3 sacs avant.Lesquels utilisez vous?
     
    wolm , 19 Octobre 2008
    #26
  7. JeanJPG

    JeanJPG Liège

    Pellets DIN+ de chez Piron à Herstal (Liège). Si j'utilise ces pellets, j'ai le creuset remplis de cendre après 3-4 heures de fonctionnement en P2. En plus la vitre est très sale.
     
    JeanJPG , 19 Octobre 2008
    #27
  8. tchenophilo

    tchenophilo 48 ans, Liège

    moi aussi, et même résultat ! Je vais en essayer d'autres !
     
    tchenophilo , 19 Octobre 2008
    #28
  9. wolm

    wolm Luxembourg

    Quelle marque de pellet vend les ets Piron svp?
     
    wolm , 19 Octobre 2008
    #29
  10. JeanJPG

    JeanJPG Liège

    Les Ets Piron vendent des pellets conditionnés pour eux par un fournisseur allemand. Il n'y a pas de marque. Par contre cette firme possède d'immenses hangards qui sont remplis de pellets. J'ai eu l'occasion de rencontrer José PIRON, le patron. Cette firme ferait le grossiste de pellets et donne en référence plusieurs installateurs connus ( Par ex. Duvivier à Rochefort) Ils vont venir faire les réglages. Ils sont favorisés, car ils connaissent les caractéristiques de mon poele et des pellets. Pour finir, il est possible qu'il y ait une panne, car je retrouve le creuset plein de poussière, après 5 ou 6 heures de fonctionnement. ( J'ai des photos)
    La firme Piron fait une publicité importante, depuis plusieurs semaines, dans les journaux locaux. J'ai acheté à 3.65 le sac de 15 kg, actuellement à 3.85 depuis quelques jours.
     
    JeanJPG , 20 Octobre 2008
    #30
  11. Xtof

    Xtof 47 ans, Namur

    En effet, j'ai le même problème car j'ai changé de pellets. C'est la densité qui est différente d'où réglage à faire. Le SAV doit passer. Mon poele est un Edilkamin Rose.
     
    Xtof , 24 Octobre 2008
    #31
  12. michel54

    michel54 41 ans, France

    mes pellet son des badgerts pellet din plus ,et mon sav ne m'aide pas ,c'est pour cela que je demande de l'aide pour une documentation pour m'aider à le reglé
     
    michel54 , 24 Octobre 2008
    #32
  13. jacquouille

    jacquouille 69 ans, Liège

    Bonjour
    Voici ma situation:Edilkamin Soleil depuis le 10 oct 2008;conso moyenne de 1,09 Kg/Hr de fonctionnement.
    Perso, je trouve qu'il chauffe trop fort , même en P1 (mini). Par contre,le second conduit d'air chaud allant à la véranda ne donne à peine 25 % par rapport à la soufflerie de la face supérieure avant. Le technicien m'avait garanti un 50-50. Donc, véranda pas bien chauffée.
    Je vais essayer d'obtenir le manuel () pour peaufiner un réglage NON effectué par le technicien du vendeur. Pour les pellets, ce même vendeur m'a conseillé des 80-20 de chez Enercobois. J'en suis très content, bien que je n'aie essayé que ceux-là. Vitre presque pas noire après une dizaine d'heures et environ 1/4 l de suie à vider par jour.L'appellation DIN+ ne semble correspondre à rien en Belgique. De plus, je déplore que les fabriquants de pellets ne mentionnent pas la compostion sur les sacs.
     
    jacquouille , 30 Octobre 2008
    #33
  14. tchenophilo

    tchenophilo 48 ans, Liège

    J'ai acheté des pellets au Makro d'Alleur. Ils sont un peu plus cher mais il y a une ristourne a l'achat de 10 sacs (moins cher que chez Piron). Et bien : Plus de suire sur la vitre, plus de poussières et plus de No Dépression... Bref tout bon. Leurs noms : ecopellets !
     
    tchenophilo , 10 Novembre 2008
    #34
  15. sousta

    sousta 53 ans, Liège

    Bonjour à toutes & à tous,
    je viens de faire installer un foyer à pellets de la marque Edilkamin modèle tania.
    après 3 semaines de fonctionnement le creuset à commencé à s'encrasser et le pellets lors du démarage du foyer arrivait en trop grande quantité.
    Le foyer à même eu des problèmes d'alerte signalée par avertisseur sonore d'un mauvais fonctionnement au démarrage.
    Un dépanneur de la firme girrtez des plenesses est passé et à augmenté le nombre de nettoyage du creuset ainsi la force d'extraction de la flamme.
    Avant il fallait nettoyé le creuset en moyenne tous les deux jours et depuis le reglage on tient une semaine sans aucun problème au niveau nettoyage et le foyer fonctionne bien maintenant.
    Le dépanneur a reconnu que le problème des modèles tania, soleil & polaris venait d'un creuset trop grand et que le nettoyage programmé d'origine ne suffisait pas.
    Quelqu'un à t'il déja eu des problèmes avec ce modèle ?
    amicalement
    dany
     
    sousta , 17 Novembre 2008
    #35
  16. wolm

    wolm Luxembourg

    Si ce n'est pas indiscret , pour quelle marque avez vous opté?
     
    wolm , 18 Novembre 2008
    #36
  17. jomu

    jomu 50 ans, Luxembourg

    J'ai choisi Calimax une marque Autrichienne, le modèle Sandor 8kw, commandé chez un distributeur à Bastogne. mais c'est un peu hors sujet car ce post porte sur Edil Kamin.
     
    jomu , 18 Novembre 2008
    #37
  18. jacquouille

    jacquouille 69 ans, Liège

    Bonjour
    Personnellement, j'ai aussi bénéficié de la gentillesse de Khali et je l'en remercie encore.
    J'ai un Soleil et je consomme 1,05 Kg par heure de pellets 80% feuillus.
    Pour abonder dans votre sens, je trouve ahurissant qu'un fabricant presque mondial n'édite pas un manuel multi-langues.
    Ensuite, il est aberrant d'introduire de l'informatique (technologie pointue) pour un fonctionnement aussi grossier. Immaginez que vous achetez une voiture, que vous pouvez faire le plein en essence ou en mazout et que vous deviez vous-même en régler le carbu ou la distribution....
    De plus, le fait de ne pas brancher la prise d' alimentation d'air à l'extérieur, ben cela vous envoie de la suie quand un vent violent vient de face dans la cheminée...et vous avez un poêle qui refoule la suie dans le living. Vous imaginez un arrêt à un feu rouge, avec vent arrière...?
    Nous en sommes au début des pellets ici en Belgique et chacun y va de sa petite recette. Je crois qu'il faudra encore des mois , voire des années avant d'avoir des critères sévères de fabrication. Pour info, l'importateur Girretz m'a confié qu'en janvier, il vendrait des sacs de pellets portant les mentions de la composition (100% résineux ou 80 feuilllus et 20 de résineux) ainsi que l'aval écrit d'Edilkamin.
    Après-tout, pour une tronçonneuse au coût beaucoup moindre, on a droit à un manuel explicatif reprenant tous les types d'huile et essence à utiliser.
    Voilà, je serais d'accord de signer un collectif à envoyer à Test Achat pour qu'il fasse pression sur Edilkamin Italie afin qu'ils soient un rien plus sérieux.
    Je vous souhaite une bonne soirée, bien au chaud
     
    jacquouille , 18 Novembre 2008
    #38
  19. vt651276

    vt651276 Invité


    Il arrive souvent que la tôle à l'arrière dans le poêle vibre, ce n'est pas grave mais ça agasse.

    Bien à vous.
     
    vt651276 , 6 Décembre 2008
    #39
  20. francis09

    francis09 59 ans, France

    aurais-tu par azard la notice installateur du modèle soleil edilkamin avec sortie air arrière en français par avance merci !!!!!


    A plus.......
     
    francis09 , 13 Décembre 2008
    #40
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : edilkamin topic unique

Similar Threads - edilkamin topic unique
  1. Camtoa

    Prise d'air pour edilkamin rose

    Camtoa, 18 Août 2017, à 22:51
    0
    Affichages:
    59
    Camtoa
    18 Août 2017, à 22:51
  2. chopmeca

    probleme edilkamin cherie

    chopmeca, +12 (chopmeca), 9 Mars 2017
    12
    Affichages:
    354
    chopmeca
    11 Mars 2017
  3. alpha.2n3055
    5
    Affichages:
    382
    micks
    12 Février 2017
  4. osiftp

    Edilkamin Ecoidro

    osiftp, 7 Février 2017
    0
    Affichages:
    159
    osiftp
    7 Février 2017
  5. Michael49

    Poele edilkamin hydroflexa

    Michael49, 6 Février 2017
    0
    Affichages:
    167
    Michael49
    6 Février 2017
  6. geostefgabi

    Réglages Poêle Edilkamin Aris

    geostefgabi, +6 (fgalette), 24 Janvier 2017
    6
    Affichages:
    344
    fgalette
    24 Janvier 2017
  7. tikyou

    Topic Unique : Thermopoele, Poele Hydro, Toutes Marques

    tikyou, +9 (Infinity175), 22 Janvier 2015
    9
    Affichages:
    944
    Infinity175
    23 Janvier 2015