Edilkamin Tiny Au Secours!

Dans le forum Poele, insert, pellets - par Mitch3301 le 10 Février 2012

  1. Mitch3301

    Mitch3301 43 ans, Liège

    Bonsoir, nous venons d'acheter le poêle Tiny que nous avons installé hier et depuis nous avons un énorme problème : il se met en sécurité et apparaît comme message flux air ... donc pas moyen de se chauffer. L'installateur est venu deux fois déjà et a effectué plusieurs réglages via la télécommande, résultat, le pôele a l'air de fonctionner mais se bloque dès que l'on augmente la puissance sur 5. J'ai beau eu lire les posts, je n'ai rien vu à ce sujet ... quelqu'un peut il m'aider? Par des temps pareils ce n'est pas évident, demain le technicien n'est pas disponible et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue au problème et que nous avons vraiment fait le mauvais choix en achetant ce poêle? ;( :cryx:

    Merci pour vos réponses éventuelles ... bonne soirée
     
    Mitch3301 , 10 Février 2012
    #1
  2. vdl_x

    vdl_x 38 ans, Hainaut

    bonsoir ,

    Vous avez un code de l'alarme ? (genre H1?)



    sinon :
    Comme il est neuf, voir le paramétrage avec le technicien.

    Voir aussi si vous n'etes pas dans le cas ou votre poele a besoin d'une prise d'air extérieure ?? ( maison passive?? )
     
    vdl_x , 10 Février 2012
    #2
  3. Mitch3301

    Mitch3301 43 ans, Liège

    Bonsoir, merci pour votre réponse ! Je n ai pas de code erreur, juste le message Verif flux air. Le technicien est passe deux fois mais le poêle ne fonctionne tjs pas comme il faut et c est peut être une impression mais sur la puissance 4, il me semble que la flamme est un peu haute, j ai peur qu il ne chauffe de trop et abîme le corps de chauffe (ça nous était arrivé avec un mcz).
    La maison n est pas une maison passive et je ne sais pas si il faut une prise d air extérieure vu qu il se met en sécurité en puissance 5 uniquement.
    Vers qui puis je me retourner si le technicien n y arrive pas?
    Merci
     
    Mitch3301 , 10 Février 2012
    #3
  4. vdl_x

    vdl_x 38 ans, Hainaut

    Je ne sais pas vous, mais je le ferai encore venir une fois en insistant sur le fait qu'il se débrouille pour qu'il fonctionne.
    Dans le cas ou il n'y arrive pas, demander le remplacement par un appareil qui fonctionne (au vendeur, garantie...), j'irai même jusqu'a demander un "geste" ( pellet gratuit ...c'est du vécu :grinning: et ça a marché) pour le dérangement occasionné.

    Pour ce qui est des poeles a pellets, ils ont des protections, pas de crainte a avoir la dessus.

    Ca m'étonne quand même votre histoire de corps de chauffe, mon installateur m'a bien expliqué quand j'ai fais les devis de bien regarder, si j'allais chez un autre distributeur, que le corps de chauffe soit en fonte, dans certain poele il serait en acier.

    Est ce que la puissance de votre poele est adapté a la surface a chauffer? ( en kw)

    Pour exemple, dans mon habitation, il etait conseillé un 7.5 kw et mon vendeur m'a fortement conseillé de prendre un poil au dessus, un 9.5 kw, pour éviter qu'il ne tourne a fond en permanence et je dois dire qu'avec les - 12 qu'on a eu, il a du tourner un peu plus souvent a 5.


    Voila , mais ce n'est que mon avis.

    Bonne chance a vous.;-)
     
    vdl_x , 11 Février 2012
    #4
  5. micks

    micks 40 ans, Liège

    essayer peut être de faire une fente à la fenêtre la plus proche de votre poêle pour voir ce que ça donne,si le poêle a l'air de fonctionner correctement de cette manière,il faudra probablement lui faire une arrivée d'air directe en lui ajoutant un tuyau qui va vers l'extérieur ou alors un réglage du poêle plus minutieux
     
    micks , 11 Février 2012
    #5
  6. Mitch3301

    Mitch3301 43 ans, Liège

    Merci bcp pour vos réponses! Finalement le technicien est revenu deux fois pour finalement changer la carte mère du poêle et on dirait bien que ça fonctionne convenablement maintenant! Par contre, pas de geste commercial :) mais bon tant que ça fonctionne, nous sommes déjà soulagés!
     
    Mitch3301 , 15 Février 2012
    #6
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