Eggo ou une expérience négative.

Dans le forum Cuisine equipée - par eskaeska le 31 Décembre 2011

  1. eskaeska

    eskaeska 40 ans, Liège

    Bonjour!

    J'ai acheté une cuisine à Eggo Boncelles et j'avoue être très déçu.
    Voici un petit aperçu de mes déboires :

    1er rendez vous se passe correctement, on fait les plans avec l'employée et ayant des moyens financiers limités, on nous conseille leur marque électroménager 1er prix. J'insiste bien sur l'importance d'avoir la possibilité une extension de garantie afin d'être tranquille. Pas de problème.

    2ieme rdv pour la signature : l'employée est malade, on finit le tout avec une autre personne au demeurant sympathique. Je demande la démarche à suivre pour l'extension de garantie, et là elle m'apprend que cette extension n'est pas disponible pour la marque en question, qu'il faut monter de gamme pour y avoir droit (on prend du Zanussi pour tout). Du coup notre budget augmente fortement mais soit. Nous signons.

    Fin juin, nous demandons la livraison de la cuisine, nous payons la facture le 25/07 pour une livraison prévue aux alentours du 31/07, montage le 05/08.
    Je m'arrange pour me libérer le 05/08, mais appel en fin de journée pour un report car le monteur est malade, promesse de montage pour le samedi 06/08 sans faute.
    Le 06 nouvel appel, le monteur est toujours malade. Montage promis le 09 aout. Nous sommes partis en vacances, je laisse la clé aux voisins que je ne connais pas (je suis nouveau proprio) et prévient eggo.
    Je téléphone le 09 et on m'explique qu'il n'y a pas de problème pour le jeudi 11. Je préviens à nouveau les voisins pour qu'ils restent chez eux. Ensuite plus de nouvelles (on se dit que c'est fait!).
    Nous rentrons de vacances le 21 aout : toujours pas de cuisine! Je reçois un sms le lendemain de notre retour de vacances pour voir si c'est toujours ok pour le mercredi 25...

    Mercredi 25, le montage se fait et est terminé le 26.
    Problème : un meuble de coin touche la hotte en s'ouvrant et est en plus bloqué par la tour de l'autre côté. Problème de conception reconnu par eggo qui commande un nouveau meuble. Autrement dit je n'aurais pas eu ce problème en le faisant moi même chez Ikea...
    [​IMG][/URL][​IMG][/URL][​IMG][​IMG][​IMG]
    Le temps passe. Le 31 octobre j'envoie un e-mail récapitulatif auquel je n'aurai jamais de réponse.
    Début novembre je téléphone et le gérant m'apprend que le meuble reçu était abimé et qu'ils en ont commandé un nouveau (merci de m'avoir prévenu), il me promet de me rappeler pour me donner une date. Il ne rappelle jamais.
    Je téléphone une semaine plus tard, il est en formation, je demande donc le numéro de leur centrale ou l'on me donne une date (mi décembre).
    Rdv est pris le 29 décembre pour la pose. Le 29 on me téléphone pour dire que ça ne sera pas possible et que c'est remis au lendemain.

    30 Décembre: enfin le meuble est changé: il n'est pas vraiment pratique non plus mais au moins on peut l'ouvrir normalement.
    [​IMG]
    [​IMG]

    Le monteur me taille gentillement un surplus de plan de travail comme il m'avait dit (photo) mais il a oublié sa colle : il repassera après les fêtes pour le coller.
    [​IMG]
    Je vois que ma machine à laver n'est pas raccordée. Je téléphone à Eggo qui me répond que c'était à moi d'installer un "double raccordement" pour pouvoir fournir à la fois l'évier et le lave-vaisselle à partir d'un seul robinet.
    Pourtant lors de l'inspection du lieu, tout était ok selon la personne qui est venue prendre les mesures, la disponibilité en electricité et en eau. Il me conseille alors de le faire moi même ou de demander à quelqu'un qui s'y connaît, mais que je peux toujours le recontacter s'il y a un problème.
    [​IMG]

    Je me retrouve donc 5 mois après avoir payé l'entièreté de la facture avec une cuisine plus ou moins finie. Sans oublier que les garanties electros courrent à partir de la date de livraison, soit le 31 juillet!

    Dans les points positifs, l'installateur est toujours resté courtois et sympathique et doué.

    D'autres personnes ont-elles eu ce genre de mésaventures?
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Décembre 2011
    eskaeska , 31 Décembre 2011
    #1
  2. vazbiene

    vazbiene Membre 58 ans, Autre pays

    vazbiene , 31 Décembre 2011
    #2
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Eggo expérience négative

Similar Threads - Eggo expérience négative
  1. tofque

    Mauvaise expérience cuisines Krefel ?

    tofque, +5 (kainkain), 15 Octobre 2020
    5
    Affichages:
    439
    kainkain
    22 Octobre 2020, à 12:30
  2. chris7134

    Retour Eggo

    chris7134, +4 (neuneu), 14 Août 2019
    4
    Affichages:
    948
    neuneu
    14 Août 2019
  3. bigdata

    Méthode de paiement eggo

    bigdata, +22 (karmaarhat), 14 Août 2018
    22
    Affichages:
    1 989
    karmaarhat
    22 Septembre 2020
  4. rouli5

    Kvik ou Eggo, que choisir?

    rouli5, +18 (LaurentT), 24 Juillet 2018
    18
    Affichages:
    5 591
    LaurentT
    1 Octobre 2018
  5. Dimebag Darrell

    Eggo - erreur de couleurs (cuisine équipée)

    Dimebag Darrell, +23 (jojo4), 2 Juillet 2018
    23
    Affichages:
    1 880
    jojo4
    2 Juillet 2018
  6. xmaufroid

    Cuisine Eggo ou Schmidt

    xmaufroid, +81 (tessa), 4 Mars 2017
    81
    Affichages:
    20 572
    tessa
    26 Juin 2020
  7. grizou

    Electro ixina et eggo?

    grizou, +25 (grizou), 22 Janvier 2017
    25
    Affichages:
    2 602
    grizou
    29 Mars 2017