Elec / gaz : Zéno c'est fini ! Incidence sur le tarif ??

Dans le forum Divers, Bavardages - par esprit_de_sel le 11 Décembre 2018

  1. Lefuuuret

    Lefuuuret 31 ans, Liège

    Je ne sais pas ce que peux valoir une acceptation via validation informatique.
    Je sais cependant que les acceptations via email, ou tél sont validées parmi les fournisseurs d’énergie vu que la plus part du temps, nos conversations téléphoniques sont enregistrées. Ils peuvent au besoin être utilisés entant que preuve.
    N’oublions pas que dans les courriers que Zeno nous a adressé, nous recevons un numéro d’identification individuel qui est à mon avis transmis à Mega lorsque l’on valide via la clic.
    Je me trompe peut être, mais si c’est le cas, Mega obtient ainsi une preuve qu’ils n’auraient pu obtenir autrement.
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2019
    Lefuuuret , 9 Janvier 2019
    fafalili aime ça.
  2. Lefuuuret

    Lefuuuret 31 ans, Liège

    Une précision encore,
    Le client qui est repris par Mega sans sont consentement (ou qui a cliqué par erreur), qui manifeste sont mécontentement auprès de Mega et obtient l’annulation de la reprise de ses contrats, pensez vous vraiment que Zéno va les reprendre ?
    Zeno aura atteint son objectif avec ce client là, 1 de moins.
    Bye bye son bon vieux tarif d’il y a XX mois.
    Il devra quand même souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur, ... au prix du mois en cours !
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2019
    Lefuuuret , 9 Janvier 2019
    fafalili aime ça.
  3. Lefuuuret

    Lefuuuret 31 ans, Liège

    L’idée est de diffuser les informations relatives au fait que Zéno ne rompra pas les contrats de ceux qui choisissent de rester, et en même temps, de communiquer le lien dont nous avons tous pris connaissance.
    Il n’y a rien de diffamatoire ou d’illégal à ce niveau.
    Pas mal de curieux lisent nos échanges sans toutefois intervenir. Je suis persuadé que ça va donner des idées aux lecteurs.
     
    Lefuuuret , 9 Janvier 2019
  4. esprit_de_sel

    esprit_de_sel 43 ans, Liège

    Ce n'est pas l'information qu'ils m'ont donnée.... Je suis apparemment repris chez eux
     
    esprit_de_sel , 9 Janvier 2019
  5. Lefuuuret

    Lefuuuret 31 ans, Liège

    C’est une excellente chose. Faut rester prudent avec ce genre de manœuvres
     
    Lefuuuret , 9 Janvier 2019
    fafalili aime ça.
  6. JonSnow

    JonSnow 33 ans, Luxembourg

    Léger hors sujet ON

    Lors d'une réunion (BNI pour ceux qui connaissent) j'ai pu assister à une présentation de l'administrateur délégué de chez Zéno, à aucun moment il n'a parlé de de problème chez eux. :joy:

    Il a simplement expliqué que Zéno stoppait "après mures réflexions" ses activités pour le particulier et que les clients pouvaient aller chez Méga et je cite "que cela ne change rien pour eux" ils auront toujours le même service.

    Une belle manière de déguiser l'actualité.

    Léger hors sujet OFF

    J'ai ri :)
     
    JonSnow , 9 Janvier 2019
    Lefuuuret aime ça.
  7. Grandnain

    Grandnain 50 ans, Liège

    Bonjour tout le monde,
    Je viens de téléphoner à Zéno en expliquant que je ne trouvais pas normal d'avoir signé un contrat fixe Privilége pour 3 ans se terminant le 1/03/2020 comme d'autres personnes et que je me retrouve obligé de changer de fournisseur avec un tarif qui double tant pour le jour que la nuit.. La dame m'a répondu laconiquement que c'était comme cela et qu'à partir du 1/04/2019, je me retrouverai sans fournisseur.....

    En consultant ce site (déjà renseigné par un autre bricoleur(leuse) --> https://www.energieinfowallonie.be/...ttoyage-chez-les-fournisseurs-denergie-acte-2.
    Il est précisé "Vous pouvez accepter le nouveau contrat avec MEGA (Easy fixe en électricité et Easy variable en gaz), conclure un nouveau contrat avec un autre fournisseur de votre choix, ou simplement rester chez Zeno, qui doit continuer à vous fournir jusqu’à la fin de votre contrat actuel. A son terme, votre contrat ne sera pas reconduit et vous devrez alors choisir un autre fournisseur. Vous n’êtes donc pas obligé de quitter Zeno tout de suite.".

    Y-a-t-il quelqu'un(e) qui a contacté Info Energie Wallonie pour être certain que nous n'avons pas l'obligation de changer de fournisseur même si notre contrat Zéno continue au-delà du 1/04/2019 ? dans mon cas le 1/03/2020 ?

    Merci pour vos éclairages.
     
    Grandnain , 9 Janvier 2019
  8. AxD

    AxD 27 ans, Liège

    Je viens de contacter par mail, afin d'avoir des traces écrites, Energie Info Wallonie :)

    Dès que j'ai une réponse de leur part, je reviens vers vous pour vous donner les informations! :)
     
    AxD , 9 Janvier 2019
    Grandnain aime ça.
  9. Grandnain

    Grandnain 50 ans, Liège

    Super Axd, je suis très curieux :). Je viens également de titiller Zéno sur leur page fb en parlant de cet article justement. JE vais voir ce qu'ils vont répondre...... ;)
     
    Grandnain , 9 Janvier 2019
    AxD aime ça.
  10. marc.d

    marc.d 43 ans, Liège

    Si Zeno perd sa licence de fournisseur d'énergie, ses clients devront en choisir un autre ou accepter le fournisseur par défaut, qui n'est jamais avantageux.

    D'ici là, il n'y a pas d'obligation d'en changer.

    Libre ensuite aux clients lésés de faire un procès à Zeno.
     
    marc.d , 9 Janvier 2019
  11. Grandnain

    Grandnain 50 ans, Liège

    Merci Marc,
    Si je comprends bien tes propos, les informations écrites sur le site de Energie Wallonie sont donc erronées... Tout est donc lié à cette fameuse licence.... Si c'est bien le cas, un avocat serait-il parmi nous pour défendre ceux qui le souhaitent ?
     
    Grandnain , 9 Janvier 2019
  12. marc.d

    marc.d 43 ans, Liège

    Disons que l'info sur le site de Énergie Wallonie est correcte par rapport à la situation actuelle, où Zeno et Comfort Energy ont toujours une licence de fourniture.

    J'imagine qu'ils mettront leur info à jour lorsque ce ne sera plus le cas.
     
    marc.d , 9 Janvier 2019
  13. Annepascal

    Annepascal 50 ans, Liège

    Petite question à @marc.d : la fameuse licence est-elle obligatoire pour fournir les clients professionnels ?
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2019
    Annepascal , 9 Janvier 2019
  14. marc.d

    marc.d 43 ans, Liège

    Oui, mais il existe des licences limitées, pour ne fournir que le marché professionnel ou résidentiel.
     
    marc.d , 9 Janvier 2019
    intègre et fafalili aiment ça.
  15. Annepascal

    Annepascal 50 ans, Liège

    Annepascal , 9 Janvier 2019
  16. AxD

    AxD 27 ans, Liège

    @Grandnain Ont-ils répondu ou juste supprimé le commentaire car je ne le trouves plus sur leur page FB? :)
     
    AxD , 9 Janvier 2019
  17. Annepascal

    Annepascal 50 ans, Liège

    Perso, sur la page FB de Z, toutes mes questions ainsi que mes commentaires ont été supprimés ! Je pense qu'ils m'ont bloquée !
     
    Annepascal , 9 Janvier 2019
    Grandnain et fafalili aiment ça.
  18. Lefuuuret

    Lefuuuret 31 ans, Liège

    Ce n’est pas une question de licence et ce n’est pas en rapport avec ça.
    Si ça devait être le cas, cela ne nous concerne pas car ils doivent continuer à honorer leurs engagements et les contrats
     
    Lefuuuret , 9 Janvier 2019
  19. Lefuuuret

    Lefuuuret 31 ans, Liège

    Ce n’est pas une question de licence et ce n’est pas en rapport avec ça.
    Si ça devait être le cas, cela ne nous concerne pas car ils doivent continuer à honorer leurs engagements et les contrats de fournitures d’énergies qu’ils nous ont consentis.
    S’ils perdent leur license, c’est leur problème pas le notre.
    Ils assumeront alors nos pertes financiaires.
    Klinkenberg Zeno cherche à se débarrasser d’un maximum de clients résidentiels en mettant une information orientée à ses clients de manière à les convaincre qu’ils doivent franchir le pas et choisir volontairement un autre fournisseur.
    Lorsque vous appelez le service clientèle de Zéno et qu’ils vous indiquent VERBALEMENT qu’ils metttront fin à votre contrat le 31 mars, demandez à cette personne de vous adresser cette information PAR ÉCRIT. Nous verrons.
    Si cette interruption devait malgré tout survenir, votre gestionnaire de réseaux, Resa, Ores vous adressera un courrier dans le courant du mois de mars vous indiquant que vous serez bientôt sans fournisseur et que vous devez vous en choisir un autre.
    Il y a des procédures et une coordination entre les GRD et les fournisseurs de manière à garantir que à chaque client soit associé un fournisseur.
    Plus concrètement, que à chaque numéro EAN soit lies un contrat de fourniture via un fournisseur d’énergie.
    1. Vous ne tomberez JAMAIS chez le fournisseur par défaut parce que ce dernier vous préviendra que vous risquez de vous retrouver chez lui.
    2. Je suggère, et cela a déjà été dit sur ces pages, de rester chez Zéno aussi longtemps que Zéno ne résiliera pas nos contrats.
    Si vous partez volontairement vers Mega ou n’importe quel autre fournisseur, vous ne pourrez vous prévaloir d’aucun préjudice.
    C’est à mon avis le but et l’objectif de Klinkenberg Zéno, dégrossir le nombre de contrats résidentiels sur lesquels ils perdent de l’argent depuis la mauvaise santé de Anode.
    Je dit qu’ils doivent respecter leurs engagements jusqu’au terme des 3 années de contrat.
     
    Lefuuuret , 9 Janvier 2019
  20. dd1

    dd1 Liège

    Quel est le prix KWh heures jour et nuit sur ces fameux contrats de 3 ans?
     
    dd1 , 9 Janvier 2019
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