electrabel encore et toujours

Dans le forum Galères et Horreurs - par CéGé le 23 Décembre 2008

  1. CéGé

    CéGé 49 ans,

    Je viens d'être contacté par le service facturation pour m'informer que j'allais être débité de 850€ pour ma consommation de gaz.

    En fait, j'ai souscris une domiciliation de paiement. Mais suite à un bug de electrabel, les mensualités n'ont pas été débitées depuis...juillet 07

    Donc il s'apprète à régulariser la période jullet 07 à avril 08 (date du dernier relevé de compte).

    Ce qui veut dire que je vais de nouveau recevoir une ardoise sallée pour la période avril 08 --> janvier 09.

    Comme nous utilisons un compte spécifique pour tous nos frais recurants, je n'ai pas remarqué le problème.

    J'ai bien entendu contacté le service réclamation pour obtenir un "geste commercial" mais celui-ci est inacessible. j'ai donc laissé un message et il promet de répondre dans les 2 jours.

    Que pensez vous que je puisse obtenir ?

    que me conseillez vous de faire comme démarche supplémentaire ?

    Merci

    Chris G
     
    CéGé , 23 Décembre 2008
    #1
  2. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    je m'aprète a poster un coup de gueule sur luminus qui vous fera sortir les yeux des orbites et vous donnera un apercu de l'ubuesque le plus total...

    je termine le 3eme fax que je leur envoie, et puis je me met au clavier.

    J'essaye depuis plusieurs mois de faire arreter la facturation au nom d'une morte...
     
    bZone , 23 Décembre 2008
    #2
  3. solcarlus

    solcarlus 39 ans, Luxembourg

    Il vont avoir du mal à metre quelqu'un de dcd au tribunal, moi je les laisserai se fatiguer pour rien cette bande d' I...

    Toutes ces boites sont les même et quand y a un problèmes ca n' est jamais de leur faute, "c' est l' informatique":mad:
     
    solcarlus , 23 Décembre 2008
    #3
  4. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    Ce qui est incroyable c'est qu'après avoir envoyé a leur demande un formulaire de "déménagement" (sic vu les conditions - il s'gait d'un décès!!!), puis un acte de décés, un acte de vente (!),

    Qu'ils aient lu tout mon brol en diagonale et la seule info qu'ils en ont retenu de tout ca c'est mon adresse (qui suit un des 3 heritiers qui ai simplement voulu faire avancer le shmilblick en les contactant)

    Resultat ; Ils ont tout betement changé l'adresse de facturation de la défunte pour foutre la mienne, et pour le reste, aucune reponse a rien. Les rappels d'accumulent, les frais... J'attend les huissiers ?
    Mon dossier est "en traitement" me dit on au telephone. On peut pas annuler les factures.
    Aux dernieres nouvelles, faut que je paye ce qui est facturé (pourquoi moi?) - qui correspond a presque un an de facturation "extrapolée" (car ils ont pas eu accès aux compteurs, forcemment la cliente est décédée)... Tout ca pour qu'on constate que les compteur estimé sont 5000 au dessus des réels, et qu'on rembourse ensuite après décompte (et a qui ils vont rembourser, je me le demande)...

    Bref du délire complet... J'essaye de faire annuler les factures n'ayant ni queue ni tete, j'essaye de leur dire d'arreter d'ecrire a une defunte surtout chez moi, j'essaye de leur dire que si personne ne va chercher les recommandés a ce nom là, ca n'a rien d'étonnant, et j'implore luminus de faire un decompte final sur base des idnex réels et pas de leurs estimations (ce qu'ils appellent "une contestation")...
     
    bZone , 23 Décembre 2008
    #4
  5. bZone

    bZone Equipe BricoZone 42 ans, Liège

    je peux comprendre que mon cas soit particulier, comprendre que la "madame au telephone" elle peut pas annuler des factures, et comprendre que les rappels c'est automatique et patata.

    Mais d'aller lire un fax de 10 pages comportant e.a. un acte de décès , se foutre de son contenu, et simplement changer l'adresse des nouvelles factures pour mettre la mienne, et continuer la facturation : ca me troue le cul.

    En tous les cas ; ils perdent un client, je FUYERAI A VIE LUMINUS
     
    bZone , 23 Décembre 2008
    #5
  6. solcarlus

    solcarlus 39 ans, Luxembourg

    NO COMMENT, vous ne conaissez parsonne chez Test achat!!!

    Merci pour la pub, y sont pas pret de me voir.
     
    solcarlus , 23 Décembre 2008
    #6
  7. Alexandre1978

    Alexandre1978 39 ans, Flandre

    Essayez de monter... certains employés restent malheureusement des employés qui sont sur leur clavier comme des machines. Demander de parler ou demander le nom de leur directeur. Sinon c'est clair ca sert à rien... dire qu'ils ne savent pas arrêter la facturation mon oeil ! ! Il y a toujurs moyen de "suspendre" les factures.
     
    Alexandre1978 , 23 Décembre 2008
    #7
  8. Ganjanoof

    Ganjanoof 41 ans,

    Perso, j'ai déjà eu des problèmes également "ubuesques" avec Belgaconne ou Electraboules, un petit recommandé de 350 gr avec 16 pages d'annexes (les copies des copies à tout le monde, style médiateur fédéral etc...), ça calme un peu les herbivores de service à l'autre bout du dossier client. Signez expert-comptable même si vous ne l'êtes pas. 100% des experts comptables sont des chieurs, et tout responsable de service client le sait...

    Pour 25 € de frais de recommandés multiples, j'ai toujours eu droit à des "gestes commerciaux exceptionnels sans préjudice de toute connerie que la compagnie se réserve encore le droit de débiter à l'avenir".

    Expert-comptable Ganjanoof >p
     
    Ganjanoof , 27 Décembre 2008
    #8
  9. Bonjour

    N'est-ce pas le résultat de diverses situations rencontrées avec d'autres fournisseurs qui passent pas un "call center" sans avoir leur propre personnel?

    C'est fini l'époque du bureau régional qui vous écoutait.

    C'est "la société de services" qui nous entoure.

    @+ GIAN17
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2008
    GIAN17 , 27 Décembre 2008
    #9
  10. loony205

    loony205 33 ans,

    Call center délocalisés bien souvent en Afrique ou autre.
     
    loony205 , 27 Décembre 2008
    #10
  11. Bonjour Loony205,

    Je te remercie pour ta réponse.

    Je souhaiterais profiter de ce "coup de g....", pour connaître votre avis sur "les sociétés de service" surtout pour les points clés dans notre système.

    Nous sommes tous des consommateurs.
    Diverses émissions radio & TV "exploitent" les divers cas rencontrés qui sont en constante augmentation.

    A chacun d'en déduire une morale....

    @+ GIAN17
     
    GIAN17 , 27 Décembre 2008
    #11
  12. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Malgré que les sociétés de service ne manquent pas d'air dans leur attitude vis à vis des clients, il semblerait que l'orthogrape de leur raison sociale en manque, et cela devient vite de sociétés de "sévices".
    L'idée de Ganjanoof est très bonne, et une autre manière efficace, c'est de faire envoyer la lettre par un avocat.
    Car dans les tribunaux, les juges en ont ras le bol de leurs méthodes et les sociétés abusives de style "électricité, eau, téléphonie, etc.." sont plus souvent condamnées que leurs clients. On a, parait-il, aboli les monopoles avec l'Europe et c'est encore pire qu'avant.
     
    intègre , 27 Décembre 2008
    #12
  13. Diam

    Diam 43 ans, Hainaut

    Il m'en est arrivé aussi deux "bonnes" lors de l'achat de mon appartement.

    - Voo (télédistribution) voulais absolument que je paye les factures laissées par l'ancien locataire avant de me raccorder... (l'ancien occupant avec déménagé en pleine nuit, sans laisser d'adresse et introuvable depuis)
    - Un jour, Electrabel m'a coupé l'electricité, purement et simplement, plus d'un an après mon arrivée, malgré l'insistance de la concièrge que l'occupant avait changé : ils en avaient ras le bol que les factures de l'ancien occupant ne soient pas payées, qu'il ne réagisse ni aux courriers ni aux recommandés, etc

    Dans le cas de Voo : petite "explication" au comptoir devant les autres clients présents en leur montrant bien que c'est par parce qu'ils avaient affaire à un jeune que j'allais me taire et payer.

    Dans le cas d'Electrabel : je me suis pointé avec mon père au service clientele en disant "Bonjour, je suis l'occupant de l'appartement situé à ..., et vous avez coupé mon electricité"... la fille pianote sur son PC et m'annonce toute contente d'avoir enfin coincé le dangereux client qui ne paye pas ses factures : "c'est normal monsieur xxx, vous nous devez autant, vous ne répondez ni aux lettres ni aux recommandés, et blablabla". Je la laisse terminer son discours, prend calmement ma carte d'identité, lui depose sur son bureau... elle regarde... me dévisage un instant et je lui dis "Non, je ne suis pas monsieur xxx, qui est parti depuis plus d'un an sans laisser d'adresse, ca vous a été signalé lors de la revente de l'appartement, avec les index pour les transferts"... là, gros blanc de sa part... "Quand est ce que vous allez reconnecter le compteur ?"... bref, grosse discute parce qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer qqn avant 15 jours... finalement, elle a du comprendre qu'on était de (très) bonne foi, qu'ils étaient dans leur tort de couper le compteur (ils auraient du placer un limiteur !!) FInalement, ils sont venu le lundi (c'était le vendredi), et on est reparti comme base de facturation ce jour là, et j'ai donc eu un an d'electricité "gratos" (ca compense ce qu'il y avait au frigo et le week end passé aux chandelles !!).

    Bref, lorsque l'on est dans son droit, rien ne vaut le faire d'aller sur place, s'expliquer calmement, mais TRES fermement, leur faire comprendre qu'on a pas du tout l'intention de se laisser faire, et qu'ils ont interet à faire bouger les choses aussi vite que possible (c'est aussi dans leur interet !!) et pas quitter les lieux tant que tout n'est pas réglé.

    A++
    Diam
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2008
    Diam , 27 Décembre 2008
    #13
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