Encore la chine...

Dans le forum Sols, Carrelage, Parquet - par bilerica le 29 Mars 2009

  1. bilerica

    bilerica 44 ans, France

    En pleine rénovation, mon choix s'est fait pour un carrelage grès céram gris béton, légèrement structuré, 1 cm d'epaisseur en provenance d'un gros magasin spécialisé de la banlieue de Mons.

    Il sera utilisé pour l'intérieur et la terrasse, afin d'avoir une continuité visuelle entre le séjour et l'extérieur. La séparation se fait par une baie vitrée à ras de sol.

    Il est à 35 euros du m2, en rectifié, remisé à une vingtaine pour 120 m2.

    En creusant, en dépit de son nom branché, la vendeuse m'indique qu'il vient de chine. Comme une déception......Est ce justifié ?

    Le commercial m'indique que bcp de carrelages sont designés en europe puis fabriqués en chine..sans vraiment qu'on le sache. Des sociétés ont transférés leur process là bas avec des critères qualitatifs européens. Bref, qu'en pensez ? On est pas à 10 euro du m2, et c'est du réctifié...
     
    bilerica , 29 Mars 2009
    #1
  2. subitopresto

    subitopresto 62 ans, Hainaut

    est ce un gres cerame pleine masse?
     
    subitopresto , 29 Mars 2009
    #2
  3. bilerica

    bilerica 44 ans, France

    C'est du 60 par 60, non brillant donc j'imagine non emaillé donc pleine masse ? Bon raisonnement ?
     
    bilerica , 29 Mars 2009
    #3
  4. marcvaller

    marcvaller 37 ans, Liège

    on place actuellement du 60/60 rectifier pleine masse poli et je peux te dire qu je ne regrette pas mon achat ils sont solide et ne présente pas de défaut maintenant il faut voir dans le temps
     
    marcvaller , 29 Mars 2009
    #4
  5. bilerica

    bilerica 44 ans, France

    Quels type de test peut on faire avec un échantillon pour s'assurer de la bonne tenue du carreau : un coup de tournevis, des graviers, poncer ??
     
    bilerica , 29 Mars 2009
    #5
  6. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Et une claque du vendeur en prime, parce que vous abîmez ses carrelages !!!!
    Dites vous avant tout, qu'on en a toujours pour son argent. Et que si des usines ferment en France ou en Belgique, c'est parceque tout le monde achète du chinois pas cher et se plaint après, mais c'est trop tard. Nombre de sociétés commencent à rapatrier,c ar le mot "qualité" ne veut pas dire la même chose là-bas qu'ici.
    Achetez des carrelages européens. Ou au moins, des pays limitrophes. Plus d'argent sera dépensé pour la marchandise et moins pour le transport.
     
    intègre , 29 Mars 2009
    #6
  7. bilerica

    bilerica 44 ans, France

    A vrai dire, je l'ai choisi sur des critères esthétiques. Après avoir essayé 6 modèles différents de provenances multiples, à mon domicile, c'est le chinois qui me plait. Le prix est secondaire. il s'avère être le moins cher...J'imagine que du premier choix rectifié ne doit pas poser de soucis..

    J'ai d'ailleurs l'expérience d'une grande maison italienne "Viva Ceramica", chez qui j'ai acheté des carreaux muraux à 75 euros pièce, une vingtaine, associés aux blancs à 60 euros le m2. Côté design et qualité, faites un tour sur leur cite web. Bien qu'étant rectifiés, une pose au top par un pro, en faisant les joints, on s'est rendu compte que certains n'étaient pas parfaits. un décalage de 1 à 2 mm entre le bord supérieur et inférieur. Une sorte de rectangle qui finalement est un trapèze. Sur un mur ca se voit tout de suite. Délai de livraison 8 semaines, indécollable au risque d'arracher le cloison placo. Bref, j'ai maintenant ce défaut à vue de nez ts les jours ds ma salle de bain ! Donc je ne pense pas que le top soit l'exclusivité des européens..
     
    bilerica , 29 Mars 2009
    #7
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : chine

Similar Threads - chine
  1. Thorgard

    Huile de bois de chine

    Thorgard, 20 Novembre 2014
    0
    Affichages:
    1 187
    Thorgard
    20 Novembre 2014
  2. sylviethibault

    Entretien terrasse en pierre bleue de chine

    sylviethibault, +7 (sylviethibault), 3 Octobre 2011
    7
    Affichages:
    7 319
    sylviethibault
    4 Octobre 2011