entretien /réparation chaudière Bulex .

Dans le forum Plomberie générale - par pulsar le 6 Avril 2012

  1. pulsar

    pulsar 61 ans,

    Bonjour ,

    est-ce qu' à votre connaissance,

    le SAV de Bulex ( pour chaudière gaz condensation ) est fait uniquement par leur SAV officiel ( centres de Namur ou Anderlecht ) ?
    qui seraients les seuls à le faire ?

    ou bien il y a encore des chauffagistes indépendants qui assurent ce genre de service sur chaudière gaz Bulex ?
    ( car moi je n' en ai pas encore trouvé, donc c'est pour savoir si cela vaut la peine d' encore en chercher ).

    merci d' avance .
     
    pulsar , 6 Avril 2012
    #1
  2. Bulex ne cloisonne pas le SAV comme le fait Viessmann ou d'autres donc tt technicien peut travailler sur la chaudière !
     
    Niceplumber , 6 Avril 2012
    #2
  3. jihemel

    jihemel Namur

    @ Niceplumber:
    Désolé d'apporter un petit rectificatif, mais je souhaite démentir que le S.A.V. VIESSMANN, ou d'autres (ARISTON, BUDERUS, CHAFFOTEAUX&MAURY, CHAPPEE, DE DIETRICH, ELCO, FERROLI, JUNKERS, OERTLI/REMEHA, VAILLANT, WEISHAUPT, etc..) seraient "cloisonnés" contrairement à celui de BULEX.
    Dans la pratique, tout installateur chauffagiste peut entretenir et dépanner les chaudières de n'importe quelle marque et cela sans aucune restriction de la part des fabricants (qui soit dit en passant organisent moultes formations que les installateurs peuvent suivre gratuitement).
    A voir la liste des quelques principales marques ci-dessus (et qui n'est qu'un aperçu de ce qui se vend en Belgique), il parait évident qu'un technicien indépendant ne saurait pas être spécialisé pour toutes marques...

    Donc, ce qui se passe dans la pratique, et particulièrement pour ce qui concerne les chaudières murales, c'est qu'étant donné que ce sont souvent des pièces particulières à chaque marque, voire à chaque modèle, il est plus efficace pour le client que ce soit un technicien de la marque qui intervienne pour dépanner.

    Et cela, est justifiable notamment, parce que:
    -) ce technicien spécialisé de cette marque, en a une expérience approfondie et connait bien les "pannes habituelles", qui sont parfois récurrentes. Il dispose en plus d'un feed-back de la part du fabricant et est donc informé "en direct" des problèmes rencontrés par le SAV de la marque.
    -) ce technicien dispose généralement directement avec lui, dans sa camionnette, des pièces habituellement nécessaires pour effectuer ces réparations, ce qui pourrait ne pas être le cas du chauffagiste qui devrait les commander, d'où délai supplémentaire.

    On pourrait craindre que le fait que ce soit un technicien d'usine va faire monter l'addition. Dans la pratique, ça ne se vérifie pas, car souvent, ces gens qui connaissent les pannes de leur matos sur le bout des doigts vont tout de suite à la cause, sans tâtonner et donc leur temps de prestation est réduit au minimum.

    En résumé, technicien S.A.V. de la marque = efficacité et rapidité >> donc, tout bénéfice pour le client qui est en panne.
    Pour terminer, il y a des installateurs indépendants qui sont d'anciens techniciens du SAV d'une marque et qui sont d'excellents dépanneurs de leur marque "préférée".
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2012
    jihemel , 6 Avril 2012
    #3
  4. Oui, dans la pratique,... :p
    Pour faire simple un client m’appelle pour une panne sur sa V...(murale gaz) qui est chez un locataire. J'y vais détecte la panne = vanne à trois voies. Je sonne chez V... si je veux aller + loin il me faut un absolument un N° de client, j'en ai pas ... la personne au téléphone coupe court et abrège>p. Pour en avoir un absolument passer par le délégué jusque la ok, je prend contact il me fixe un rendez-vous ds 3 mois:cryx::cryx::cryx:.
    J'explique le tt au client qui prend contact avec l'installateur initiale ( Un placeur de chaudière qui se cache derrière une marque pour cacher son incompétence et il y en beaucoup chez notre fabricant orange de même que chez le bleu).
    L'installateur lui dit clairement pas le temps je dépanne pas voyez avec le SAV du fabricant. Résultat 3 jours que le client essaye de trouver un installateur dépanneur dispo et ils sont rares en période de hivernales.Le locataire est passer de ;-) a :oops:8-|:(:-s:mad::mad::mad::mad:.Le client ma fait remplacer la chaudière par une marque moins cloisonner ou moins borner !
     
    Niceplumber , 11 Avril 2012
    #4
  5. Autres précision vous citer plein de marques mais vous oubliez que derrière se cache 4 ou 5 groupes industrielles. Et sa se résume pour les chaudières gaz murales a part la jaquette l'intérieure est souvent le même,...Pièces particulières je :cryx::cryx::cryx: on est ds la mondialisation a part l'emballage le cadeau est le même !
     
    Niceplumber , 11 Avril 2012
    #5
  6. Je souhaite, comme beaucoup d'internautes, partager ma calamiteuse expérience du service après-vente de Bulex (sur leur site, il est renseigné comme étant celui de la zone Namur). Tout commence il y a trois ans, alors que je fais faire par Bulex l'entretient de la chaudière électrique de l'appartement que je loue. Le technicien déclare que la résistance doit être changée, et s'exécute. Mais au moment de partir, il m'explique qu'il ne disposait pas d'une résistance identique à celle de la chaudière et qu'il l'a remplacée par un modèle moins puissant, mais il m'assure que cela ne changera rien. Je paie 300 eur et je constate dans les jours qui suivent que l'eau ne chauffe plus assez fort pour que je puisse faire chauffer l'eau la nuit et prendre une douche d'eau chaude le matin. En outre, je n'ai de l'eau tiède que pour une petite douche... Contacté par me soins, Bulex ne peut rien, ne veut rien, n'est responsable de rien, etc... J'avais déjà payé, que pouvais-je faire ? Me voilà contraint de laisser en permanence le boiler fonctionner, et non plus uniquement la nuit. Mais mes infortunes avec cette calamiteuse société ne se sont pas arrêtées là... Trois ans après l'épisode de la résistance qui ne chauffe pas, et ayant sans doute oublié mes infortunes d'alors, je recontacte Bulex pour faire faire l'entretient de ma chaudière et faire remplacer la résistance par un modèle plus puissant (à mes frais, bien sûr)... J'obtiens deux rendez-vous pour la semaine qui suit (c'est-à-dire aujourd'hui) et mon interlocutrice au téléphone m'assure que c'est un seul et même technicien qui réalisera les deux opérations... Parfait ! Sauf que ce matin, alors que j'ai pris congé pour la journée et que j'attends le technicien depuis 7h30 (comme cela m'avait été demandé), je suis contacté par une personne qui m'explique qu'en raison d'un contre-temps, l'entretient de la chaudière n'aura pas lieu aujourd'hui. C'est tout. Pas d'explication alors que j'ai pris congé spécialement pour accueillir le technicien. Je téléphone au standard de Bulex, on m'explique que le technicien est malade mais que le remplacement de la résistance aura quand même lieu, et sera réalisé par un autre technicien. Je fais valoir que j'ai pris congé spécialement pour Bulex, et demande à mon interlocuteur de trouver un autre technicien pour faire l'entretient. Il me met en attente... J'attends vingt minutes ! Et je suis repris par une autre personne, qui n'est pas du tout au courant de ma situation. En fait, mon premier interlocuteur avait simplement essayé de se débarrasser de moi ! Je réexplique ma situation, donne mes coordonnées, et voilà qu'on m'explique qu'en fait le technicien n'est pas malade ... mais débordé... Je fais la remarque à ma nouvelle interlocutrice, et soudainement voilà que le technicien est bel et bien malade. Mais on m'assure que le remplacement de la résistance aura bien lieu aujourd'hui, avant 13h. Le technicien arrive à 12h55, et m'explique qu'il va commander la pièce... Sauf qu'au téléphone, une semaine plus tôt, la standardiste m'avait assuré que le technicien aurait avec lui tout le matériel. Je m'en étonne auprès du technicien, et celui-ci m'explique que le standard téléphonique a menti délibérément pour me faire prendre rendez-vous. Et il ajoute qu'il est impossible d'avoir toutes les pièces en stock car celles-ci sont trop nombreuses... Je ne m'adresserai plus jamais à Bulex, et je vous encourage à faire très attention si vous décidez de vous adresser à ces gens-là...
     
    Jean2607 , 6 Mars 2015
    #6
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