Eoliennes complément du photo Voltaïque

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par BRICOJEUNE1 le 24 Février 2016

  1. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Rebelle et Bricojeune1 vous êtes de sacrés c.. :imp:

    Je vous conseille de faire plus de messages avec des textes bien gros et gras pour noyer un sujet intéressant pour tous. Vous êtes minables :sob:
     
    vmcdfb , 8 Mai 2017
    Railsavoie aime ça.
  2. Rebelle

    Rebelle 56 ans, Hainaut

    J'ai rectifier et mis les lettres normales, mon intention n'était pas ce que tu crois :kissing:
    Généralement tu utilises aussi les lettres en gras dans certains de tes interventions, sans que cela ne choque, qui que se soit o_O
    Facile d'insulter les gens quand on te démontre que le système que propose siou est différent de celui que tu parles :mad:
     
    Rebelle , 8 Mai 2017
  3. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    J'ai 2 grands défauts, je ne vends rien et je défends toujours le particulier !

    N'y a-t-il pas sur les forums, de tous les sites de bricolage, des particuliers qui se sont fait rouler dans la farine après des interventions de pro indépendants ou travaillant dans des boutiques concernée par le sujet ?

    Donc merci de ne pas noyer le poisson dans l'eau avec des arguments fallacieux ou de pourrir un sujet parce que ça va pas dans ton sens. Si tu as toi et les autres des raisons techniques à faire valoir, allez-y foncés !
     
    Dernière édition: 8 Mai 2017
    vmcdfb , 8 Mai 2017
    Railsavoie aime ça.
  4. Rebelle

    Rebelle 56 ans, Hainaut

    Siou t'a donné des raisons techniques, non ???
    Tu avoues toi même que ton et son système sont différents, donc je ne vois pas où tu trouves que l'on te donne des arguments fallacieux :kissing:
    Que tu défends les particuliers, très bien , mais ici tu descends en flèche son système avant même qu'il t'ai donné les renseignements techniques, stupide non ???
    Oui, il y a sur différents forum, il y a des particuliers qui se font arnaqué par des pro, mais malheureusement le ou les choix finaux ,se sont ces même particuliers qui les prennent et cela malgré les conseilles émis par d'autres. Dans ce cas que fait on, on ferme tous les forum pour cela ???
     
    Rebelle , 8 Mai 2017
  5. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    J'ai tous les documents techniques pour comparer les 2 systèmes ! C'est après avoir regardé les systèmes et surtout les chiffres de rendements que j'ai estimé que la contre-expertise de Pascal Cretton était très valable.

    Pour moi ça reste des clones, même si la récupération se fait dans le bac pour l'un et sous la bonde pour l'autre. D'ailleurs les rendements sont comparables.

    La seule question d'actualité c'est : Est-ce que les rendements sont justes pour une maison individuelle de 4 personnes ?

    Je réponds non et j'argumente avec une contre-expertise. Si tu as des critiques sur la contre-expertise ne te gènes pas ... tu feras avancer le débat mais tu préfères le pourrir faute d'argument sur la seule question qui vaille.
     
    vmcdfb , 8 Mai 2017
  6. fafalili

    fafalili Autre pays

    ici elle est en récupération est sur l’évacuation donc moi ici je donne l'exemple le tuyaux en plastique de 2m50 est remplacer pas une décente en cuivre avec la spirale autour donc le contacte est quand même plus important
     
    fafalili , 8 Mai 2017
  7. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Pas du tout fafalili, tu chipotes ... regarde mieux les montages. On pourrait même dire que jouilia est plus direct question échange.

    Ça ne change strictement rien sur la question des rendements réels !
     
    vmcdfb , 8 Mai 2017
  8. yves618

    yves618 Liège

    J'arrive trop tard, allait je paye la tournée :joy:
     
    yves618 , 8 Mai 2017
  9. siou

    siou 51 ans, Liège

    VMCDF, le Joulia (que je ne connais pas)et le Powerpipe n'ont en commun que le nom. Tu es très réducteur de penser que si un fabriquant tronque ses chiffres, toute la filière est pourrie! ( je te croyais plus perspicace).

    Le powerpipe à la base un échangeur de chaleur destiné à l'industrie dont on a trouvé une utilité spécifique comme récupérateur. Je t'ai fourni tous les docs pour la France. Dans ceux-ci tu as les rendements à 5L/min et à 9L/min.
    Tu as un autre document qui tient compte que tu sois dans le nord de la France, dans le centre ou le sud. Les rendements sont un peu différents.
    Tu as un 3ème document qui te donne le retour sur investissement si ta source de chaleur est électrique ou au gaz, soit la plus chère et la moins chère.
    Tu as un 4è doc qui te donne 15 conso annuelle différentes, histoire que tout le monde puisse +/- retrouver sa conso personnelle.
    Et enfin tu as eu une étude d'une usine où nous avons placés le PP pour les douches de 300 ouvriers.
    Le système est en // et en série également.
    Tu as remarqué aussi qu'il n'y a pas qu'un seuk modèle, mais 3 diamètres différents et 15 longueurs par diamètre. Soit 45 modèles, et ce uniquement pour le résidentiel. Si tu veux je te donne aussi ceux pour l'industrie!

    Comme redouté, tu n'as pas eu l'outrecuidance de reconnaître tes tords, et j'en sui fort déçu.
    Toi et Kalach m'avez directement attaqué dès le premier post. Sauf que tu ne te doutais pas que derrière j'avais du concret.
    Je laisse le soin à nos amis de tirer les conclusions qui s'imposent à ton sujet.
    Et comme je te l'ai dit, le powerpipe n'est pas pour des personnes comme toi, tu ne le mérites pas!
     
    siou , 8 Mai 2017
  10. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Je viens de jeter un rapide coup d'oeil. Le système Joulia parle d'une économie d'énergie de près de 1000 kWh/an pour une famille de 4 personnes, donc je comprends ton agacement, c'est effectivement surfait, ou alors les suisses se douchent pendant 30 minutes :p. Mon rapide calcul me donne +/- 250 kWh d'économie pour une famille de 4 personnes, ce qui permet de rentabiliser l'investissement en +/- 10 ans. Donc ça reste intéressant, pour un système simple, sans entretien, et qui ne posera jamais de problèmes pendant toute la durée de vie de la maison. Mes chiffres sont dans la fourchette plutôt basse de Sioux, parce que je me suis basé sur ma conso personnelle, et on prend des douches assez courtes à la maison.
    Je ne peux qu'abonder dans le sens de Sioux, toi et l’écervelé attaquez ce système sans trop réfléchir. Certes le système ne va pas réduire la consommation électrique totale du ménage d'un facteur 2, mais c'est un système simple, rentable, bon marché, qui ne tombera pas en panne, et qui peut s'installer facilement si c'est prévu dès le départ. Pourquoi s'en priver?
     
    Dernière édition: 8 Mai 2017
    lepasserelle , 8 Mai 2017
    Rebelle et fafalili aiment ça.
  11. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Je te le redis tu te trompes sur mon compte, fort dommage que la discussion finisse comme ça, mais si tu y tiens aucun problème je vais te répondre.

    Je n'ai attaqué personne mais dénoncé un système, ou plutôt 2 qui ne fonctionnent pas du tout comme annoncé dans une maison avec 4 personnes.

    Oui powerpipe fonctionne très bien ailleurs (sauna public, usine avec douches, ...). Ce qui n'est pas le cas de Joulia qui a visiblement dû concevoir un système différent de powerpipe pour des raisons de plagia.

    Oui Joulia est plus "tricheur" sur les économies ... l'un ne justifie pas l'autre pour autant !

    Tu commercialises powerpipe, je ne le savais pas au départ comme tu le sais. Ça ne change rien au débat de fond qui intéresse les particuliers qui doivent choisir.

    Nous sommes OK sur un point fondamental :
    Chaque lecteur se fera sa propre idée ... c'est mon seul et unique but.

    Je cite : En termes de stratégie marketing, des besoins supposés importants
    permettent de focaliser l’attention sur l’économie permise par le système au détriment du gaspillage que peuvent représenter de tels besoins. Or si gaspillage il y a, c’est lui qui justement permet de calculer une économie en apparence importante.


    Pour illustrer modestement je prends un exemple, en Belgique une VMC-DF xxx est amortie bien plus rapidement qu'en Allemagne, ce tour de passe-passe est dû aux calculs de rentabilité ... et oui la quantité nominale d'air à renouveler est bien plus importante en Belgique :confused:

    Didier, je te souhaite bonnes suites.
     
    vmcdfb , 9 Mai 2017
    Railsavoie aime ça.
  12. siou

    siou 51 ans, Liège

    Je ne vois tjs pas ton retour d'analyses sur les documents que je t'ai envoyés!
    Dont l'arrêté ministériel Français donnant droit à la réduction d'impôt sur le PP. J'ai été gentil, je ne t'ai envoyé que 5 pages, alors qu'il en comporte 176 comme tu pourras le constater. Si tu a du temps libre, je peux te transmettre l'arrêté canadien qui eux aussi ont réalisés une batterie de tests pour valider les rendements modèles par modèle.

    Tu parles de marketing, moi, dans mes propos ici, j'ai même été plus contraignant dans mes chiffres que ce que donne en moyenne la RW.
    Je suis importateur / distributeur du PP et malgré cela je ne démarche pas le particulier car c'est trop lourd administrativement.
    Si il est intéressé, il doit me chercher pour avoir un PP. Et je n'ai aucun retour négatif de mes privés, je ne suis jamais retourné en SAV pour un client. ( N'est-ce pas le produit rêvé?)

    Mes privés n'investissent pas dans un PP financièrement parlant. Ca je crois que tu ne peux pas le comprendre.

    Pour mon habitation, j'ai placé un lagunage. Je n'en n'ai rien à calé qu'il faille 15 ans pour l'amortir. Le but premier n'est pas là! Tout ce que je vois, c'est que mon eau usée à la sortie est dépolluée, et ce sans rien faire à part couper mes roseaux 1 x l'année. Et dans 25 ans, il fonctionnera tjs, et mes enfants profiteront encore. Le PP c'est pareil, avec une durée de vie d'au moins 50 ans, car une fois placé, il devient un élément de plus dans ton installation sanitaire, ni plus ni moins!

    Les gens qui investissent dans la durée ne sont jamais déçus car ils ont une autre philosophie.
     
    siou , 9 Mai 2017
  13. vmcdfb

    vmcdfb Suisse

    Didier sache que la Françe n'est absolument pas une référence en matières de thermodynamique et de ventilation en particulier. La France vient seulement en avril 2017 de faire pour la première fois un DTU ventilation double-flux (DTU 63.8 P1.1.4) ... j'ai honte du contenu.

    Oui powerpipe est durable et il ne consomme rien c'est d'ailleurs les seuls vrais arguments à mes yeux pour le privé (maison individuelle famille de 4 personnes).

    Je crois que nous sommes de la même veine, je suis pour le simple, efficace, durable et contre les usines à gaz ... trop peut-être. Tu es pour l'indépendance énergétique et adepte de la moindre économie d'énergie ... trop peut-être.

    On se complète assez bien, l'équilibre est certainement au milieu :)
     
    vmcdfb , 9 Mai 2017
  14. browning

    browning Liège

    1. on dirait que tu viens faire ta pub... éolienne en complément de qu'il est noté
    2. tu n'es qu'un distributeur d'un produit. la doc que tu fournis est précisément de la doc de distributeur, il est évident qu'elle ne va montrer que de beaux chiffres, que des avantages, des retours sur investissement rapides.
    faut pas nous prendre pour des buses non plus, tu vends un produit, t'es un commercial convaincu, mais surtout qui veut convaincre
    tous les commerciaux sont ainsi faits. c'est leur job de vendre.
    demain on te dit de vendre des friteuses tu auras les mêmes documents élogieux

    je ne dis pas que ça ne marche pas, dans mon cas, je dis que les chiffres avancés sont trop optimistes

    de l'eau à 6° réchauffée à 25-28° sur un simple "échangeur"(eau en chute libre dans un tyuau)...je n'y crois pas, surtout avec un débit de 5 à 9l minutes

    l'eau tombe dans le tuyau en cuivre, une fraction seulement touche les bords.

    bref, l'optimise débordant des chiffres me laisse perplexe

    d'ailleurs le site parle de

    pour une installation de 1000€... on est déjà sur 10 ans de retour sur investissement.
    en prenant strictement les chiffres que le constructeur avance, qui sont comme je le dis, beaucoup trop élogieux.
     
    Dernière édition: 9 Mai 2017
    browning , 9 Mai 2017
  15. Rebelle

    Rebelle 56 ans, Hainaut

    Siou, oui il présente un système qu'il a placé ( donc il a retour direct sur l'économie faite ), oui il est un petit distributeur de ce système, oui il en fait sa pub.
    Mais question convaincre, chacun a la faculté de faire le choix d'acheter et d'installer ce système ou pas
     
    Rebelle , 9 Mai 2017
  16. siou

    siou 51 ans, Liège

    Ce qui est bien avec vous c'est que je peux argumenter un maximum:) c'est très amusant, je prends mon pied:)
    A l'entrée du PP, on place 1, voire 2 coudes de 22° pour forcer l'eau à aller sur les parois. Une fois sur celle-ci, elle ne va pas retourner au centre. CQFD!

    A un salon ( bâtir-Bauen Malmedy février 2014) j'ai testé le PP en réel devant le public avec toutes les sonde de T°, débitmètres, etc. A 7l/min avec une t° d'eau mitigée à 38°C, l'eau froide à 6°C au départ, j'étais à 25°C à l'entrée de l'eau froide de mon mitigeur. 2000 personnes peuvent l'attester. CQFD

    Tu cois réellement que les gouvernements français et canadiens qui octroient des réductions d'impôts qui vont jusqu'à 50% n'ont pas demandé toutes les garanties? Chaque modèle a été testé avant, mais surtout après en condition réelle. Surtout venant d'une boîte privée d'un autre continent et un produit totalement inconnu n'ayant quasiment aucune concurrence? CQFD

    Si le PP était un fake, depuis le nombre d'années qu'il est sur le marché, essentiellement canadien, on aurait déjà vu une multitude de Kalach le casser sur internet. Est-ce le cas?

    J'ai réussi à faire de beaucoup de mes passions mon métier. Le PP privé ne représente même pas 5% de mon chiffre d'affaire. Je le procure à des intéressés uniquement par conviction!
     
    siou , 9 Mai 2017
    bistory, Rebelle et Yucatan aiment ça.
  17. Yucatan

    Yucatan 41 ans, Brabant Wallon

    Yucatan , 9 Mai 2017
  18. Yucatan

    Yucatan 41 ans, Brabant Wallon



     
    Yucatan , 9 Mai 2017
    Rebelle et fafalili aiment ça.
  19. lepasserelle

    lepasserelle 47 ans, Hainaut

    Sioux, ne réponds plus à cet écervelé. C'est illusoire, il est d'une mauvaise foi crasse, probablement de mauvaise humeur car sa centrale (T1) va être 3 mois de plus à l'arrêt....
     
    lepasserelle , 9 Mai 2017
    Rebelle aime ça.
  20. browning

    browning Liège

    je parle de chiffres enjolivés pas de fake!


    Les attaques de Mr bhopal sont systématiquement signalées à l'admin.
    Il va gagner au mieux une exclusion au pire une nouvelle fermeture de ce sujet.
     
    Dernière édition: 9 Mai 2017
    browning , 9 Mai 2017
    Railsavoie aime ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Eoliennes complément photo

Similar Threads - Eoliennes complément photo
  1. Alexxx

    eolienne rendement presque nul...

    Alexxx, +21 (Yucatan), 4 Octobre 2017
    21
    Affichages:
    942
    Yucatan
    6 Octobre 2017
  2. moisdejuin

    Eolienne sur maison

    moisdejuin, +24 (michael mbm), 19 Juillet 2017
    24
    Affichages:
    1 089
    michael mbm
    22 Septembre 2017
  3. marc.d
    27
    Affichages:
    2 241
    jeanphi500
    30 Mai 2013
  4. Brie Kolo

    Qui a reçu une demande de compléments d'infos par les contributions ?

    Brie Kolo, +31 (sylverie6219), 1 Octobre 2011
    31
    Affichages:
    2 827
    sylverie6219
    4 Octobre 2011
  5. Mamaison2011

    petit eolien

    Mamaison2011, +8 (fgalette), 11 Février 2011
    8
    Affichages:
    1 991
    fgalette
    12 Février 2011
  6. MarcA

    Frein pour une eolienne domestique?

    MarcA, +2 (MarcA), 12 Septembre 2010
    2
    Affichages:
    2 514
    MarcA
    15 Septembre 2010
  7. Haiku

    Eolienne Domestique AéroCube Aeolta

    Haiku, +15 (omega.067), 25 Février 2010
    15
    Affichages:
    19 271
    omega.067
    6 Août 2017