escalier granit

Dans le forum Maçonnerie, Chape - par cefa1975 le 24 Janvier 2013

  1. cefa1975

    cefa1975 42 ans, Namur

    Bonjour, je vous invite à donner votre avis sur la pose de mon escalier en granit...

    J'ai passé commande pour la livraison et la pose chez Bertrand à Gosselies . beau comme Bertrand ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Janvier 2013
    cefa1975 , 24 Janvier 2013
    #1
  2. cefa1975

    cefa1975 42 ans, Namur

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    cefa1975 , 24 Janvier 2013
    #2
  3. cefa1975

    cefa1975 42 ans, Namur

    En y regardant de plus près...

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Janvier 2013
    cefa1975 , 24 Janvier 2013
    #3
  4. cefa1975

    cefa1975 42 ans, Namur

    1. Retard de plus de deux mois.

    2. Lors de la livraison, il manquait une contre marche... le placeur a demandé que je me rende moi même à Gosselies pour aller chercher la contre marche, soit 70 km aller retour.

    3. À son départ, le placeur m a laissé tous les déchets de pose. J ai du moi même balayer le hall. Je ne demande pas qu' il passe un coup de torchon, mais il y a un minimum.

    J ai du tronconner le container en bois de 1.5m / 1.2 m qui contenait l escalier, car il me l a laissé aussi et il ne passe pas dans mon break...

    4. À son départ, le placeur m a laissé un tube de silicone pour faire, selon lui, les quelques retouches possibles, visibles après nettoyage de l escalier.... tu parles de quelques retouches, je dois faire tous le joints entre marches et contre marches.

    5. Au nettoyage le lendemain, j ai constaté qu' une marche était griffée. J ai envoyé un mail. J ai reçu un appel de la société qui va refaire une marche et reprendra contact avec moi pour placement. Ça fait un mois...

    6. J ai retenu une somme de 350 euros sur le total, en signalant par mail que le solde serait payé dès remplacement de la marche griffée... ai reçu un rappel de payement.

    En résume, j aurais du suivre mon idée et passer par un petit tailleur de pierre et ne pas me laisser aveugler par ce beau show room de Gosselies...
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mai 2013
    cefa1975 , 24 Janvier 2013
    #4
  5. cefa1975

    cefa1975 42 ans, Namur

    Sur cette photo, la plinthe dépasse à l'intérieur de la baie de la fenêtre...


    [​IMG]
     
    cefa1975 , 24 Janvier 2013
    #5
  6. Bonjour Monsieur,

    Nous sommes surpris de constater les problèmes que vous avez rencontré lors de la fourniture et la pose de votre escalier.
    Vous devez savoir que nous travaillons avec des sous traitants et celui qui a placé chez vous ne fait plus partie de notre société.
    Nous sommes désolés et nous espérons que dans la futur, nous aurons la possibilité de retravailler ensemble pour d’autres projets et nous mettrons tout en œuvre pour que le travail soit réalisé à l’image que nous voulons donner de notre société.
    Je reste néanmoins à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

    Virginie Jacquet
    Responsable communication
    Ets Bertrand By Granit Inter
     
    Loempy , 7 Mai 2013
    #6
  7. calimerobix

    calimerobix 33 ans, Namur

    Nous avons également eu des soucis avec l'entreprise Bertrand au niveau d'une cuisine. Ils sont néanmoins revenus réparer les erreurs (assez grossières) commises. Malgré ces erreurs qui auraient pu facilement être évitées (manque de professionnalisme lors de la découpe ?), nous restons très satisfaits de la pose en elle-même. Disons avis mitigé mais pas sur les poseurs, à la conception des pièces de granit posées plutôt.
     
    calimerobix , 7 Mai 2013
    #7
  8. calimerobix

    calimerobix 33 ans, Namur

    Quelque chose est prévu pour votre escalier ? Pour les griffes, les joints, et la plinthe qui dépasse ? Ce n'était pas un travail aussi important que chez toi, mais ils n'ont pas rechigné à remplacer ce qui ne convenait pas chez nous (des plinthes dans une cuisine,évidemment c'est moins conséquent). Ou ne serait-ce qu'un remboursement partiel ...
     
    calimerobix , 7 Mai 2013
    #8
  9. standard

    standard 32 ans, Liège

    Du lourd ton escalier, magnifique ! Dommage pour les griffes et joints "oubliés"...

    Je constate qu'une personne de chez Bertrand a répondu. Cependant, cela concerne surtout les éventuels futurs travaux que tu ferais avec eux. Ok ok c'est bien beau je l'avoue mais avant de parler de futurs travaux, qu'en est-il du travail actuel ?!
     
    standard , 7 Mai 2013
    #9
  10. Storm1981

    Storm1981 37 ans, Namur

    +1 venir essayer de répondre à une mauvaise pub c'est bien, trouver une solution c'est encore mieux.
     
    Storm1981 , 7 Mai 2013
    #10
  11. goto

    goto 35 ans, Liège

    Surtout 3 mois après ! Comment n'ont-ils pas été informés avant ?
     
    goto , 7 Mai 2013
    #11
  12. Rémi

    Rémi 36 ans, Hainaut

    Je suis aussi étonné. J'ai commandé mon carrelage chez Bertrand et j'avais trouvé que leur service était parfait.

    Je suis étonné par contre par leur service après vente. Cela m'amène à me poser des questions sur leur sérieux car ca n'est pas le problème du client si le sous traitant fait défaut
     
    Rémi , 7 Mai 2013
    #12
  13. browning

    browning Liège

    trop facile ça

    - "c'est pas moi c'est l'autre".

    commentaires:

    vous êtes responsables du travail effectué, à vous d'en tirer les conclusions: virer le sous traitant, et remettre en conformité le chantier de votre client

    - "si toutes fois on retravaille ensemble sur un nouveau projet..." "nous mettrons tout en œuvre..."

    commentaire:

    chère madame c'est la première fois qu'il fallait mettre tout en oeuvre.
    vu le constat d'un grave problème de placement, c'est maintenant à vous de tout mettre en oeuvre pour réparer le dommage.

    votre image est actuellement égratignée par la réalisation bâclée de ce travail.
    votre image est en jeu, à vous de rectifier AU PLUS VITE la situation de votre client.

    sachez que nous allons suivre avec intérêt l'évolution du dossier de CEFA1975.

    chère madame, sachez que le sérieux d'une société se mesure par le taux de chantiers menés à bien, et la qualité de son service après vente.

    j'en appelle à CEFA1975 à ne pas laisser tomber et à poursuivre avec force pour obtenir réparation.

    artillerie possible: forum(déjà fait), médias télévisés RTL ou RTBF, voir plainte au tribunal.

    démontrez nous votre sérieux, dites nous ce qui sera mis en place pour réparer le dommage(non pas une remise ridicule).
     
    browning , 7 Mai 2013
    #13
  14. standard

    standard 32 ans, Liège

    Amen Browning !
     
    standard , 7 Mai 2013
    #14
  15. fradeco

    fradeco 74 ans, Flandre

    Bonjour Loempy,

    Si vous pouviez compléter votre profil public, cela permettrait de mieux cibler la réponse conditionnée par votre message.

    Entre temps, si vous êtes l'auteur du post #6, et en même temps responsable communication de la société qui vous emploi, vous avez quand mêmes des soucis à vous faire pour la suite.

    Ceci étant, il est incontestable que ce travail a été effectué à la manière d'un sanglier dans un champs de patates. Et qu'il faut y remédier.

    Le moins qu'on puisse dire c'est que ceci ne va pas embellir votre image de marque. Permettez moi d'indiquer, qu'en fourniture et pose, le minimum aurait été de suivre le chantier et d'éventuellement arrêter la pose des éléments, avant de livrer un tel carnage.

    Je n'ai certes pas de leçon a donner mais ceci est une honte pour la corporation dont les critères de noblesses ont tout simplement été bafoués.

    A ce stade, le minimum, c'est d'examiner dans le détail ce qui a été rendu et de remplacer toutes les pièces qui ont été endommagées y compris tous les frais consécutifs de votre carence. Seul manière selon moi de redorer le blason.

    Bonne réflexion.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2013
    fradeco , 7 Mai 2013
    #15
  16. browning

    browning Liège

    questions à 5 balles:

    combien as tu payé d'acompte?
    combien te reste-t-il à payer?

    que compte faire la société pour réparer?
     
    browning , 7 Mai 2013
    #16
  17. browning

    browning Liège

    premier message de loempy en 2011
    je ne juge pas, j'attends de voir

    donc ne nous emportons pas, attendons la réponse de loempy!
     
    browning , 7 Mai 2013
    #17
  18. cefa1975

    cefa1975 42 ans, Namur

    Voici des nouvelles :

    Le placeur est revenu à la maison, il a remplacé la marche griffée. Je ne vous dis pas l'état du plafonnage lorsqu'il a arraché les plinthes au niveau de cette marche.

    Pour les joints, il a repassé dans ceux qu'il avait oublié, mais il a de nouveau mis du silicone partout. Je pense que j'ai passé deux jours à frotter.

    ¨Pour ce qui est de la plinthe qui dépasse dans la baie, il m'a signalé que c'était comme ça...???... Je n'ai jamais vu que l'on montait des plinthes en saillie dans une baie, mais vu les dégâts qu'il aurait fait au plafonnage en arrachant la plinthe pour la recouper, j'avoue que je lui ai dit de laisser tomber.

    Ah oui, autre chose, le jour du montage j'ai entendu qu'en rentrant une marche le placeur cognait ma porte d'entrée. Je n'avais pas vu de suite, il a fait un coup dans le tirant de porte en inox.

    J'ai payé le solde.

    A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma facture acquitée malgré une demande par mail.
     
    cefa1975 , 7 Mai 2013
    #18
  19. cefa1975

    cefa1975 42 ans, Namur

    j'ai modifié mon post n° 4 en indiquant tout ce que j'avais à reprocher à cette société. Il s'agit d'un copié/collé que certains ont peut être vu dans un autre post auquel j'avais répondu. Comme ça, ce sujet est complet.
     
    cefa1975 , 7 Mai 2013
    #19
  20. browning

    browning Liège

    je n'avais pas vu que le sujet était initialement de janvier.

    visiblement personne n'y avait répondu.

    la réponse de Loempy... 4 mois après...
     
    browning , 7 Mai 2013
    #20
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : escalier granit

Similar Threads - escalier granit
  1. tremens

    Trémie en béton escalier

    tremens, +5 (tremens), 12 Septembre 2018
    5
    Affichages:
    286
    tremens
    14 Septembre 2018
  2. the_fab

    Pour mon escalier extérieur en béton

    the_fab, +2 (BatiPher), 1 Février 2018
    2
    Affichages:
    327
    BatiPher
    1 Février 2018
  3. renaud63

    calcul escalier beton

    renaud63, +15 (renaud63), 22 Janvier 2018
    15
    Affichages:
    496
    renaud63
    31 Janvier 2018
  4. vroom

    Chape escalier

    vroom, +7 (vroom), 18 Décembre 2017
    7
    Affichages:
    588
    vroom
    23 Décembre 2017
  5. math88

    Etançonnage trémie escalier cave

    math88, +5 (math88), 3 Septembre 2017
    5
    Affichages:
    291
    math88
    3 Septembre 2017
  6. Banditjo

    Palie escalier beton ytong ?

    Banditjo, +16 (Banditjo), 7 Juillet 2017
    16
    Affichages:
    503
    Banditjo
    17 Août 2017