étanchéité balcon

Dans le forum Galères et Horreurs - par tschoultz le 20 Juin 2008

  1. tschoultz

    tschoultz 79 ans, Namur

    les contours en pierre bleue des balcons d'une nouvelle construction présentent des coulés blanchâtres en provenance des hourdis couverts de dalles et malgré du roofing qui a sans doute été endommagé en posant le carrelage. Est-il possible que les joints - pourtant très serrés - du carrelage soient la cause d'infiltration d'eau de pluie? Comment sinon expliquer ce manque d'étanchéité - pendant qq heures après un temps de pluie, il y a des gouttes qui tombent de par en-dessous des dalles, entraînant des dépôts blanchâtres et sur les contours en pierre bleue et sur les garde-corps des balcons inférieurs. En plus, les coins extérieurs des plafonds des balcons en bois sont en train de moisir!Comment y rémédier à ces dégradations? :(
     
    tschoultz , 20 Juin 2008
    #1
  2. numa

    numa 62 ans, Liège

    avez-vous une évacuation de sol et voyez si la pente du sol terrasse évacue les eaux vers l'évacuation prévue, si vous n'en avez pas faite jouer votre carantie, réagissez car vous risquer des dégats des eaux par suintement aux appartements inférieures
     
    numa , 15 Juillet 2008
    #2
  3. tschoultz

    tschoultz 79 ans, Namur

    :oops: merci à numa - voici comment les balcons ont été conçus: les hourdis rentrent dans le mur avec une pente à contre-sens - ensuite placement d'une feuille de roofing ne montant pas assez haut coté mur façade, ensuite coulée de chape corrigeant l'erreur de pente des hourdis et pose de dalles avec joints étroits sans hydrofuge - bordure en pierre bleu - suintement prolongé - goutte par goutte - par la bordure après pluies entraînant des coulées blanchâtres et de rouille (garde-corps abîmés par coup de marteau lors du placement!) sur les balcons inférieurs. Question: d'où proviennent les infiltrations sous les dalles - l'humidité ressort de par en-dessous des bordures en pierre bleu - pas de problème coté mur - le suintement serait-il causé par le seul manque d'étanchéité des joints????
     
    tschoultz , 16 Juillet 2008
    #3
  4. numa

    numa 62 ans, Liège

    oui, disquer les joints et recouler des joint en résine ou au minimun mettre un liant dans la barbottine de mortier
     
    numa , 17 Juillet 2008
    #4
  5. tchenophilo

    tchenophilo 48 ans, Liège

    www.cloquette.be

    Y a tout et ils sont très professionnels et très sympathiques.
     
    tchenophilo , 17 Juillet 2008
    #5
  6. tschoultz

    tschoultz 79 ans, Namur

    merci à numa! votre conseil correspond exactement à celui d'un copropriétaire confronté au même problème, ce qui me rassure - on va commencer par là!
     
    tschoultz , 18 Juillet 2008
    #6
  7. tschoultz

    tschoultz 79 ans, Namur

    tchenophilo, vous avez raison, le promoteur de l'appart a fait appel à des bricoleurs de tout bord - poseur de hourdis, zingueur, chapiste, carreleur, ferronier - ce dernier a ajusté le garde-corps à coups de marteau (!) -. Ces malfaçons - il y en a quantités d'autres dont raccords fuyants sous chape, décollement du plafonnage des plafonds - font objet d'une poursuite judiciaire à l'encontre du promoteur-vendeur et je ne sais pas contre qui il va se retourner à son tour.... Comme quoi il ne faut jamais acheter un appart sur plan lorsque plusieurs interventants s'en mêlent - un seul constructeur = un seul responsable!!!
     
    tschoultz , 18 Juillet 2008
    #7
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : étanchéité balcon

Similar Threads - étanchéité balcon
  1. jeveux1

    produit très connu pour l'étanchéité

    jeveux1, +6 (jeveux1), 2 Janvier 2015
    6
    Affichages:
    1 560
    jeveux1
    5 Juillet 2015