Frais de raccordement

Dans le forum Construction neuve - par logagio le 10 Mai 2007

  1. michel6010

    michel6010 67 ans, Hainaut

    Merci a toi aussi pour la réponse. Je sais qu'il est impossible de raccorder toute la Belgique en gaz de ville. Trop cher et pas assez rentable. De très nombreuses petites communes n'ont pas le gaz et il ne faut pas aller si loin des grandes villes pour en trouver. Mais enfin bon, je parlais dans mon cas et celui de centaines de milliers d'autres. Nous qui habitons les grandes villes ou grandes agglomérations, la ou le code de l'habitat et donc l'urbanisme considère votre maison comme insalubre si elle n'a pas le gaz, l'eau, l'électricité ou même une sonnette sur la porte d'entrée, la ou le gaz de ville, l'eau, les égouts passent devant votre porte à moins de 5 mètres, la ou les câbles d'électricité passent sur votre façade sans que vous n'ayez mot a dire, ne devrions nous pas nous citadins être raccordé d'office à tout cela.

    D'un autre côté il semble que dans mon cas le raccordement gaz jusqu'au compteur soit gratuit, il faut pourtant casser dans la rue. Par contre se faire raccorder à l'électricité serait payant et très cher alors que le câble passe sur ma façade qu'il n'y a qu'un trou a faire dans la façade pour faire entrer un câble placer une cloche et le compteur ? Je pige pas le pourquoi du comment l'un est gratuit et l'autre pas, mais il y a forcément des choses qui m'échappent,
     
    michel6010 , 27 Août 2012
    #61
  2. michel6010

    michel6010 67 ans, Hainaut

    complément d'infos. Il se confirme dans mon cas que le raccordement au gaz et le placement du compteur ce sera gratuit, et super nouvelle pour l'électricité ce sera gratuit aussi. Ils vont remettre en fonction un ancien compteur triphasé bi-horaire qui depuis 10 ans était plombé.
    Petite précision, j'ai donné aujourd'hui plusieurs coup de téléphone, tant chez Electrabel que chez ores, je suis a chaque fois tombé sur des gens très aimables. bref quand c'est bien il faut le dire aussi.
     
    michel6010 , 27 Août 2012
    #62
  3. michel6010

    michel6010 67 ans, Hainaut

    la suite... j'ai téléphoné chez ores aujourd'hui pour prendre rendez vous pour rouvrir mon vieux compteur électrique plombé. Savez vous que ores facture +- 78 euros le coup de pince coupante ? un simple coup de pince et le plomb est par terre. bonjour monsieur, clic , au revoir monsieur, 78 euros
     
    michel6010 , 29 Août 2012
    #63
  4. Darphil

    Darphil 37 ans, Hainaut

    A mon avis, les 78€ comprennent également les frais de transport.
     
    Darphil , 29 Août 2012
    #64
  5. denisb

    denisb 39 ans, Hainaut

    Normal, c'est un monopole... :grinning:
     
    denisb , 29 Août 2012
    #65
  6. michel6010

    michel6010 67 ans, Hainaut

    ce sera bientôt moins cher de faire placer des panneaux photovoltaïques sur sa toiture que de faire faire une nouvelle installation électrique par ores. Oui je sais j'exagère mais si peu. ;-)
     
    michel6010 , 30 Août 2012
    #66
  7. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Michel6010,
    Arrêtez de râler sur tout. On vous fait des tas de choses gratuitement, c'est à dire à charge de la communauté, et vous rouspétez encore.
    Vous voulez quoi, à la fin,??
    Qu'on vous paie pour consommer de l'électricité et du gaz ????
    Dans des tas d'autres pays, tous ces services sont payant, il n'y a pas de tarifs sociaux.
    Vous vivez dans un pays 5 étoiles pour l'assistanat, et il vous en faudrait encore plus. Et qui c'est qui paie??? Nous tous

    C'est mon coup de gueule du jour!!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Août 2012
    intègre , 30 Août 2012
    #67
  8. michel6010

    michel6010 67 ans, Hainaut

    je ne rouspéte pas, je constate et je commente. Et je conclus par un clin d'œil quand je ne l'oublie pas.
    Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Rien n'est jamais 100% gratuit et je ne demande pas que ce le soit. Personne ne m'a jamais rien fait gratuitement et je fait aussi partie de la communauté. Vous ne travaillez pas chez ores par hasard ? parce que le "on vous fait des tas de choses gratuitement" le laisse a penser. c'est curieux, je reçois un coup de téléphone assez "sec" de chez ores pour me rappeler direct que ça coute 79 euros et pour seulement ensuite me donner un rendez vous pour la réouverture de mon compteur et une minute plus tard vous postez votre méssage. Je ne crois pas aux coïncidences.
    Dommage j'aimais bien les forums bricozone que je trouvais très instructifs, mais avec des réactions comme la vôtre je me demande si je vais y revenir pour y poster un commentaire ou y demander conseil, voire aider quelqu'un dans un autre domaine que l'électricité ou le gaz. Enfin vous avez mon cher intégre plus de 13000 messages a votre actif et moi seulement 12. Bref passez tous une bonne journée, même les techniciens et administrateurs de chez ores ;-) courage, demain c'est vendredi
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Août 2012
    michel6010 , 30 Août 2012
    #68
  9. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Cliquez sur mon pseudo et vous verrez que je ne travaille pas chez Ores.
    Je ne le supporterais pas !!!
    Juste un peu marre que les gens prennent les forums pour des bureaux des lamentations..
     
    intègre , 30 Août 2012
    #69
  10. justbe

    justbe 40 ans, Liège

    bonjour a tous,

    je me permets d'intervenir sur le forum, car on parlait de travaux d’égouttage. J'aimerai raccorder ma maison à l'égout (actuellement sur fosse septique qui ne fonctionne plus) mais le problème c'est que l'égout est de l'autre coté de la rue et donc il va falloir ouvrir la route et c'est la que j'ai d'énormes craintes! ma maison est à rue juste le trottoir et la rue fait +ou- 5M de large, quelqu'un a t il une idée du prix pour l'ensemble??? merci beaucoup pour vos réponses
     
    justbe , 1 Septembre 2012
    #70
  11. jona1202

    jona1202 29 ans, Hainaut

    Bonjour c'est +- 250€ du mètres entamé ( 5.5M = 6M ).
     
    jona1202 , 1 Septembre 2012
    #71
  12. justbe

    justbe 40 ans, Liège

    bonjour jona,

    Cela me parait bon marché! ouvrir le trottoir, la route, refermer la route, goudronner ect???

    Qu'entendez vous par entamé?

    merci de votre réponse
     
    justbe , 1 Septembre 2012
    #72
  13. jona1202

    jona1202 29 ans, Hainaut

    Juste je suis allez un peu vite c'est le prix demandé lors de réfection de voirie donc la route est déjà a refaire avec le matériel déjà sur place.

    Mais la commune vous autorise a le faire faire par n'importe qui ?
     
    jona1202 , 1 Septembre 2012
    #73
  14. justbe

    justbe 40 ans, Liège

    je ne me suis pas encore renseigné auprès de la commune, j'ai un peu peur qu'en exposant le problème, elle m'oblige à faire le travail, vu que normalement c'est obligatoire...Et si le prix est exorbitant, cela ne va pas coller avec d'autres travaux urgents....
     
    justbe , 1 Septembre 2012
    #74
  15. michel6010

    michel6010 67 ans, Hainaut

    je vais suivre cette discussion au sujet de l'égouttage parce que ce raccordement fait aussi partie de mes projets. Mais je voudrais faire une suggestion pour d'autres raccordements, la ou une partie du terrassement est a charge du client.
    Par exemple pour le gaz : ores charge un sous traitant de creuser une tranchée jusqu'à la limite de votre propriété. Pourquoi ne pas moyennant finances proposer au client le creusement de la tranchée a l'intérieur de sa propriété jusqu'à l'emplacement du compteur a gaz ? Nous ne sommes pas tous des terrassiers dans l'âme, nous ne sommes pas tous équipés des outils nécessaires pour creuser a 1 mètre de profondeur. Bien sur le client peut s'adresser a un terrassier, mais dans le cas ou le volume ne serait que d'un mètre cube il n'y en a pas beaucoup qui se déplaceraient. Pour rappel ce n'est qu'une suggestion.
     
    michel6010 , 1 Septembre 2012
    #75
  16. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Proposez au sous traitant de le faire tant qu'il est là, avec paiement cash.
    Mais Ores, de par ses statuts légaux, ne peut pas s'engager à faire ou faire faire des travaux sur des propriétés privées. N'oubliez pas que le sous-traitant n'est pas responsable en cas de problème, c'est Ores qui est responsable. Vous n'avez aucun contrat avec le sous-traitant.
     
    intègre , 2 Septembre 2012
    #76
  17. michel6010

    michel6010 67 ans, Hainaut

    Merci pour les précisions concernant les statuts ores. Je proposerais bien le boulot au sous traitant, mais j'ignore a l'avance de qui il s'agit et je ne sais pas si ores me communiquera son identité. Donc je dois attendre qu'il soit la le jour prévu pour le placement du compteur. Pas sur qu'il accepte de prolonger la tranchée et dans ce cas il se retrouvera devant un "mur" puisque je n'aurai pas fait ma part du boulot. Je ne vais pas prendre ce risque, alors ce trou je vais le faire et si je tombe, et bien mon trou sera fait :)

    Par ailleurs et je viens de le lire a l'instant dans la brochure qui m'a été remise par l'agent ores, il est possible de demander a ores de réaliser la tranchée pour la pose du raccordement en domaine privé. Page 23, G-PTA11 de la brochure "prescriptions techniques et administratives relatives a un raccordement... ... au réseau de distribution de gaz naturel".
    Ceci rend ma suggestion obsolète.
    Je vais dès demain lundi demander un devis à ores pour ce travail. Il est évident que pour une somme raisonnable je ne vais pas me casser les mains a creuser moi même dans mon garage.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2012
    michel6010 , 2 Septembre 2012
    #77
  18. justbe

    justbe 40 ans, Liège

    quelqu'un sait il combien cela peut couter sur le domaine public, donc pour se raccorder aux égouts, sachant qu'il faut ouvrir la route, car les égouts sont de l'autre coté de la rue??

    merci
     
    justbe , 2 Septembre 2012
    #78
  19. hoover

    hoover 34 ans, Hainaut

    Perso j'avais payé 2000€

    Maison à 1.5m de la rue et égout à 4m de la maison.

    Et c'était le moins cher que j'avais trouvé ...
     
    hoover , 2 Septembre 2012
    #79
  20. justbe

    justbe 40 ans, Liège

    bonjour hoover, a t on du ouvrir la route? car a ce prix je fais installer les égouts

    merci de ta réponse
     
    justbe , 4 Septembre 2012
    #80
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Frais raccordement

Similar Threads - Frais raccordement
  1. bene17

    Frais de raccordement

    bene17, +21 (eljub), 5 Avril 2017
    21
    Affichages:
    945
    eljub
    3 Mai 2017
  2. lololo

    frais d'architecte sur Hnoraires ingénieur et sécurité

    lololo, +6 (browning), 3 Décembre 2015
    6
    Affichages:
    667
    browning
    4 Décembre 2015
  3. Dreamlidi

    Rénovation trottoir : A qui les frais?

    Dreamlidi, +1 (pecheur240), 31 Août 2015
    1
    Affichages:
    647
    pecheur240
    31 Août 2015
  4. ninick53

    Frais architecte = forfait de 20.000 euros, correct ???

    ninick53, +38 (browning), 20 Mars 2014
    38
    Affichages:
    4 378
    browning
    3 Juin 2014
  5. Snoop16

    frais de raccordement

    Snoop16, +10 (geenens2000), 8 Février 2010
    10
    Affichages:
    2 238
    geenens2000
    11 Février 2010
  6. golo

    Frais de raccordement de l'autre côté de la rue

    golo, +5 (JeffB), 1 Février 2010
    5
    Affichages:
    1 805
    JeffB
    1 Février 2010