Frais mensuel pour alarme

Dans le forum Alarme - par Brizouille le 16 Août 2016

  1. Brizouille

    Brizouille 43 ans, Hainaut

    Bonjour,

    Pouvez vous me donner le prix mensuel que vous payer pour la gestion de votre alarme

    verisure me demande pas loin de 55€/mois et trouve ca chere

    merci
     
    Brizouille , 16 Août 2016
    #1
  2. supertoto

    supertoto 46 ans, Hainaut

    Faites des économies et ne prenez pas d’abonnement, c'est tout a fait inutile pour un particulier.

    55 euros par mois, ça fait 660 euros par an, pour rien.
     
    supertoto , 16 Août 2016
    #2
  3. Kenshin

    Kenshin 37 ans, Liège

    Même avis.
    D'habitude, c'est super cher, mais là, c'est quasi du vol !

    Beaucoup d'informations trompeuses dans ce secteur.
    Vous n'avez aucune obligation de contrat d'entretien ou de gestion. Et ils doivent par contre vous donner tous les codes 'installateurs', même s'ils râlent. C'est la loi.
     
    Kenshin , 16 Août 2016
    #3
  4. actechnique

    actechnique 24 ans, Liège

    Je comprends pas comment ce genre de société font pour survivre.. Pitié..

    Ce sont des voleurs, mais des voleurs malin, il ne vienne pas voler chez vous, il vous vole avec votre accord en proposant leur système..
     
    actechnique , 20 Août 2016
    #4
  5. fafalili

    fafalili 44 ans, Liège

    quand tu vois le nombre de plaque sur les maison il y a bcp de personne qui paye
     
    fafalili , 20 Août 2016
    #5
  6. boters

    boters 29 ans, Hainaut

    malheureusement leur systeme ne sert a rien si on a pas le contrat chez eux.

    Pas de sirene extérieure... donc deja moyen.
    pas de possibilité de faire telephoner la centrale ailleurs que chez eux (d'apres le commercial qui etait venu a la maison)...

    et meme le prix de l'alarme en elle meme. Chez moi offre a +/- 1500€ (je ne sais plus le prix exacte par ce qu'il y avait une ristourne si je donnais 5 personnes qui pouvaient être contactées par le commercial en vue d'installer une alarme) + +/- 40€ de frais mensuel.
     
    boters , 20 Août 2016
    #6
  7. otnox

    otnox 26 ans, Hainaut

    Pour ma part, je paye 12,95€/mois pour l'alarme et vidéo
     
    otnox , 20 Août 2016
    #7
  8. actechnique

    actechnique 24 ans, Liège

    1500€..

    La durée de vie moyenne d'un système d'alarme est de (+/-) 8ans.

    1500€ + (96 x 40€) = 5220€ A ce prix la je te fais même en cadeau une installation de caméra en prime :D
     
    actechnique , 20 Août 2016
    #8
  9. erdl

    erdl Brabant Wallon

    La mienne a 16 ans
     
    erdl , 20 Août 2016
    #9
  10. VSJulienW

    VSJulienW 28 ans, Hainaut

    Bonjour/bonsoir,

    Après avoir lu les réponses diverses et variées, je me permets d'apporter quelques infos.


    "Faites des économies et ne prenez pas d’abonnement, c'est tout a fait inutile pour un particulier."

    Très bien cependant qui vous alerte en cas de problème? Quelle est la durée d'intervention réelle en cas de problème? De plus, a quel niveau une réaction immédiate et adaptée à la situation est inutile pour un particulier?



    "Pas de sirene extérieure... donc deja moyen."

    Avez-vous déjà consulté diverses enquêtes relatives aux réactions des gens lorsqu'ils entendent une sirène ? De plus, une fois celle-ci neutralisée (car oui c'est malheureusement possible), quel élément signale a vos voisins qu'il se passe quelque chose et que vous avez peut-être besoin d'aide?



    "Je comprends pas comment ce genre de société font pour survivre.. Pitié..

    Ce sont des voleurs, mais des voleurs malin, il ne vienne pas voler chez vous, il vous vole avec votre accord en proposant leur système.."

    Une société numéro 1 en Europe, avec plus de 2 millions de clients dans le monde, comment fait elle pour survivre si c'est une société de vol moderne? Je vous invite à consulter les chiffres sur les sites spécialisés pour un peu constater par vous même le taux de satisfaction des personnes équipées..


    "55 euros par mois, ça fait 660 euros par an, pour rien."


    660 euros par an (frais d'entretiens, déplacementS et heures de prestation du technicien, remplacement des batteries inclus, ..), combien payez vous par année pour l'entretien de votre système + résolution d'éventuels autres problèmes?
    De plus, si malheureusement un incendie se déclare chez vous lorsque vous êtes absent, ne trouvez-vous pas l'idée intéressante qu'une personne envoie immédiatement les pompiers pour l'éteindre?



    Bien à vous! :)
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Août 2016
    VSJulienW , 21 Août 2016
    #10
  11. actechnique

    actechnique 24 ans, Liège

    "Très bien mais qui vous alerte en cas de problème? Quelle est la durée d'intervention réelle en cas de problème? De plus, a quel niveau une réaction immédiate adaptée à la situation est inutile pour un particulier?"

    Tu peux être prévenu par ta propre centrale d'alarme tout simplement tiens.. La durée d'intervention il n'y en a pas puisque tu es le seul maître de ton alarme.


    "Avez-vous déjà consulté diverses enquêtes relatives aux réactions des gens lorsqu'ils entendent une sirène ? "

    Tout cela dépend de l'utilisateur, si ta sirènes sonne tous les jours effectivement personne ne prendra attention à toi. Sache aussi une chose c'est que le flash sur ta sirène extérieur à une importance pour la Police !


    "Une société numéro 1 en Europe, avec plus de 2 millions de clients dans le monde, comment fait elle pour survivre si c'est une société de vol moderne? Je vous invite à consulter les chiffres sur les sites spécialisés pour un peu constater par vous même le taux de satisfaction des personnes équipées.."

    Lol.. Alors sache que Verisure ALIAS Securitas (car oui c'est la même société), n'est pas spécialisé dans les systèmes d'alarme mais dans le MONITORING et le GARDIENNAGE. La preuve, ils sous-traitent TOUTES leurs installations à de petits indépendant payer à l'installation une misère (un peu comme chez VOO enfaite :) ). Aucun de leur matériels est agréer par les assurances, aucun.


    "660 euros par an (frais d'entretiens, déplacement et heures de prestation du technicien, remplacement des batteries inclus, ..), combien payez vous par année pour l'entretien de votre système?"

    Et bien sache mon chère amis que je pratique l'entretien annuel pour mes clients à 90€/an. La plus grosse des batteries pour la centrale est à 45€ que mon client change tous les 4ans et celle de la sirène est à 22€ pour tous les 4ans également.

    Aller un petit calcul vite fait !

    45 + 22 = 67€ donc 67€ / 4ans = 16,75€ (tu as le coups par année des deux batteries).

    Donc si je me met au niveau de ce genre de société qui ne change même pas de batterie de sirène puisqu'il y en a pas je reste à la modique somme de 111,7€ par an ( Frais d'entretien, déplacement, heures de prestation, remplacement des batteries ...) !

    Et en cadeau je suis souriant et poli. Et alors en PRIME, si demain tu ne veux plus voir ma tronche je t'explique comment entretenir ton systèmes d'alarme toi même, chose que bien évidemment tu oublies avec de genre de société puisque tout est relié à leur monitoring.

    Ha oui, j'oubliais, l'hiver passé a été diffusé sur une chaine Belge connue une émission sur les vols (je te passe tous les tests etc).. Je vais même faire vite, le garde à mis 35min pour arriver, faire un petit tour de la maison avec une jolie douille de 145€ HTVA.

    Cordialement,
    Juju !
     
    actechnique , 21 Août 2016
    #11
  12. VSJulienW

    VSJulienW 28 ans, Hainaut

    "Lol.. Alors sache que Verisure ALIAS Securitas (car oui c'est la même société), n'est pas spécialisé dans les systèmes d'alarme mais dans le MONITORING et le GARDIENNAGE."

    *Alias Securitas Direct*. En êtes-vous vraiment certain?


    "Tu peux être prévenu par ta propre centrale d'alarme tout simplement tiens.. La durée d'intervention il n'y en a pas puisque tu es le seul maître de ton alarme."

    Très bien, on vous alerte vous, et après que se passe t'il?


    "La preuve, ils sous-traitent TOUTES leurs installations à de petits indépendant payer à l'installation une misère (un peu comme chez VOO enfaite :) )."

    C'est le commercial qui est chargé de l'installation.. Il est chargé du suivi de la porte à l'installation, de plus il reste délégué au client.


    "Donc si je me met au niveau de ce genre de société qui ne change même pas de batterie de sirène puisqu'il y en a pas"

    Je vous repose la question, en êtes-vous vraiment certains?


    "Et en cadeau je suis souriant et poli. Et alors en PRIME, si demain tu ne veux plus voir ma tronche je t'explique comment entretenir ton systèmes d'alarme toi même"

    De même..


    "Je vais même faire vite, le garde à mis 35min pour arriver, faire un petit tour de la maison avec une jolie douille de 145€ HTVA."

    Oui, "le garde".. Qui est envoyé suite à l'intervention de la police normalement envoyé par le déclenchement de votre alarme, car tout le monde sait qu'ils n'ont pas autorité pour intervenir. Ils sont envoyés pour garder les lieux jusqu'au retour des habitants. De plus, chez Verisure l'intervention est comprise déjà dans l'abonnement mensuel.
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Août 2016
    VSJulienW , 21 Août 2016
    #12
  13. erdl

    erdl Brabant Wallon

    bonjour,
    J'ai une alarme depuis 16 ans. je l'ai faite installer suite à un home jacking.
    j'ai toujours refusé un contrat d'entretien annuel malgré la loi Tobback.
    Je fais faire l'entretien tous les 3 à 4 ans (100€). Au début, l'installateur "rouspètait" en parlant de la loi Tobback et de la durée de vie des batteries. Plus maintenant.
    En 16 ans , j'ai eu une seule fois une fausse alarme. Pour l'installateur, la cause pourrait être un araignée et il me conseille d'utiliser régulièrement un spray!
    Je n'attends rien de mes voisins. Si des voleurs rentrent chez moi en mon absence et me volent et bien tant pis j'ai une assurance.
    Pourquoi ais-je une alarme? Pas pour faire fuir les voleurs éventuels mais pour me tranquiliser, tant qu'elle ne se déclenche pas, je suis rassuré et je peux dormir sereinement. Un home jacking ça laisse des traces.
    Quant aux services d'une société? A quoi cela sert? L'éventuel vol est déjà perpétré et les voleurs loin.
     
    erdl , 21 Août 2016
    #13
  14. VSJulienW

    VSJulienW 28 ans, Hainaut

    Vous avez tout à fait raison l'alarme n'empêchera en rien les cambrioleurs d'entré s'ils le souhaitent, simplement à les dissuadés d'un premier abord. Cependant vous parlez d'home jacking, s'il devait malheureusement s'en reproduire un, n'aimeriez-vous pas qu'on puisse vous venir en aide grâce a une levée de doute immédiate? Ce qui en passant permet l'envoi d'une brigade d'intervention (policière) de façon prioritaire.

    De plus, pour vous donner un autre exemple de fonction utile d'une télésurveillance,
    si vous n'êtes pas à la maison et qu'un incendie se déclare, qu'est-ce qui se passe? En êtes vous averti? Les pompiers seront-ils envoyé à temps?
     
    VSJulienW , 21 Août 2016
    #14
  15. actechnique

    actechnique 24 ans, Liège

    La dernière fois que j'ai lu des conneries pareils je discutais avec un gars de chez Securitas..

    Allait franchement, parlons bien mais parlons peu..

    Les gardes sont inutiles, un voleur est partis avant même que le garde ne démarre.. Cela serait connu si les garde chopais les voleurs ;-) ils en feraient toutes une pub !

    Si il a un incendie chez lui, il est prévenu par sa centrale d'alarme et appel les pompiers.

    Tu confonds tout.. Le monitoring c'est une chose, faire faire son installation par des incompétents avec du mauvais matériels c'est une autre.

    Je rappel quand même à titre informatif que les centraux utilisés par ce genre de boite est un combiné de centrale+clavier+sirene dans la même boite en plastique qui est 9/10 à l'entrée dans une zone TEMPORISEE, il suffit simplement au voleur de fracturer ce minable boitier plastique pour mettre HS la centrale et sa transmission et c'est terminer.
     
    actechnique , 21 Août 2016
    #15
  16. VSJulienW

    VSJulienW 28 ans, Hainaut


    Je pense que malheureusement que vous confondez deux organismes bien distincts, je vous invite à consulter notre site www.verisure.be car vous confondez Securitas DIRECT Verisure avec l'organisme indépendant ayant travaillé avec Securitas il y a quelques années; Securitas Security & Prevention.

    C'est bien pour cela que je vous disais que le garde n'étais envoyé qu'après la police ou les pompiers pour surveiller la maison en attendant le retour des propriétaires..

    "Il est prévenu par sa centrale d'alarme et appelle les pompiers" ce qui équivaut a perdre un temps fou quand on sais qu'au plus vite on intervient au moins les dégâts sont conséquents lors d'un incendie, vous êtes d'accord avec moi?

    "" Je rappel quand même à titre informatif que les centraux utilisés par ce genre de boite est un combiné de centrale+clavier+sirene dans la même boite en plastique qui est 9/10 à l'entrée dans une zone TEMPORISEE, il suffit simplement au voleur de fracturer ce minable boitier plastique pour mettre HS la centrale et sa transmission et c'est terminer. ""

    Cela confirme le fait que vous avez malheureusement confondu. Le clavier, la centrale et la sirène sont 3 éléments bien distincts, certes le clavier est dans l'entrée, il est forcément temporisé sinon quel est l'intérêt d'avoir un système que l'on fait sonner à chaque fois que nous rentrons chez nous? Ou voulez-vous mettre un système de désarmement autre que dans l'entrée? De plus oui le voleur s'il le veut a la possibilité de le fracturer, néanmoins ils sont anti sabotage donc le système donnera l'alerte encore plus vite que les 30 secondes prévues de temporisation.

    En ce qui concerne les critiques ouvertes sur la présumée incompétence et le mauvais matériel (développé par Panasonic au passage) mettons cela sur la fatigue, il se fait tard ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Août 2016
    VSJulienW , 21 Août 2016
    #16
  17. actechnique

    actechnique 24 ans, Liège

    Voila on y arrive.. Il est de la boutique..
     
    actechnique , 21 Août 2016
    #17
  18. yapluka

    yapluka 58 ans, Liège

    Je pense identiquement la même chose.
     
    yapluka , 22 Août 2016
    #18
  19. Allen912

    Allen912 33 ans, Hainaut

    Je suis d'accord avec vous, VS et autre société de télé gardiennage, c'est vraiment un luxe, un gaspillage d'argent, gagné sur la peur des gens, sur le traumatisme d'un cambriolage subit.

    "Un garde surveille la maison une fois la police passée". Waouh ! C'est vrai qu'entre le temps ou la police arrive (délai d'alerte effective + 15 minutes de "déplacement" ?), que la police constate (+15 minutes), on n'a toujours envoyé personne d'autre... Parents, famille, amis, voisins... Ou simplement rentré soi même ! Si je suis sur mon lieu de vacances, vous restez jusqu'à mon retour ? Non ? Je m'en serais douté. On parlera d'un délai raisonnable, délai que la police sera probablement compréhensible de respecter tout autant... Bon après, c'est sûr, y a surement 3% de la population qui n'a ni famille, ni ami, ni voisin, et qui ont tous deux des obligations professionnelles qui ne leur permettent pas de quitter le travail en cas de force majeur... Mais au fait, quel est le pourcentage de risque de passage de voleur sur son lieu de méfait dans l'heure qui suit ?

    Le temps moyen d'un cambriolage d'ailleurs, on en parle ? Le cambriolage se termine probablement au même moment ou votre opérateur termine son cycle de contrôle "Monsieur, veuillez me communiquer votre mot de passe pour me confirmer votre identité".

    La meilleure preuve que ces abonnements sont une poule aux oeufs d'or et surfacturés, c'est que l'indépendant en alarme qui fait signer un tel contrat pour ses installations reçoit 50% de l'abonnement versé par son client chaque mois à cette société !! 50% ?! Et de mémoire, il me semble qu'il ne s'agit même pas de la somme avancée ci-dessus, mais qqch de l'ordre de 30€-50€. L'installateur reçoit donc chaque mois 15-25€. Et ne me demandez pas si j'en suis sûr, oui, j'en suis sûr !!

    Chez moi, l'alarme extérieure sonnera. Quand bien même mes voisins ne s'en retourneraient pas, celle-ci m'appelle, ainsi que divers membres de la famille. Une notification push m'enverra les images d'une caméra de surveillance, et j'irai, ou ma compagne, dans la foulée consulter les images des autres pour constater un éventuel fait et avertir qui de droit. Ca m'a couté l'investissement de caméras IP et j'ai l'assurance d'être bien plus attentif et bien plus concerné qu'une société de télésurveillance, qui elle aura comme priorité de facturer un déplacement (sans prendre de risque hein, "on ne peut quand même pas intervenir"). Mais avant de dépenser 660€, on peux s'en acheter une chiée déjà de caméra IP...

    M'enfin, la mauvaise foi affichée ci dessus, qui s'en étonne. Ils défendent leur produit. Ce ne sont que des "commerciaux". Payé pour vendre, tout sens critique étant vendu à leur employeur.

    Ils ont réussi à vendre leur produit à la grand mère d'un ami... Tu m'étonnes. Les petits vieux, faibles d'esprit et les personnes marquées par un cambriolage sans système d'alarme, 99% de leur clientèle ?

    Mr WJulien, gardez vos laïus de vente par la peur pour votre clientèle cible, citée ci dessus, pas sur un forum de bricolage ou les gens ont un minimum de sens critique vis à vis d'un service/produit, qui a quasiment moins de valeur offert par un prestataire dont le souci principal en fin d'année est son CA, alors que bien pensé, il peut être bien mieux géré par soi même, ses proches, et du matériel de qualité.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2016
    Allen912 , 22 Août 2016
    #19
  20. nitrous

    nitrous 32 ans, Hainaut

    Avec un pseudo pareil, il fallait s'en douter :D

    Ce que je n'aime pas chez VS, c'est le fait qu'ils installent des caméras chez vous dont eux seul ont le controle !!!

    Ils doivent bien se marrer les mecs qui surveillent les caméras ... ils doivent voir de chouettes choses :blush: :blush: :blush:
     
    nitrous , 22 Août 2016
    #20
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