Garantie et service après vente Thomas et Piron très peu commercial

Dans le forum Entretien du batiment - par zitoune9028 le 8 Juin 2017

  1. zitoune9028

    zitoune9028 57 ans, Hainaut

    Bonjour à tous,
    Depuis 4 ans, nous occupons un maison construite par Tom Wood (groupe Thomas et Piron). En dehors de soucis inhérents à toute construction, nous sommes confrontés actuellement à quelques problèmes "post" construction comme un châssis qui ne ferme plus bien, un réceptacle de douche qui est fendu, des bruits dans les canalisations qui datent depuis le début (ceux-ci ne sont toujours pas été résolus). A chaque fois, et je parle ici pour le châssis et pour le bac de la douche, T&P (qui est en charge du service après-vente) se retranche derrière la garantie de 2 ans pour justifier le non remplacement/réparation de ces éléments. De plus, en ce qui concerne le châssis, il ne se déplace pas "gratuitement" pour effectuer un devis de la réparation éventuelle ou pour constater qu'il s'agit peut-être d'une erreur de placement. Bref, je suis plus que déçu par leur approche "SAV". Est-ce que d'autres personnes ont cette même impression ou faut-il agir autrement?
    Merci d'avance pour vos avis.
    :( et peut-être même :mad:
     
    zitoune9028 , 8 Juin 2017
    #1
  2. jojo4

    jojo4 68 ans, Autre pays

    Donc,ça veut dire que les chassis ont bien fonctionné jusqu'à présent? Essayez de les régler vous-même,ça n'est pas si compliqué....
    Faut voir aussi comment vous les manipulez ces chassis et si vous dansez la samba à deux dans votre douche!
    Jamais eu de problème avec eux,ils sont intervenus chez moi à 3 reprises sans sourciller pour un problème de joints extérieurs et maintenant tout est réglé sans le moindre problème.
    Ca ne fait pas partie de la garantie décennale,bien sûr...
     
    jojo4 , 8 Juin 2017
    #2
  3. critic

    critic Brabant Wallon

    Déjà, faudrait qu'ils apprennent à parler anglais... Leur slogan, vu encore cet après midi sur leur camionnette, c'est "la force d'un team". Team veut dire équipe en anglais, et c'est féminin. Où ont ils été à l'école ces gens là? (ou bien l'agence de pub qui leur a trouvé le slogan)...
     
    critic , 8 Juin 2017
    #3
  4. zitoune9028

    zitoune9028 57 ans, Hainaut

    Le châssis oscillo battant à bien fonctionné mais à présent, il ne tient plus sur la partie supérieur lorsqu'il est ouvert totalement. J'ai bien évidemment essayer de faire régler la quincaillerie mais on m'a signalé que le réglage n'était pas possible. Raison pour laquelle j'ai recontacté T&P. En ce qui concerne votre remarque "si vous dansez la Samba à deux dans votre douche", j'espère que c'est de l'humour. Personnellement, la situation ne me fait pas rire du tout. Si vous trouvez normal que des fissures apparaissent dans un récupérateur de douche et qu'un châssis ne fonctionne plus correctement après 4 ans, alors votre avis ne me concerne pas.
     
    Dernière édition: 8 Juin 2017
    zitoune9028 , 8 Juin 2017
    #4
    Kmichel aime ça.
  5. Sally_

    Sally_ 39 ans, Liège

    Cela m'ennuie un peu, mais il faut dire que l'anglicisme "team" existe en français, et qu'il est masculin.
    Maintenant, c'est très laid, on est d'accord…

    Et ça n'arrange pas les affaires de notre camarade…
     
    Sally_ , 8 Juin 2017
    #5
    fafalili aime ça.
  6. fafalili

    fafalili Invité

    Mon voicin a le meme problème ne fait pas partie de la garantie décennal
    Il ne ce deplace meme pas
     
    fafalili , 8 Juin 2017
    #6
  7. jojo4

    jojo4 68 ans, Autre pays

    Ben,si ce sont des chassis Pierret,faites venir un ouvrier de chez eux et bien entendu vous paierez,ce qui est normal!

    Où est le problème?Vous ne croyez quand même pas qu'un constructeur va se déplacer chaque fois qu'il y a une bricole à réparer dans une maison,surtout après plus de 4 ans!
     
    jojo4 , 8 Juin 2017
    #7
  8. cremos

    cremos 41 ans, Hainaut

    ba si sia garantie de 10an sinon elle sert a quoi
     
    cremos , 8 Juin 2017
    #8
  9. fafalili

    fafalili Invité

    Attention la garantie décennal n'est pas applicable a tous

    La responsabilité décennale ne peut être engagée qu'en cas de vice grave affectant la stabilité ou la solidité d'un gros ouvrage. Sont notamment considérés comme « gros ouvrages », une installation de chauffage central d'un immeuble de quatre niveaux8, un caveau funéraire, ainsi que les travaux portant sur les murs, la charpente et la toiture des bâtiments. Des réparations très localisées ne sont toutefois pas considérées comme « gros ouvrages ». En outre, des travaux de peinture ne rentrent pas dans la catégorie des « gros ouvrages »

    Mais de plus en plus de jurisprudence inclu de plus en plus d'autre chose dans la garantie decenal mais que peux d'entreprises respecte

    Par contre, l'humidité, les infiltrations et la condensation sont généralement considérées comme des vices engageant la responsabilité décennale de l'entreprise, parce qu'ils affectent progressivement l'immeuble, le détériorent, et mettent, in fine, sa stabilité en danger.
     
    fafalili , 8 Juin 2017
    #9
    esprit_de_sel aime ça.
  10. esprit_de_sel

    esprit_de_sel 43 ans, Liège

    Petit cours de grammaire pour le donneur de leçons... En anglais la plupart des noms sont du genre neutre.

    http://www.ef.com/english-resources/english-grammar/noun-gender/
     
    esprit_de_sel , 8 Juin 2017
    #10
  11. esprit_de_sel

    esprit_de_sel 43 ans, Liège

    C'est pas une omnium hein :joy:
     
    esprit_de_sel , 8 Juin 2017
    #11
  12. critic

    critic Brabant Wallon

    Peut-être mais l'usage veut qu'on l'utilise par rapport au français, soit d'après le mot "équipe" qui est féminin dans le contexte de la phrase. Savent pas parler c'est tout! Enfin moi je trouve ça moche!
     
    critic , 12 Juin 2017
    #12
  13. esprit_de_sel

    esprit_de_sel 43 ans, Liège

    C'est ton avis...
    Maintenant, être si "critic" :rolleyes: à l'égard d'une société sur base du lettrage de leurs camionnettes c'est, comment dire... :joy::joy::joy:
     
    esprit_de_sel , 12 Juin 2017
    #13
  14. critic

    critic Brabant Wallon

    C'est tout le principe de la communication. Un artisan avec un logo pourri fera surement moins de chiffre même s'il est bon qu'un artisan avec un logo original et attirant. C'est une déformation professionnelle...Je comprends toutefois ton point de vue... A bon entendeur...
     
    critic , 12 Juin 2017
    #14
  15. esprit_de_sel

    esprit_de_sel 43 ans, Liège

    C'est pas le service com' qui bosse dans ta maison :rolleyes:

    Souvent ceux qui soignent trop leur com ' n'ont pas grand chose de plus (voire moins) à offrir (par contre les prix :laughing:)
     
    esprit_de_sel , 12 Juin 2017
    #15
    jojo4 aime ça.
  16. yves072

    yves072 47 ans, Hainaut

    1) LA GARANTIE DÉCENNALE :
    Vous bénéficierez d'une garantie de 10 ans(étendue à 20 ans chez certains constructeurs sérieux !) pour toute défaillance en matière de stabilité ou d'étanchéité. Parallèlement, vous bénéficierez de la garantie fournie par les différentes prestations (plomberie-robinetterie, chauffage, cuisine, appareils ménagers,...) qui variera de 1 à 3 ans. Source: T&P
     
    yves072 , 6 Novembre 2017
    #16