Gros problèmes avec plateforme en epdm

Dans le forum Toiture, Charpente - par Eddy le 11 Janvier 2008

  1. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Quentin, que se passe-t-il, Qui t'a insulté ??
    Je pense que tu aurais peut être mal compris la réponse de quelqu'un.
    Reste avec nous et continue de donner de bons conseils

    Marbru, je pense que ton dernier message était un peu brutal pour quelqu'un qui n'a pas la même culture que nous et qu'il aurait été mal compris.
    Je suggère, par courtoisie pour lui, de lui présenter des excuses en message privé.

    D'autre part, des phrases comme celles-ci sont incorrectes sur ce site.

    ......( je ne suis pas couvreur, mais je sais ce qui est mauvais...)
    encore un qui sait tout sans être du métier ???

    Dans le genre faire et defaire , c'est du beau, mais on s'en fout, c'est le client qui paie.....
    comme les chauffagistes....lobbying

    Si tu as un problème avec les professionnels, qui se décarcassent, en plus de leur boulot, pour donner des bons conseils, va voir ailleurs, mais ne soit pas grossier avec les autres membres, surtout ceux qui font des efforts pour parler notre langue..

    Si il s'agit d'un malentendu, explique toi svp



    .



     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2008
    intègre , 16 Février 2008
    #41
  2. QuentinQuentin

    QuentinQuentin 44 ans, Luxembourg

    Intègre,

    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'habitude de visiter des forums, donc j'étais un peux effrayé d'abord, mais j'ai décidé de ne pas lui laisser me toucher au coeur (corrige-moi svp parce que j'ai traduit simplement un dit flamand).

    Ce n'est pas une question de difference de culture (je suis flamand donc la culture est peu differente); c'est question du fait que quelqu'un qui ne me connait pas du tout, ose douter ma parole; je dis que je suis couvreur, mais Mr./Mme. Marbru (qui n'est pas couvreur mais ne dit pas ce qu'il fait de profession) me répond que je peux pas être ce que je dis d'être.
    Donc il dit en plein forum que je suis un menteur.

    Chez nous, c'est un insulte, et je crois tout autour du monde.

    Mais c'est pas grave; je vais lui traiter comme on fait avec tous qui doivent encore de l'éducation: ignorer le comportement non-voulu.

    De nouveau; merci pour ta réaction.

    Quentin
     
    QuentinQuentin , 17 Février 2008
    #42
  3. marbru

    marbru 43 ans,

    Mea culpa, toutes mes excuses


    Je n'imaginais pas que cela puisse prendre de telle dimension,
    je n'ai pas voulu critiquer la personne mais le produit ou le fait de proposer une mise en oeuvre assez couteuse pour Eddy
    Quentin, je n'ai jamais douté en ta parole mais je crois que chacun voit midi a sa porte.


    Intègre, vieux sage, modérateur, peut-être à heure perdue, je ne vois pas en quoi cette phrase a pu atteindre qui que ce soit , je suis également professionnel, je ne supporte pas le gaspillage de matériau ou d'énergie, c'est tout. Je suis charpentier , entre autres , pour savoir, et plutôt que de m'immiscer dans les complexes sentimentaux linguistiques, je vais me faire oublier, ca ira mieux ainsi,
    Je pense avoir été, certes rapide à la rédaction, mais intègre,
    Quand je lis par exemple ceci: "Si l'isolant à été mis à la mauvaise place (donc en dessous de la structure portante (OSB en votre cas)), ce vapeur va condenser, ce qui cause un plafond mouillé, résultant en des taches de moissisures (les petites taches noires qui tout le monde connait sans doute)" , je ne peux que réagir, quand je parle de lobby, je parlais de vécu en temps que client , mais soit....tous les préceptes n'ont pas encore été abordés.

    Une dernière question, A l'heure des économies d'énergie , quelle épaisseur d'isolant, Eddy devrait-il poser sur sa toiture plate , pour être confortable ?

    Merci
    Pardon pour mon "franc écrire"
     
    marbru , 17 Février 2008
    #43
  4. intègre

    intègre 70 ans, Namur

    Marbru, Quentin, pour avoir eu un père flamand et une mère francophone, pour avoir travaillé pendant des années avec des flamands, en étant moi-même francophone, j'ai la chance de connaître le caractère des habitants des deux communautés du pays.
    Quoi qu'en pense Quentin et Marbru, il y a de très grosses différences dans la façon de penser, de s'exprimer, de dialoguer, entre les flamands et les wallons.
    Nous sommes un pays qui a été créé, il y a bientôt deux siècles, pour être le tampon entre la culture germanique et la culture latine. Aucune des deux n'est meilleure que l'autre, nous sommes juste différents, et si, d'un côté comme de l'autre, on essayait de se connaître mieux, de comprendre que nous ne sommes pas pareils, que l'autre, même différent, à droit à notre respect, nous aurions beaucoup moins de problèmes entre nous.
    Il y a malheureusement quelques politiciens qui excitent les gens (des deux côtés) alors que la majorité des gens (des deux côtés) ne songent qu'à vivre en paix, et à passer les week ends l'un chez l'autre (les Wallons à la mer, et les Flamands en Ardennes)
    Alors, serrez vous la main et respectez vous !
    Michel
     
    intègre , 17 Février 2008
    #44
  5. David V

    David V 42 ans,

    Pour ce que j'en pense....

    Le problème vient de la condensation et non d'une "fuite" dans l'étanchéité.
    Dans les structure bois, il faut faire attention à placer des matériaux respirant à l'extérieur et freinant la vapeur à l'intérieur (Sd qui vont du plus grand dedans, au plus faible dehors... ça perspire)
    Les panneaux OSB (sd=3 à 4) freinent pas mal la vapeur d'eau. Ils sont parfaits côté intérieur, mais lorsque placés à l'extérieur de l'isolant, emprisonnent la vapeur dans l'isolant.

    En placant une isolation à l'extérieur de la structure OSB recouverte d'une étanchéité respirante, le schéma sera respecté.

    PS : vérifier la garde d'eau au droit de la coupole suite à la surépaisseur après pose de l'isolant pour éviter des infiltrations.
     
    David V , 17 Février 2008
    #45
  6. Eddy

    Eddy 46 ans, Hainaut

    Oui il y a eu une mauvaise interprétation et cela arrive souvent sur les forums car il s'agit d'écrit, et c'est cela la difficulté pour bien se faire comprendre.

    Je ne vois pas pourquoi tu devrais te faire oublier marbru, tu t'es peut-être mal exprimé, mal compris et tu t'en ai excusé alors pas de soucis pour ma part ni pour Quentin je pense. Ton avis est important pour tout le monde.
     
    Eddy , 17 Février 2008
    #46
  7. QuentinQuentin

    QuentinQuentin 44 ans, Luxembourg

    Marbru,

    Merci pour ta réponse, je l'apprécie enormément.
    Au niveau de coût pour Eddy; çà c'est la partie ennuyeuse de mon job; les bonnes solutions ne sont presque jamais des bon marchés. Dommage, mais c'est comme çà.

    Intègre,

    au niveau des deux cultures: la raison pourquoi je viens ici, c'est parce-que je travaille en Wallonie 5 sur 7 et je veux améliorer mon français, surtout s'il s'agit de vocabulaire de construction. Il faut le dire: je n'ai jamais encore ue des problèmes entre moi et mes clients/étudiants, par contre, on se comprend excellement. C'est comme tu dis; il y a quelques politiciens qui leur manquent des cervaux.

    David,

    ce que tu dis me semble intéressant; est-ce que tu peux le détailler svp? Est-ce que tu compte un parvapeur dans ton explication? Qu'est-ce que tu veux dire avec Sd?
    Est-ce que tu parle du fait que le vapeur va migrer vers le côté ou l'humidité en air relative est le plus grand?


    Quentin
     
    QuentinQuentin , 17 Février 2008
    #47
  8. Eddy

    Eddy 46 ans, Hainaut

    David D. et toi ton avis? Retirer ou pas la première couche d'étanchéité EPDM? Donc la structure serait : Panneaux OSB, EPDM, ISolation, puis EPDM nouveau

    PS : content que cela c'est mis au point de manière positif le petit malentendu ;-)
     
    Eddy , 17 Février 2008
    #48
  9. pfranco1

    pfranco1 56 ans,

    Je suis cette discussion avec intérêt. J'ai aussi une plateforme. J'ai même été vérifier le cahier des charges pour m'assurer du type de toit j'ai. Ouf, c'est bien une toiture chaude:laughing: (si ça vous intéresse, je peux mettre le descriptif repris au cahier des charges, mais pas maintenant - l'ai pas sous la main).
    Par contre, tout en n'étant pas spécialiste, je réfute le fait que seule une structure en béton est assez solide pour supporter un lestage. Chez moi, la structure est en bois et a été calculée pour supporter une couche de galets roulés (et j'espère bien plus, si jamais il neige...:-s). L'ingénieur (qui a fait les calculs) a d'ailleurs fait doubler les chevrons de la structure (que l'architecte avait initiallement prévu).
    Je m'étonne aussi du fait que l'EPDM est perméable à la vapeur.o_O
     
    pfranco1 , 18 Février 2008
    #49
  10. QuentinQuentin

    QuentinQuentin 44 ans, Luxembourg

    Pfranco,

    Si la structure en bois à été calculé pour porter la lestage, pas de problème. Mais c'est une exception que ça ce passe, il est plus façile de faire une structure en béton.

    Au niveau du fait que EPDM est ouvert à vapeur; tout est ouvert à vapeur, de plus ou de moins. Sauf certaines types en certaines d'épaisseurs de metaux. Donc, pas de soucis, et dans le cas de l'EPDM, c'est un des atouts, un important même. si tu veux, je t'explique pourquoi, mais pas maintenant, je suis fatigué.

    Salut

    Quentin
     
    QuentinQuentin , 21 Février 2008
    #50
  11. Eddy

    Eddy 46 ans, Hainaut

    Je ne crois pas qu'il soit certifié car il est menuisier mais maintenant il est trop tard...

    Je me suis renseigné auprès de la firme qui a fabriqué l'EPDM de chez moi.
    Au départ, il disait que je pouvais laisser l'EPDM car c'est une maison (classe 1) puis quand je lui ai dit qu'il y avait salle de bain et cuisine en dessous, il a dit qu'il fallait enlevé (classe 3).
     
    Eddy , 29 Février 2008
    #51
  12. Eddy

    Eddy 46 ans, Hainaut

    Non je n'ai pas de VMC dans ma salle de bain.

    Le menuisier qui a fait la plateforme a contacté l'entreprise qui fabrique l'EPDM (que j'avais contacté auparavant). Il devrait recevoir la notice pour l'installation correcte de l'isolation par l'extérieur. La firme m'a bien signalé et je l'ai signalé à mon entrepreneur qu'il fallait retirer l'EPDM existant car il laisse passer la vapeur.

    Il a contacté un architecte et un couvreur qui viendront voir à la maison.

    Pour ce qui est de la pente, je crois que c'est bon.

    Merci à toi pour tes conseils ;-)
     
    Eddy , 1 Mars 2008
    #52
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Gros problèmes plateforme

Similar Threads - Gros problèmes plateforme
  1. Robinson
    3
    Affichages:
    304
    Robinson
    25 Juin 2017
  2. promo

    Gros madrier

    promo, +7 (Maka), 14 Mars 2016
    7
    Affichages:
    543
    Maka
    15 Mars 2016
  3. claudi128290

    gros oeuvre ouvert ?idée de prix

    claudi128290, +5 (Hiboux), 30 Décembre 2015
    5
    Affichages:
    917
    Hiboux
    30 Décembre 2015
  4. bsnl

    Infiltrations, moisissures - Gros soucis

    bsnl, +1 (RobBZ), 19 Novembre 2015
    1
    Affichages:
    485
    RobBZ
    19 Novembre 2015
  5. Jessica5789

    Urgent - Gros Souci

    Jessica5789, +19 (Gemon), 27 Août 2011
    19
    Affichages:
    2 667
    Gemon
    1 Septembre 2011
  6. zorzette

    gros en bois bon marche

    zorzette, +2 (vété), 4 Mai 2009
    2
    Affichages:
    4 894
    vété
    7 Mai 2009
  7. gomma

    gros probleme avec entrepreneur toiture

    gomma, +5 (gomma), 15 Novembre 2008
    5
    Affichages:
    5 390
    gomma
    3 Janvier 2009