Groupe d'action TPCV contre la décision du GW de modifier les aides au photovoltaïque

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par jeanphi500 le 27 Mars 2013

  1. samanne

    samanne 42 ans, Liège

    pourquoi la liaison CHB ferait un fameux trafic dans Liège ?
     
    samanne , 3 Février 2019
  2. fafalili

    fafalili Liège

    Oublier en moin :p
     
    fafalili , 3 Février 2019
  3. alea

    alea Hainaut

    alea , 4 Février 2019
  4. fafalili

    fafalili Liège

    pour celui que cela intéresse cela n'est pas une PUB

    upload_2019-2-4_20-21-28.png
    upload_2019-2-4_20-21-56.png
     
    fafalili , 4 Février 2019
  5. samanne

    samanne 42 ans, Liège

    Ils font sans doute cela parcequ'ils sont philantropes... :laughing:
     
    samanne , 5 Février 2019
    lamy aime ça.
  6. fafalili

    fafalili Liège

    Non mais ils ont une démarche global même dans leur bâtiment
     
    fafalili , 5 Février 2019
    fredo82 aime ça.
  7. samanne

    samanne 42 ans, Liège

    Leur bâtiment fait également partie d'un certaine forme de pub, de l'image qu'ils veulent donner de leur société.
     
    samanne , 5 Février 2019
    Railsavoie et Rebelle aiment ça.
  8. fafalili

    fafalili Liège

    Peux d'entreprise dans ce domaine sont comme eu et il informe bcp et effectivement ce n'est pas une asbl
     
    fafalili , 5 Février 2019
  9. fredo82

    fredo82 36 ans, Liège

    J'ai participé à une de leur séance il y a quelques temps. J'ai trouvé ça intéressant. Je pense qu'il est encore trop tôt pour investir dans ce type de solution.

    Je laisse les industriels travailler.

    Actuellement utiliser son GRD comme batterie reste le plus intéressant, taxe prosumer ou pas dans mon cas ça reste moins onéreux que la batterie domestique ou le véhicule électrique à utiliser comme batterie pour le soir et la nuit.

    Dans quelques années, tout comme le PV l'a été les prix seront certainement plus intéressant et l'autonomie plus conséquente.

    Vu l'investissement, une sérieuse étude me semble obligatoire au cas par cas avant d'envisager une telle solution.
     
    fredo82 , 5 Février 2019
    cervantes aime ça.
  10. alea

    alea Hainaut

    TPCV quand allons nous passer à la vitesse supérieure dans nos actions juridiques certes mais une action d'ampleur qui réouvre le débat ........dans la presse...
    Proposition:
    S i en 2020 ,nous sommes extorquer de cette TAXE,je propose à tpcv d'inviter tous les prosumers à ne pas payer cette TAXE et de la bloquer sur un compte jusqu'à la décision d' un tribunal européen suite à notre plainte comme on l'on fait quand quelqu'un est en litige avec son proprio dans le cas de la location d'un bien immobilier.
     
    alea , 9 Février 2019
    Railsavoie aime ça.
  11. alea

    alea Hainaut

    Good idea ?
     
    alea , 10 Février 2019
  12. dynamitron

    dynamitron Namur

    super, dés que tu commences, je te suis !!
     
    dynamitron , 10 Février 2019
  13. Bobdubrico

    Bobdubrico 35 ans, Brabant Wallon

    J'ai la réponse à mon point d'interrogation. Le déficit du grand prix pour 2018 est de 7,4 millions d'euros (8,6 millions en 2016 et 6,8 millions en 2015) :
    Donc je confirme que la perte définitive du grand prix aurait été une bonne chose. Cet argent aurait pu être utilisé à des fins sociales...
     
    Bobdubrico , 12 Février 2019
    espiritu pampa et Lobo67 aiment ça.
  14. A.L.

    A.L. 57 ans, Liège

    C'est ça, passer par la Meuse pour aller des Guillemins à la Place Saint Lambert: 10 min de la gare à la nouvelle Passerelle et encore 10 min de la place Cockerill à Saint Lambert + l'attente + le trajet de 15 min Total 35 min. : tu irais plus vite à pieds.:blush:
    Je te signale qu'il n'y a pas que des touristes qui se déplacent dans Liège.
    Un tram peut transporter jusqu'à 6400 pers/heures (+/- 250 pers par tram) La navette n'a que 150 places et a un cadencement beaucoup plus faible.
    Cette solution proposée est l'exemple type de la fausse bonne idée.
     
    Dernière édition: 12 Février 2019
    A.L. , 12 Février 2019
    lamy aime ça.
  15. BRICOJEUNE1

    BRICOJEUNE1 74 ans, Liège

    Zut alors, il y a un incendie les pompiers sont intervenus en force.
    Et ça dure bien sûr.
    Le tram attend déjà depuis 2 heures.
    Enfin je peu repartir.
    Pas de chance, un accident de voitures, on attend les dépanneuses car les voitures accidentées encombrent les voies.
    J'ai connu le tram à Liège et il a été remplacé avantageusement par des Bus.
    Pourquoi revenir en arrière après toutes ces années.
     
    BRICOJEUNE1 , 12 Février 2019
  16. Rebelle

    Rebelle 58 ans, Hainaut

    [​IMG]


    Touche pas à mes certificats verts
    3 h ·


    L'ancien Président de la CWaPE va devenir administrateur chez... ORES!

    C'est une information du journal Le Soir, Francis Ghigny, l'ancien Président du régulateur wallon va devenir administrateur chez ORES.

    Plus le temps avance, plus le changement d'humeur soudain de la CWaPE concernant la tarification prosumer devient transparent.

    Vous découvrirez ci-dessous un extrait de l'intervention du désormais nouvel administrateur de ORES devant le parlement wallon en date du 17/01/2011. Francis Ghigny y réalisait un véritable plaidoyer pour le maintien, coûte que coûte du "compteur qui tourne à l'envers". Dès 2013, ce même Francis Ghigny retournait complètement sa veste et soutenait mordicus que faire payer les gens qui ont des panneaux sur leur toit est tout à fait normal. Il évoquait les mêmes arguments de solidarité que ceux avancés devant le parlement de Wallonie 2 ans avant.

    Mais que s'est-il donc passé pour modifier sa vision du jour au lendemain? On vous avait dit que les réponses allaient filtrer avec le temps, aujourd'hui nous commençons à y voir clair.

    Notons également que Francis Ghigny a été proposé au conseil d'administration d'ORES sur le "quota" dévolu à.... Ecolo. Non, vous ne rêvez pas, l'autoproclamé parti politique non traditionnel (sic) nomme les anciens chefs de cabinet de ses anciens Ministres à de hautes fonctions dans le parastatal sur base de "quota".

    Allez Mesdames et Messieurs, rendez-vous le 24 mars au WEX pour votre assemblée générale, les convocations seront dans vos boites aux lettres début de semaine prochaine.

    Bienvenue en Wallonie
    [​IMG]
    [​IMG]


    Partagez un maximum.
    Le Conseil d'administration.
     
    Rebelle , 12 Février 2019
  17. Pim28

    Pim28 51 ans, Namur

    Bah c'est un pensionné compétent dans le domaine de l'énergie (ses anciennes fonctions) qui va gagner environ 100€ de jeton de présence par réunion du CA, pas de quoi s'affoler.
     
    Pim28 , 12 Février 2019
  18. A.L.

    A.L. 57 ans, Liège

    Flûte, il y a une crue, les bateaux doivent rester à quai.
    Dans une ville comme Liège où les trams seront presque exclusivement en site propre, le risque de blocage que tu évoque est quand même assez limité.
    Quand bien même, il est possible d’affréter des bus de remplacement. ;)
    D'ailleurs, ces incidents impactent aussi tes bus bien-aimés, exemple, cet incident survenu il y a quelques semaines au carrefour Augustins - Avroy qui a bloqués les bus pendant plus d'une heure.
    De plus, à Liège, les principaux points d’intérêts de la ville, commerces, musées, théâtres, cinémas, restaurants,etc sont assez éloignés du fleuve ou n'y ont pas un accès direct (à l’exception de Boverie et de l'aquarium) ce qui limite fortement l'attractivité d'un transport public fluvial structurant.
     
    A.L. , 12 Février 2019
  19. fafalili

    fafalili Liège

    Quand même un peux plus

    160 euros de jeton de présence pour les membres, 7.500 bruts par an pour un vice-président et 15.000 euros bruts par an pour un président,
     
    fafalili , 12 Février 2019
  20. BRICOJEUNE1

    BRICOJEUNE1 74 ans, Liège

    Pas de chance :p j'étais justement dans un bus lors du blocage au carrefour Augustins - Avroy :p et mon bus à simplement été détourné et je n'ai perdu qu'environ 5 minutes par rapport au temps habituel.
    Je n'ai rien contre des trams qui seraient exclusivement en site propre pour autant que pour ce faire on ne sacrifie pas les habitations et commerces d'une partie importante du centre ville. :mad:
     
    BRICOJEUNE1 , 12 Février 2019
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