Groupe d'action TPCV contre la décision du GW de modifier les aides au photovoltaïque

Dans le forum Solaire Photo Voltaïque - par jeanphi500 le 27 Mars 2013

  1. PereUBU

    PereUBU Namur

    Elles ajusteront les impôts locaux. Ou serait le problème ? Vous préférez camoufler les inefficiences de gestion locales dans les factures d'électricité ?
     
    PereUBU , 14 Mars 2019
  2. Rebelle

    Rebelle 58 ans, Hainaut

    En regroupant les GRD (s) en un seul ;)
     
    Rebelle , 14 Mars 2019
    Railsavoie, Potin et Lobo67 aiment ça.
  3. PereUBU

    PereUBU Namur

    Je peux vous renvoyer à un autre travail universitaire LIEGEOIS qui rappelle comment a été déterminé le taux de rendement de référence de 7%.

    Si ce n'est pas ce qu'ON voulait pourquoi l'avoir incité ?

    Et ce ON n'épargne personne... le caractère vert, selon M Nollet, c'était 7%, le doublement de capital en 10 ans, et ensuite le bénéfice de l'énergie gratuite.

    C'est quoi la MAJORITE pour vous ? vu que tous les partis sont impliqués, donc en démocratie, tous ceux qui ont voté pour eux. La majorité écrasante des Wallons. Dans le déni ? Le populisme, c'est retourner la population contre les prosumers en 2019...
     
    PereUBU , 14 Mars 2019
  4. baziles18

    baziles18 Liège

    C'est votre point de vue ... le photovoltaique a creusé un GOUFFRE dans le budget que les non utilisateurs payent plein pot sans avoir rien demandé à personne.

    Si c'est cela votre concept de démocratie, bienvenue en Corée du Nord !

    edit : mais bon on touche à vos petits sous donc c'est défendu de penser le contraire (ou simplement d'être logique, vous utilisez le réseau et plutôt deux fois qu'un puisque vous injectez et consommez)

    je n'attends bien entendu pas de réponses objective de votre part
     
    baziles18 , 14 Mars 2019
  5. baziles18

    baziles18 Liège

    C'est vous qui devriez réfléchir au delà de votre nombril ! Les frais de distributions permettent d'entretenir le réseau, dédouaner les plus gros utilisateurs du réseau (les utilisateurs de panneaux) qui injectent et reprennent à leur guise

    (sur du nucléaire ou gaz ou charbon ... donc le côté écolo, je me gausse. Je n'ai aucun soucis de parler rendement et investissement mais qu'on mette l'écologie sur la table, svp ... c'est oublier un peu vite comment le PV est devenu "in" : tier payant, annonce de rendement > livret, primes à gogo, ...)

    C'est d'un total non sens, et je ne vois pas en quoi votre installation profite à votre voisinage immédiat, mais suis vraiment curieux d'entendre la réponse.

    Sortez du bois et osez parler pognon bon sang
     
    baziles18 , 14 Mars 2019
    albertrand aime ça.
  6. Rebelle

    Rebelle 58 ans, Hainaut

    Mon but au départ était et est toujours de réduire, voir supprimer ma facture point de vue électricité, jamais je n'ai prétendu le contraire, puis vient l'aspect écologique.
    Mon surplus de productions injectés sur le réseau , qui en profite à votre avis ?
    Vous avez raison concernant le voisinage, donc méa culpa
     
    Rebelle , 14 Mars 2019
  7. baziles18

    baziles18 Liège

    Votre unique solution c'est donc de prendre dans une poche pour le remettre dans l'autre.
    En gros pourvu que cela ne soit pas la vôtre, j'aime ces gens qui crachent sur le bien commun mais qui sont bien content de s'en mettre plein les fouilles sur ce même principe.

    Présentez vous aux législatives, vous avez toutes vos chances avec pareil raisonnement :kissing:
     
    baziles18 , 14 Mars 2019
    albertrand aime ça.
  8. baziles18

    baziles18 Liège

    Les gains de ce type d'économie d'échelle c'est peanuts (la grande partie du personnel est nommé et indéboulonnable et la transition serait pharaonique, déjà que d'un service à l'autre ils arrivent à perdre des dossiers au complet !) et quand bien même, cela ne changerait rien à la facture des ménages.

    Pour rappel on cherche 2 MILLIARDS (minimum)

    Ce qu'il faut c'est une refonte complète du système à commencer par un compteur à double flux, et cela je suppose que tous les grands écolos dans la salle (je plaisante bien entendu) n'y verront pas le moindre inconvénient.
     
    baziles18 , 14 Mars 2019
    espiritu pampa aime ça.
  9. PIERRE1957

    PIERRE1957 62 ans, Bruxelles

    juste pour info . a Bruxelles les fournisseurs d'électricité non pas assez de CV donc pour remplir leurs quota peuvent en acheter en wallonnie .ce qui in fine vous aide un petit peux . par contre quant le ministre Wallon donne des primes aux étudiants Wallons c'est juste pour les universités Wallonne. et oublie Bruxelles !!!! si je ne fait pas d'erreur la communauté française c'est bien Bruxelles et la Wallonie .comme quoi les politiques !!!!
     
    PIERRE1957 , 14 Mars 2019
    espiritu pampa aime ça.
  10. lepasserelle

    lepasserelle 49 ans, Hainaut

    C'est évident.
     
    lepasserelle , 14 Mars 2019
  11. Potin

    Potin 65 ans, Luxembourg

  12. marc.d

    marc.d 43 ans, Liège

    marc.d , 15 Mars 2019
    fafalili, Lobo67 et espiritu pampa aiment ça.
  13. danycoco23

    danycoco23 Liège

    C'est justement parce qu'on a installé des PV qu'on a mis des pompes a chaleur.
    Qui ne consomme pas d'énergie fossile.
     
    danycoco23 , 15 Mars 2019
  14. morpheus

    morpheus Bruxelles

    @Pierre, tu es passé à côté de l'article qui expliquait que BRUGEL avait proposé de baisser le nombre de CV de 3 à 2.4 pour éviter le même problème qu'en Wallonie ?

    J'espère que cela n'arrivera pas ... mais si j'ai bien compris ils avait augmenté à 3CV pour "compenser" le manque à gagner introduit par la fin de la compensation en 2020, et maintenant ils parlent déjà de diminuer ...

    10096619.html
     
    morpheus , 15 Mars 2019
  15. PereUBU

    PereUBU Namur

    J'avais l'ECS sur chaudière au gaz, elle est dorénavant sur chauffage électrique. Rien que ça représente une augmentation conséquente de la consommation d'électricité.

    Et pareillement pour le chauffage. On n'occupe pas les mêmes volumes en été et en hiver. C'est une concession sur le confort. En contrepartie, le chauffage central au gaz est devenu d'appoint. Le principal est un insert à bois. Le 2ème est le chauffage électrique dans des pièces isolées.

    Je ne vois vraiment pas où serait le problème. Pas besoin de pomper des tonnes avec des radiateurs basiques dans des pièces bien isolées. Un 19° facile en position minimum, et sans que la résistance travaille en continu, loin de là.
     
    PereUBU , 15 Mars 2019
  16. PIERRE1957

    PIERRE1957 62 ans, Bruxelles

    @morpheus non à Bruxelles depuis 10 ans chaque année il diminue le nombre de CV octroyé pour les nouvelles installation car entre temps sur les dix dernières années le prix des installations ont été divisé par trois ;) .Bruxelles à été plus réactif que !!!
     
    PIERRE1957 , 15 Mars 2019
  17. PIERRE1957

    PIERRE1957 62 ans, Bruxelles

    @PereUBU ma femme étant très frileuse j'avais mis un radiateur électrique de 2000 watts et ma consommation à exploser .d'où un supplément de 600 € .mon calcul à été vite fait j'ai jeté se radiateur et mis 2 degré de plus avec ma chaudière aux gaz et maintenant plus de supplément .à Bruxelles les installations ont été limité à 5kva . mon beaux frère habitant région Wallonne et ayant mis des panneaux en 2011 un installateur est venu lui proposé un pac .tout etait tout beaux tout rose .comme il est très mefiant il m'a demandé conseil .en sachant qu'il consomme toute sa production .je lui ai raconter l'histoire de mon radiateur .il a compris .
     
    PIERRE1957 , 15 Mars 2019
  18. thierrylen

    thierrylen 46 ans, Brabant Wallon

    Sauf que les frais de distribution servent aussi à financer les communes ce qui est illogique et anti démocratique: où est la transparence là-dedans et quelle est la justification de faire participer les consommateurs d'électricité aux dépenses communales?

    Les dépenses communales doivent être financées de façon transparentes par les taxes communales (et la part de l'impôt qui revient aux communes) de tous les citoyens. Pas par des bénéfices d'intercommunales chargées de gérer le réseau avec en plus des "petits arrangements entre amis".

    Défendre ce système c'est défendre les magouilles, la non transparence et en plus c'est inéquitable.

    Vous êtes simplement un pollueur payeur mais vous râlez et êtes jaloux des rendements promis aux investisseurs, belle mentalité.

    Et vos 2 milliards c'est quelques € par mois par ménage… = le prix à payer pour produire vert.
     
    thierrylen , 15 Mars 2019
  19. baziles18

    baziles18 Liège

    Je résume :

    "Blablabla tant que c'est pas mon pognon blablabla alors ok"

    Des rendements promis avec l'argent des autres utilisateurs. Je stop ici car vous transpirez l'égoïsme et le nombrilisme.

    Que vous deveniez multi-millionnaire avec vos PV, je m'en tamponne complètement mais à partir du moment ou ce pognon sort (entre autres) de ménages plus fragile (les locataires, les propriétaires qui n'ont pas forcément les moyens ou simplement les propriétaires à venir qui eux devront aussi payer pour les autres si ils décident de passer aux PV) alors je ne suis plus d'accord.

    Attendez la fin des élections vous déchanterez très rapidement :)
     
    baziles18 , 15 Mars 2019
    Louga, netis, bigdata et 1 autre personne aiment ça.
  20. barca23

    barca23 43 ans, Bruxelles

    Le populisme, c'est aussi de croire que tout est gratuit. Tout vo
    Je suis d'accord avec @baziles18 .
    Les gens se targuent d'une conscience verte mais il n'y a que le pognon qui a compté pour 95% des gens.

    Que les ménages fragiles doivent payer pour que d'autres remboursent des PV qui servent à chauffer des piscines, c'est pas très éthique.

    Et moi, je m'en fous de l'augmentation de prix lié au CV, j'habite Bruxelles.
     
    barca23 , 15 Mars 2019
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : Groupe action TPCV

Similar Threads - Groupe action TPCV
  1. armagnac

    Wikip*wer achats groupés-Comparateur fournisseurs énergie

    armagnac, +4 (Potin), 15 Novembre 2018
    4
    Affichages:
    398
    Potin
    25 Mai 2019, à 08:39
  2. fred0110

    Avis devis et achat groupé test-achat

    fred0110, +37 (marc.d), 13 Juillet 2018
    37
    Affichages:
    2 465
    marc.d
    15 Novembre 2018
  3. morpheus

    Achat groupé Test Achats

    morpheus, +13 (morpheus), 6 Juillet 2018
    13
    Affichages:
    978
    morpheus
    10 Juillet 2018
  4. bistory

    Avis sur l'action Electrabel / Panneaux solaires

    bistory, +20 (marc.d), 10 Mai 2017
    20
    Affichages:
    4 522
    marc.d
    25 Juillet 2018
  5. zitoune9028

    achat groupé photovoltaique tests-Achat

    zitoune9028, +3 (zitoune9028), 14 Septembre 2015
    3
    Affichages:
    1 192
    zitoune9028
    15 Septembre 2015
  6. chammy

    Achat groupé de panneaux PV avec Test-achats

    chammy, +123 (padd727), 29 Mai 2015
    123
    Affichages:
    17 279
    padd727
    8 Juin 2016
  7. Lyndir

    achat groupé wikipower

    Lyndir, +25 (seiran76), 27 Juillet 2014
    25
    Affichages:
    2 846
    seiran76
    9 Août 2014