help pour un chapiste amateur

Dans le forum Isolation - par Zizik le 21 Janvier 2009

  1. Zizik

    Zizik 37 ans, Hainaut

    Bonjour tout le monde,
    voilà, j'en suis au chape de notre belle maison. Dans les chambres et autres pièces aucun souçi ( juste un peu dur au début mais une fois démarer, ça va mieux). J'en arrive donc à mon problème. Dans le séjour, salon et cuisine, nous avons un chauffage sol ( une chape en PU projeté de 8cm en dessous, + 3cm de frigolite pré-formée pour les tuyaux du chauffage). Je sais que je dois faire une chappe armée, j'ai reçu aussi un produit à mettre dans la chappe. Mais comment je dois m'y prendre ? Je peux continuer à la faire moi même? Pour le moment, j'utilise une petite bétonneuse, avec un mélange de sable du rhin et de ciment, mais je ne vois pas trop comment faire pour ce plancher chauffant ? Merci de votre aide et de vos conseils précieux ......
     
    Zizik , 21 Janvier 2009
    #1
  2. Fredconstruct

    Fredconstruct Hainaut

    Le plus simple, faire faire par un chapiste ou avoir 5 ou 6 copains musclés si vous vous sentez de taille à chaper toute la surface en une journée..

    La chape doit être réalisée d'un seul tenant, pas de raccords, sinon risques de fissures par après lors de la mise sous chauffe.

    Il est possible de faire livrer la chape fraiche par centrale à béton (camion benne)- quand vous les contactez, signalez que vous devez ajouter l'additif dans le mélange et ils conviendront avec vous de la meilleure manière de procéder.
    Attention que toutes les centrales à béton refusent d'ajouter l'additif dans le mélange..
    Dans quel coin êtes-vous? En fonction, je peux vous communiquer l'adresse d'une centrale à béton.
     
    Fredconstruct , 21 Janvier 2009
    #2
  3. Zizik

    Zizik 37 ans, Hainaut

    et bien la maison se situe à Dour,
    en ce qui est d'avoir des amis, pas de souçis, vous avez une idée du prix d'une telle livraison ? et en ce qui concerne le ferrailage ?

    merci
     
    Zizik , 22 Janvier 2009
    #3
  4. vanma

    vanma 44 ans,

    dans tous les cas oublie la bétonnière.(quasi impossible d'avoir un bon mélange)

    Soit tu loues une machine à chape
    Soit tu suis le conseil de Fredconstruct

    As-tu déjà chapé ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Janvier 2009
    vanma , 22 Janvier 2009
    #4
  5. Zizik

    Zizik 37 ans, Hainaut

    Vanma,

    Oui j'ai déjà chapper, y'a très très peu de temps ( la semaine dernière en fait), mais c'était des pièces plus petites, et y'avait pas la contrainte du chauffage sol. Donc je pense que je vais attendre la réponse de FredConstruct, et passé par une société qui pourrait me livrer la chappe toute faite avec l'adjuvant. Mais comment on s'y prend dans ce cas? parce que ma technique est la suivante : je fais d'abord les bandes de contours, j'attends un peu qu'elles durcissent, et ensuite je me base dessus pour chapper partout. c'est pareil ?
     
    Zizik , 23 Janvier 2009
    #5
  6. vanma

    vanma 44 ans,

    comment faire autrement ?

    Tu as la bonne technique.

    Je me permettais de te demander si tu avais déjà chappé parce qu'il est courant de voir des intrépides se faire livrer plusieurs m³ de mélange le matin.

    Seul, le pauvre chapiste se rend vite seul qu'il aura une belle montagne durcie devant la maison une fois la nuit tombée...
     
    vanma , 23 Janvier 2009
    #6
  7. magdom59

    magdom59 58 ans, Hainaut


    Salut Zizik,

    Quand tu dis "j'attends un peu qu'elles durcissent" , c'est combien de temps.

    Et les bandes du pourtour, tu t'y prends comment.

    Merci et A+
     
    magdom59 , 6 Mars 2009
    #7
  8. Zizik

    Zizik 37 ans, Hainaut

    Magdom59,

    Depuis ce post, ben j'ai fini de tout chapper. et je suis assez content du resutlat, car j'ai déjà carreler sur une grande partie. alors en faite, j'ai fait une technique bien repandue je crois, j'ai reporter le niveau dans toute la pièce à l'aide d'un niveau d'eau. ensuite j'ai placer les bandes périphériques le long des murs, et aussi au milieu de pièce, à peu près tout les 2m. D'une largeur d'à peu près 20cm, histoire de pouvoir bien tirer la chappe ensuite. J'ai fait ça la vieille à chaque fois, et le lendemain c'était bien sec. Et puis c'est facile, enfin très physique, archi crevant, heureusement des amis viennent aidées, pare que sinon, à la louche 8 tonnes de sables et 1400kg de ciment à monter dans les étages, pfff c'était dur. mais bon résulats.
     
    Zizik , 9 Mars 2009
    #8
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : chapiste amateur

Similar Threads - chapiste amateur
  1. biquet82

    Isolation acoustique sous-sol pour studio amateur

    biquet82, +2 (biquet82), 6 Janvier 2010
    2
    Affichages:
    4 000
    biquet82
    7 Janvier 2010