Hors sujet Brico - Réseau instable

Dans le forum Divers, Bavardages - par JeffB le 17 Juin 2010

  1. JeffB

    JeffB 42 ans, Hainaut

    Le journal d'évènements ne donne rien. Lorsque le problème se produira de nouveau, je regarderai le journal système.

    Je n'ai pas réussi à définir ce qui cause le problème; pour l'instant ca me semble tout à fait aléatoire. La plupart du temps nous nous en apercevons lorsque l'on se sert de l'appli qui est resté ouverte. Lors du dernier problème, j'ai voulu ouvrir tout de suite Firefox mais il plantait également. C'est la première fois que ça arrive => coïncidence ?

    Le switch et le NAS (serveur interne) sont sur UPS; le modem/routeur non. Je vais l'y connecter.

    La ligne ADSL est filtrée. Fait par Belgacom car nous avons un central.

    Les backup fonctionnent sans problème de Synology à Synology via Internet.

    Je vais arrêter le ping ce soir alors ... Je le relancerai demain.

    Le speedtest me donne un ping de 25ms, 4Mb/s en download et 0,43 MbS en upload.
    http://www.speedtest.net/result/850456728.png

    C'est peut-être quand même un problème interne ... Je viens d'activer le fichier journal du modem.

    Merci pour vos conseils !
     
    JeffB , 17 Juin 2010
    #21
  2. petitpunch

    petitpunch 44 ans, Bruxelles

    1°) bravo... synology super produit :)

    2°) "La plupart du temps nous nous en apercevons lorsque l'on se sert de l'appli qui est resté ouverte." --> ça ressemble plutot à un probleme de Timeout alors... le site qui héberge l'application à peut etre changé son firewall ou les parametres de son serveur et à donc fait en sorte que les sessions se coupent apres x minutes d'inactivité, ceci pour diminuer la charge sur leur serveur ou tout simple suite à un upgrade.
     
    petitpunch , 17 Juin 2010
    #22
  3. JeffB

    JeffB 42 ans, Hainaut

    Damdidam, je ne sais pas avec quoi l'application est développée.

    Ce n'est pas via le browser.

    Si ça peut vous aider à reconnaitre l'interface, voici une capture d'écran. J'ai masqué le nom de l'appli pour ne pas leur porter préjudice; surtout que mis à part ces déconnexions je suis très satisfait de ce programme. Je ne suis même pas certain que cela vienne de chez eux ...

    [​IMG]

    Merci pour le syno; effectivement super content !

    Le support m'a affirmé qu'il n'y avait pas de time out.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juin 2010
    JeffB , 17 Juin 2010
    #23
  4. browning

    browning Liège

    c'est le programme qui est chez le fournisseur ou les données uniquement?
    pourquoi donc ne pas avoir un serveur chez vous pour ces données? pourquoi risquer un piratage? pourquoi utiliser une connexion adsl alors que vous pourriez tout avoir chez vous.

    est-ce le programme qui fige ou tout le pc?
     
    browning , 17 Juin 2010
    #24
  5. JeffB

    JeffB 42 ans, Hainaut

    Les données uniquement.

    Nous avions un PC en raid 1 qui a 2 crash. Heureusement nous avons récupéré les données.

    Nous avons donc joué la sécurité et délocalisé chez eux. C'était sur base de leurs conseils; évidemment, cette solution est payante ;-)

    Nous avons opté pour un syno au lieu d'un vrai serveur. Je ne le regrette pas au vu de la stabilité de la bête et du coût de la machine.

    De plus, je ne pense pas que le syno gère les bases sous Firebird ?

    C'est simplement le programme qui fige; pas le pc.

    Un des PC vient de déconner et pas le mien. La ligne ADSL semble donc hors de cause.

    Bitdefender peut causer ce genre de problème ?
     
    JeffB , 17 Juin 2010
    #25
  6. Damdidam

    Damdidam 40 ans, Hainaut

    Bit defender..
    je confirme, oui. J'ai eu un problème justement avec une application client / serveur en .NET, liée à une DB oracle 10g. Mais là, les symptomes étaient différents: disparition des volumes partagés, lenteurs abominables (pas du système, mais de la com client / serveur), etc..
    Demande au support si le soft nécessite ou pas l'activation de Netbios over TCPIP, juste par curiosité. Ils ont bien testé leur application avant de la commercialiser (bien que, au niveau developpement de nos jours, on teste et debug de moins en moins). Qu'ils te fournissent si possible une image que tu puisses déployer sur une machine virtuelle (vmware), et fais tes tests en interne..
    J'espère que ça t'aidera !
     
    Damdidam , 17 Juin 2010
    #26
  7. petitpunch

    petitpunch 44 ans, Bruxelles

    Cela confirme ce que je pense.... donc çad : ça ressemble plutot à un probleme de Timeout alors... le site qui héberge l'application à peut etre changé son firewall ou les parametres de son serveur et à donc fait en sorte que les sessions se coupent apres x minutes d'inactivité, ceci pour diminuer la charge sur leur serveur ou tout simple suite à un upgrade.

    De votre côté (je crains la réponse mais bon), vous n'avez pas de firewall ?
     
    petitpunch , 17 Juin 2010
    #27
  8. rikvm

    rikvm 46 ans, Liège

    Damdidam
    hmm en milieux financiers des microcuts peuvent forcer une deconx du soft , tout dépends des params de sécu et si le soft implique des transactions boursières ou banquaires
     
    rikvm , 18 Juin 2010
    #28
  9. Damdidam

    Damdidam 40 ans, Hainaut

    dans des environnements de sécurité, on passe par des connections sécurisées, des vpn avec tunneling gérés par des applications tierces - en règle générale (genre aventail, etc...).
    une microcoupure peut faire planter ou freezer un serveur, certes - mais une microcoupure de courant. D'où necessité d'installer un onduleur.
    Au sujet du réseau, si 2 machines communiquent et qu'il y'a une latence au niveau de l'échange de quelques paquets, ca ne plantera pas forcément une application. Pour autant qu'il n'y ai pas de pertes considérables de paquets, ça devrait être ok.
    T'imagines les paiements sécurisés via https ? Si tu as une ligne aussi bonne que la mienne (merci Belgacom pour la connection de m... que j'ai), alors aucun paiement ne passerait :)
     
    Damdidam , 18 Juin 2010
    #29
  10. petitpunch

    petitpunch 44 ans, Bruxelles

    Le TCP IP a été inventé pour répondre au probleme des micro-coupure, il est robuste et donc adapté à Internet. Il ne faut pas s'inquieter qu'un paquet arrive avant le suivant ou n'arrive pas, si c'est le cas le TCP IP va renvoyer le paquet... bref tout ça est technique mais je releve surtout le fait suivant : "La plupart du temps nous nous en apercevons lorsque l'on se sert de l'appli qui est resté ouverte".

    JeffB, quand tu as fait le netstat, tu as vu quel port ouvert vers le site distant ? 80, 443, 22, ou autre ?
     
    petitpunch , 18 Juin 2010
    #30
  11. JeffB

    JeffB 42 ans, Hainaut

    Je vais revoir au niveau du support du soft si Bitdefender pourrait poser problème.

    Je vais également aller sur le PC qui a été déconnecté hier alors que je n'ai pas eu de problème.

    Le netstat me donner monip:2027 ipserveur:61233

    Moi pas malin assez pour comprendre :-'
     
    JeffB , 18 Juin 2010
    #31
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